26-04-2019, 15:06:50
Characteristiques de la voiture et setup:
DC2 de Mars 1998, origine française donc blanche, face avant Euro, ABS, pas d'airbag, Recaro rouge.
210000km a l'achat, evoluant très peu car tracktool
Son état actuel:
Voici ce que j'ai prévu à termes:
Moteur - boite (fiabilisation dans un premier temps):
- Fixation du régulateur de pression d'essence
- câblage du déclenchement ventilo + marche force
- Manos pression et température d'huile, temperature d'eau Speedhut
- radiateur alu grosse capacité
- carter acier avec cloisonnement
- Chaine + guide + tendeur distri
- Chaine + guide + tendeur pompe à huile
- Modif pompe à huile
- radiateur d'huile - installation à solutionner
- KPro/Doctronics
- AFR AEM
- LSD helical MFactory tarage Stage 1
- voltmètre
- cata type OEM ou cata sport métallique 200 cellules
- Batterie lithium: -10kg
- revoir l'admission pour éviter les risques de compression hydraulique
Chassis :
- barre anti-rapprochement arrière OEM
- Jantes route: Rota Slipstream 7*16 ET40 chaussées de Dunlop SP Sport Maxx RT en 205/45 16
- Jantes piste: TE37 en 7*16 ET40 chaussées de Federal RSR en 205/45 16
- combinés H&R
- refaire les SB des trains roulants av/arr
- DA hydraulique K24/DC5 (électrique à venir ?)
- Renfort arrière ASR alu avec Barre anti-roulis arrière ASR en 24 mm / end links ASR rotulés
- Jantes SSR type C en 7*16 ET40 pour la route (dans un lointain futur )
Freinage :
- Etriers Spoon
- Disques ATE + CL RC6 devant
- Disques ATE + RC5+ derrière
- Brake-stopper Tegiwa
- Clapet anti-retour MasterVac 4G
Habitacle :
- Volant Momo Corse en cuir
- Baquet Sparco Corse (pour Hans à confirmer?)
- Baquet Sparco Evo L pour le passager
- Pommeau Impul
- Réparation klaxon
- Support de mano Tegiwa à la place de l'horloge
- Arceau 6/7 points Cusco
- harnais Simpson
Carrosserie :
- Peinture noire brillant des entrée d'air du pare-choc avant
- suppression essuie-glace arrière et antenne
- Logo de capot OEM ITR JDM neuf
- feux arrière US
- Lame souple avant EZLIP Pro
- cales de capot pour évacuer la chaleur de l'échappement de la zone du pare-feu
- crochet de remorquage sous pare-choc avant rattaché au crochet OEM
- "coques" (voir écope) de phares avant
- aileron Mugen ?
Sommaire du topic:
Chapitre 1: demanouchage, reparation, entretien, un peu de tuning
P1: presentation DC2, un gros nettoyage, début de fiabilisation et allègement.
P2: Pose des manos, fiabilisation (encore) et premiers upgrades châssis
P3: manos toujours et petites réparations ventilation.
P4: wheels comiiing et peinture pare-choc avant.
P5: Classic Days 2019, premier pépin radia HS et upgrade habitacle.
P6: Baquets et TE37!
P7: Combinés H&R et grosse commande K20.
P8: New logo et brake-stopper.
P9: Réflexion carter cloisonné et radia d'huile, commandes châssis.
P10: Bandeau pare-soleil et JDM tail lights!
P11: Dépose du K20 et gros entretien.
P12: Carter cloisonné, repose du bloc, améliorations faisceau, réfection châssis et freinage, OUF!!.
P13: Doctronic et AFR.
P14: Suppression flasques de disques avant et Lame avant souple.
P15: Power Steering is BACK!! Restau clips de calandre et lève-vitre conducteur.
P16: Dépose et analyse de la boite.
P17: Montage du LSD M-Factory et du radia d'huile - ça fuit chef! .
P18: Finitions sur le circuit d'huile, fuite solutionnée et cales de capot..
P19: Réflexion jantes et retour klaxon
P20: New wheels!
P21: CR Jap'n'car Festival 2021
P22: Quelques photos du Jap'n'car Festival 2021 + crochet home-made! + veilleuses US
P23: CR Roulage piste au Bugatti en nocturne
Post original:
Déjà 2 ans et demi depuis l'acquisition de l'EC, je commence à m'ennuyer
Il y a parfois des essais qui nous marquent. Celui de l'ITR stock de mon pote Lucas en est un.
C'est marrant comme une DC2 et une EG peuvent partager tant de choses et être si différentes. L'ITR est plus rigide, plus précise, plus impressionnante.
Petit à petit, l'idée fait son chemin mais d'ores et déjà, quatre critères à respecter:
- pas rouillée
- LHD
- pas blanche
- face avant Jap
Il m'a fallu quelques mois pour concrétiser ( hein Vince ) mais la voici:
Vous la reconnaissez ? Mais si, elle est un peu connue ici même
Elle appartenait à mon petit barbu préféré, j'ai nommé LilVince, Nicolayavant lui et Apautre encore avant.
Sa particularité:
J'achète mes voitures par leur complémentarité.
Je n'arrivais pas à violenter l'EG sur circuit, trop équipée (lourde ), trop complète, trop d'affection... Le terrain de jeu de l'ITR sera clairement la piste!
