Japan Car

Version complète : [Legend 93'] Early luxury VIP car
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
ya un moyen de faire une purge complète 'comme chez le constructeur', mais faut avoir les bullocks pour le faire LOL
Tu peux rajouter surtout : bonne caisse des 90°s, avec un vrai moteur à taille normale eu égard au gabarit qu'il tracte, une électronique "normale", faite pour fiabiliser la chose et non enquiquiner le gars qui veut bosser dessus. Un vrai carter, qu'on peut démonter pour nettoyer une crépine accessible. Des pièces after market qu'on trouve en toute simplicité à des prix acceptables. Une huile de remplacement avec un grade de viscosité, qu'on trouve en shop normal sans avoir besoin de commander des fûts de 50 L chez le concess. Des solénoides activation des engrenages, qui n'ont pas besoin d'une procédure électronique de calibrage selon vidange etc etc Alors, oui, t'as pas un cockpit high tech, mais au final les aiguilles tachymétriques indiquent le même genre d'informations utile (vitesse/rpm/température/souci éventuel) et quand à l'autoradio, si tu veux en installer un, double din, bluetooh, tactile, avec interface connectible android ou i phoune, selon goût, pour avoir les infos utiles, qu'on peut avoir sur son portable téléphonique (ytb/gps/caméra recul...) tu peux le faire via quelques connectiques à shunter sans craindre de couper un multiplex ou d'avoir la façade machin truc spécifique pour autoradio spécifique à un bras, un oeil, une jambe et une carte 60 mois en sus de la LOA, pour financer le tout....Bref. On comprends facilement je pense. Bichonne là, y en aura de moins en moins des comme ça (gros coupé , gros moteur, abordable et apréhendable).
C'est un peu tout en vrac, mais ça résume exactement pourquoi j'adore cette voiture !

Niveau autoradio, au début je voulais garder le côté OEM de la voiture avec le double din à cassette, mais finalement j'ai craqué tellement c'est pas fonctionnel LOL

[Image: IMG_20191113_072000.jpg]

Sinon petite photo faite à la volée hier soir

[Image: IMG_20191112_2146572.jpg]
J'aime vraiment la gueule de cette auto.

Je me l'imagine posé sur juste 4 belles roulettes !!!!
Haha ça me tente grave, faut juste que je trouve le budget Wink
Mais j'ai une petite évolution professionnelle qui va se mettre en place début décembre, du coup je devrais pouvoir trouver le budget assez rapidement Mr Green

Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir lui coller 4 Felgi Riverside Lehrmeister en 18x8 Mr Green
Aujourd'hui, c'était vidange du pont et remplacement du support de BVA Wink

Déjà, l'huile du pont, du goudron...  Sac Donc j'ai remis de la castrol 80w90 hypoïde, afin de respecter les normes prescrites dans la RTA.

[Image: IMG_20191117_122542.jpg]


Ensuite je me suis attelé au remplacement du support de BVA.
La procédure n'est pas compliquée Wink
Il suffit de défaire une partie de la ligne et de la laisser pendre, afin de se créer un peu d'espace. On démonte ensuite les tôles de protection de la ligne, afin d'accéder à l'ensemble qui tient la BVA.

[Image: IMG_20191118_112557.jpg]

[Image: IMG_20191118_112609.jpg]

[Image: IMG_20191118_122919.jpg]

Comme on peut voir, le support qui maintient l'ensemble au châssis était plutôt bien bouffé. Un coup de brosse métallique, de l'antirouille, un coup de peinture noir et ça repart comme en l'an 40.

Viens ensuite le support en lui même... Comment dire...

[Image: IMG_20191118_120904.jpg]

Bon bah on remet le neuf à sa place hein LOL
Ensuite y'a plus qu'à tout remettre dans le sens inverse. Bon j'ai pas fait de photos hein, mais en gros voilà l'ensemble support de boite remonté, c'est déjà plus propre Wink

[Image: IMG_20191118_130312.jpg]

Le comportement de l'auto est radicalement changé, plus de secousses lorsqu'on passe sur D ou R, l'auto est plus "smooth" sur les passages de rapports.
A très faible charge, on sent encore les passages un peu secs, mais je pense qu'avec les deux dernières vidanges, tout ça sera gommé.
A moyenne et pleine charge, tout passe correctement Wink

Une bonne chose de faite !
Purée !
Mais c'était quoi le problème des garageot et des proprios avec le fait de ne pas vidanger leurs boitoto ?
Ouch l'état du support !
Bien vu en tout cas.
tu sais quand je vois en concess (ou même certains petits garages) les gars qui facturent des travaux pas fait, tu ajoutes a cela cette politique merdique du 'lubrifié à vie', ça donne des caisses qui peuvent etre fiables, mais qui ne le sont pas due a des 'pros' qui font pas ce qu'il faut car 'le client reviendra et il va raquer'........
C'est désolant, mais la société d'aujourd'hui est comme ça, les mecs ont pas envie de se faire chier...
Y'a qu'à voir aux USA, avec cette même voiture les mecs font 500,600, 700 000 miles les doigts dans le nez...

