Chez Porsche ils ont un embrayage d'origine sur je ne sais plus quel modèle qui ressemble à ça.
C'est compact pour l'inertie mais avec les multiples disques et plateaux ça passe bien le couple.
D'origine la boîte est pas à l'arrière sur les Corvettes ?
Ah te voila sur JPC!! hâte de voir le swap tourner!
Franchement projet terrible, bien que certain râles, c'est swap atypique pour un usage qui sort de l'usage des S13... J'adore
Comme sur FB j'ai été choqué de la taille de l'embrayage o_O, c'est plus petit que celui de la cappu xD
(31-05-2019, 10:43:58)folken a écrit : [ -> ]Chez Porsche ils ont un embrayage d'origine sur je ne sais plus quel modèle qui ressemble à ça.
C'est compact pour l'inertie mais avec les multiples disques et plateaux ça passe bien le couple.
D'origine la boîte est pas à l'arrière sur les Corvettes ?
Porsche GT, ils ont posé un embrayo plus petit en diamètre, afin d'abaisser le centre de gravité en conjonction du carter sec.
(31-05-2019, 09:31:12)boyou2 a écrit : [ -> ] (31-05-2019, 07:02:18)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est impressionnant comme c'est petit pour tenir autant de couple et de chevaux.
sauf que la surface totale de friction n'a rien a voir
au debut, je me demandais : mais ou est la couronne de demarreur sur le VM.....ah ba oui, tu gardes le flex plate de BVA, forcément
d'ailleurs, la boite est bulletproof 1000nm?
Comme l'a dit WDK, la boite tient 1400Nm, c'est une Samsonas
(31-05-2019, 11:35:51)DeathMou a écrit : [ -> ]Ah te voila sur JPC!! hâte de voir le swap tourner!
Franchement projet terrible, bien que certain râles, c'est swap atypique pour un usage qui sort de l'usage des S13... J'adore
Comme sur FB j'ai été choqué de la taille de l'embrayage o_O, c'est plus petit que celui de la cappu xD
Ouuuiiiiiiii !
Je me suis inscrit ici pour pouvoir commenter le topic de WDK, mais finalement c'est sympa donc j'ai ouvert un topic pour la mienne
(31-05-2019, 14:29:16)boyou2 a écrit : [ -> ] (31-05-2019, 10:43:58)folken a écrit : [ -> ]Chez Porsche ils ont un embrayage d'origine sur je ne sais plus quel modèle qui ressemble à ça.
C'est compact pour l'inertie mais avec les multiples disques et plateaux ça passe bien le couple.
D'origine la boîte est pas à l'arrière sur les Corvettes ?
Porsche GT, ils ont posé un embrayo plus petit en diamètre, afin d'abaisser le centre de gravité en conjonction du carter sec.
Exact, double disques de 169mm, moi j'en ai 3 de 140mm
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(31-05-2019, 10:43:58)folken a écrit : [ -> ]D'origine la boîte est pas à l'arrière sur les Corvettes ?
Oui, mais j'ai pas une boîte de Corvette
Mais au final la cloche et l'embrayage sont identiques aux Camaros, Firebird, GTO...
A la place d'avoir la boite au cul de la cloche d'embrayage, tu as l'arbre de transmission qui va à la boite au niveau du train arrière.
transaxle
inauguré en série par la 928
L'alfa GTV était pas sorti avant ?
Je me doute que tu n'as pas une boite de corvette
Par contre je me demandais où était le coupleur ou l'embrayage, et si du coup il y avait à adapter quand on passait en vm/embrayage directement sur le bloc.
Mais du coup au pire y'a moyen de s'en sortir en mixant avec des pièces pour camaro/firebird vu que ça va être la même architecture que la tienne ?
Oui toutes les pièces LS1/6 de Corvette, Camaro, Firebird, Transam, GTO, même les 4x4 type Silverado, Tahoe, Suburban, Blazer avec moteur de même génération sont compatibles, à quelques détails près.
Certaines pièces de LS2/3/7 (Gen4) sont aussi compatibles avec les LS1/6 (Gen3)
et répartition des masses oblige ^^
petit en diamètre mais bien épais !!!!
