salut
je voudrais savoir si les AAC des moteur D15B7 et D16Z6 sont compatibles
merci
A+
Ps je pense que non mais bon je demande quand meme sinon lesquels serait compatibles
A+
Bonne question ! En effet l'AAC du D15B est bcp plus aggressif que celui du D16z6.
J'ai posé la question sur un forum spécialisé , en tout cas si ça passe il faudra surement décaler la distribution (comme pour D16Z6 <--> D16Y8)
dès qu'ils me répondent je fais passer
civic_16Turbal a écrit :Bonne question ! En effet l'AAC du D15B est bcp plus aggressif que celui du D16z6.
J'ai posé la question sur un forum spécialisé , en tout cas si ça passe il faudra surement décaler la distribution (comme pour D16Z6 <--> D16Y8)
dès qu'ils me répondent je fais passer
D15B ça viens de qu'elle modèle svp ??????
plus agressif ? qu'entend tu par plus agressif ?
bah en fait c'est surtout parce que ma voiture de rallye et en D16Z6 et si le D15B7 va dessus ca me permetterais de faire retailler le D15 tout en gardant un moteur qui tourne en attendant
A+
Le D15B (1.5L) "sort" 130 ch aux usa ou le D16Z6 (1.6L) "sort "125 seulement
D'après eux l'AAC est un peu plus pointu
ouais mais en fait la question est est ce que ca ce monte et puis tant mieux s'il est plus pointu comme ca pas besoin de retaillage
A+
bip-bip, je pense aussi ke non,
- puit de bougies inversé
- came VTEC en plus
- sans parler de la gestion ...
kan au d15b et d15b7 ce sont pas du tous les mm
le d15b est un 1.5l VTEC (civic vti au us)
* c vrai kil ressemble a un d16z6 sauf ke l'admition est plus petit.
et le d15b7 c le LSi de la coupé non-vtec
a+
c'est bien ce que je pensais
Merci zeneman
Bon qu'est ce que je peut mettre comme AAC
bip-bip, je te rajoute a mon msn on ce voi plus tard ;-)
a+
ben oui c non ça passe pas....
Sinon ya Crower et Zex qui font des AAC , sinon si tu veux retailler fo trouver un Z6 ou un Y8 (qu'il faudra décaler)
bip-bip, t jamais sur msn ?
j'y suis la en ce moment meme
Salutation,
Intérréssant cette section d'AAC. J'ai pour projet de commander mon AAC stage 3 de chez CROWER pour uen prépa atmo haute compression, j'aimerai savoir si vous avez des suggestion concernant des bons AAC ? (sachant que je recherche une bonne aggréssivité et un RV de 12:1 +/-)
Et aussi j'aimerai avoir les cracteristiques d'origine de l'AAC D16Z6 (mon moteur que je prépare quoi) car je ne quoi pas l'avoir encore trouvé cette information :S
Wouahhhouuuuuuu le deterrage de post
bip-bip a écrit :Wouahhhouuuuuuu le deterrage de post
certe, mais c'est en plein dans le theme, avec un sujet marqué FAQ
donc ca regroupera les infos
Up, Meme pas un petit avis, les commentaires sont si ancien que cela pour revnir dessus :dead:
gineto a écrit :dans les FAQ y a ça aussi :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1321257
suffisait de cherche un peu
Merci Gineto mais déjà lu deux fois et entierement en 2 ans ce poste
Je cherche toujours a en savoir plus afin de bien tout comprendre et de ne rien f**ré dans ma prépa high compression D16Z6 :roll:
pourtant tout y est, il est plus que complet ce topic, tu veux savoir quoi de plus ?
J'aimerai avoir les caracteristiques de l'AAC D16Z6 stock puis aussi savoir qu'est ce que vous penser de l'AAC stage 3 de chez crower (Tout en sachant que j'ai déjà prévu un retravayage
de la culasse, coupelle ressort renforcé, ressort renforcé ) .
l'AAC d'un D16Z6 est moins agressif que celui d'un D15B par éxemple, pour les valeures elles sont sur le site de crower pourtant ...
si tu aurais vraiment lu le lien au dessus, tu aurais vu que le crower stage 3 est le meilleur ou l'un des meilleurs AAC pour série D, le RV optimum pour cet AAC est même undiqué, ainsi qu'un travaille de la culasse obligatoire pour pas le brider
gineto a écrit :l'AAC d'un D16Z6 est moins agressif que celui d'un D15B par éxemple, pour les valeures elles sont sur le site de crower pourtant ...
