:coucouc: Bon baje n'ai pas pu m’empêcher de faire de la place pour le démontage et de redresser un peux cette aille arrière , c'était le prétexte pour la vider en stage 1
donc pour virer le panneau intérieur latéral arrière qui est monstrueux ( pas merci honda sur se coup
il faut littéralement vider tout ça sous peine de ne pas pouvoir le sortir de façon propre non bourine
(avec le temps on s'assagit et on réfléchit on poil plus
sous la banquette arrière il y avait a boire et a manger : des centimes une pièce de 2€ , et les truc d'écolier et il y avait eu un locataire qui c'est fait une galerie dans la banquette arrière au chaud le coquin ! merci il n'a pas touché aux ceintures ni aux fils ( pas comme les souries avec mes cartons du garage au début !!!
)
bref j'ai immortalisé ça car crados mais toujours marrant de trouver des petits trésors
pour rappel ça c'est à l'achat :
et ça apres avoir passé une bonne petite heure d'allègement pépère et 10min de redressage par l'intérieur avec le dessous de la chaussure
(plus tard me faudra trouver un endroit en calant les roues pour tirer l'intérieur du cerclage de l'aile par un crochet ... )
l'intérieur de l'aile est très saine suis content :
la partie haute=
la partie basse =
de plus prêt=
Il y a aussi un renfort enorme sur le bas de la caisse au centre , déjà vu des voiture travaillé a cette endroit est ce pour renforcer les point de soudure ? un collègue me dit que c'est pour gagner des points au crash test sur la phase2 (il a surement raison)
Les phases1 ne l'ont pas d’après 2 potes
mais dans tous les cas c'est lourd
mais doit bien rigidifier la caisse car elles travaillent preseques toute a cette endroit en conduite sportive sur les courses de cotes ou pistes ....
La question est donc le virer avec l'arceau boulonner ? ou le garder avec .... je suis bien curieux de peser cette pièce !
j'ai retrouvé une vielle balle de golf alors au lieu de la jeter je l'ai mis à la place du pommeau OEm trop lourd , c'est un poil petit comparé au pommeau de 2cv et un poil plus lourd mais bien plus léger que le OEm ou que celui de la MB6 ( qui est magnifique mais ne suis pas là pour faire beau
)
j'ai virer les tapis de sols dont celui 50ème anniversaire et l'ai mis de coté ainsi que les tapis honda en caoutchouc super robuste pratique mais trop lourd ...
dès le silent bloc arrière réparé hâte de voir la différence d’accélération du mini et rageux D14 (oui même les moteurs sont rageux sur JPC ^^), et en conso aussi
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une liste de différence EJ9 phase1 et 2 ici:
http://civicej9.forums-actifs.com/t15-di...j9-phase-2