27-06-2019, 22:58:36
(27-06-2019, 14:30:00)Alfacos a écrit : [ -> ]Notre ami cherche de l'outillage, c'est un budget non négligeable, je lui apporte ce que mon expérience m'a appris. Je pense qu'il ne s'est pas trompé dans son choix de cliquet, surtout s'il a des douilles longues. Ce qui ne signifie pas que ce choix est le plus opportun.
Pour le côté "pompeux", on est tous pareil, des mecs derrière un clavier. Ta signature suffit.
Tout conseil est bon à prendre, je te remercie Oui, j'ai bien fait attention à prendre un coffret où il y a des douilles longues et 3 cliquets. Les douilles longues sont celles qui servent le plus à ce qu'il parait. En effet, peut-être que ce n'était pas le meilleur choix, mais comme je ne sais pas encore où tout cela va me mener, j'ai visé un bon rapport qualité prix avec un petit budget (pour 250€ en tout, j'ai commandé le coffret complet de douilles + clé dynamo + jeu de clés plates + 6 pinces multi usages). En comparaison, chez Facom, un coffret de douilles de 30 pièces + 1 cliquet c'était plus de 200€.
Peut-être que j'ai acheté de la camelote, mais ça fait aussi partie des expériences à se faire !
(27-06-2019, 13:44:09)boyou2 a écrit : [ -> ]ooo si tu savais toutes les marques que j'ai utilisé, tu serais surpris
kstools, ryno, berner, facom, robur, sam, bost, castorama, magnusson, norauto, snap-on, stahlwille, stanley, geko, güde, holzmann, mecafer, allibert, draper, silverline, autobest, 1er prix chinois, 1er prix chinois vendu sous d'autres marques, bref, j'en ai fais le tour
les rares qui ressortent dans le top 5 ou 10, ça reste Facom (d'il y a 10ans), stanley, snap-on, stahlville, norauto (mine de rien), et magnusson...
Le reste? Bof......
et encore, je ne parle pas de l'electroportatif, ou de l'équipement 'pro', genre compresseur d'air et autres
ça fait très pompeux ce que je dis, mais quand tu fais plus de 40h de méca par semaine, tu teste un peu de tout, suivant l'arrivage et les propositions commerciales des commerciaux
Eh bien dis-toi que moi, je ne sais même pas faire une vidange ! Je comprends que quand tu t'attaques à des travaux délicats (déculassage, réfection bloc moteur...), quand c'est ton métier, que tu as une responsabilité juridique, etc, il vaut mieux avoir un outillage à la pointe. C'est ma première caisse à outils. Peut-être qu'ensuite, je me prendrai une étagère complète. Je verrai une fois reçu.