14-08-2019, 11:45:11
14-08-2019, 19:30:06
Quelques photos de l'avancement de la S13.
Le poids du bloc complet : (il faut soustraire 6kg, le poids des stands d'atelier)
Les deux volants moteurs et l'embrayage (montés pour prendre les mesures afin de commander le bon recepteur d'embrayage, je dois faire faire un centreur de vm avant de tout monter définitivement)
Le mioche qui est aussi timbré que son père :
Le shifter Samsonas installé, ça m'a pris du temps pour faire un montage solide et propre.
L'intérieur va peu évoluer, à part la partie electrique/instrumentation (qui va être minimaliste), il est fini. Enfin j'ai aussi les deux maitres cylindre de freins à changer (et à commander )
Désolé pour la qualité pourrie, il faisait sombre
Cette semaine je commande le récepteur d'embrayage et la semaine pro je fais usiner le centreur, donc en théorie je peux poser l'ensemble bloc/boite dans la caisse le weekend du 24 aout Ensuite il faudra que je me soude un support de boite et prendre les mesures pour commander un arbre de transmission sur mesure...
Le poids du bloc complet : (il faut soustraire 6kg, le poids des stands d'atelier)
Les deux volants moteurs et l'embrayage (montés pour prendre les mesures afin de commander le bon recepteur d'embrayage, je dois faire faire un centreur de vm avant de tout monter définitivement)
Le mioche qui est aussi timbré que son père :
Le shifter Samsonas installé, ça m'a pris du temps pour faire un montage solide et propre.
L'intérieur va peu évoluer, à part la partie electrique/instrumentation (qui va être minimaliste), il est fini. Enfin j'ai aussi les deux maitres cylindre de freins à changer (et à commander )
Désolé pour la qualité pourrie, il faisait sombre
Cette semaine je commande le récepteur d'embrayage et la semaine pro je fais usiner le centreur, donc en théorie je peux poser l'ensemble bloc/boite dans la caisse le weekend du 24 aout Ensuite il faudra que je me soude un support de boite et prendre les mesures pour commander un arbre de transmission sur mesure...
14-08-2019, 21:44:09
chez summith ils n'avaient pas d centreur ?
superbe le minimaliste, ce que je vais faire sur ma prochaine prépa en cour ( civic EJ9) !
du coup elle roule sur route ou c'est remorque only ?
superbe le minimaliste, ce que je vais faire sur ma prochaine prépa en cour ( civic EJ9) !
du coup elle roule sur route ou c'est remorque only ?
14-08-2019, 22:09:49
Remorque only !
J'ai acheté un centreur chez Summit, mais le diamètre est différent de mon petit vm donc ca va pas. Mon usineur me fera ça aux petits oignons
J'ai acheté un centreur chez Summit, mais le diamètre est différent de mon petit vm donc ca va pas. Mon usineur me fera ça aux petits oignons
15-08-2019, 10:18:37
Je suis impressionné par le VM/embrayage perso
Du coup ta couronne pour le démarreur elle pèse rien du tout j'imagine ?
Mais un truc me chiffonne : quel est l'intérêt de supprimer l'inertie moteur ?
Du coup ta couronne pour le démarreur elle pèse rien du tout j'imagine ?
Mais un truc me chiffonne : quel est l'intérêt de supprimer l'inertie moteur ?
15-08-2019, 10:33:47
Des montées en régime d'enculay
15-08-2019, 10:56:54
il va devoir s'adapter aux freinages du coup ^^ et va trouver des excuses après et freiner 100m avant
15-08-2019, 11:04:08
La flexplate doit peser 3/4kg (la couronne de démarreur) et l'embrayage + le petit vm 4.5kg
Donc l'ensemble fait moins de 8kg et les masses sont centrées sur l'axe de vilo.
