09-07-2006, 02:43:54
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un avis
J'ai acheté en deuxième voiture - loisir - une Civic EG5 1,6 ESi ce matin.
Voiture de 07/1994, injection catalysée (du moins il me semble) avec clim' et 81500km au compteur (d'origine)
Essayée il y a une semaine, pas de souci, ce matin, pas de souci.
Début d'aprem essai par mon père pas de souci, je rejoins un ami qui voulait la voir, on fait en gros 50 bornes sans souci, et la...
elle commence à chauffer un poil, je m'arrète,
Je repars après quelques minutes et après que le témoin soit bien descendu, elle se mets très vite à chauffer méchamment, le liquide de refroidissement fais cocotte minute et déborde
Evidemment ça sent le chaud de partout...
Après un peu de temps je m'aperçois que le ventilo du radiateur ne tourne pas, bien que le moteur soit chaud (et même plus :roll: )
----------> Affichage de la température d'eau correcte dans le tableau de bord donc je pense pas que ce soit la sonde de température
Et je m'aperçois aussi que l'habitacle n'est pas chauffé, quelque soit le degré de chauffage que j'enclence, et même si j'enclenche la clim' (qui elle doit fonctionner, vu que la perte de puissance habituelle est là)
Encore pire, le ventilo se déclenche une fois de temps en temps, ce dont je m'aperçois car, alors, l'habitacle est chauffé. (c'est vraiment synchro avec la mise en marche du ventilo !)
Dernier détail très bizarre, je coupais le moteur dans les descentes sur la route du retour pour le laisser refroidir (le ventilo était off toute la route ) et au moment ou je passe le point mort, le ralenti était instable de 1000 a 1800tr/min au lieu de 600 normalement.
Il semble que le thermostat et la sonde ont étés changés il y a un an (et 2000bornes, oui 2000) donc je pense plutot à la pompe. Mais le fait que ça marche une fois de temps en temps me fait pencher vers un court circuit.
Ce qui est sur c'est qu'en attendant j'ai pas confiance en la bagnole
J'ai acheté en deuxième voiture - loisir - une Civic EG5 1,6 ESi ce matin.
Voiture de 07/1994, injection catalysée (du moins il me semble) avec clim' et 81500km au compteur (d'origine)
Essayée il y a une semaine, pas de souci, ce matin, pas de souci.
Début d'aprem essai par mon père pas de souci, je rejoins un ami qui voulait la voir, on fait en gros 50 bornes sans souci, et la...
elle commence à chauffer un poil, je m'arrète,
Je repars après quelques minutes et après que le témoin soit bien descendu, elle se mets très vite à chauffer méchamment, le liquide de refroidissement fais cocotte minute et déborde
Evidemment ça sent le chaud de partout...
Après un peu de temps je m'aperçois que le ventilo du radiateur ne tourne pas, bien que le moteur soit chaud (et même plus :roll: )
----------> Affichage de la température d'eau correcte dans le tableau de bord donc je pense pas que ce soit la sonde de température
Et je m'aperçois aussi que l'habitacle n'est pas chauffé, quelque soit le degré de chauffage que j'enclence, et même si j'enclenche la clim' (qui elle doit fonctionner, vu que la perte de puissance habituelle est là)
Encore pire, le ventilo se déclenche une fois de temps en temps, ce dont je m'aperçois car, alors, l'habitacle est chauffé. (c'est vraiment synchro avec la mise en marche du ventilo !)
Dernier détail très bizarre, je coupais le moteur dans les descentes sur la route du retour pour le laisser refroidir (le ventilo était off toute la route ) et au moment ou je passe le point mort, le ralenti était instable de 1000 a 1800tr/min au lieu de 600 normalement.
Il semble que le thermostat et la sonde ont étés changés il y a un an (et 2000bornes, oui 2000) donc je pense plutot à la pompe. Mais le fait que ça marche une fois de temps en temps me fait pencher vers un court circuit.
Ce qui est sur c'est qu'en attendant j'ai pas confiance en la bagnole