06-07-2020, 15:58:07
06-07-2020, 16:17:15
Ce sont des températures normales sur piste, rien d'affolant.
J'ai l'habitude de vidanger à chaque trackday.
J'ai l'habitude de vidanger à chaque trackday.
06-07-2020, 21:08:25
Ca pousse dur
07-07-2020, 21:32:22
On entend pas le moteur, ca se rame !
28-10-2020, 12:01:06
Salut les copains !
Le 18 octobre j'ai roulé au circuit de Haute Saintonge lors du rassemblement/trackday Shukai 7.
La S13 s'est très bien comportée, encore des freins avant inconstants et trop de freinage à l'arrière donc encore des modifs à faire.
Sinon ça fait bizarre de faire des journées complètes de piste sans ouvrir une seule fois le capot Enfin si à midi je l'ai ouvert pour checker les niveaux mais rien n'avait bougé
Quelques photos :
Les deux vidéos :
Vendredi 23/10 je suis allé chez Jerome à Toulouse pour la carto et passage au banc, verdict :
Au final on a rien gratter en pmax, mais le couple est plus plein à mi-regime. En fait le bloc est très peu réactif à l'avance, genre à 16° il a sorti 470hp, et à 26° 475... :haHa:
Au final il a mi 22° ce qui donne 473HP. (et 500NM à 2500rpm )
Mais du coup je comprend mieux maintenant pourquoi ca pousse fort en ligne droite
Le 18 octobre j'ai roulé au circuit de Haute Saintonge lors du rassemblement/trackday Shukai 7.
La S13 s'est très bien comportée, encore des freins avant inconstants et trop de freinage à l'arrière donc encore des modifs à faire.
Sinon ça fait bizarre de faire des journées complètes de piste sans ouvrir une seule fois le capot Enfin si à midi je l'ai ouvert pour checker les niveaux mais rien n'avait bougé
Quelques photos :
Les deux vidéos :
Vendredi 23/10 je suis allé chez Jerome à Toulouse pour la carto et passage au banc, verdict :
Au final on a rien gratter en pmax, mais le couple est plus plein à mi-regime. En fait le bloc est très peu réactif à l'avance, genre à 16° il a sorti 470hp, et à 26° 475... :haHa:
Au final il a mi 22° ce qui donne 473HP. (et 500NM à 2500rpm )
Mais du coup je comprend mieux maintenant pourquoi ca pousse fort en ligne droite
28-10-2020, 12:35:46
C'est moi ou je vois des flammes sur la 3eme photo ?
28-10-2020, 13:08:31
L'Ariel Atom...isée !!!
Gros coeur ! Gros couple ! L'arrière veux passer devant assez souvent néanmoins le comportement à l'air sain, sacrée machine
Gros coeur ! Gros couple ! L'arrière veux passer devant assez souvent néanmoins le comportement à l'air sain, sacrée machine
28-10-2020, 13:16:48
Tu fais chier, je vais devoir commander des pistons/bielles forgés
28-10-2020, 13:36:46
J'ai pas tous lu le post du coup désolé si ma question a déjà été posée mais niveau appui tu comptes changer quelque-chose une fois que le moteur sera prêt?
28-10-2020, 13:58:46
(28-10-2020, 12:35:46)Teknopole a écrit : [ -> ]C'est moi ou je vois des flammes sur la 3eme photo ?
Oui (c'est ma photo )
28-10-2020, 14:19:35
Putain ca marche !
Tu as un limiteur de pression ? Si non c'est pour ca que tu as trop de fein à l'arrière je pense. La bias bar ne suffit pas en général.
Je vois que tu as changé les bocaux OBP par un ensemble Tilton, une raison particulière ?
Tu as un limiteur de pression ? Si non c'est pour ca que tu as trop de fein à l'arrière je pense. La bias bar ne suffit pas en général.
Je vois que tu as changé les bocaux OBP par un ensemble Tilton, une raison particulière ?
28-10-2020, 23:06:53
OBP c'est de la merde
28-10-2020, 23:19:28
PAs besoin de limiteur de pression, je joue sur le diamètre des MC. En l’occurrence mon MC arrière est trop petit !
Les réservoirs OBP ont balancé du ldf partout dans l'habitacle, ça ma saoulé. En plus de la qualité médiocre...
