04-05-2019, 17:43:57
bonjour pour faire suite au poste du choix de projet bien remplie : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...hon-fiable
voici le topic pour ma belle et entrer dans le concret sérieusement :
le projet sera avant tout low cost au possible dans les 1ere phases
j'ai acheté une MB6 RHD puis une EJ9 pour un projet piste , dans un premier temps aller tout swaper de la mb6 dans l'EJ9
puis poser un turbo et aller vers les 300 à 350hp sur B18C4 stock et être sous les 850kg avec un arceau
puis forger d'ici 2 ans + bas moteur closed deck CSS pour aller sur du 600hp et m'approcher des 600kg le plus possible
(avec d'ici 3ans un châssis tubulaire si possible )
la mb6 RHD
l EJ9
l'aile Ar D qui a pris =
(j'ai viré les protections de bande en caoutchouc déjà )
opération Fusion pour l'hivers prochain si tout va bien
l'EJ9 je suis allé la peser , elle fait ce jour 1060kg ! ça part de là pour la chasse au poids.
j'aurais besoin de votre aide pour swapper toute la méca de ma MB6 RHD et boite S9B pour piste
la base c'est apparemment une EJ9 phase2 avec boite de vitesse S40
Moyen de faire une boite courte sympa avec le S40 de la EJ9 dans la boite de de la MB6 S9B w avec torcen / lsd ?
j'ai aussi le torcen avec le pont d'une itr B18C6 dans un coin ... mais le torcen est meilleur sur l MB6 il me semble
que me conseillez vous ?
quand je dis mécanique complète c'est train avant , train arrière surtout, frein , moyeu jante , moteur ( plustard en turbal)
et surtout pose d'un P28 ( avec suppression des iab dans le pgmfi oem) j'ai déjà commencé a écrire la base map sur P30 crome
la base B18C1-3 est prète en mode P30 pour P28chipé
je n'ai pas pris la base B18C4 JDM trop agressive surtout dans les rpm , pas ce qu'il faut pour une table turbo qui va etre généré sur une carto plus agressive ,
si je fesais une prepa atmo je serais parti de la JDM mais la non
je vais commencer une base map avec -1.3° per psi de boost et des 1000cc surement ou 750cc
Dois je garder le faisceau habitable de l' EJ9 ? ou de la MB6 RHD ?
je seche car c'est un OBD2 mais avec les plugs obd1 et pas trouvé de harness de conversion existant .
peut etre plus simple de partir du faisceau de l'EJ9 et ajouter le fils de vtec et modif pour l'allumage ect ....?
merci à: Paultugal , Soupraa, sapporo13 ,pippov , TsoF , niavlysj , Gonzothi , SoichiroYann , vtecman34 , Yaya 16v , Tozankyaku , WDK_kickass , MarchoU , kikloo45 , folken (remets nous un avatar qui déchire bon sang ) , Ludwig , eLdaroM, Hacketo , BiBص, Benneyts, ugotookie , les sous marins et pour me reprendre boyou2
qui m'ont aidé dans le choix des caisses de base pour ce beau projet qui vise a tomber des chronos sur piste et surprendre et doubler des super cars a plus de 50000e sur piste , le but était de commencer avec un budjet de 3000e on en est a 2450e actuellement environ ... et j'ai les pièces de la MB6 dont je ne vais pas me servir et de l'EJ9 encore pour m'aider
----------------------------------------------
prise de compression moteur du B18C4 MB6 avec mon compressiomètre qui est optimiste , mais ce qu'il faut retenir sont les valeurs stables
......suis heureux!
*piston 1 = 18
*piston 2 =18
*piston 3= 17.5
*piston 4 = 18
le turbo dans un 1er temps sera un truc pas cher un T04E : https://www.ebay.fr/itm/282893985140?ul_noapp=true
ou le rotrex de ma prelude pistarde qui peut fournir 1b et surtout un boost continue et progressif avec les RPM pour le grip meme sur piste humide et mouillé
la suite nous dira la chose ( pour ceux qui ne connaissent pas la prelude rotrex c'est ici:https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PRELUDE-3G-RACE-FORGED-SOON-video-p88-B20A7ROTREX-6PSI-E85-260Nm-et-205cv
et une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=JvRiVIsIcxE&t=114s
en gros quelques vidéos de mise en bouche de ce qu'un swap B18C4 peut apporter :
0.6b
https://www.youtube.com/watch?v=tG5zZ9NZnkQ
8psi
https://www.youtube.com/watch?v=I6AmLjnQTQE
punais stock bloc 15psi 412bhp!