J'ai jamais autant kiffé un daily perso, la mécanique dite "d'entretien" y est plutôt facile malgré que ça soit un V6, et je sais que le jour où je la revendrais, le prochain utilisateur pourra rouler avec les yeux fermés... Wink
C'est vrai que tout ce que tu nous as montré jusqu'à maintenant est étonnament accessible.
En tous cas, c'est encore une belle remise en état Yes
Ce qui me faisait un peu peur là dessus était la distribution, mais celle-ci ayant un peu plus de 10 000km et 2ans, j'ai de quoi voir venir Mr Green (et surtout j'ai une facture de plus de 1300€ lors de ce gros entretien qui comprenait la distrib, contrairement à la BVA...)
C'est quoi comme préco Honda, d'ailleurs pour la distri ?
Sur le C32a2, c'est tout les 5ans ou 100 000km Wink
Ouai donc t'es tranquille là dessus.

Autre chose que tu te vois retaper sur la Legend ?
Bah étant donné que tout le reste est en super état... Non LOL
Peut être une peinture des par-chocs histoire d'enlever les petites traces de ces 29 dernières années, mais sinon je vois pas quoi faire Mr Green
C'est pas un peu ... frustrant ? LOL
Bah non, au contraire j'suis content d'avoir une voiture fiable, plaisante à conduire, et prête à avaler les km sans broncher Smile

Y'aura peut être un peu de customisation plus tard cependant Wink
Customisation ?
Des Rota 14" et un monogramme de Johnny sur ce long capot, j'espère ? Sac
Petite vidéo faite à l'arrache avec mon téléphone et ma vieille gopro 3.
J'ai voulu voir ce que ça pouvait donner... Mr Green

Sympa cette petite vidéo.

Réflexion 1 : ça chante bien
Réflexion 2 : ha bah normal y'a un filtre ^^
Ca donne envie tout ça.
Le kickdown est plutôt réactif je trouve, ça donne envie pour une routière.

Question à la con ? En conso, ça donne quoi ? 10-12 en normal j'imagine ?
Je plaide coupable pour le filtre, ça demande qu'à chanter ce v6 LOL

Le kickdown ça dépend, après ça reste un gros paquebot pour cruiser, c'est pas fait pour arsouiller. Mais bon quand ya besoin de puissance elle répond présent Wink

Niveau conso j'ai jamais fait le calcul, je fais environ 400km avec un plein, sachant que je mets environ 30-40% d'ethanol (au delà voyant moteur)
Mais tu vis pas loin de villefranche??!! j'ai bien reconnus le coin haha je vis la bas Wink
Mdr ouais j'habite à côté, on est quelques uns dans le coin Wink (j'ai un pote avec une egk20, j'y passe de temps en temps avec ma rx7, etc...)
Ok cool !! quand les beaux jours reviendront faites moi signe si vous sortez ! ou même si vous avez besoin de mains pour bricoler Big Grin
Pas de grosses news par ici, avec le confinement je roule pas beaucoup... J'ai quand même bravé l'interdit et j'suis allé laver la legend à une station a 4h du mat en partant au taff Sac

N'empêche c'est toujours autant plaisant de rouler avec, faire 30km de nuit en allant au taff je les vois pas passer Mr Green

[Image: IMG_20200415_052819__01.jpg]
Elle a vraiment de la gueule cette Accord !!!
C'est marrant, je les vois tout le temps en coupé les Legends et pourtant, la berline colle mieux à l'esprit qu'elle dégage je trouve.
Sur les pistolets du karsher y a Covid inside ^.^

Ton récit permet de deviner le ressenti de la route : tranquillité nocturne, route dégagée, p'tite lumière d'ambiance habitacle, le son feutré du V6....Ouais, j'imagine bien le trip Wink
(24-04-2020, 11:14:02)gostt a écrit : [ -> ]C'est marrant, je les vois tout le temps en coupé les Legends et pourtant, la berline colle mieux à l'esprit qu'elle dégage je trouve.

Bah pour moi ça représente le "luxe" de 1990 imaginé par Honda, avec l'ambiance et l'esprit qui vont avec... Avoir un modèle coupé, c'est comme amputer une partie de la personnalité de cette voiture là où elle en impose par son côté massif

(24-04-2020, 13:09:32)jayce a écrit : [ -> ]Sur les pistolets du karsher y a Covid inside ^.^

Ton récit permet de deviner le ressenti de la route : tranquillité nocturne, route dégagée, p'tite lumière d'ambiance habitacle, le son feutré du V6....Ouais, j'imagine bien le trip Wink

T'inquiète pas, j'avais mon gel hydroalcoolique et mes gants Wink
Pour la route tu es dans le juste, personne pour t'embêter, petite ambiance sonore avec une musique pépère, l'ambiance lumineuse oldschool, le bruit du V6 qui se fait parfois entendre pour te dire qu'il est toujours là, le confort des sièges... Et un collègue qui te voit arriver de nuit, et qui te sort putain j'ai cru que c'était une voiture de mafieu des années 80-90 LOL
Pages : 1 2 3 4