Japan Car

Version complète : [Legend 93'] Early luxury VIP car
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour  Sac

Ceux qui ont suivi mon précédent topic savent que ma dernière accord a été raccourcie de quelques centimètres à l'arrière... Fallait donc trouver une remplaçante Wink
Je voulais absolument un V6 ou un V8. J'ai longuement hésité avec une lexus LS400, mais étant quand même fan de la marque Honda, mon choix s'est porté sur les legend KA7/8/9.
Après avoir écumé les annonces tout les jours pendant plusieurs semaines, j'ai finalement fini par trouver la perle rare  Shock

Je vous présente donc ma nouvelle caisse Mr Green

Il s'agit d'une Honda Legend de 1993, dans un état plus que propre, affichant fièrement 109 500km à l'achat Mr Green
J'ai fait environ 450km pour aller la chercher, le vendeur était ultra cool, et il ne voulait pas la vendre au premier venu, il préférait quelqu'un avec qui le courant passait bien et qui en prendrait grand soin. Tant mieux, c'est tombé sur moi Sac
Ce qui m'a fait choisir celle-ci parmi les autres, c'est en premier lieu ses kilomètres. Impossible de trouver moins LOL Un entretien irréprochable : Les pneus étaient neufs, la distribution/pompe à eau/courroies accessoires neuves, freins neufs, filtres neufs, bougies neuves, et surtout un CT vierge Mr Green
Et la carrosserie, malgré ses 25ans, est dans un état plus que bon ! Pas de rouille, une ou deux éraflures, les jantes sont dans un état compétition, etc...

Bref, j'suis content de mon achat  Cool

[Image: IMG_20190517_210407.jpg]

[Image: IMG_20190517_210432.jpg]

[Image: IMG_20190517_210446.jpg]

[Image: IMG_20190517_225024.jpg]
Belle acquisition !

C'est rare en berline j'ai l'impression... J'en vois beaucoup plus en coupé.

Bon, maintenant, posage et grosse jantes en 19", hop hop hop
et surtout, une grosse purge de la BVA, parce que je pense qu'elle a jamais été faite, si tu veux t'epargner des soucis de pollution de crepine et d'electrovanne Big Grin

Propre, j'avoue.

J'aurais opté pour une LS400, le v8 et le suréquipement surtout Sac
(18-05-2019, 11:50:44)gostt a écrit : [ -> ]Belle acquisition !

C'est rare en berline j'ai l'impression... J'en vois beaucoup plus en coupé.

Bon, maintenant, posage et grosse jantes en 19", hop hop hop

Ouais les berlines sont tendues à trouver, il y a énormément de coupé Wink
Pour le posage ça attendra lol, pour l'instant ça reste un daily pépère et surtout confortable LOL

(18-05-2019, 12:00:39)boyou2 a écrit : [ -> ]et surtout, une grosse purge de la BVA, parce que je pense qu'elle a jamais été faite, si tu veux t'epargner des soucis de pollution de crepine et d'electrovanne Big Grin

Propre, j'avoue.

J'aurais opté pour une LS400, le v8 et le suréquipement surtout Sac

La boite a été vidangée en deux temps lors de l'entretien des 100 000km, l'ancien propriétaire étant méticuleux Wink
Oui c'est sûr que le V8 et le suréquipement côté Lexus n'est pas négligeable, mais niveau entretien j'ai aucune connaissance de ces blocs, et pis bon j'ai toujours aimé Honda, alors la legend et son C32a2 me permet d'avoir une première approche avec un bloc qui a plus de 4 cylindres Wink
Wow, on a Le meme pseudo!!!

Enorme
Sympa celle la, elle as de la gueule cette Legend !!!
Génial Max!!
Je trouve l'arrière de cette gen bien plus sympa en berline qu'en coupé en plus Yes

On en parle de la suspension pilotée de la LS qui tombe en rade ? Legend 1 - 0 LS400 Sac
On s'en branle des suspat de la LS, 4 combi filleté, - 60mm et plus de problème Big Grin Big Grin Big Grin
Ah ouais, ton niveau statutaire vient de sauter d'un cran là Cool

Ces Legend deviennent de plus en plus rares à trouver dans cet état, bravo pour ta patience ! bravo

Si tu entreprends le même traitement que sur tes Accords précédentes, cela va donner une auto magnifique et
je me réjouis de lire la suite Wink

Bonne route à son volant !
Je suis sorti avec ce weekend, franchement c'est démentiel à conduire !

Elle ne se distingue pas par sa puissance, car malgré le 3.2l et ses 205cv, on sent qu'elle a du poids à trainer. Cependant, elle s'illustre par son confort de conduite, son silence et l'habitabilité Wink

Si je devais lui reprocher quelque chose, ça serait le côté un peu brusque de la boite sur le passage du 1er au 2nd rapport, mais apparemment toutes les legend sont comme ça. De plus, les kickdown répétés (notamment en première) sont le meilleur moyen d'exploser la boite et surtout les cardans avec l'appel de couple, les legend étant réputées pour avoir quelques faiblesses sur ce point là.