L'ensemble Tilton est top, en plus le pas de vis des bouchons correspond parfaitement à l'adaptateur de mon purgeur à pression, plus besoin de galérer avec les OBP ! (fallait un adaptateur plat qui venait se serrer sur le bocal avec une petite chaine... l'horreur)
Les réservoirs OBP ont balancé du ldf partout dans l'habitacle, ça ma saoulé. En plus de la qualité médiocre...
L'ensemble Tilton est top, en plus le pas de vis des bouchons correspond parfaitement à l'adaptateur de mon purgeur à pression, plus besoin de galérer avec les OBP ! (fallait un adaptateur plat qui venait se serrer sur le bocal avec une petite chaine... l'horreur)
29-10-2020, 09:21:16
Tu as quel diamètres de MC actuellement ?
Je n'ai pas encore mis en eau mon circuit de freinage mais ca ne me rassure pas du tout. Franchement je regrette d'avoir acheté un pédalier OBP, y a tellement de trucs qui ne vont pas au final...
J'espère que mes bocaux ne vont pas fuire, les tiens fuyaient à quel niveau ?
Je rejoins kickass, je commence à me rendre compte que c'est de la merde, un exemple : une connaissance à du renforcer son pédalier de partout car il se déformait en freinant
Je n'ai pas encore mis en eau mon circuit de freinage mais ca ne me rassure pas du tout. Franchement je regrette d'avoir acheté un pédalier OBP, y a tellement de trucs qui ne vont pas au final...
J'espère que mes bocaux ne vont pas fuire, les tiens fuyaient à quel niveau ?
Je rejoins kickass, je commence à me rendre compte que c'est de la merde, un exemple : une connaissance à du renforcer son pédalier de partout car il se déformait en freinant
05-11-2020, 00:16:29
J'en ai eu un, je l'ai revendu, qualité pas ouf.
L'expérience de Doudouille ne fait que confirmer
L'expérience de Doudouille ne fait que confirmer
05-11-2020, 17:17:03
(29-10-2020, 09:21:16)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Tu as quel diamètres de MC actuellement ?
Je n'ai pas encore mis en eau mon circuit de freinage mais ca ne me rassure pas du tout. Franchement je regrette d'avoir acheté un pédalier OBP, y a tellement de trucs qui ne vont pas au final...
J'espère que mes bocaux ne vont pas fuire, les tiens fuyaient à quel niveau ?
Je rejoins kickass, je commence à me rendre compte que c'est de la merde, un exemple : une connaissance à du renforcer son pédalier de partout car il se déformait en freinant
0.7 pour l'avant et 0.75 pour l'arrière. Je suis entrain de passer sur un freinage avant un peu plus gros, ça et un mc en 0.8 pour l'arrière devrait équilibrer le freinage.
Les bocaux fuyaient au niveau du raccord initialement, en fait au fond du bocal il y a un écrou mais il n'est pas serré d'usine... donc ça pisse...
En suite sur piste il y a avait quelques gouttes qui sortaient par le bouchon, il faut le serrer à mort pour que ca soit étanche mais après pour le dévisser...
Le pedal box se déforme un peu quand j'appuie fort aussi, mais c'est pas trop génant.
Un jour je passerai sûrement sur un pedal box Tilton ou marque équivalente, mais c'est loin d'être la priorité pour l'instant !
05-11-2020, 18:40:07
Quel catapulte quand on regarde les vidéos, c'est un sacré outil
On le sent bien (et on le voit bien à l'épingle ) que c'est gorgé de couple à tous les régimes! (sous-entendu même tout en bas)
On le sent bien (et on le voit bien à l'épingle ) que c'est gorgé de couple à tous les régimes! (sous-entendu même tout en bas)
05-11-2020, 18:48:42
swap SR20
06-11-2020, 14:01:27
C'est vraiment du magnifique boulot cette S13 !!! En plus c'est un S13 fiable avec ce LS
À chaque fois que je met à regarder des S13 ça me fait regretter d'avoir vendu la mienne
Une fois de plus bravo pour le travail réalisé, avec un un résultat qui doit être vraiment satisfaisant !
