16-05-2019, 09:39:52
Bonjour, j'ai acheté Sheila il y a un peu plus de deux ans dans les Vosges.
Elle était tournante, 66000km pas de rouille, je suis même rentré par la route avec pratiquement une seconde voiture en kit (mon père en Touran est revenu avec coffre et remorque pleine de pièces).
Mais bon, tout était d'origine, 35 ans et plus, donc il y avait un tas de chose à changer.
Du coup en deux ans j'ai fait tout ça:
Liste des modifs et réparations:
- silent blocs PU sur tout le châssis
- tokico blue au 4 coins
- ressorts Racing Beat au 4 coins
- changement des roulements de roues avant
- changement de plein de durites en tout genre (eau, essence, vide, ...)
- ligne de frein et d'embrayages inox tressées et purge des freins (bye le mushroom feeling)
- changement de toutes les biellettes et de toutes les rotules de direction (beaucoup moins de jeu)
- câbles d'allumage Magnecor
- ligne échappement complète Racing Beat Street
- suppression de la pompe à air et passage en poulie deux courroies pour l'alternateur
- jante 15' Konig avec Toyo R1R en 195/15
- bras de suspension inférieur avant réglable T3
- géométrie complète (merci les bras réglable pour mettre un peu de carrossage)
- radiateurs huile et eau réparés et rénovés chez Nodin radiateur
- réfection sièges d'origine chez un sellier
- moyeu NRG et volant MOMO78 (oui, je sais, c'est kéké et j'ai honte mais j'aime bien)
- sondes additionnelles T huile et eau, sondes large bande AEM sur collecteur et manos dans l'habitacle.
- radiateurs électrique Mishimoto et suppression du visco coupleur d'origine
- régulateur de pression d'essence King
- Weber 45 DCOE et venturi de 38mm sur pipe d'admission alu
- renfort de colonne de direction T3
- changement des bushings de tringlerie de lève phare (imprimés 3D sur ebay, c'est très bien)
- suppression de l'alarme Cobra merdique
- pose d'un coupe contact sur le - de la batterie
- installation d'un allumage MSD en direct fire sur les bougie leading (effet psychologique - pas vu de bénef)
A venir: installation d'un LSD de GSL américaine (82) et d'un rapport de pont en 4.77.
Le moteur est en forme, j'ai été au Mans Classic l'an dernier, pas de soucis (1400km AR), et même pas consommé 10l au 100 (avec le Nikki; aujourd'hui avec le Weber, c'est pas gagné).
Place à quelques photos:
Elle était tournante, 66000km pas de rouille, je suis même rentré par la route avec pratiquement une seconde voiture en kit (mon père en Touran est revenu avec coffre et remorque pleine de pièces).
Mais bon, tout était d'origine, 35 ans et plus, donc il y avait un tas de chose à changer.
Du coup en deux ans j'ai fait tout ça:
Liste des modifs et réparations:
- silent blocs PU sur tout le châssis
- tokico blue au 4 coins
- ressorts Racing Beat au 4 coins
- changement des roulements de roues avant
- changement de plein de durites en tout genre (eau, essence, vide, ...)
- ligne de frein et d'embrayages inox tressées et purge des freins (bye le mushroom feeling)
- changement de toutes les biellettes et de toutes les rotules de direction (beaucoup moins de jeu)
- câbles d'allumage Magnecor
- ligne échappement complète Racing Beat Street
- suppression de la pompe à air et passage en poulie deux courroies pour l'alternateur
- jante 15' Konig avec Toyo R1R en 195/15
- bras de suspension inférieur avant réglable T3
- géométrie complète (merci les bras réglable pour mettre un peu de carrossage)
- radiateurs huile et eau réparés et rénovés chez Nodin radiateur
- réfection sièges d'origine chez un sellier
- moyeu NRG et volant MOMO78 (oui, je sais, c'est kéké et j'ai honte mais j'aime bien)
- sondes additionnelles T huile et eau, sondes large bande AEM sur collecteur et manos dans l'habitacle.
- radiateurs électrique Mishimoto et suppression du visco coupleur d'origine
- régulateur de pression d'essence King
- Weber 45 DCOE et venturi de 38mm sur pipe d'admission alu
- renfort de colonne de direction T3
- changement des bushings de tringlerie de lève phare (imprimés 3D sur ebay, c'est très bien)
- suppression de l'alarme Cobra merdique
- pose d'un coupe contact sur le - de la batterie
- installation d'un allumage MSD en direct fire sur les bougie leading (effet psychologique - pas vu de bénef)
A venir: installation d'un LSD de GSL américaine (82) et d'un rapport de pont en 4.77.
Le moteur est en forme, j'ai été au Mans Classic l'an dernier, pas de soucis (1400km AR), et même pas consommé 10l au 100 (avec le Nikki; aujourd'hui avec le Weber, c'est pas gagné).
Place à quelques photos: