29-05-2019, 10:25:42
Salut à tous !
Je suis de Tahiti et fan de honda depuis toujours! Ayant eu la chance d'avoir possédé deux civic (1EG et 1EC9) mais hélas ont été vendu déja il y a plusieur années suite à la naissance de mes enfants. (passage en Cr-v oblige lol)
Puis les années ont passé et l'envie de rouler en Honda est revenu aux galots, mais avec un budget limité, je fis les petites annonces polynésiennes mais le prix d'une civic ici fait assez mal lol.
Pour vous donner un exemple, le prix d'une Ek ou Eg swappée en b16 ou b18 (gsr ou type r et sans modif moteur) varie en 8000 à 15 000 euro, un moteur série b varie entre 5000 a 9000 euro voir +. C'est pour vous dire que c'est un peu chere quand même lol.
Et un jour je tombe sur une EG avec un d16a9 a 5000 euro et décide de l'acheter mais il y'avait des "petits" travaux à faire dessus quand même... Ligne cassée en deux, distri décallée de plusieurs dents, culbteurs qui claquaient comme pas possible, le jeu était quasiment à 0,40 à l'admi.... Pas de punch de 1500 tours à 4000 tours, trou énorme à l'acceleration, fumé noir....et j'en passes lool.. Mais avec quelques points positif aussi comme des combinés filetés BC racing, volant moteur allegé, embrayage sport, radiateur alu gros volume, fils bougies neutron silicone, support moteur high suspension.
Je lui ai changé toutes ses sondes et capteurs, bougies, kit distri complet et recalé, reglage des culbu, installé un kit d'admission direct, regulateur d'essence avec mano, collecteur inox 4-2-1 mais pas encore eu le temps de lui fabriquer sa ligne inox.
Maintenant elle va beaucoup mieux, respire mieux, tourne mieux ! Mais il reste quand même quelques petits trucs à changer et quelques reglages à faire (qui parfois me gratte la tête mdr)
Merci à tous et à bientot !
Je suis de Tahiti et fan de honda depuis toujours! Ayant eu la chance d'avoir possédé deux civic (1EG et 1EC9) mais hélas ont été vendu déja il y a plusieur années suite à la naissance de mes enfants. (passage en Cr-v oblige lol)
Puis les années ont passé et l'envie de rouler en Honda est revenu aux galots, mais avec un budget limité, je fis les petites annonces polynésiennes mais le prix d'une civic ici fait assez mal lol.
Pour vous donner un exemple, le prix d'une Ek ou Eg swappée en b16 ou b18 (gsr ou type r et sans modif moteur) varie en 8000 à 15 000 euro, un moteur série b varie entre 5000 a 9000 euro voir +. C'est pour vous dire que c'est un peu chere quand même lol.
Et un jour je tombe sur une EG avec un d16a9 a 5000 euro et décide de l'acheter mais il y'avait des "petits" travaux à faire dessus quand même... Ligne cassée en deux, distri décallée de plusieurs dents, culbteurs qui claquaient comme pas possible, le jeu était quasiment à 0,40 à l'admi.... Pas de punch de 1500 tours à 4000 tours, trou énorme à l'acceleration, fumé noir....et j'en passes lool.. Mais avec quelques points positif aussi comme des combinés filetés BC racing, volant moteur allegé, embrayage sport, radiateur alu gros volume, fils bougies neutron silicone, support moteur high suspension.
Je lui ai changé toutes ses sondes et capteurs, bougies, kit distri complet et recalé, reglage des culbu, installé un kit d'admission direct, regulateur d'essence avec mano, collecteur inox 4-2-1 mais pas encore eu le temps de lui fabriquer sa ligne inox.
Maintenant elle va beaucoup mieux, respire mieux, tourne mieux ! Mais il reste quand même quelques petits trucs à changer et quelques reglages à faire (qui parfois me gratte la tête mdr)
Merci à tous et à bientot !