Cela dit, cette voiture n'ayant pas du tout vocation à faire des runs ou des concours de reprise, et souhaitant qu'elle dure le plus longtemps possible (paye ta mécanique de malade pour faire la moindre chose), je vais continuer d'avoir une conduite souple et saine pour la voiture Mr Green

Niveau entretien, j'ai déjà repéré quelques trucs à corriger, notamment une petite durite de LDR percée sous le papillon :

[Image: 60707110_1235162616633676_1818849097155608576_n.jpg]

[Image: IMG_20190519_111600.jpg]

Pour solutionner temporairement ce problème, je l'ai raccourci d'environ 2cm (là où elle était percée en gros) et rebranchée comme ça, le temps de recevoir la nouvelle Wink

J'ai également profité de mon dimanche après midi pour nettoyer l'intérieur de fond en comble, afin de lui rendre un aspect très agréable à regarder Mr Green

[Image: IMG_20190519_194358.jpg]

L'ancien propriétaire étant particulièrement psychopathe, j'ai retrouvé une certaine quantité de produits/bordel dans le coffre... LOL

[Image: IMG_20190519_182641.jpg]

J'ai même retrouvé des centimes de francs sous les sièges ainsi qu'une carte de fidélité Total permettant de cumuler des points et remporter des... K7 audio Semarre Elle datait de 1996 Sac

Bref, prochaine étape vidange moteur et remplacement du filtre à huile Wink
Superbe caisse qui ne court pas les rues ! Peu de km et en bon état, tu es très bien tombé Wink
Le coffre à l'air volumineux la dessus non ?
Je m'attendais à un coupé, c'est une des rares voitures plus belle en berline qu'en coupé, de plus dans un superbe état, très bel achat !
Super modèle!
Elles m'ont toujours impressionné les Legend!
(20-05-2019, 08:20:27)Arkangell31 a écrit : [ -> ]Le coffre à l'air volumineux la dessus non ?

Suffisant pour y mettre un ou deux cadavres Sac
(21-05-2019, 10:33:36)makuro a écrit : [ -> ]
(20-05-2019, 08:20:27)Arkangell31 a écrit : [ -> ]Le coffre à l'air volumineux la dessus non ?

Suffisant pour y mettre un ou deux cadavres Sac

Voir plus si tu sais découper proprement Sac
Alors c'est le fruit complet du hasard ... cet après midi, j'en ai vu une vert bouteille, 4 portes ... avec une calandre blanche ... et un ENORME troisième feu stop made home en bois sur la plage arrière.

Elle était en piteuse état, tellement que j'ai regardé si elle avait son CT ... valide jusqu'en 2020.
Franchement tu m'a donné envi d'en acheter une, elle a vraiment l'air nickel celle ci
+1 avec r.rod

Ces berlines des 90's sont vraiment ce qu'on a fait de mieux je trouve.
Je pense que je vais m'organiser un petit shooting de la voiture ce week-end, histoire d'essayer d'obtenir quelques clichés sympas à vous présenter Mr Green

Je pensais pas que cette voiture plairait tant que ça, alors vais essayer de vous la présenter bien comme il faut Wink
L'intérieur a l'air chouette en gris comme ça
Je ne connaissait pas en berline c'est une chouette acquisition.
Aujourd'hui c'était installation d'une paire d'enceintes Focal 165 AC à l'avant pour remplacer les enceintes OEM vieillissantes qui étaient complètement HS... (la membrane tombait en miettes)

Bon forcément, quand on les place côte à côte, c'est pas vraiment le même gabarit LOL Et pis comme par hasard, ça se monte pas en lieu et place, alors on sort la planche d'aglo et on dessine un patron en se basant sur le support oem. On présente ça sur la caisse, ça rend pas trop mal

[Image: IMG_20190607_152907.jpg]

[Image: IMG_20190607_165221.jpg]

Du coup j'en crée un 2ème après avoir ajusté le 1er, et j'essaie d'y faire une finition pas trop dégueu, histoire que ça reste présentable

[Image: IMG_20190608_153520.jpg]

[Image: IMG_20190608_154616.jpg]

On balance ça sur la caisse, ça rend pas trop mal, ça fera l'affaire, pis de toute façon c'est caché derrière le panneau de porte Wink

[Image: IMG_20190608_162616.jpg]

[Image: IMG_20190608_172459.jpg]

Ça fait plaisir de pouvoir monter le son sans avoir les HP qui grésillent et menacent d'exploser au premier coup de basse LOL
Au passage, petite photo vendredi soir avec la LS400 de l'ami Pinpinade et l'IS200 d'un pote (qui fait complètement ridicule entre les deux Semarre )

[Image: 2019-06-07-22-26-25.jpg]
Petit achat du jour Sac

[Image: 62502091_2267478433515327_6470032425110994944_n.jpg]
With resonators and cats ?
Nop juste l'échappement, je cherche pas les performances mais uniquement un look un peu plus sympa que l'oem avec un peu plus de bruit, sans tomber dans l'abus Wink
Ça va être sympa avec ça. Big Grin
de quoi entendre un peu plus le V6 Big Grin
+1 ça va faire propre !!!
Pas de grosses news par ici Wink

J'ai voulu démonter l'échappement d'origine et il est intégralement soudé par la rouille au niveau de la fixation avec l'intermédiaire... Du coup je remets ça à plus tard le temps de réussir à démonter ce foutu échappement Wink

Sinon je me demandais pourquoi la boite auto faisait des petits à-coups sur les premiers rapports... J'ai check le niveau d'huile de boite, et là, catastrophe, voilà la couleur de ce qui en est sorti...

[Image: 68690502_465154894268930_2013825159101677568_n.jpg]

Je me suis rappelé que l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait fait faire la vidange de la boite, mais c'était au black, pas de facture... Aucune idée de la marque ou du modèle de l'huile à l'intérieur... J'ai donc commandé immédiatement 12l d'ATF DW1 et je vais faire un flush complet histoire de repartir sur une base saine, ça me ferait chier de foutre en l'air la BVA sur une caisse pareille !

Sinon petite photo pour la route Wink

[Image: 64276752_10216788738204254_1058577621622718464_o.jpg]
Sympa la dernière photo.

Haaaaa l'huile, sa qualité et les BVA, une vraie histoire d'amour, ça va pas lui faire de mal.
Pages : 1 2 3 4