Japan Car

Version complète : [EP3] Probleme chute Rpm et manque puissance Intermittent
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Bonjour à tous.

Voila plusieurs mois que je cherches un GROS problème sur mon Ep3 eudm de 2002. C'est arrivé du jours au lendemain sans changement de pièces ou autre sur la voiture.

- Je roules, je débrayes pour passer de 1 à 2 par exemple et au moment ou la pédale d'embrayage est poussé à fond (donc débrayé) le régime moteur chute d'un coup jusque 450trm environ et des fois il cale, rarement.

- La voiture n'a quasiment pas de puissance, réponse à l'accélérateur vraiment dégueu.

- Je consommes, essence un peu plus que la normal et le silencieux à l'échappement est plus noir que d'habitude. 

- Quand je démarres la voiture, bizarrement l'aiguille de la jauge d'essence tombe à zéro puis revient normalement, j'avais jamais remarqué ça avant.

- J'ai aussi remarqué que le relais de la pompe à essence chauffe beaucoup, je ne peux pas poser le doigt dessus. Relais bleu derrière boite à gant.

Voila ce qui à était fait depuis

TPS Acuity + calibrage dans kmanager
Iacv nettoyé + joint neuf oem
ELD oem
Sonde lambda 1 oem
Kit complet embrayage oem
Volant moteur 4.3kg
Distri moteur + pompe à huile + jeu soupapes
Réinjection de la carto dans Kmanager ( Kpro v4 )
Filtre essence + pompe
Relais pompe à essence oem
Capteur de vitesse neuf oem

Contrôle visuel fait

Masse moteur ok
Branchement batterie ok ( odyssey pc680 )
Allumeurs ok
Nettoyage divers capteur ok
Fusibles int/ext ok

Je suis dans le flou total ma concession Honda pense à une masse mais pas du tout sur, ils ont jamais eu ça.

Vous me seriez d'une grand aide car le je sais plus quoi faire. La clairement je suis au bout du rouleau car avant elle arracher le bitume, vraiment.

Voila merci beaucoup de votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
ce ne serais pas lié a ton accélérateur plutôt , puisque quand tu est a fond de pédale embrayage forcément tu n'accélère pas .et comme tu le décrit on dirais plus un problème de l'injection que de l'embrayage .
Merci pour ton aide.

J'ai re checké le TPS dans Kmanager il est à 0.8% Close et 103% Open, les valeurs n'ont pas bougé depuis que je les installé.

J'ai joué avec les réglages IAVC ça change rien.

Le papillon n'a pas de fuite ni le collecteur d'admission.

L'échappement n'a pas de fuite non plus. Tous les capteurs fonctionnent et aucuns code erreur dans Kmanager et même au Datalog en roulant rien de visible, a part la chute de régime quand je débraye.

Les 4 doigts d'allumage on la même couleur brune, mais uniforme et pas de surchauffe ils sont propres.
Les 4 bougies on 10 000km Denso OEM.
Ta voiture a combien de km ?
La pompe à essence peut avoir un souci... Regarde si il y a bien du débit...
Filtre à essence oem neuf + pompe neuve Deatschwerks. Donc ça vient pas de l'alimentation en essence.

Aussi.

Je roule à 5000trm je lâche l'accélérateur, donc papillon fermé, le régime moteur descend normalement. Si j'appuis sur l'embrayage la le régime
moteur chute très vite jusque 450trm. Il faut que je m'arrête attendre genre 5 seconde pour que le régime remonte.

Mais si je restes débrayé papillon fermé avec la voiture en roue libre, le régime moteur ne remontera pas et reste à 450trm il faut impérativement
que je m'arrête pour qui ce stabilise.

