Japan Car

Version complète : [Toyota Supra Ridox 2JZ GTE]
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Il y a pire comme inspiration que la Supra de Max Orido.
Désole pour le silence radio mais pas eu beaucoup d'avancé sur la supra c'est dernier temps.

Mais j'ai quand même :
- Reçu mes sièges Braum + ma banquette arrière en cuir noir
- Fait faire les vitres teintées
- Refait mes phares avant : Peinture fond de phare en noir car l'ancienne peinture bullai + passage du faisceau en LHD ( une merde sans nom à faire...) + revernissage des plastiques qui devenaient terne avec le temps
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J'ai reçu également pas mal de pièces :
- Mano pression turbo / huile et température d'huile DEFI
- Turbo Timer HKS
- AFR AEM
- Étrier de frein arrière euro
et je suis dans l'attente d'un downpipe et d'un support mano carbon qui va sur le montant de pare-brise, je ne trouvai rien de bien jolie à fixer sur le tableau de bord.

Je vous met également quelques photos de mon passage au festival of speed de GOODWOOD avec la supra MK5 et son moteur 2jz préparé par HKS : Une oeuvre d'art !!

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Quand les mecs de HKS posent leurs doigts de fées, ça donne du lourd Big Grin
Content de voir que la voiture avance, les sièges vont très bien avec Wink
Une oeuvre d'art ce 2jz
Je possède un 1JZ de boite auto et le calculateur n'en a rien à foutre, mais je ne sais pas si c'est pareil pour le 2JZ. Par contre, je n'ai pas de régulateur de vitesses et sur la R154 il y a un cable pour le compteur, et le capteur abs. (ils ont mis le capteur dans la boite au lieu du pont pour l'abs) Je doute que la MK4 ait la vitesse avec un cable mecanique ?!

Pour la R154, il vaut mieux partir sur une R154 "V2", celle avec la tringlerie plus en arrière (et des synchros multiples en 1 et 2), elle est de base sur 1JZ, elle a donc déjà la cloche.

Si tu pars sur une version de MK3, il faut rallonger la tringlerie, la cloche de 1JZ, et le volant moteur de 1JZ. Perso, je te conseille de partir direct sur un kit multidisque pour 1JZ, tu auras le volant moteur allégé avec, c'est un peu mon regret, mais j'avais déjà payé un kit embrayage pour mon ancien 7M.

Et bien sûr, qu'elle que soit la boite, il faut l'arbre de transmission.

Les boites BM sont top et répandu, surtout en europe, les américains ne peuvent pas en dire autant... Pour avoir une R154, je peux te dire que c'est la base d'une boite d'hilux et que ça se sent... zéro confort, elle est bruyante, la marche arrière passe mal (même avec le kit brian crowler pour la tringlerie et l'huile en 74W140, que je déconseille vraiment, une vraie merde à chaud et adieu les quickshift) et elle demande pas mal de modifs pour encaisser correctement.
Bref, je ne te recommande pas la R154 à moins d'avoir une affaire en or, car au prix des accéssoires, autant partir sur une boite BM ou une CD009.
J'étais content d'avoir une R154 car je me disais que pour 300€ je pouvais en avoir une autre facilement, mais ce n'est plus du tout le cas, surtout quand on voit les forums UK où les mecs les cassent par pack de 6 LOL LOL ça ne va pas aller en s'améliorant...

Très beau projet en tout cas Big Grin Big Grin
Merci de ton retour Proger,

Je me suis résigné à mettre une R154, je pense avoir une caisse propre et saine et finalement je vais attendre quelques années et me payer un swap V161 ( si le prix est pas arrivé à 10k€ pour juste la voite d'ici la lol)

Pour l'instant je fini de me concentrer sur l’esthétique, j'ai fait de beau achat cette semaine Wink

J'ai reçu mes ailes RIDOX qui va élargir la voiture d'une dizaine de cm au total ( ce qui ira mieux avec l'aileron) et le capot carbon est commandé ^^

Les ailes seront posé cette hiver avec un changement complet de couleur normalement.

D'ici 2 semaine je m'attaque à l'intérieur avec la pose de mano et la peinture de mon tableau de bord (fulldip)

J'ai enfin pu poser mon downpipe ce week-end et je la sent vraiment libérer, j'ai du mettre le restrictor comme c'est une JDM, il me reste plus qu'a trouver le bon réglage du FCD ( d'ailleurs si quelqu'un le connais je prends lol)
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