Ma super 5 j’ai dû la faire 5 fois en 1an, restait plus beaucoup de peinture à la fin, la pate p5 ça lui arrachait la gueule
Peux être que avec les meilleurs polish et cires de protections de maintenant ça tient un peu mieux.
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Au passage ta pas répondu tu utilise quoi comme produit de lustrage / cire ?
ouais je pense qu'il faut litterallement blinder de cire pour que ca tienne... enfin ca depend beaucoup de la qualite de la peinture/vernis utilisee a l'epoque
Les japonaises ont jamais été réputé pour la qualité de leur rouge
Bref à voir à l’usage en espérant qu’elle reste belle longtemps
Cela dépend peut-être de l'abrasif utilise et certainement de la machine.
Si c'est une polisseuse type feu vert ca ponce que dalle, pas plus qu'à la main. Idem pour le polish, les polish contiennent en général des huiles et filler qui font briller la misère mais qui ne poncent pas vraiment.
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Je n'avais en effet pas répondu car je trouvais que le message manquait un peu de convivialité.... Surtout de la part d'un modérateur qui en général sont la pour nous rappeler les règles de base sur les forums ;-)
j'utilise les produits menzerna en abrasif, pour celle ci uniquement le 400 avec une bonne ponceuse.
Du papier de verre
Une gomme de décontamination
La cire est une cire céramique, c'est la première fois que je l'utilise, icon de obession wax
Oui certes...on est là pour ça, mais on est aussi des utilisateurs/curieux comme tout le monde
J'ai fais un essaie sur lz capot et roulé un mois en la laissant dehors quelques jours et sans protection. Ca n'avait pas bougé.
J'espère qu'avec la cire ca aidera a tenir dans le temps
(31-05-2019, 08:03:36)gregory88170 a écrit : [ -> ]Je parle de la traverse pas de lauto hein ;-)
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Exactement
Refaire une peinture neuve c'est facile... mais rajeunir l'existant est tellement plus agréable et valorisant
Oui, entièrement d accord avec toi...
Ou essayer de trouver des pièces d époque (quelque soit l époque) perfos ou pas, ou des accessoires, ou des decos...c est tellement plus intéressant que de modifier et de mettre des pièces « tuning » qui est la solution de facilité et de jets de poudre aux yeux
... et ça reste parfois bien + difficile quand ces pièces sont devenues rares aveć le temps ;
Manque de convivialité ? C’etait pas le but.
Ba désolé je posais une question, j’ai pas pour habitude de mettre des emoticones à tout bout de champ.
Mertzena c’est ce que j’utilise aussi, avec une orbitale type das-6-proje passerai sur du 3M ensuite mais plus cher.
T'inquiète pas de soucis.
J'utilise également une das6 pro plus.
Elle va plutôt bien !
Ponçage au grain fin puis vernissage ?
Le résultat est top, aurais une vu d'ensemble avant / après ?
Uniquement décontamination et polissage.
J'avais peur vu la matière que ca se passe pas très bien mais en y allant très cool c'est bien revenu.
Je n'ai pas encore de photo ce n'est pas posé. Je garde l'accès aux ailes arrières pour retirer les bosses.
Coming soon
Salut !
Ouaw le résultat est vraiment top, Bravo !
Et puis c'est super de trouver une voiture aussi bien conservée, je suis jaloux ..
En effet je suis content du résultat. Faut pas compter les heures mais elle devient belle.
Trouver une mk1 jamais refaite, non rouillée et avec peu de kms j'avoue j'y croyais pas avant de la voir en vrai...
Elle a quoi comme pédigrée pour être aussi propre ?
Sortie de grange ?
Elle appartenait à une dame qui l'avait eu en cadeau de son mari.
Elle ne sortait que de temps en temps par beau temps ( 115000 ÷30= 3800 kms par an). Jamais vu le sel suisses ( ca c'est rare lol) et entretien garage.
2 beaux jouets
Tu as raison de reporter la suite à cet hiver, c'est le moment parfait pour bricoler sur les anciennes
Elle est vraiment belle , on dirait qu elle est neuve !
Elle revient de loin mémère 2!! Bravo pour ce beau boulot !
Merci! Ca fait du bien de se promener en mr. Elle est très attachante cette voiture.
Juste magnifique, comme quoi, avec juste de l'huile de coude, on peu déjà faire revenir pas mal de chose !!!
On peut pas vernir sur du brillant direct ? Ça réglerait le problème de peinture ternie
On peut oui mais elle ne sera olus d'origine, j'aimerais éviter.
De plus vernir les adhésifs c'est risqué. J'ai peur qu'ils frisent.
Alors que la si je cire la voiture régulièrement elle restera belle.
J'attends de voir comment elle tient maintenant. Si rien ny fait elle passera peut-être cet hiver en vernis.
elle vraiment belle, tu dois te régaler à son volant
excellent le vieux prix en deutsch mark sur la maquette
Oui c'est le pied cette auto.
Mais j'ai encore l'embrayage a changer car il commence a patiner :-(
Et j'ai pas envie de le faire....