Japan Car

Version complète : [929] HB coupe de 1985
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ça a l'air d'être une galère quand t'en parles, des images du système d'injection peut être ?
C'est vrai que je n'ai pas encore mis de photos.
Je répare ça:
De façe:
[Image: face_929_2Li.jpg]

D'arrière:
[Image: Arriere_929_2Li.jpg]

Vue d'ensemble du moteur:
[Image: Moteur_929_2Li.jpg]

Admission:
[Image: Adm-929_2Li.jpg]

Papillon:
[Image: Papillon_929_2Li.jpg]

Les enjoliveurs de roues d'origine sont déposées et dans mon garage, je préfère les jantes tôles nues, et bientôt des alu Wink
Et pendant ce temps Renault faisait ça comme mécanique :

[Image: stde.jpeg]
1400 renault un c1j ou c2j? Renault 11 ou supercinq ?
Et non Smile

Toujours en transversal les moteurs sur les super 5 /9/11.
La on est sur du 1600 sur un Renault 18.
Bloc alu alors Wink
Bon, aujourd'hui reception des optiques neuves , tentative de montage et...ça ne monte pas, les côtes n'étant pas bien erespecté, la glace est 5 mm trop grande et donc je ne peux fixer les optiques sur les supports d'origine (qui comportent les réglages).
Quelqu'un saurait ils ou trouver des stanley 001-1709 en 4*6" ? Il m'en faut 4 neufs, idéalement.
Bon, je pense savoir pourquoi la voiture est molle en reprise et accélération. Si j'accélere franchement (papillon ouvert en grand) ça met du temps à partir puis accélere tranquillement. j'arrive à prendre 130 sur autoroute. Conjointement, mes consommation sur le prmeier plein: 4.7l/100 et sur le deuxieme 5.2l/100. J'en conclue donc que je n'ai pas assez d'essence qui arrive aux injecteurs, ma pompe semblant bien débiter, je penche pour un soucis de filtre à essence encrassé. Le filtre semblant d'origine (34 ans)...j'en ai commandé un neuf. On verra bien.
Si quelqu'un a une autre idée Wink...
Essai déjà ça effectivement, y’a un régulateur de pression essence?
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C’est une pompe immergée ou a part?

A voir aussi si en plus du filtre tu n’aurais pas une crépine dans le réservoir ou un tamis au cul de la pompe.
m'etonnerait pas que la crepine soit saturé de mairde, avec le temps.....
Oui, je vais jeter un oeil la dessus aussi. les joies de la remise en route d'une auto délaissée Wink
Les consos sont ridicules pour un aussi vieux machin ! C'est cool ça Cool
Oui conso ridicule, c'est pour ça que je regarde l'alimentation d'essence, je devrais être dans les 8l
Oui Arnaud, ce n'est pas normal Wink
pour le coup tu as démonté les bougies voir leurs tronches?
les bougies, avaient une couleur normale, et j'ai mis l'ensemble de l'allumage à neuf (bougies, faisceau, tête d'allumeur +doigt)
Bon,filtre à esseence remplacé; celui qui était dessus semble être celui d'origine...
Je vais lui mettre un analyseur au cul, histoire de reprednre tous les réglages de l'injection au niveau du debimetre Denso, et du boitier papillon. Le temps de traduire le manuel d'atelier que j'ai d'allemand en français.
Bon sinon, j'avais un voyant qui s'allumait au freinage, du coup je me suis dit, remplace tes plaquettes...au démontage, plaquettes av et ar, et flexibles de freins av et ar, tout est neuf...niveau de lookheed bon et sonde de pression ok.
Donc je me suis penché sur le schéma electrique, vu que je ne détient pas le manuel du conducteur (d'ailleurs si quelqu'un en a un...) et bingo, il y a un contrôleur de feux de stop, je regarde donc et j'ai le feux droit qui ne s'eclaire pas, ampoule hs. 2mn plus tard ampoule neuve, et plus de voyant au tableau de bord.
Avoir des voitures trop bien équipées ça fait perdre ses repères Big Grin
En attendant, ça me fait un jeu de plaquettes av + ar en stock ;p
J'ai eu le meme coup sur la CB LOL
Bon, la voiture semble apprécier de rouler, elle commence à mieux tourner. Mais je vais quand même réviser intégralement l'injection au printemps (il fera plus chaud Wink ) et j'aurais approvisionné un jeu d'injecteurs neufs plus un regulateur de pression d'ici là.
En attendant je viens de m'offrir un set de jantes OZ-MSW en 15" pour monter dessus, je pense qu'avec le rabaissement -35, ça sera joli.
Reste à chosir les pneus à mettre dessus côté look.


[Image: OZ_MSW.jpg]
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