Surtout qu'il y a aucun capteur d'embrayage ou pédale sur Civic Type R ep3 EUDM 2002. Comment le fais de débrayer peut faire chuter les Rpm Shock

Une affaire de fou Confused
Ca ne correspond pas à tous les symptômes, et visiblement t'as fait déjà plusieurs vérifs, mais ça fait penser à une prise d'air quand même  Confused  t'as bien tout contrôlé de ce coté ?

sinon juste au cas où, t'as parcouru un peu ce topic ? https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV
Le problème est apparu au mois de Novembre 2018. Depuis j'ai checké tellement de truc que je sais plus ou donner de la tète.

Je me demande si le fait d'avoir le relais de pompe à essence qui chauffe beaucoup à un lien ? il me faudrait une autre CTR pour vérifier ou que
quelqu'un regarde sur ça voiture. LOL

- savoir si mon relais de pompe chauffe normalement ou pas ?
- possible files IACV endommagé et plus de régulation mais elle tourne librement du à l'aspiration.
- mauvais transfert d'info entre capteur et ECU.

J'ai pas encore regardé les bougies mais en 11 000km Huh
Salut
T’as un catalyseur ?
edit: non, rien ... je voulais savoir si la pompe avant été changée avant ou après le souci mais c'était marqué dans le premier post
J'ai changé la lambda avant cata.

Reset ECU, je débranche le fusible pendant 30min. Puis remontage, je la laisse tourner au ralenti jusqu'à la chauffe moteur normal.

Je parts en ville 20min de trajet même problème. Confused

Je reprends la voiture en fin de journée donc 4H immobilisé déjà au démarrage elle kick plus et de suite je sens
quelle marche mieux, une fois chaude BOWAAAAAAAAAAA BOWAAAAAAAAAAAA je retrouves ma Civic Ep3 !!!!!!! Big Grin

Elle arrache le bitume !!!!!!  dès le démarrage j'ai senti quelle marchait mieux. Plus de chute des Rpm au débrayage
une pédale d'accélérateur bien pleine et progressive.

J'ai pas repris la voiture depuis donc à voir. 
Bon mauvaise nouvelle.

Je pensais le problème résolu en changeant la Lambda mais aujourd'hui j'ai repris la voiture et pareille elle merde. Facepalm Facepalm Facepalm

C'est vraiment frustrant avant hier en rentrant elle marchait de DINGUE !!!!!!!!! et la 2 jours après paf re-merde.

Ce qui est flagrant c'est directe quand je la démarre, je sais si elle va bien marché ou pas.

- J'ai checké les bougies, RAS elles sont niquel une belle couleur.

Elle me rend dingue cette caisse. Shock
Ça ne viendrais pas du TPS ton histoire ?
Ça me fais grave penser à ça tes soucis....
Vois pour t'en faire prêter un ou passer sur un Bseries avec le kit et carto qui va bien...
Ps : tu trouves le kit chez Tegiwa il me semble... Mais carto obligatoire derrière pour le calibrer si je ne dis pas de bêtises....
J'ai le TPS Acuity commandé chez CPL RACING

J'ai regardé cette après midi.

- TPS n'a pas bougé d'un pet. 0.49V close et 4.61V open au multimètre et dans Kmanager 0.8% fermé et 103% ouvert. Parfait.
- Valve IACV moteur alimenté elle reçoit bien 12V environ et le volet tourne bien. Parfait.
- Bougie Denso OEM en parfait état.
- Doigt d'allumeur parfait aussi.

C'est quand même bizarre que dans la même journée elle peux envoyer du STEACK ou alors merdé comme pas possible.

Le seul truc que j'ai pas contrôlé c'est la pression d'essence. Huh
Ça peut être l'essence oui.... La pompe a peut être du mal... Surtout si elle est d'origine ? Tu l'as déjà nettoyé ?
J'ai changé le filtre à essence par un OEM et la pompe par une Deatschwerks 255lh et aucun changement.

Je penses vraiment à un souci électrique. 

J'ai checker l'alimentation du relai de pompe à essence + son fusible associer tout est ok, donc c'est peut être normal qu'il chauffe.