Concrètement les montées en régime vont ce rapprocher de celles d'une moto
Pour donner une idée sur un V8 :
----------
Tu dis ça pas rapport au frein moteur car moins d'inertie ? Ca va justement accentuer le frein moteur
Pour les freinages 50m trop tôt, c'est surtout la 4 qui était devenue trop courte avec le grip supplémentaire. En gros soit je gardais pied tôle au rupteur pendant 1s, soit je passais la 5 pour 1s puis freinage/retrogradage...
Normalement j'ai étagé ma nouvelle boite de façon à ne pas être embêté par ça
Donc l'ensemble fait moins de 8kg et les masses sont centrées sur l'axe de vilo.
Concrètement les montées en régime vont ce rapprocher de celles d'une moto
Pour donner une idée sur un V8 :
----------
(15-08-2019, 10:56:54)DAV4WS a écrit : [ -> ]il va devoir s'adapter aux freinages du coup ^^ et va trouver des excuses après et freiner 100m avant
Tu dis ça pas rapport au frein moteur car moins d'inertie ? Ca va justement accentuer le frein moteur
Pour les freinages 50m trop tôt, c'est surtout la 4 qui était devenue trop courte avec le grip supplémentaire. En gros soit je gardais pied tôle au rupteur pendant 1s, soit je passais la 5 pour 1s puis freinage/retrogradage...
Normalement j'ai étagé ma nouvelle boite de façon à ne pas être embêté par ça
15-08-2019, 11:24:12
oui donc gare aux blocages de roues , ça va ^^etre une sacré adaptation , au début tu devras freiner de plus loin le temps de t'adapter ( désolé je voulais déconner avec de l'humour sans expliquer ma pensé sur un terme pilotage )
plus loin car tu ne pourras pas freiner aussi fort en tout contrôlant , tu devras a cause de la nouvelle inertie freiner de façon plus "souple"
plus loin car tu ne pourras pas freiner aussi fort en tout contrôlant , tu devras a cause de la nouvelle inertie freiner de façon plus "souple"
15-08-2019, 11:26:48
Le freinage en lui même ne changera pas, juste la répartition av/ar à régler
15-08-2019, 11:29:10
une fois que tu métrisera tout ça ça va dépoter grave ton jouet !
tu as prévu des suspates réglables dans tous les sens et surtout silent bloc plus rigide sur le train arrière pour éviter les déformation de train ?
tu as prévu des suspates réglables dans tous les sens et surtout silent bloc plus rigide sur le train arrière pour éviter les déformation de train ?
15-08-2019, 12:03:37
Ok, logique... pas de gros VM a faire tourner donc montées en régime plus franche. Mais du coup plus d'accoups et de brutalité aussi aux changements de rapports ? bon pour une caisse 100% piste on s'en fou tu me dira...
15-08-2019, 12:39:23
(15-08-2019, 11:29:10)DAV4WS a écrit : [ -> ]une fois que tu métrisera tout ça ça va dépoter grave ton jouet !
tu as prévu des suspates réglables dans tous les sens et surtout silent bloc plus rigide sur le train arrière pour éviter les déformation de train ?
J'ai déjà le chassis complet en rotulé, plus de silent blocs. J'ai des combinés Zenky qui vont partir à la poubelle l'année prochaine.
Donc j'ai déjà tout en réglable et renforcé. J'ai aussi pas mal de barres de renfort un peu partout, ca aide en plus de l'arceau.
Pour l'année prochaine j'ai prévu de changer les combinés, changer les fusées arrières, passer en 5 trous et 18 pouces. Va falloir aussi élargir un peu les ailes si je veux que tout passe dedans
(15-08-2019, 12:03:37)naunaud.m a écrit : [ -> ]Ok, logique... pas de gros VM a faire tourner donc montées en régime plus franche. Mais du coup plus d'accoups et de brutalité aussi aux changements de rapports ? bon pour une caisse 100% piste on s'en fou tu me dira...
Ca va être très brutal pour démarrer et rouler au pas dans les stands, sur la piste il y aura moins d'accoups en principe. J'ai une boite très rapide qui demande au moteur de changer de régime en une fraction de seconde lors des changements de rapports, donc moins le bloc à d'inertie moins ça va taper !
