Bonjour à Tous,
Je vous présente ma Supra MK4 2JZ GTE VVTI Boite Auto avec Kit Ridox.
C'est un véhicule qu'on à ( avec Anthony de Grand Tourisme Import ) remporté aux enchères en Mai 2018, C'est un Grade 4- B avec 149 000 kms au compteur, 1er Main Japonaise ^^.
Arrivé en France, elle a subit pas mal de transformation esthétique avec la poste d'un Kit Ridox complet ( sans les ailes larges) Monté par Andy du Garage du Buech avec Jantes TE37SL en 19x9.5 et 19x10.5 :
Voilà pour les quelques photos
Quelques modifications ont été apportées :
- Ligne HKS SILENT HI POWER manque que le downpipe ( j'en est un mais le pb c'est qu'il ne va pas sur le VVTI )
- Dumpvalve HKS
- Boitier FCD et SLD
- Admission Directe BLITZ
- Frein Avant Euro
- Combiné filetées BC RACING
- Echangeur Gros volume
Et pour ce qui va être fait dans les mois ( ou année en fonction des finances
) à venir :
- SWAP en boite méca
- Intérieur avec Siège baquet + banquette cuir Noir
- Frein arrière Euro
- Downpipe
- Full Dip Rouge Brillant pour garder la couleur d'origine
- Manos DEFI
Ensuite on verra pour y mettre des chevaux ^^
Voilà pour la présentation
Superbe exemplaire !
Les modifs que tu as apporté (et à suivre) sont top ! Une vraie Supra échappée des circuits
Comme tu lui a tellement sauvé sa tronche!!!!
Elle est vraiment chouette, le combo de couleurs est vraiment sympa!
Je pose la question en premier: swap manu ou bien? ^^
T'aimes enfoncer les portes ouvertes Kaab
Vazy j'ai lu trop vite
Pour ma défense je ne lis presque jamais les description techniques
. Après c'est un peu la faute de l'OP, "mano defi" dans la même liste que le swap manu ça porte à confusion
J'ai ma réponse, du coup
. Et pour ne pas servir à rien j'ai remonté le topic, ptin la frayeur des premières photos quand même, je ne savais même pas que ça pouvait avoir cette gueule une MK4
Elle vient de passer en top 2 des caisses magnifiques qui peuvent être moches, après les FD en hatch quand même... Attention les yeux et le ventre si vous avez mangé:
https://photobucket.com/gallery/user/nos...uanBn/?ref=
Incroyable !
Des modifs de très bon gout ! Chapeau
Mdr Kaaball, je connaissais pas la FD en hatch, c'est effectivement très spécial.
Je t'avoue que quand on m'a proposé celle ci, j'étais loin d'être chaud vu la config de la voiture... mais Anthony ma conseillé de partir sur celle ci plutôt qu'une merguez déjà modifiée à petit prix. Celle ci me coûte plus chère en prépa mais j'ai une base très saine.
Concernant les modifs, j'ai mis tout ce qui me passait par la tête sans ordre particulié ^^ mais la boite meca fait parti des priorités. J'achète petit à petit. Je pense la swappé avec une R154 de mk3.
Merci pour vos compliments
Ah bin on a eu la même démarche sur l'import!!
Prendre quelque chose de sain pour partir sur quelque chose de bien ^^. Je ne peux qu'approuver!!
Elle va aussi vite que le final flash de ton avatar ou bien?
C'est beau. Je suis pas trop fan des gros ailerons d'habitude mais là c'est tellement en accore avec le reste de la voiture, c'est magnifique
Kaabaal : Pas encore mais sa ne devrait pas tarder ^^
David_59 : Moi non plus j'ai longtemps hésité sur l'aileron mais au final je ne regrette pas, quitte à faire du tuning autant aller au bout des choses
et le 18 Mai ( si tout se passe bien) elle passe en rouge
dommage, elle est sympa en gris/noir comme ça.
J'aime bien effectivement mais je préfère le rouge
Dommage il est sympa le Quicksilver Grey.. bon après tout le monde sait que c'est les rouges les plus rapides
J'aurais cru qu'elle restait grise vu que vous avez peint les nouveaux éléments ^^
Elle est déjà épicée comme ça
Ah oui ça c'est de la transformation
Rouge sa flash plus ^^ après c'est un fulldip, cela me permet de garder la couleur d'origine en dessous. J'enlève quand je me lasse ^^
Vraiment jolie, déjà comme ca !!!!
A voir en rouge
Salut voisin
et oui je t'appel voisin on habite dans la même rue. Ça fait quelque fois que je te vois passer devant chez moi (une maison avec une civic toute démonté
) en tout cas à chaque fois que je te vois passer je me dis faut que je te capte un jours
Et la grosse surprise je reconnais ta voiture sur Japan Car. Alors je te souhaite la bienvenue et j'espère qu'on se fera une petite rencontre un de ces 4
Mdr tu es sérieux ? la civic verte ( enfin je crois q'elle est verte) démonté en face du parking de l'ecole ??? un audi garé à coté?
Pas de soucis avec plaisir
Yes c'est ça rom première fois que je t'ai vu passé je bossais dessus j'entend un espèce de monstre qui passe je me retourne et la je viens À FUCKIN SUPRA ah bah j'étais fou mdrr. En tout cas elle est superbe
En effet, superbe spécimen !! Si j'étais toi, je l'aurais laissé 150% d'origine. Mais chacun ses goûts et après tout et puis c'est une voiture qui est "faite pour être modifiée". ça fait presque bizarre d'en voir une toute d'origine tant c'est rare... Bravo pour votre acquisition, ça doit vraiment être compliqué à dénicher un exemplaire dans un tel état. Vous avez pu la faire homologuer pour l'Europe ?
Merci
après il y a 2 écoles sur les supra, les full stock et les modifiés, je fais parti de la 2ème^^
Oui sa deviens de plus en plus compliqué à trouver car tout le monde dévalise le japon et sa commence à se faire rare. Et du coup les prix monte beaucoup.
Pas eu de problème pour l'homologation, c'est Anthony Faure du Garage Grand Tourisme import qui à tout gérer. Il travail avec Torque GT un gge Anglais qui à des personnes au Japon pour vérifier les véhicules avant les enchères. Une fois acheté elle passe par le garage Torque GT et lui récupère une fois qu'elle à été vérifié pour l'homologué. Il peux d'ailleurs homologuer une voiture qu'il n'a pas importé.
http://www.grandtourismeimport.com/
Il a du s'occuper de quelques voitures du Forum, les gens pourrons témoigner, c'est un vrai pro et une bible en matière de japonnaise
Oui, il commence à avoir un bon nombre de véhicules passés par ses mains sur le forum et tous les avis sont unanimes, ça fait plaisir à lire ce genre de retours sur un pro dans le milieu de l'auto
J'étais septique quand j'ai lu "rouge" même si j'adore cette couleur sur une Supra, C'est finalement une bonne idée de passer sur un covering
Oui et pour être dans le domaine de l'auto, tu vois quand même plus de guignol que de vrai professionnel comme lui, c'est simple il l'importe comme si c’était la sienne ^^
Oui je voulais du covering pour gardé la couleur d'origine, le coût est également nettement inférieur à une peinture complète ( je suis a 300€ de matos).
Donc je croise tout ce que j'ai pour que le rendu soit sympa