Sinon quelqu'un connait les valeurs du capteur MAP moteur éteint et moteur allumé ? 
Est-ce normal que contacte allumé 2eme cran la valve de ralenti tourne ?

J'ai remarqué qu'elle s'enclenche alors que le moteur est éteint, normal ?
Vu ton problème je pense à l'actuateur de ralenti.
Regarde ta pression d'essence, ton régulateur est bien branché ? La dépression est bonne ?
Le starter automatique fonctionne bien au démarrage à froid ?
J'ai déja vu des vannes EGR, actuateurs qui fonctionnent très bien démontés, mais une fois remontés au chaud sur le moteur, c'est la cata...
Depuis j'ai augmenté la sensibilité de l' IACV.

Elle chute toujours au débrayage mais pas en dessous de 1000trm, c'est déjà plus facile à conduire mais le problème est toujours la.

Au démarrage j'ai remarqué si je tiens la clé trop longtemps le starter criiiiiiikkkkkkkkkk 1 fois sur 2 alors que si je relâche la clé 1 seconde avant la voiture
démarre très bien et pas de bruit de starter grippé. 

Le truc c'est des que je la démarre je roule 30 seconde je sais si elle marche niquel ou si elle va merder, ça ne s'arrange pas une fois chaude.

Je suis sur à 100%

TPS ok
Filtre essence ok
Pompe essence ok
Tout fusibles + relais ok
ELD ok
Pas de code défaut ok
Bougies ok
Distribution moteur complet ok

Injecteurs ??????????? Huh
Bobine allumage ? Injecteurs aussi ?
- j'ai essayé moteur tournant de d'éclipser les bobines une à une et j'ai bien une baisse de régime sur chaque cylindre.
  Donc bobine hors de cause en plus les bougies sont niquel.

- Injecteurs avec un multimètre j'ai testé la résistance des injecteurs les 4 ont donné des résultats identique.
 
Sinon il y a un moyen de vérifier si l'ECU monté dans la voiture est bien celui d'origine ?
Je sais pas comment c'est fait la dessus, mais regarde ton circuit de vapeur d'huile et la(es) valve PCV.
Si elle grippe par intermitence, ça peut faire une entrée d'air en moins dans l'admission et baisser le régime.
Bon des news.

Depuis j'ai refait les 3 tresses de masses principale du moteur avec du câble 1.6mm² neuf + cosse neuve.
Charge complète de la batterie Odyssey PC680 avec le chargeur C-TEK chargé à 12.80V.

Temps pluvieux pas très chaud, le jours même la voiture a marché du TONNERRE Big Grin  j'ai fait deux trajets à 1h d'intervalle, elle marche de ouf Big Grin

Deux jours d'arrêt, temps très très chaud et humide, des le démarrage hum elle marche moins bien, gros manque de couple, pas de puissance que dalle.
Trajet de 40min pause de 10min, je redémarre et la bruit de pompe à essence GRRRHHHHH pendant 2 secondes. Je la trouve bruyant et toujours le
même problème sur le trajet du retour.

Le relai de la pompe à essence chauffe beaucoup on peux pas poser le doigt dessus sans ce bruler mais le fusible ne saute pas il est OK.

Donc Est-ce que le régulateur de pression d'essence peut faire chauffer le relais et provoquer un manque de puissance ?

Sachant que le filtre et la pompe sont neuf et il y a pas de dépôt dans le réservoir il est clean de chez clean et il y a pas de fuite au niveau du joint du filtre.

Milles merci les gars pour votre aide !!!!!!!!! Wink
Je reviens vers vous pour quelques news.

Le garage à diagnostiquer un mélange trop pauvre.

Pression essence à 3.8b au ralentie et à plein charge donc selon eux les injecteur sont la cause du problème.

J'ai passé commande pour des Acura RDX 410cc je vous tiens au jus.