C'est en ça que le K20 est un super bonus: avec la boite 6 et le couple present dès les bas régimes, pas autant besoin de le cravacher comme un série B ^^
DC2 de Mars 1998, origine française donc blanche, face avant Euro, ABS, pas d'airbag, Recaro rouge.
210000km a l'achat, evoluant très peu car tracktool
Son état actuel:
Voici ce que j'ai prévu à termes:
Moteur - boite (fiabilisation dans un premier temps):
- Fixation du régulateur de pression d'essence
- câblage du déclenchement ventilo + marche force
- Manos pression et température d'huile, temperature d'eau Speedhut
- radiateur alu grosse capacité
- carter acier avec cloisonnement
- Chaine + guide + tendeur distri
- Chaine + guide + tendeur pompe à huile
- Modif pompe à huile
- radiateur d'huile - installation à solutionner
- KPro/Doctronics
- AFR AEM
- LSD helical MFactory tarage Stage 1
- voltmètre
- cata type OEM ou cata sport métallique 200 cellules
- Batterie lithium: -10kg
- revoir l'admission pour éviter les risques de compression hydraulique
Chassis :
- barre anti-rapprochement arrière OEM
- Jantes route: Rota Slipstream 7*16 ET40 chaussées de Dunlop SP Sport Maxx RT en 205/45 16
- Jantes piste: TE37 en 7*16 ET40 chaussées de Federal RSR en 205/45 16
- combinés H&R
- refaire les SB des trains roulants av/arr
- DA hydraulique K24/DC5 (électrique à venir ?)
- Renfort arrière ASR alu avec Barre anti-roulis arrière ASR en 24 mm / end links ASR rotulés
- Jantes SSR type C en 7*16 ET40 pour la route (dans un lointain futur )
Freinage :
- Etriers Spoon
- Disques ATE + CL RC6 devant
- Disques ATE + RC5+ derrière
- Brake-stopper Tegiwa
- Clapet anti-retour MasterVac 4G
Habitacle :
- Volant Momo Corse en cuir
- Baquet Sparco Corse (pour Hans à confirmer?)
- Baquet Sparco Evo L pour le passager
- Pommeau Impul
- Réparation klaxon
- Support de mano Tegiwa à la place de l'horloge
- Arceau 6/7 points Cusco
- harnais Simpson
Carrosserie :
- Peinture noire brillant des entrée d'air du pare-choc avant
- suppression essuie-glace arrière et antenne
- Logo de capot OEM ITR JDM neuf
- feux arrière US
- Lame souple avant EZLIP Pro
- cales de capot pour évacuer la chaleur de l'échappement de la zone du pare-feu
- crochet de remorquage sous pare-choc avant rattaché au crochet OEM
- "coques" (voir écope) de phares avant
- aileron Mugen ?
Sommaire du topic:
Chapitre 1: demanouchage, reparation, entretien, un peu de tuning
P1: presentation DC2, un gros nettoyage, début de fiabilisation et allègement.
P2: Pose des manos, fiabilisation (encore) et premiers upgrades châssis
P3: manos toujours et petites réparations ventilation.
P4: wheels comiiing et peinture pare-choc avant.
P5: Classic Days 2019, premier pépin radia HS et upgrade habitacle.
P6: Baquets et TE37!
P7: Combinés H&R et grosse commande K20.
P8: New logo et brake-stopper.
P9: Réflexion carter cloisonné et radia d'huile, commandes châssis.
P10: Bandeau pare-soleil et JDM tail lights!
P11: Dépose du K20 et gros entretien.
P12: Carter cloisonné, repose du bloc, améliorations faisceau, réfection châssis et freinage, OUF!!.
P13: Doctronic et AFR.
P14: Suppression flasques de disques avant et Lame avant souple.
P15: Power Steering is BACK!! Restau clips de calandre et lève-vitre conducteur.
P16: Dépose et analyse de la boite.
P17: Montage du LSD M-Factory et du radia d'huile - ça fuit chef! .
P18: Finitions sur le circuit d'huile, fuite solutionnée et cales de capot..
P19: Réflexion jantes et retour klaxon
P20: New wheels!
P21: CR Jap'n'car Festival 2021
P22: Quelques photos du Jap'n'car Festival 2021 + crochet home-made! + veilleuses US
P23: CR Roulage piste au Bugatti en nocturne
Post original:
Déjà 2 ans et demi depuis l'acquisition de l'EC, je commence à m'ennuyer
Il y a parfois des essais qui nous marquent. Celui de l'ITR stock de mon pote Lucas en est un.
C'est marrant comme une DC2 et une EG peuvent partager tant de choses et être si différentes. L'ITR est plus rigide, plus précise, plus impressionnante.
Petit à petit, l'idée fait son chemin mais d'ores et déjà, quatre critères à respecter:
- pas rouillée
- LHD
- pas blanche
- face avant Jap
Il m'a fallu quelques mois pour concrétiser ( hein Vince ) mais la voici:
Vous la reconnaissez ? Mais si, elle est un peu connue ici même
Elle appartenait à mon petit barbu préféré, j'ai nommé LilVince, Nicolayavant lui et Apautre encore avant.
Sa particularité:
J'achète mes voitures par leur complémentarité.
Je n'arrivais pas à violenter l'EG sur circuit, trop équipée (lourde ), trop complète, trop d'affection... Le terrain de jeu de l'ITR sera clairement la piste!
C'est en ça que le K20 est un super bonus: avec la boite 6 et le couple present dès les bas régimes, pas autant besoin de le cravacher comme un série B ^^