27-05-2019, 23:03:07
Hey guys,
Je vous présente ma S13 ph1 de 1990, achetée 100% d'origine début 2012 à un couple de retraités... Elle a pas mal changé depuis
C'est une prépa grip/time-attack
Dans les grandes lignes :
-Caisse vidée et arceautée + Xbar
-Trains roulants rotulés GKtech
-Fusées avant modifiées GKtech
-Freinage complet Brembo de R33GTR avec des RC6
-Renforts chassis un peu partout
-Torsen de S15
-Nankang AR-1 en 235/40/17
Pour la partie moteur/transmission en 2018 :
-CA18DET forgé RV 9.0
-AAC Tomei Procam 270°
-Turbo Borg Warner EFR6758 en wastegate externe (Turbosmart Compgate40)
-Boite 6 Z33
-E85
-Nistune
- 1.5b soit environ 400hp et 40mkg
Pour 2019, je me suis débarrassé du CA18 et je swap V8, un petit LS6 de Corvette Z06
Le bloc est chez moi, je suis actuellement à l'étranger depuis 5 mois donc je n'ai pas pu travailler sur la voiture, mais je rentre dans 2 semaines donc j'attaque bientôt
Vidéo à 1.5b :
Quelques tours au Val de Vienne, à 1b de pression et des RSR complètement secs et rincés :
Evolutions 2019 :
Encore de la perte de poids (tdb, faisceaux divers, phares, etc...) et pedal box OBP !
Il y a encore pleins d'évolutions prévues, mais ça se fera petit à petit
Je vous présente ma S13 ph1 de 1990, achetée 100% d'origine début 2012 à un couple de retraités... Elle a pas mal changé depuis
C'est une prépa grip/time-attack
Dans les grandes lignes :
-Caisse vidée et arceautée + Xbar
-Trains roulants rotulés GKtech
-Fusées avant modifiées GKtech
-Freinage complet Brembo de R33GTR avec des RC6
-Renforts chassis un peu partout
-Torsen de S15
-Nankang AR-1 en 235/40/17
Pour la partie moteur/transmission en 2018 :
-CA18DET forgé RV 9.0
-AAC Tomei Procam 270°
-Turbo Borg Warner EFR6758 en wastegate externe (Turbosmart Compgate40)
-Boite 6 Z33
-E85
-Nistune
- 1.5b soit environ 400hp et 40mkg
Pour 2019, je me suis débarrassé du CA18 et je swap V8, un petit LS6 de Corvette Z06
Le bloc est chez moi, je suis actuellement à l'étranger depuis 5 mois donc je n'ai pas pu travailler sur la voiture, mais je rentre dans 2 semaines donc j'attaque bientôt
Vidéo à 1.5b :
Quelques tours au Val de Vienne, à 1b de pression et des RSR complètement secs et rincés :
Evolutions 2019 :
Encore de la perte de poids (tdb, faisceaux divers, phares, etc...) et pedal box OBP !
Il y a encore pleins d'évolutions prévues, mais ça se fera petit à petit