T'aurais du prendre du fil de nylon ou fil dentaire pour éviter te cramer les doigts
Et s'il ya des micro rayure un bon coup de polish et ni vu ni connu
C'est pas bête effectivement. Ca m'aurait évité de me bruler les doigts.
Chouette projet j'ai hâte de voir la suite.
Merci !
Bon bah la suite c'est que j'ai passé 6 couches de peinture sur ma calandre et mes paupières et le rendu est toujours aussi dégueulasse. Comme si la peinture n'accrochait pas c'est bizarre.
Autre nouvelle qui n'était pas vraiment prévu... En me baladant sur Leboncoin (grave erreur), je suis tombé sur un demi arceau à vendre... Du coup je vais le chercher Samedi prochain.
Quand je pense que ça devait être un daily et que je ne devais pas faire trop de truc dessus.
Tu a poser un apprêt plastique ?
Non. Naïvement j'ai pensé qu'un apprêt universel ferait l'affaire.
ça la peinture, c'est loin d'être évident.
(13-05-2019, 07:35:35)gostt a écrit : [ -> ]Non. Naïvement j'ai pensé qu'un apprêt universel ferait l'affaire.
Elle était déjà peinte ou en plastique brut ?
J'ai pas eu autant de problème avec ma calandre pourtant j'avais de l'apprêt carrosserie banal , l'arceau je l'ai vu ! Alors autant moi j'en ai absolument pas l'utilité autant pour toi c'est juste parfait
L’apret classique sur du plastique brut c’est décollage assuré avec l’age.
Un caillou blesse la peinture et c’est partie, et tu te retrouve avec un pare-chocs style pelade comme on voit régulièrement.
Plastique = accrochage plastique puis apprêt puis peinture.
Ceci dit, c'est logique avec un tuning sauce 2000 non ?
(13-05-2019, 12:54:20)SuperKaribou a écrit : [ -> ]ça la peinture, c'est loin d'être évident.
Non, en effet.
(13-05-2019, 13:25:35)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Elle était déjà peinte ou en plastique brut ?
C'était déjà peint et vernis. J'ai poncé une première fois et passé un coup d'apprêt.
(13-05-2019, 13:32:17)Quentin_91160 a écrit : [ -> ]J'ai pas eu autant de problème avec ma calandre pourtant j'avais de l'apprêt carrosserie banal , l'arceau je l'ai vu ! Alors autant moi j'en ai absolument pas l'utilité autant pour toi c'est juste parfait
Ca va finir, tout va partir chez un carrossier et tant pis. Je pensais que pour les petites pièces ça le ferait. Apparemment non.
Pour l'arceau, j'en ai absolument aucune utilité non plus en vrai. Mais disons que pour le style que je veux lui donner, ça va être parfait.
(13-05-2019, 13:38:10)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]L’apret classique sur du plastique brut c’est décollage assuré avec l’age.
Un caillou blesse la peinture et c’est partie, et tu te retrouve avec un pare-chocs style pelade comme on voit régulièrement.
Plastique = accrochage plastique puis apprêt puis peinture.
Je suis tout à fait d'accord. Je vais peut-être reponcer les pièces et reprendre un apprêt plastique, voir si ça change quelque chose.
(13-05-2019, 13:44:47)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Ceci dit, c'est logique avec un tuning sauce 2000 non ?
Comment ça ?
(13-05-2019, 14:28:50)DC one a écrit : [ -> ]Jacky touch
Attends, t'as encore rien vu.
décape tout et repart de 0
Sinon, sticker bombing au lieu de la peinture !!!
(13-05-2019, 20:36:05)Hacketo a écrit : [ -> ]décape tout et repart de 0
C'est sans doute ce qu'il va se passer.
(13-05-2019, 20:55:54)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Sinon, sticker bombing au lieu de la peinture !!!
Oula surtout pas. J'ai toujours détesté cette mode.
Pour le levier de vitesse, tu aurais pas un pommeau cuir sympa à conseiller ? Enfin pas du tout tuning en fait ...
Très sincèrement non. Maintenant, je vais changer le mien est suivre le conseil de Dams. Je vais partir sur un truc plus en adéquation avec l'époque.
Regarde du coté des pommeaux tuning de l'époque de Momo. Ils ont fait quelques trucs sympa de mémoire.
genre un pommeau Momo GTR chromé?
sinon pour la peinture tu avait pas une incompatibilité entre l’apprêt et ta bombe de couleur? ou un temps d'attente non respecté entre les couches? (j'ai refait 3 fois une aile parce que j'attendais trop longtemps entre les différentes couches...)
Pascal monte un pommeau de crv rd1 en cuir , il est super beau
Ou alors un pommeau de Honda jazz gd1
Perso sur mon eg j'ai celui d'origine / l'oem d'itr dc2 / celui de crv rd1 / celui de jazz gd1 / le momo F1 option Honda avec soufflet : j'adore changer de temps en temps car même si c'est tout bete la prise en main de chacun et differente et Ca donne l'impression de changer de caisse
C'est pour ça Que je suis rester sur de l'origine sur la mienne , est aussi parce que les " tuning universel " ne se vise pas simplement comme un origine y'a tjr leur systeme de petites vis avec une clef alen.... J'aime pas
Ouais, les fixations des pommeaux universels c'est pas la joie... J'en ai un dans l'Eclipse, ça bouge beaucoup.
Bon, j'ai recommandé de nouvelles bombes de peinture d'une autre marque. J'ai vu des photos du rendu, et ça a l'air déjà beaucoup mieux.
J'ai été récupérer l'arceau aujourd'hui.
Il sera peint ton caisse. J'espère pouvoir l'installer sous peu.
Sachant que je veux conserver les plastiques arrière et la banquette, ça va être un casse tête.
Y’a un machin vert derrière, une Ford Cougar ?
Presque, c'est une Ford Puma que j'ai gagné dans une boite de corn flakes.
un pote en avait un de demi arceau dans une ej9 en 2008, si je me rappelle bien il avait juste eu à faire une découpe dans les emplacement de HP arrière, mais il n'avait pas la transversale
La photo est trompeuse, mais la barre transversal va derrière les sièges.
Découpe du coup pour le boulonnage ?