https://www.youtube.com/watch?v=2SfuUBsT8o4
20psi
https://www.youtube.com/watch?v=0BJwh6CmLTo
le B18C4 ultime pour ceux qui connaissent jso (j'ai pu parlé avec son mécano au HEM )
https://www.youtube.com/watch?v=n1lhgR3UYyo
vidéo off road P5
voici le topic pour ma belle et entrer dans le concret sérieusement :
le projet sera avant tout low cost au possible dans les 1ere phases
j'ai acheté une MB6 RHD puis une EJ9 pour un projet piste , dans un premier temps aller tout swaper de la mb6 dans l'EJ9
puis poser un turbo et aller vers les 300 à 350hp sur B18C4 stock et être sous les 850kg avec un arceau
puis forger d'ici 2 ans + bas moteur closed deck CSS pour aller sur du 600hp et m'approcher des 600kg le plus possible
(avec d'ici 3ans un châssis tubulaire si possible )
la mb6 RHD
l EJ9
l'aile Ar D qui a pris =
(j'ai viré les protections de bande en caoutchouc déjà )
opération Fusion pour l'hivers prochain si tout va bien
l'EJ9 je suis allé la peser , elle fait ce jour 1060kg ! ça part de là pour la chasse au poids.
j'aurais besoin de votre aide pour swapper toute la méca de ma MB6 RHD et boite S9B pour piste
la base c'est apparemment une EJ9 phase2 avec boite de vitesse S40
Moyen de faire une boite courte sympa avec le S40 de la EJ9 dans la boite de de la MB6 S9B w avec torcen / lsd ?
j'ai aussi le torcen avec le pont d'une itr B18C6 dans un coin ... mais le torcen est meilleur sur l MB6 il me semble
que me conseillez vous ?
quand je dis mécanique complète c'est train avant , train arrière surtout, frein , moyeu jante , moteur ( plustard en turbal)
et surtout pose d'un P28 ( avec suppression des iab dans le pgmfi oem) j'ai déjà commencé a écrire la base map sur P30 crome
la base B18C1-3 est prète en mode P30 pour P28chipé
je n'ai pas pris la base B18C4 JDM trop agressive surtout dans les rpm , pas ce qu'il faut pour une table turbo qui va etre généré sur une carto plus agressive ,
si je fesais une prepa atmo je serais parti de la JDM mais la non
je vais commencer une base map avec -1.3° per psi de boost et des 1000cc surement ou 750cc
Dois je garder le faisceau habitable de l' EJ9 ? ou de la MB6 RHD ?
je seche car c'est un OBD2 mais avec les plugs obd1 et pas trouvé de harness de conversion existant .
peut etre plus simple de partir du faisceau de l'EJ9 et ajouter le fils de vtec et modif pour l'allumage ect ....?
merci à: Paultugal , Soupraa, sapporo13 ,pippov , TsoF , niavlysj , Gonzothi , SoichiroYann , vtecman34 , Yaya 16v , Tozankyaku , WDK_kickass , MarchoU , kikloo45 , folken (remets nous un avatar qui déchire bon sang ) , Ludwig , eLdaroM, Hacketo , BiBص, Benneyts, ugotookie , les sous marins et pour me reprendre boyou2
qui m'ont aidé dans le choix des caisses de base pour ce beau projet qui vise a tomber des chronos sur piste et surprendre et doubler des super cars a plus de 50000e sur piste , le but était de commencer avec un budjet de 3000e on en est a 2450e actuellement environ ... et j'ai les pièces de la MB6 dont je ne vais pas me servir et de l'EJ9 encore pour m'aider
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prise de compression moteur du B18C4 MB6 avec mon compressiomètre qui est optimiste , mais ce qu'il faut retenir sont les valeurs stables
......suis heureux!
*piston 1 = 18
*piston 2 =18
*piston 3= 17.5
*piston 4 = 18
le turbo dans un 1er temps sera un truc pas cher un T04E : https://www.ebay.fr/itm/282893985140?ul_noapp=true
ou le rotrex de ma prelude pistarde qui peut fournir 1b et surtout un boost continue et progressif avec les RPM pour le grip meme sur piste humide et mouillé
la suite nous dira la chose ( pour ceux qui ne connaissent pas la prelude rotrex c'est ici:https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PRELUDE-3G-RACE-FORGED-SOON-video-p88-B20A7ROTREX-6PSI-E85-260Nm-et-205cv
et une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=JvRiVIsIcxE&t=114s
en gros quelques vidéos de mise en bouche de ce qu'un swap B18C4 peut apporter :
0.6b
https://www.youtube.com/watch?v=tG5zZ9NZnkQ
8psi
https://www.youtube.com/watch?v=I6AmLjnQTQE
punais stock bloc 15psi 412bhp!
https://www.youtube.com/watch?v=2SfuUBsT8o4
20psi
https://www.youtube.com/watch?v=0BJwh6CmLTo
le B18C4 ultime pour ceux qui connaissent jso (j'ai pu parlé avec son mécano au HEM )
https://www.youtube.com/watch?v=n1lhgR3UYyo
vidéo off road P5