Japan Car

Version complète : [Legend 93'] Early luxury VIP car
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Ça me rappelle les débuts de japancar, il y avait un passionné qui collectionnait les Legend
Wink
Nan mais cette voiture, c'est vraiment le top du début des années 90' !
C'est pas trop moderne, ça a quand même pas mal d'options sympas, et purée ce que c'est confortable !

Et ce look typique des caisses oldschool qui commencent à tendre vers du plus récent, j'adore, c'est vraiment le modèle de legend qui a le plus de gueule je trouve Wink

Pour l'huile, sachant que les honda de l'époque n'acceptent que de la ATF DW1, et qui est rouge pétante... J'ai pas forcément envie d'envoyer au cimetière une boite qui a à peine 113 000km au compteur Wink
J'ai trouvé un revendeur US qui importe de la DW1 en France, et le tout (en comprenant les taxes d'import) me coute moins cher qu'en concession Wink
Je pense que tu as raison de privilégier les précos d'époque plutôt que l'entretien en concession.
J'ai déjà vu des ateliers Honda mettre de la 5W30 dans un B16 d'EG Rolleyes
J'ai appelé la concession Honda à côté du taff à tout hasard, le mec me disait d'acheter l'atf Honda type 3 qu'il vendait. Je lui ai dit que c'était une legend de 93, vieux modèle en bva, il insistait.
J'ai fini par abandonner et acheter moi même mes 12L de DW1, je ferais un Flush total et ça repart pour un long moment Mr Green
Dans la concession Honda à côté de Chez moi quand j'ai fais ma vidange de boite, ils m'ont mis de la DW1, il avait passé une commande d'ailleurs pour en avoir !
Pour un flush total, ils y ont passés 7 Litres ! Repartis pour 4 ans ou 60.000kms
Hop, y'a du flush dans l'air Mr Green

[Image: DSC_0028.JPG]
Essaie d'ouvrir la BVA plus délicatement que ce carton quand tu vas faire le flush Sac

Superbe cette Legend, bel achat... Profite bien !
Belle acquisition, vraiment propre.
Pour ton ATF, c'est du Aisin : ATF Dexron III;Mais bon, t'as déjà fait tes courses.
La seule faiblesse de cette auto, est son différentiel de renvoi d'extesion shaft ; moteur longitudinal, mais bel et bien traction.
Super fiable et prévenante. Avec un gars comme toi, elle devrait te combler durant des années et des années.
Pour le silencieux, fait un test quand même: que ça soit réversible, car le 3.2 l est vraiment sonore et comme c'est une bva simple 4 vitesses avec démultiplication finale, ça peut devenir lassant . Enfin bon fais toi ta propre expérience, peut être que t'aimera et laissera comme ça.
Bah pourtant dans la doc technique, c'est bien la DW1 qui est mentionnée donc... J'ai bêtement acheté ce qui était marqué Wink

Pour l'extension shaft je suis au courant, je vais aussi vidanger le différentiel pour repartir sur une bonne base, l'auto n'a que 115 000km elle a encore de beaux jours devant elle ^^
Pour l'échappement je ferais des essais oui, si c'est trop bruyant je veux pas que ça me casse les oreilles Wink
Bien belle, un palace roulant, avec de bonnes perfs. Wink Jme rapelle d'un jour où l'on tractait un crx sur plateau, sortie de péage, pédale au plancher, on a décollé plus vite que le reste du monde Sac Facepalm
Pas de grosses news par ici, la legend est toujours en pleine forme Mr Green

J'ai installé mon poste android (une vraie galère au passage, entre les adaptateurs de faisceau nécessaires ainsi que le centrage sur la console Wink ), ça change la vie ! Maintenant je ne galère plus avec mes mp3 et mon vieux transmetteur FM LOL

Ici une petite photo en cours d'installation :

[Image: IMG_20191001_121120.jpg]

Également, j'ai reçu mon kit joint de carter de boite + crépine neuve, tant qu'à faire un flush, autant changer la crépine Mr Green

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Et au passage, 2 petites photos :

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J'adore ce paquebot love
Admiratif en tous cas de votre determination (avec IloveJapan par exemple) pour adapter des postes radio modernes Yes j'ai tellement pas le courage de me lancer là-dedans.
En fait il faut surtout être méthodique Wink

Le plus chiant dans les vieilles voitures disposant d'emplacements double din, c'est de réussir à fixer le poste correctement étant donné que la conception d'époque n'était pas forcément prévue pour. Mais après avoir testé plusieurs trucs, j'ai réussi à trouver un compromis qui fait pas trop manouche et qui présente bien Wink
Cependant, l'encadrement fourni pour aller autour du poste n'est pas adapté à cette voiture, j'ai du meuler la surface supérieure car il ne rentrait pas en épaisseur (on voit que le poste est plutôt centré haut). Si je poussais le vice jusqu'au bout, je ferais imprimer un cadre plastique sur mesure, mais bon j'en suis pas encore là... Wink

En tout cas ça rajeunit un peu l'intérieur, et c'est plus fonctionnel que le vieux poste cassette. Avec un partage wifi, je peux afficher Maps directement sur le poste, gérer mes mp3, voir carrément mettre Youtube pour faire tourner des playlists... Wink
Super cette caisse, y a que l'arrière que je trouve bizarre, à part ça elle parait super propre !!! Elle a encore pas mal de KM devant elle à faire !
c'est la taille des feux qui fait que c'est bizarre

on est maintenant habitué a des 'lames' de feux avec les Leds.....et c'est vrai que c''est une grande avancée esthetique de ce coté-la
Perso, je trouve que c'est la partie la plus réussie de cette voiture, plus jolie que le Coupé ^^
Oui l'arrière du coupé est vraiment chelou comparé à la berline...