Pas plus épais qu'un oem
C'est à cause de son tout petit diamètre que l'on a cette impression d'épaisseur
Effectivement c'est bizarre, leur liste par rapport à leur definition qui est : "Afin d’obtenir un excellent comportement routier, le moteur et la boite de vitesse sont séparés"
Donc, dans la liste, ils integrent les voitures à moteur en position arrière et centrale (ce qui est normal aussi, car la boite est forcement sur l'essieu arrière de ce fait...)
donc on trouve de la Porsche 912/911...mais pas de trace d'Alpine toutes confondues (A110, A310-610 etc)...
ni de trace d'une De Tomaso Pantera par exemple...
J'avais en tete la Volvo 343 vue que mes parents en avait une...
Et la boite est pas accolée au moteur sur les Supra mk4 ?
Hello les gens !
Des news ici, je suis rentré en France début juin, j'ai donc commencer à travailler sur le bloc !
Je l'ai dégraissé/nettoyé, puis démonté entièrement pour vérifier son état. La seule chose que je n'ai pas démonté c'est l'ensemble pistons/bielles/vilo.
Tout à l'air en bon état, je n'ai pas eu de mauvaise surprise, mais il était quand même bien sale.
Je l'ai remonté avec des culasses neuves et tous les joints neufs évidemment.
Bref voilà les photos !
Ce matin j'ai remonté tous les accessoires (pompe à eau, alternateur, pompe de DA, la courroie...) mais j'ai pas pris de photos.
Prochaines étapes, faire mes durites de scavenge puis montage vma/embrayage pour prendre des mesures et commander le recepteur d'embrayage kivabien.
Propre... moche mais propre
Top la super damper sur ces moteur est recommandé surtout pour ta futur utilisation
miam le carter sec!
du coup tu ne connais pas l'état de tes coussinets de bielles ?
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C'est beau
Mais ! Tu t'est perdu doudouille ? T'a déserté perfsilvia ?
Pour suivre ce tuning
ça fait drôle cette Américano-Japonaise, mais ça doit marcher fort sur piste!
Tu sais combien de kilos tu as gagné jusqu'ici ? (en mettant le moteur de côté)
J'ai hate qu'il sois dedans
J'ai une demi molle quand je vois ce projet
C'est du prore, on est loin du ghetto.
Je ne connaissais pas ce montage avant la poulie ATI, la pompe en profite ?! En général ce sont des compresseurs que je vois fixé devant, et je crois qu'ils profitent de la balance des harmoniques (je ne sais pas si on dit comme ça en français xD xD)
Mais qu'il est compact ce v8, c'est ouf...
Joli taf, merci de partager
Salut voisin.
Je suis contraint d’habiter a 10kms de la 709 ( va falloir d’ailleurs que j’achete une pièce de Flak pour pimenter les entraînements des aviateurs qui passe au dessus de chez moi).
Je connais un peu un juteux, maître chien, Mickael, il a fait construire à Segonzac l’année dernière.
Bon vivement que ça tourne ce v8.
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Question:
Ton pédalier il gêne pas les pieds en l’état ou tu viens rajouter une plaque sur le plancher?
(26-07-2019, 14:14:13)DAV4WS a écrit : [ -> ]Top la super damper sur ces moteur est recommandé surtout pour ta futur utilisation
miam le carter sec!
du coup tu ne connais pas l'état de tes coussinets de bielles ?
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C'est beau
Non je ne connais pas l'état des coussinets, mais je suppose qu'ils sont bons. Si je démonte les bielles je devrai les changer et en remettre des neufs avec des jeux bien moins précis que ceux ajustés en usine.
(26-07-2019, 14:14:36)CrxED a écrit : [ -> ]Mais ! Tu t'est perdu doudouille ? T'a déserté perfsilvia ?
Perf c'est mort et y'en a un qui me gave trop
(27-07-2019, 21:59:12)TSuKI a écrit : [ -> ]ça fait drôle cette Américano-Japonaise, mais ça doit marcher fort sur piste!
Tu sais combien de kilos tu as gagné jusqu'ici ? (en mettant le moteur de côté)
Aucune idée du poids de la caisse... je compte la peser cet hiver.
