01-06-2019, 11:44:50
Bon, il est temps de vous présenter mon jouet du week-end, que certains d'entre vous doivent déjà connaître.
Il s'agit donc d'une DC2-R White Championship de '98 swappée B18C JDM, LHD, origine Suisse, avec seulement 248 000kms au compteur !
Les deux derniers proprios se sont occupés de l'équiper avec de la pièce de qualité dans un but de Touge puis surtout piste (je l'ai acheté en tant que pistarde pure), mon utilisation sera mixte donc le but sera de la rendre plus homogène.
Je me familiarise pour l'instant avec le comportement de la voiture qui est assez on-off, il est prévu de l'emmener avant la fin de l'année sur son terrain de prédilection, à savoir la piste !
Je suis un peu une bille en méca malheureusement, donc je risque d'avoir recours à votre expertise de temps en temps.
L'Integra est un modèle que je convoite depuis pas mal d'années, je suis vraiment heureux d'avoir pu concrétiser ce projet après 4 mois de recherches pour trouver LA perle.
Spec-list (lors de l'achat) :
Moteur :
Le jour-J ! Coucou toi !
Un petit arrêt essence s'impose...
Au bercail !
Montage de la Benen
Les compressions sont nickelles, la courbe de couple l'est un peu moins :
Je me sens petit.. (merci à l'en**** qui m'a frotté l'avant l'une des seules nuits où elle a dormi dehors, du coup repassage sur les clear et franchement j'aime assez)
Et pour finir, à l'occasion d'un road-trip récent en Suisse...
BONUS : on en rentre, des choses, là-dedans !
Il s'agit donc d'une DC2-R White Championship de '98 swappée B18C JDM, LHD, origine Suisse, avec seulement 248 000kms au compteur !
Les deux derniers proprios se sont occupés de l'équiper avec de la pièce de qualité dans un but de Touge puis surtout piste (je l'ai acheté en tant que pistarde pure), mon utilisation sera mixte donc le but sera de la rendre plus homogène.
Je me familiarise pour l'instant avec le comportement de la voiture qui est assez on-off, il est prévu de l'emmener avant la fin de l'année sur son terrain de prédilection, à savoir la piste !
Je suis un peu une bille en méca malheureusement, donc je risque d'avoir recours à votre expertise de temps en temps.
L'Integra est un modèle que je convoite depuis pas mal d'années, je suis vraiment heureux d'avoir pu concrétiser ce projet après 4 mois de recherches pour trouver LA perle.
Spec-list (lors de l'achat) :
Moteur :
- Swap B18C JDM 97 000kms
- Collecteur d'échappement Tegiwa copie Toda
- Ligne Fujitsubo RM01A
- Décata Tegiwa
- CAI AEM V2 + flow stack
- Hondata S300 / Carto PIV
- Radia alu gros volume Skunk2
- Radia d'huile Mocal 25 rangées
- Faisceau d'allumage / Support radia Spoon
- Durites de refroidissement / Thermostat / Thermocontact / Bouchon de radiateur J's Racing
- Large bande PLX (qui marche quand elle veut )
- 209.9 ch à 8200rpm et 183.9 Nm à 6200rpm au banc
- Réfection de la boîte + 4/5 de VTi
- Embrayage Excedy Stage 1 + full avia
- Volant moteur Excedy
- Silentblocs Hardrace pour tout le châssis
- Camber kit avant + camber arms arrière Skunk2
- Filetés YellowSpeed Premium Competition (21kg av/16kg arr)
- Géométrie piste
- Étriers avants Spoon / Disques avant EBC BSD / Plaquettes avant CL RC6
- Disques arrière EBC Turbo Groove / Plaquettes arrière EBC OrangeStuff
- Durites avia
- Buddy Club P1 Racing 16x7 +42 / Federal 595 RS-R
- Vidage complet
- Baquet conducteur RRS Futura / Harnais RRS / Volant RRS Rallye tulipé
- Batterie de manos Zenky : Oil / Water temp + Oil press
- Bandeau pare-soleil + rétro intérieur bleuté Spoon
- Alfano fun (qui me sert pas trop... pour l'instant )
- Extension de shifter
- B.A.R. avant supérieure Benen 3 points
- Volant Nismo 360E (temporaire, c'était pour virer le tulipé )
- X-Bar Tegiwa
- Baquet Bride Brix 1 (remplacement RRS Futura)
- Volant Key!s Racing Flat Type Suede
- Carto à fignoler (la courbe de couple est pas belle à voir, c'est une basemap)
- Baquet Recaro DC5 bleu (remplacement Recaro passager)
- Facelift JDM + capot carbone
- TE37 Mag Blue 15x7 ET43
Le jour-J ! Coucou toi !
Un petit arrêt essence s'impose...
Au bercail !
Montage de la Benen
Les compressions sont nickelles, la courbe de couple l'est un peu moins :
Je me sens petit.. (merci à l'en**** qui m'a frotté l'avant l'une des seules nuits où elle a dormi dehors, du coup repassage sur les clear et franchement j'aime assez)
Et pour finir, à l'occasion d'un road-trip récent en Suisse...
BONUS : on en rentre, des choses, là-dedans !