01-05-2019, 21:43:21
Salut à tous,
Comme convenu, je vous présente mon petit "bolide".
Il s'agit d'un Toyota MR "facelift" (ou phase 2) de 2006.
C'est une des dernières versions avant l'arrêt définitif : la Linea Sport. Ci-dessus dans sa livrée gris meteor (ou Phantom Grey en anglais), avec un intérieur en cuir rouge, comme environ 90% des dernières montures (2005-2007). Il n'y a que dans les sorties du club MRS Passion que je peine à la retrouver car il y en a au moins 3 ou 4 identiques à la mienne Mais il faut reconnaître que cette association du gris et du rouge leur va à ravir :P
(désolé pour le bazard, c'était juste avant de partir de chez mes parents^^)
Je l'ai acquise officiellement en janvier dernier. Elle totalise à présent un peu moins de 90 000 kms.
Pour le moment, elle est entièrement d'origine. Peut-être que ça changera un jour, mais pour le moment, je n'ai pas de modifs prévues, ormis peut-être l'acquisition d'un hard top pour rouler sur autoroute. J'essaye d'en prendre le plus grand soin tant ces versions sont rares, surtout avec conduite à gauche (LHD pour les puristes ).
Sous le capot (ou plus exactement sous le coffre ) se trouve un petit 1.8 16V : le 1zz développant 143 ch et 170 Nm de couple si je ne m'abuse. A défaut de nous plaquer au siège, il offre un très bon agrément et une disponibilité à tous les régimes.
Son terrain de jeu favori sont les petites routes de montagne (nombreuses par chez moi) où son petit gabarit et son poids réduit font merveille. Ajoutez à cela le moteur central et l'assise ras du sol, et vous obtenez un véritable kart biplace.
Seuls inconvénients : la visibilité arrière quand la capote est en place (courant sur les roadsters) et bien sur le volume de chargement (il faut considérer que le coffre se limite aux "casiers" situés derrière les sièges).
Seuls inconvénients : la visibilité arrière quand la capote est en place (courant sur les roadsters) et bien sur le volume de chargement (il faut considérer que le coffre se limite aux "casiers" situés derrière les sièges).
Bref. J'adore cette voiture depuis que je suis ado. Je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité, surtout chez ceux qui ont connu les 2 précédentes générations de MR2. Ce que je peux comprendre : l'esthétique ne fait un peu trop "girly" au goût de certains (justement, je la trouve adorable avec ses grands yeux^^) et surtout, ce parti pris d'avoir réduit le poids et le gabarit pour en faire une concurrente directe de la MX-5 tout en lui greffant un moteur d'Avensis n'était probablement pas le choix marketing le plus judicieux. C'est à mon sens les principales raisons qui font que cette mk3, appelée "Spyder" au japon est si mal aimée des "puristes" (et fut un échec commercial).
Mais ce qui à l'époque pouvait être considéré comme des défauts sont aujourd'hui devenu des qualités : c'est une voiture très économe en carburant (7,5 L aux 100 en conduite rythmée) et en assurance, ce qui est préférable par les temps qui courent. Elle a en plus une distribution par chaine. Bref, cette "Lotus Elise du pauvre" fait des merveilles et n'en finit pas de me surprendre.
Mais ce qui à l'époque pouvait être considéré comme des défauts sont aujourd'hui devenu des qualités : c'est une voiture très économe en carburant (7,5 L aux 100 en conduite rythmée) et en assurance, ce qui est préférable par les temps qui courent. Elle a en plus une distribution par chaine. Bref, cette "Lotus Elise du pauvre" fait des merveilles et n'en finit pas de me surprendre.
Le lendemain de l'achat, prêt à partir :