À chaque fois que je met à regarder des S13 ça me fait regretter d'avoir vendu la mienne
Une fois de plus bravo pour le travail réalisé, avec un un résultat qui doit être vraiment satisfaisant !
16-02-2021, 00:55:34
(28-10-2020, 13:36:46)CHDom a écrit : [ -> ]J'ai pas tous lu le post du coup désolé si ma question a déjà été posée mais niveau appui tu comptes changer quelque-chose une fois que le moteur sera prêt?
J'ai zappé ta question, désolé.
J'ai prévu de mettre un peu d'aéro car je sens la caisse flotter à haute vitesse, et plaquer l'arrière en courbe ne sera pas que du luxe
Pour le moment j'attends que le chassis soit réglé, je suis entrain de passer en roues 18" et freins avant plus gros, puis géométrie. Si le tout se comporte bien, je commencerai à m'occuper de l'aéro après avoir réglé les quelques bricoles genre cloisonnage radia d'huile, refroidissement freins... (et quand j'aurai le temps )
Actuellement je suis encore de l'autre côté de la planète pour 4 mois, donc je ne peux rien faire
Prochaine sortie piste le 23 mai, si j'ai réussi à temps de démonter/remonter mon train avant, ajuster la hauteur des combinés, changer le capteur d'angle de vilo et rerouter le cable de puissance alternateur-demarreur (il est posé contre le capteur de vilo, et je pense que c'est lui qui créé des parasites sur le signal et donc les coupures)
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(06-11-2020, 14:01:27)Roro05 a écrit : [ -> ]C'est vraiment du magnifique boulot cette S13 !!! En plus c'est un S13 fiable avec ce LS
À chaque fois que je met à regarder des S13 ça me fait regretter d'avoir vendu la mienne
Une fois de plus bravo pour le travail réalisé, avec un un résultat qui doit être vraiment satisfaisant !
Merci !
Oui ça fait plaisir de rouler avec une S13 fiable Bon un jour ou l'autre l'embrayage sera encore à remplacer vu que ces petites bêtes se crament vite, et il risque d'y avoir une fuite d'huile au niveau du joint spi arrière de vilo vu que j'ai rayé le vilo en le remplacant
16-02-2021, 01:15:38
Belle épave
Dommage qu'elle se traine un poil
Dommage qu'elle se traine un poil
16-02-2021, 01:23:24
16-02-2021, 07:44:17
les étrier vienne d'une magnat 3 RS non ?
c'est quoi t'es pneu ? j'ai lu nankang sporta mais je connais pas. Ils sont homologué route ?
c'est quoi t'es pneu ? j'ai lu nankang sporta mais je connais pas. Ils sont homologué route ?
16-02-2021, 08:25:10
(16-02-2021, 07:44:17)nico_ledingo a écrit : [ -> ]les étrier vienne d'une magnat 3 RS non ?
c'est quoi t'es pneu ? j'ai lu nankang sporta mais je connais pas. Ils sont homologué route ?
Freinage Mégane 3 RS oui, en 348mm.
Les pneus ce sont des Nankang AR-1 en 265/35/18. C'est du semi-slick homologué route, très bons pneus pour pister !
16-02-2021, 10:02:45
Ca dépasse un poil
16-02-2021, 10:24:15
Son train avant est pas réglé mais ça passera sans soucis dans les ailes
16-02-2021, 10:32:31
Salut,
Les disques sont en quel largeur?
Car il me semble que c'est 28mm le Max sur ces étriers.
Les disques sont en quel largeur?
Car il me semble que c'est 28mm le Max sur ces étriers.
16-02-2021, 18:00:22
Train avant n'est pas réglé, je suis passé de jantes en 17x8 ET35 à des 18x9.5 ET25 je dois raccourcir les bras
Les disques sont des PFC V3 348x28
Les disques sont des PFC V3 348x28
16-02-2021, 22:32:43
Ce monstre ?
Fenders obligatoires là , hâte de la revoir
Fenders obligatoires là , hâte de la revoir
17-02-2021, 00:25:52
(16-02-2021, 22:32:43)Ju EJTR a écrit : [ -> ]Ce monstre ?
Fenders obligatoires là , hâte de la revoir
Tu roules le 23 mai ?
Je dois raccourcir mes bras avant de 30mm, pas encore fait