Japan Car

Version complète : (Toyota mr2 mk2 ) distribution 3sge
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous . Voila j attaque ma distribution . J ai une petite question pour la poulie dumper le devisage ce fait dans le sens normale ou sens inverser comme sur les vito classe A ou certaine autre marque ?
sens normal

c'est rare chez les jap les pas inversé, ils ont des moeurs bizarre mais pas à ce point Big Grin
Merci beaucoup . Je voulais être sûr être dans le bon sens pour ne pas tout éclater avec la clé à choc
Bon alors , clé a choc standard aucun effet sur le boulon de poulie damper ! ce fut très impressionnant de voir la résistance de celui ci . heureusement pour moi je connais un ami dépanneur de poids lourd il est venu avec la sienne en 2mn le problème du boulon été régler.

maintenant mon problème est que le poulie ne veut quand même pas sortir . je pense quel est coller , penser vous que je puisse taper dessus a la massette pour la décoller ?
Salut.

Non, Pas taper!!  LOL
Voici comment je procède, sans clé à choc.

J'utilise une barre que j'ai percé à la taille de la poulie Toyota et 2 vis de diamètre 8
[Image: img_0012.jpg]

Je la positionne sur les trous de la poulie et la la cale au sol
[Image: img_0013.jpg]

Pour déserrer j'utilise une douille de 19, une rallonge, une croix et une barre de bus de +de 2 mètres pour faire levier
[Image: img_0014.jpg]

-Ensuite je me sert de ma barre pour faire extracteur de poulie Damper
J'enlève l'écrou de la poulie Damper et le revisse juste d'1-2 tours
Je remet la barre en place en serrant les 2 vis juste d'1-2 tours
J'insert des cales en plastique entre le bout de l'écrou et la barre
[Image: img_0029.jpg]

En serrant en alternance à gauche et à droite, ça vient tout seul.
[Image: img_0030.jpg]
qu'est ce que j'en ai sectionner des écrous en plasticonium merdonium acium asiatique comme ça LOL

sinon, moins chiant, douille/demi-rallonge/bras de force, calé au sol, un coup de démarreur, ça passe tout seul Big Grin Sac
Merci loulou pour tes photos impeccable je me suis fabriqué quasiment le même outil ça m'a coûté 16 balles à Leroy Merlin . Et un peu de temps pour le bricoler .mais c'est vrai que c'est magique une fois installé la poulie viens doucement mais tout seul
Bon la galère continue , première fois de ma vie que je trouve une visse cruciforme sur une pompe a eau? quelqu'un a une astuce pour la virer quand celle ci ne veut pas venir ??
une vis cruciforme?

Ya 7 vis a empreinte hexagonale sur la PAE normalement.
Tourne vis à frapper sinon...
Moi j'ai eu 6 vis la tête hexagonale la 7e ressemble à une vis qu'on pourrait trouver pour maintenir un disque de frein
et à l'endroit où elle se situe il m'est impossible d'y aller avec un tournevis à frapper vu le peu de place qu'il y a je précise que le moteur est monté sur la voiture
----------
J'aimerais bien vous donner une photo mais je ne sais pas comment on fait pour la mettre sur le site
Même en soulevant ou descendant le moulin ?
c'est d'origine cette vis  LOL

si l'empreinte est encore bonne essaye avec un porte embout hexa 1/4 avec un embout cruci sur le p'tit cliquet

sinon faut sortir la pompe avec le corps pour dévisser sur l'établi Wink
Oui, pas de place sur la MR2
Cette vis cruciforme à tête fraisée est à retirer avant les 6 autres
Il faut un bon embout cruciforme ph3, un porte embout et une poignée coulissante.

Si pas assez de force pour appuyer sur la vis, tu peux caler la barre que tu as fabriqué ^^ entre le longeron et la poignée coulissante pour faire levier d’appui sur la vis
( si l'empreinte est encore bonne essaye avec un porte embout hexa 1/4 avec un embout cruci sur le p'tit cliquet)

j ai déjà tenter mais sans resutat , surtout que l'empreinte ne plus super !!

( sinon faut sortir la pompe avec le corps pour dévisser sur l'établi )

cette idée me semble bien ,la dépose ce fait bien ? niveau place on est pas trop gêner ? après avoir retire la pipe du calorstat je suis censé retire combien de vise pour qu' il sorte ?
Je sais plus le nombre de vis mais c'est surtout les écrous des tubes derrière qui sont souvent difficile ! Donc a voir le meilleur compris mais normalement la vis cruci n'est pas trop serré, insiste plus sur celle ci avant de démonter le cours entier car sinon il y aura des joints en plus a changé.
Merci pour tout vos conseils avec de la patience et en chauffant au décapeur thermique j'ai fini par réussir à extraire cette vis cruciforme. Voilà voilà pompe à eau changée je vais pouvoir me préparer à remonter ma distribution. Merci encore à tous pour tous vos conseils.

Par contre au vu de la difficulté à sortir la poulie damper. Je suppose qu'il y a sûrement une manipulation special à faire pour pouvoir la remettre?
a part poncer legerement le nez du vilo, et y foutre/puis essuyer de la graisse, afin de faciliter son extraction a la prochaine distribution.

je le fais sur tous les blocs que je touche, chui bien content quand le client revient plus tard pour le même genre de travaux Sac
pareil mais j'utilise de la graisse graphitée celle qui te ruine les torchons et te fait les mains bien noires  Sac

t'as changer le tendeur hydraulique ou pas?
(06-06-2019, 20:16:03)toytoy77 a écrit : [ -> ]pareil mais j'utilise de la graisse graphitée celle qui te ruine les torchons et te fait les mains bien noires  Sac

t'as changer le tendeur hydraulique ou pas?

n'importe quel lubrifiant de toute façon, même de l'huile moteur en fait Wink