Salut a tous.
Ancien possesseur il y a quelques années une aw11 et d'une supercharged me revoilà avec une aw11 que j'ai ramené hier soir.
Elle est de 1988 origine suisse
3ème main appartenant a une dame depuis 20 ans.
Dans son état d'origine avec la peinture terne, quelques bosses et rayures ( je vais m'occuper de ça c'est mon job) et l'embrayage qui patine sur le couple.
115 000 kms certifiés
Zéro rouille après vérification derrière les bavettes, les pare boues...
Intérieur en parfait état excepté le soufflet de vitesse.
400 kms pour rentrer dans les Vosges ( depuis Annemasse)et ras, la dame était inquiète car elle n'avait jamais fait de si long trajets avec ?
Ça faisait un moment que j'en cherchais une mais tellement sont rouillées ou repeintes pour la vente que je ne trouvais pas où alors a des prix énormes.
Je compte la rafraîchir esthétiquement, supprimer si possible le système antipollution pour lui rendre ses 125cv ( 115 actuellement) et revoir amortissement, freinage et trains roulants pour pouvoir profiter pleinement de son potentiel.
+1 ce sont de super petites autos les premières mr2
Ptin mais c'est tellement rare ces caisses, le rouge ça vieilli mal c'est ouf
Un coup de polish de temps en temps et ça redeviendra rouge déjà
J'ai arsouillé avec George et sa mr swap k20 l'autre jour, c'est un truc de débile
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(28-04-2019, 14:24:12)MarchoU a écrit : [ -> ]J'ai arsouillé avec George et sa mr swap k20 l'autre jour, c'est un truc de débile
J'aurai bientôt le plaisir de voir l'engin en question. Je lui ai acheté son moulin d'origine au cas où.
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Acheter un moulin "au cas où" j'aime bien l'idée
Profites en pour le passer au côtés groupe À, le 4age adore cette modif, c'est ce Qu e j'avais fait sur la mienne et elle marchait vraiment pas mal la 82
(28-04-2019, 22:33:16)BiSBAR a écrit : [ -> ]Profites en pour le passer au côtés groupe À, le 4age adore cette modif, c'est ce Qu e j'avais fait sur la mienne et elle marchait vraiment pas mal la 82
En fait je souhaite en faire mofifier un mais je ne connais encore rien au 4age et ce qui pourrait me permettre d'atteindre 140 cv 150 cv .
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(28-04-2019, 22:07:27)david_59 a écrit : [ -> ]Acheter un moulin "au cas où" j'aime bien l'idée
J'en ai acheté 2 en fait ?
1 en vue d'une prépa moteur boite.
1 pour le refaire a neuf en config origine
c'est toujours bon un moteur de secours, mais oui faudra le refaire, le moulin de Georges a une bielle qui fait du bruit de souvenir
(28-04-2019, 23:20:08)MarchoU a écrit : [ -> ]c'est toujours bon un moteur de secours, mais oui faudra le refaire, le moulin de Georges a une bielle qui fait du bruit de souvenir
Il m'a parlé de soupape fissurée.a voir au démontage
Tu peux raboter 1 mil easy déjà, retravailler les dômes de la culasse, mettre les conduits au côtés des plenum, aac jusqu'à 264 tu peux rester en écu oem,un Collecteur mieux que celui d'origine, un bon filtre à air et t'y sera aux 140cv.
J'étais à 132 ou 133 avec juste un bon travail culasse, filtre et un échappement d'origine un poil libéré
(29-04-2019, 17:27:59)BiSBAR a écrit : [ -> ]Tu peux raboter 1 mil easy déjà, retravailler les dômes de la culasse, mettre les conduits au côtés des plenum, aac jusqu'à 264 tu peux rester en écu oem,un Collecteur mieux que celui d'origine, un bon filtre à air et t'y sera aux 140cv.
J'étais à 132 ou 133 avec juste un bon travail culasse, filtre et un échappement d'origine un poil libéré
Intéressant!! Quand tu parles de raboter tu parle de la culasse pour augmenter le taux de compression ou agrandir les conduits admission échappement?
J'ai vu qu'il existe aussi des pistons côtes réparation qui augmentent la cylindrée et donc certainement aussi le rendement
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(30-04-2019, 13:34:32)Onizukkaa a écrit : [ -> ]et un petit turbo et zou
Non justement j'aimerais travailler le bloc et la boite d'origine origine et surtout rester en atmo.
Super achat ! Pour la prepa il faudrait déjà que tu passes en map au lieu du maf .
Sur mon 4age j ai fait retravailler les conduits, raboter la culasse et le bloc par soucie d étanchéité aac 264 admi échappement optimisé mais je sais pas combien ça sort...
Belle trouvaille, ça va être un bon rafraichissement à suivre
elle a l'air en super état pour son âge
Même état de l'autre côté. Nikel sous une bonne épaisseur de terre...
Nettoyage eau lessive.
Je dois racheter un compresseur pour pouvoir traiter tout a la cire.
Pas de rouille, très bonne nouvelle !
Je parlais des 2 pour mon post précédent effectivement
(01-05-2019, 13:39:54)BiSBAR a écrit : [ -> ]Pas de rouille, très bonne nouvelle !
Je parlais des 2 pour mon post précédent effectivement
A ok! Je savais pas qu'on pouvait rectifier la culasse!
Intéressant car un ami est pro dans ce domaine et dispose de toutes les machines-outils.
Petit essaie de polissage pour voir un peu comment j'arriverais à ressortir la teinte. C'est assez prometteur
Après un bon detailling, elle sera neuve !
Belle trouvaille en super état ! Bravo !
Le problème c’est que le rouge va vite reperdre sa brillance.
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Et sinon elle est super saine cette auto !
(01-05-2019, 18:39:07)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le problème c’est que le rouge va vite reperdre sa brillance.
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Et sinon elle est super saine cette auto !
Je vais faire un traitement cire-ceramique après le polissage.
Elle devrait préserver l'éclat de la teinte.
Oui c'est une bonne voiture je suis content de l'avoir trouvé!