26-05-2019, 19:51:00
Bonjour à tous,
bon je suis super ennuyé, j'ai ma daily (et mon unique) caisse qui est parti en vrille aujourd'hui !
Sur le périph, le moteur s'est mis à brouter et puis plus rien.
Après quelques minutes elle a finit par repartir, puis encore calé !
j'ai pu la sortir du périph, et la garer, après avoir encore calé plusieurs fois.
En gros quand elle cale et que j’essaie de démarrer, on sent que l'essence arrive bien, elle démarre "presque" quelques tours puis recale ...
Dès fois ça redémarre bien, ça dure 2mn ou 10mn, puis recale !
N'ayant pas d'outil sous la main, j'ai contrôlé ce que j'ai pu et découvert pas mal d'huile dans les puits de bougies.
J'ai vidé cette huile avec les moyens du bords et j'ai pu repartir ... 5km
Donc là elle est garé à 50 bornes de chèz moi, je suis rentré en train, la loose.
Je vais y retourner cette semaine avec du matos, mais bon si vous avez des idées je suis preneur.
Perso je vois plusieurs hypothèses:
_l'allumeur est mort(peut être un court jus dû à l"hule ?)
_les câbles de bougies ?
_le filtre à essence encrassé ?
Ce que je ne pense pas:
_relai de pompe ou pompe à essence (on entends le "clac de relai et ça sent le coco à mort au pot)
_Main relai (j'ai déjà eu le cas et ça n'avait pas brouté ni redémarré quelques secondes)
Pour l'historique de la voiture, on me l'a donné y'a 2 ans, je l'ai récupérer alors qu'elle avait passé 1 ans dehors en Bretagne sans rouler.
Et dernièrement ma femme avait voulu faire les niveaux et avait "oublié" de remettre le bouchon d'huile
Après sa virée de 30km sans bouchons le résultat n'était pas beau à voir, j'ai passé une journée à tout nettoyer.
Sinon RAS à part les joints de puits de bougies et de cache culbut' que j'ai et que j'ai tardé à changer.
Donc voilà, si vous avez une idée de génie je suis trèèèèèès intéressé
bon je suis super ennuyé, j'ai ma daily (et mon unique) caisse qui est parti en vrille aujourd'hui !
Sur le périph, le moteur s'est mis à brouter et puis plus rien.
Après quelques minutes elle a finit par repartir, puis encore calé !
j'ai pu la sortir du périph, et la garer, après avoir encore calé plusieurs fois.
En gros quand elle cale et que j’essaie de démarrer, on sent que l'essence arrive bien, elle démarre "presque" quelques tours puis recale ...
Dès fois ça redémarre bien, ça dure 2mn ou 10mn, puis recale !
N'ayant pas d'outil sous la main, j'ai contrôlé ce que j'ai pu et découvert pas mal d'huile dans les puits de bougies.
J'ai vidé cette huile avec les moyens du bords et j'ai pu repartir ... 5km
Donc là elle est garé à 50 bornes de chèz moi, je suis rentré en train, la loose.
Je vais y retourner cette semaine avec du matos, mais bon si vous avez des idées je suis preneur.
Perso je vois plusieurs hypothèses:
_l'allumeur est mort(peut être un court jus dû à l"hule ?)
_les câbles de bougies ?
_le filtre à essence encrassé ?
Ce que je ne pense pas:
_relai de pompe ou pompe à essence (on entends le "clac de relai et ça sent le coco à mort au pot)
_Main relai (j'ai déjà eu le cas et ça n'avait pas brouté ni redémarré quelques secondes)
Pour l'historique de la voiture, on me l'a donné y'a 2 ans, je l'ai récupérer alors qu'elle avait passé 1 ans dehors en Bretagne sans rouler.
Et dernièrement ma femme avait voulu faire les niveaux et avait "oublié" de remettre le bouchon d'huile
Après sa virée de 30km sans bouchons le résultat n'était pas beau à voir, j'ai passé une journée à tout nettoyer.
Sinon RAS à part les joints de puits de bougies et de cache culbut' que j'ai et que j'ai tardé à changer.
Donc voilà, si vous avez une idée de génie je suis trèèèèèès intéressé