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Après on aime, on aime pas, perso j'adore le côté "paquebot", très souple en dessous de 4000rpm et très nerveux au delà Mr Green (même si c'est pas l'objectif premier de ce véhicule)

Par contre j'hésite à passer l'éclairage en full led, je me demande si le rendu esthétique serait à la hauteur ou s'il vaut mieux garder l'éclairage OEM ...
Tu l'avais fait sur ton EG ?
J'ai toujours trouvé ça un peu anachronique mais quand l'ensemble est change, ça amène un petit coup de jeune. Sur une grosse berline, why not.
Au moins, tu devrais être tranquille au niveau des compteurs, l'éclairage doit être comme une CB ou ta CD non ?
Non sur l'eg6 j'étais resté en halogène... Mais vu le côté "élégant" de cette auto, malgré son âge je me demande le rendu que ça aurait...
Je vais commander un jeu d'ampoules sur aliexpress pour me faire une idée à moindre coût, et si c'est convaincant je passerais sur un set de qualité Wink
Pour les compteurs, c'est comme sur ma CD9, éclairage vert Wink
Pour les phares sur mon ek3 fério, je suis passé en veilleuses LED et led H4 et au niveau des Feux de routes j'ai vraiment vu une différence !
Yop !

Hier j'ai fait l'entretien de la boite, et l'huile qui en est sortie était... âmes sensibles s'abstenir !

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Un petit aperçu à l'intérieur de la crépine...

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Bref rien de bien bien joli ! Ah oui, j'ai retiré 4.8l d'huile au lieu des 3.3l indiqués dans la RTA ! L'ancien proprio avait vraiment fait de la merde Shock

J'ai donc sorti ma 12aine de litre d'ATF-DW1, et après avoir remplacé la crépine, nettoyé le carter et remis tout ça en place, j'ai fait un premier plein de 3.3l. Je suis parti faire un petit essai routier, puis j'ai rajouté 300ml afin d'arriver au niveau maxi sur la jauge.

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Prochaine vidange dans une 100aine de km histoire de renouveler rapidement l'huile restée enfermée à l'intérieur Wink

Cependant, je soupçonne le support de boite d'être HS, elle est moins brute sur les passages de rapport, mais plus je roule vite et plus les petites secousses s'effacent... A la prochaine vidange je check le support moteur et j'en commanderais un nouveau si nécessaire Wink
Superbe paquebot  love

Ce n'était pas du luxe cette vidange de boite.   Shock
(18-05-2019, 13:43:02)makuro a écrit : [ -> ]
(18-05-2019, 12:00:39)boyou2 a écrit : [ -> ]et surtout, une grosse purge de la BVA, parce que je pense qu'elle a jamais été faite, si tu veux t'epargner des soucis de pollution de crepine et d'electrovanne  Big Grin

La boite a été vidangée en deux temps lors de l'entretien des 100 000km, l'ancien propriétaire étant méticuleux Wink

j'avais malheureusement raison on dirait  Confused

comme quoi, les vendeurs disent vraiment de la merde pour vendre Rolleyes

Pas sans raison que je fais, et conseil à mon entourage, de toujours faire TOUS les liquides à l'achat....
Outch oui c'était du goudrons là dedans !

Tu as un quickjack, tu en content ?
Carrément du goudron, t'as raison Arnaud Shock
Au niveau support moteur : celui qui est en fin de bva (longitudinalement donc), en dessous du câble sélection, est surement celui concerné.
Boyou, c'est clair, c'était la seule chose sur laquelle j'avais un doute au moment de l'achat, car tout le reste j'avais facture sur facture quelque soit l'entretien, et comme par hasard, la boite j'en avais pas :/

Arthman, c'est plus un pont qu'un quickjack, on peut lever bien plus haut que sur les photos, mais pour vidanger y'avait pas besoin de la lever à 2m LOL

Yann, c'est clair que c'est pas beau à voir... Et il en reste encore pas mal à retirer lors des prochaines vidanges, mais dès la première vidange je sens déjà du mieux Wink

Jayce, oui apparemment il est souvent problématique celui là sur les legend de cette génération...
Hier j'ai effectué la 2ème vidange de la boite 250km après la première, la couleur de l'huile était déjà plus plaisante ! Mais c'est pas encore ça, alors on va continuer la purge de la boite tout en douceur Smile
Prochaine vidange à 120 000km pour la grosse révision (soit dans 1000km environ) Wink

Sinon j'ai regardé cet histoire de support de boite... Regardez la vidéo LOL



J'ai donc commandé un support tout beau tout neuf sur Rockauto, montage dès réception Wink
Oups, le fond de crépine  Shock  tu fais dans le goudron maintenant ?

Je ne connais pas du tout cette boîte auto, mais il n'y a pas un petit bouchon de vidange sur le convertisseur, visible en déposant la plaque acier derrière le volant moteur ?
Edit : je viens de regarder les photos précédentes et je vois que non, il n'y a pas la possibilité de travailler entre le moteur et la BVA
Dans tous les cas, tu tiens le bon bout, vivement le changement du silentbloc, elle va devenir un palace roulant  Yes
Non effectivement, pas de purge possible du convertisseur de couple sans démontage de la boite Wink Mais c'est pas grave, j'ai encore 6-7l d'ATF DW1, de quoi faire 2 bonnes vidanges Wink

C'est déjà un palace roulant Mr Green Certes j'ai pas les options des caisses modernes, mais clim+régulateur le tout dans une caisse coupleuse, avec un bon 3.2l V6 de l'époque et le petit filtre à air qui va bien pour le faire entendre un peu, y'a tout ce qu'il faut pour faire des km sans être fatigué ^^
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