Le bloc complet pèse 170kg, le CA18 pesait 130kg environ. Vu que ma boite va être 20kg plus légère que celle de mon CA, ça va pas changer grand chose, d'autant plus que je n'ai plus de piping et d'intercooler qui est lourd et très en porte à faux sur l'avant.
Mon setup LS6 + boite devrait peser aux alentours de 220kg, soit le poids d'un swap SR20
(28-07-2019, 08:33:32)Silviapower a écrit : [ -> ]J'ai hate qu'il sois dedans
Moi j'ai hâte qu'il soit dedans et que la caisse roule
(02-08-2019, 23:08:08)Proger a écrit : [ -> ]J'ai une demi molle quand je vois ce projet
C'est du prore, on est loin du ghetto.
Je ne connaissais pas ce montage avant la poulie ATI, la pompe en profite ?! En général ce sont des compresseurs que je vois fixé devant, et je crois qu'ils profitent de la balance des harmoniques (je ne sais pas si on dit comme ça en français xD xD)
Merci
C'est un montage carter sec standard, et la pompe à huile ne se prend plus les harmoniques dans la tronche, donc je n'ai aucune limite de RPM au niveau du système de lubrification (le bloc a une limite par contre
)
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(03-08-2019, 08:42:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Salut voisin.
Je suis contraint d’habiter a 10kms de la 709 ( va falloir d’ailleurs que j’achete une pièce de Flak pour pimenter les entraînements des aviateurs qui passe au dessus de chez moi).
Je connais un peu un juteux, maître chien, Mickael, il a fait construire à Segonzac l’année dernière.
Bon vivement que ça tourne ce v8.
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Question:
Ton pédalier il gêne pas les pieds en l’état ou tu viens rajouter une plaque sur le plancher?
Salut !
On ne doit pas être bien loin l'un de l'autre alors ! Les commandos de la base je ne les connais pas, je ne travaille pas avec eux...
Il y a une plaque/repose pieds sur le pédalier au dessus des maitres-cylindres, elle n'est pas montée car je vais changer les MC
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Je suis tombé sur la vidéo de la session du mois d'aout 2018 au VdV.
C'était la première fois que j'essayais les Nankang AR1, et comme j'étais habitué aux RSR, je freinais 50m trop tôt
tu freinait peut être 50m plus tôt mais ça ne t'as pas empêché d'accélérer 5m plus tôt et en grand par contre
tu devais être obligé de doser tout le temps avec les fédéral RSR ?
elle envoyait déjà bien ! tu estime qu'elle avait combien de watt dans cette config ?
j'ai le même alfano que toi jamais réussi a le faire marché ton capteur est à quel endroit et a combien de cm du sol ? merci
Genre c'est à cause des pneus que tu freinais 50m trop tôt
C'est une histoire d'attributs masculin plutôt, t'as pas vraiment l'habitude d'aller vite
(14-08-2019, 00:32:47)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je suis sur St Même.
St-Preuil
(14-08-2019, 00:36:48)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu freinait peut être 50m plus tôt mais ça ne t'as pas empêché d'accélérer 5m plus tôt et en grand par contre
tu devais être obligé de doser tout le temps avec les fédéral RSR ?
elle envoyait déjà bien ! tu estime qu'elle avait combien de watt dans cette config ?
j'ai le même alfano que toi jamais réussi a le faire marché ton capteur est à quel endroit et a combien de cm du sol ? merci
Avec les vieux RSR, ça motricait pas trop mal mais fallait pas mettre pied tôle trop tôt
C'est surtout au freinage et en courbe que c'était limite, ça glissait de partout...
Le capteur doit être à une dixaine de cm du sol je dirais... difficile à dire de mémoire
A 1b dans les 350 peut-être, je ne sais pas précisément.
(14-08-2019, 07:28:33)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Genre c'est à cause des pneus que tu freinais 50m trop tôt
C'est une histoire d'attributs masculin plutôt, t'as pas vraiment l'habitude d'aller vite
A cause des pneus qui collaient bien plus et de la 4 qui était trop courte