Japan Car

Version complète : [EJ9] SWAP B18C4 turbal pour piste terre et asphalte, low cost
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pour le faisceau il existe des convertisseur d'odb. Je sais plus en quel obd est l'ej9.

Le gros bémol, il me semble que sur ek tu ne peux pas viré que le faisceau moteur comme sur eg, du moins sur mon ancienne ek4 phase 2 c'étais le cas
que veux tu dire par convertisseur d 'obd?
car j'ai déjà un harness on=bd2b to obd1 , moi le soucis est de pouvoir câbler le B18C4 dans mon ej9 en faite Wink

Je suis avec un mec sympa d'ici , en train de voir pour les supports + faisceau d'EK4 phase2 Yes donc des nouvelles prochainement surement
@Nico : sur EK le faisceau moteur va directement au calculateur, mais tu peux le sortir sans aucun problème et plus facilement qu'une EG ^^
pour les adaptateur je parle pour les injecteurs et l'alternateur ainsi que l'allumeur. Moi je m'étais pas embêté j'avais tous racheter d'occasion en obd 2.

Je savais pas qu'on pouvait l'enlever, j'avais bien vue qu'il rentrait entier dans la caisse a travers la cloison pare feu coté batterie. Il me semble que sur EG à cette endroit il y a 2 prises orange qu'il suffit de débrancher quand on sort le moteur comme ça on a pas à débrancher tous le faisceau moteur.

Dav si tu peux avoir un faisceau moteur d'ek4 c'est sur que ça sera plus simple
celons le prix oui , car j'ai une EJ9 de pauvre LOL et un très petit budget .
Surtout que je veux pouvoir revenir en arrière facilement, si un jour je souhaite reposer le D14Z2 d'origine Wink

Sur prelude 3g le faisceau moteur se débranche au niveau de la tête d'amortisseur aussi par des prises, ce qui est pratique quand on sort le bloc pour entretiens.
Sur l 'ej9 il faut sortir la partie du faisceau de l'habitable si on ne veut pas démonter le faisceau de sur le moteur , et aussi se retourner le dos pour les vieux comme moi ^^

Mais le plus important pour moi sont les supports moteurs pour le fixer dans l'EJ9 , sans ça je ne peux pas faire de swap "propre"
effectivement le support moteur coté distri est différent, mais il me semble qu'on peut quand meme monté celui de eg, ou mb.
sur ek oui mais sur EJ9 apparemment non Wink
sur ej/ek le faisceau va directement jusqu'à l'ECU, faites pas comme moi, bousillés pas une des cosses de l'ECU en posant le moteur après l'avoir sorti LOL
Salut , le faisceau d 'EK4 + support distri et arrière de boite en attente Wink

kit distribution du B18C4 en attente aussi Smile

A++
cool ça va avancer
Faisceau Ek4 et supports : distri coté bloc, arrière sur boite/berceau et aussi celui en métal sur la boite coté langeron Smile
Normalement c'est ce qu'il te mets dans le le lot Smile
yes nico_ledingo

Merci bien à toi Paul et à ton collègue Tim Smile
je vient de lui parler à l'instant d’ailleurs ,il s'occupe du colis Yes
vous êtes au top les gars.

ce soir je rentre ma prelude 3g rotrex pour changer la boîte je fais la civic de-suite après grâce à vous bravo

je encore bien sous les 3000e du budget mais commence à m'en approcher .
wave

j'ai reçu un petit colis aujourd'hui    bravo  Notworthy
[Image: 2rnaamxr.jpg]
[Image: 2rnaamxr-1024.jpg]

beer
YESS !!!
Cool, bon ben c'est parti alors Big Grin
Paultugal une fois celle ci sortie du garage oui :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid2335675

ça va me permettre aussi de finir de démonter la MB6 pour le swap des trains freins moteur pour l 'EJ9

et donc une fois le swap B18C4 fini de libérer de la place pour la prelude épave, pour le châssis tubulaire , qui sera a suspendre à la charpente de mon garage Big Grin
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