15-08-2019, 23:38:58
des zenky çase revends pas cher , dommage de les jeter c'est indestructible quasiment et réparable au détail pas cher
top les rotules !
top les rotules !
16-08-2019, 08:22:00
Quand je dis que ça ira à a poubelle c'est une façon de dire que je vais m'en débarrasser
Ils ne fuient pas encore donc c'est revendable oui, et ils n'ont jamais été maltraités !
Butée d'embrayage commandée chez Tilton
----------
Petit HS :
Le nouveau daily de madame
Ils ne fuient pas encore donc c'est revendable oui, et ils n'ont jamais été maltraités !
Butée d'embrayage commandée chez Tilton
----------
Petit HS :
Le nouveau daily de madame
16-08-2019, 10:24:30
C'est moche
16-08-2019, 10:31:08
(16-08-2019, 10:24:30)WDK_kickass a écrit : [ -> ]C'est moche
Elle aurait été encore pire en hybride et intérieur bois marron
16-08-2019, 10:38:39
(16-08-2019, 10:24:30)WDK_kickass a écrit : [ -> ]C'est moche
Mais ça roule
16-08-2019, 11:15:45
16-08-2019, 16:19:47
GAAAAYYYY!
Tout le monde ce met à la Lexus putain
Tout le monde ce met à la Lexus putain
16-08-2019, 18:14:58
(16-08-2019, 16:19:47)CrxED a écrit : [ -> ]GAAAAYYYY!
Tout le monde ce met à la Lexus putain
Anne voulait à la place de sa Civic une voiture japonaise avec de la place à l'intérieur, silencieuse et confortable pour faire des longs trajets. Le cahier des charges est respecté pour madame, et respecté pour monsieur avec la motorisation V8
16-08-2019, 20:16:24
Wahou ! Super boulot sur cette caisse ( que ce soit l'ancien set up ou le nouveau ).
Je suis jaloux de ton carter sec, j'y viendrai mais faut vendre un rein pour ces joujoux.
Hate de l'entendre tourner.
Je suis jaloux de ton carter sec, j'y viendrai mais faut vendre un rein pour ces joujoux.
Hate de l'entendre tourner.
16-08-2019, 21:16:59
(16-08-2019, 20:16:24)SimonFD3S a écrit : [ -> ]Wahou ! Super boulot sur cette caisse ( que ce soit l'ancien set up ou le nouveau ).
Je suis jaloux de ton carter sec, j'y viendrai mais faut vendre un rein pour ces joujoux.
Hate de l'entendre tourner.
Merci
Le kit carter sec reste abordable sur LS, sur les autres blocs oui c'est très cher. Le mien m'a coûté 3500e livré dédouané depuis les States
17-08-2019, 07:58:14
Les gs ont toujours été aussi fiable qu’insipide en terme de style, vraiment dommage.
17-08-2019, 08:12:51
Les dernières GS sont loins d'être insipide :bave:
Une GS-F en daily je dirais pas non
Mais sinon vrai qu'une 530 e60 fait mieux sur le plan du design.
Une GS-F en daily je dirais pas non
Mais sinon vrai qu'une 530 e60 fait mieux sur le plan du design.
17-08-2019, 10:04:40
Deux V8 pour une seule page... Moi je dis ça complexe par ici
17-08-2019, 10:31:33
E60?
Pour moi la série 5 la plus moche produite, l’intemporel e39 la plus réussie ( normal j’en ai une en pack m )
Pour moi la série 5 la plus moche produite, l’intemporel e39 la plus réussie ( normal j’en ai une en pack m )
17-08-2019, 10:34:34
(17-08-2019, 10:04:40)CrxED a écrit : [ -> ]Deux V8 pour une seule page... Moi je dis ça complexe par ici
J'en ai qu'un à moi
Et pas le choix si je veux tracter la S13 avec la Lexus
17-08-2019, 10:46:23
Fallait venir m'acheter un xtrail
17-08-2019, 10:49:05
Ca tracte rien un X-Trail essence (les nouveaux je parle) Puis un me suffit