La tu ne m'a rien dit
je trouve juste les valeur du Stg 1, 2, 3 ...
gineto a écrit :le crower stage 3 est le meilleur ou l'un des meilleurs AAC pour série D, le RV optimum pour cet AAC est même undiqué, ainsi qu'un travaille de la culasse obligatoire pour pas le brider
Sa j'ai suivit, enfaite peut etre que je me suis mal exprimé
C'était pour avoir des avis de personne qui l'on sur leur serie D ou autre .
Mais après réflexion je quoi bien que je vais me jeter à l'eau et le commander
Tu as vu mon message sur ta présentation?
Ne sois pas pressé avec Crower deux mois que j'attends...
Floeg6 a écrit :Tu as vu mon message sur ta présentation?
Ne sois pas pressé avec Crower deux mois que j'attends...
Salut, non meme pas . 2 mois WaOoOoooWwwWw
La tu me donne à réfléchir énormément parcontre :x
lilwarrior a écrit :gineto a écrit :l'AAC d'un D16Z6 est moins agressif que celui d'un D15B par éxemple, pour les valeures elles sont sur le site de crower pourtant ...
La tu ne m'a rien dit je trouve juste les valeur du Stg 1, 2, 3 ...
gineto a écrit :le crower stage 3 est le meilleur ou l'un des meilleurs AAC pour série D, le RV optimum pour cet AAC est même undiqué, ainsi qu'un travaille de la culasse obligatoire pour pas le brider
Sa j'ai suivit, enfaite peut etre que je me suis mal exprimé C'était pour avoir des avis de personne qui l'on sur leur serie D ou autre .
Mais après réflexion je quoi bien que je vais me jeter à l'eau et le commander
pourtant elles y sont les valeures...
http://crower.com/cat/import/honda/cams/d16z.shtml
stock D16Z6
stock replacement
stage 1
stage 2 turbo
stage 2
stage3
fait une recherche de l'ancienne auto de CHICOLAS, il avait un setup HT avec stage 3 sur D16Z6, approximativement 160-170cv
si tu as de quoi faire une gestion sur mesure derrière, vasy fonce, perso je voulais y passer aussi et avec des ITB mais j'ai changer de projet
gineto a écrit :lilwarrior a écrit :gineto a écrit :l'AAC d'un D16Z6 est moins agressif que celui d'un D15B par éxemple, pour les valeures elles sont sur le site de crower pourtant ...
La tu ne m'a rien dit je trouve juste les valeur du Stg 1, 2, 3 ...
gineto a écrit :le crower stage 3 est le meilleur ou l'un des meilleurs AAC pour série D, le RV optimum pour cet AAC est même undiqué, ainsi qu'un travaille de la culasse obligatoire pour pas le brider
Sa j'ai suivit, enfaite peut etre que je me suis mal exprimé C'était pour avoir des avis de personne qui l'on sur leur serie D ou autre .
Mais après réflexion je quoi bien que je vais me jeter à l'eau et le commander
pourtant elles y sont les valeures...
http://crower.com/cat/import/honda/cams/d16z.shtml
stock D16Z6
stock replacement
stage 1
stage 2 turbo
stage 2
stage3
fait une recherche de l'ancienne auto de CHICOLAS, il avait un setup HT avec stage 3 sur D16Z6, approximativement 160-170cv
si tu as de quoi faire une gestion sur mesure derrière, vasy fonce, perso je voulais y passer aussi et avec des ITB mais j'ai changer de projet
Sissi je l'ai lu entierement la veille
Et je t'invite a faire un petit tour la :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=160927
au sujet des aac , j'aurai une petite question , sur un y8 , je compte mettre mon aac de Z6 vu que je refait mon moteur cet été .
pour le calage , comment puis je faire ? avec poulie réglable et avec poulie OEM
Merci
sur mon moteur de mb3 d15Z8, je peux mettre quoi comme aac?
ceux qui sont faire pour d15Z6 en aftermarket, pour ek3 , passent dessus?