01-11-2019, 20:47:09
01-11-2019, 20:51:22
Je demande à voir en vrai ! C'est de la belle qualité c'est sûr, mais là comme ça en photo pour moi il manque un truc ou y a un truc qui dissone
02-11-2019, 01:48:41
Vraiment sympa puis le bronze avec le jaune ça rend plutot bien !
02-11-2019, 10:18:29
Boucherie !!!
De la vraie bonne came, ca change de ce qu'on voit partout ... pour te dire j'ai les mêmes mais en 4X100 et blanches
Sur ITR, les Mugen MF10 bronze aussi sont magnifiques et comme dit plus haut, le jaune et le bronze = combo parfait
Bien joué
De la vraie bonne came, ca change de ce qu'on voit partout ... pour te dire j'ai les mêmes mais en 4X100 et blanches
Sur ITR, les Mugen MF10 bronze aussi sont magnifiques et comme dit plus haut, le jaune et le bronze = combo parfait
Bien joué
02-11-2019, 10:58:38
Très jolie!
Ensemble cohérent!
Comme tu le dit un set de jantes sa fait tout !
C'est vraiment ce qui détermine le style et la direction d'un projet les jantes
Ensemble cohérent!
Comme tu le dit un set de jantes sa fait tout !
C'est vraiment ce qui détermine le style et la direction d'un projet les jantes
02-11-2019, 11:26:15
Elle est absolument magnifique, félicitation (je veux la même )!
02-11-2019, 14:40:22
le combo parfait encore une fois. ya plus rien a changer là !
03-11-2019, 00:09:57
The speeddy chick !
Magnifique combi, ça ressort beaucoup mieux
Magnifique combi, ça ressort beaucoup mieux
03-11-2019, 12:59:40
Merci les gars
Le but premier n'est pas que ce soit la plus jolie DC2 du monde, c'est surtout l'efficacité qui prime.
Ce set, c'est ce qu'il y a de mieux en termes de légèreté et de résistance, à mon goût certes et si en plus elles sont mythiques, pourquoi s'en priver
D'ailleurs je ne m'en lasse pas, de belles jantes avec les bonnes specs
Hier, malgré la météo peu engageante, je suis passé à l'étape suivante dans le boulot sur le châssis: le montage des combinés H&R ^^
J'ai commencé par mesurer la hauteur de caisse à chaque roue avant et après le montage des TE. Je suis passé de 61cm et 59.5cm devant à 60cm, de 61cm à 60cm derrière. Normal, le développement est un peu plus faible en 205/45 qu'en 195/55. Toutes ces mesures pour avoir un oeil sur la hauteur du carter: il est à 8cm du sol avant le montage des combinés
Pour rappel, les combinés H&R ont des ressorts en 16 et 14kg avec coupelle sup Tein (et fixation inférieur pour l'arrière) rotulés
J'ai pris peu de photos, peu de choses à montrer. Certaines vis ont été serrés comme si la vie de quelqu'un en dépendait disons
Ah si! J'ai trouvé ça coincé dans le demi-train avant gauche 2000km que je l'ai et il était surement là depuis un moment...
Serait-ce une partie de l'ancienne commande hydraulique d'embrayage ?
Et en manipulant les trains roulant, on voit vraiment la différence de rigidité des barres anti-roulis, j'en chi... pour sortir les amortos ou monter les combinés
Je me doutais que les combinés étaient toujours réglés comme sur l'EG de Fred_EG5 et ça en a tout l'air, je suis à hauteur de caisse parfaitement égale à 60cm partout. Similaire à ce que j'avais avec les amortos OEM et les ressorts Apex, mais c'est clairement plus ferme, ce qui me rassure un peu pour le carter.
En attendant de pouvoir juger un peu plus du comportement routier (tout est détrempé ici), voici la bonne nouvelle: gain de poids!!
J'ai gagné 1.7kg par ensemble à l'avant et 1.6kg à l'arrière (et des bananes pour les deux), ce qui nous amène à un joli 6.7kg au total
Si on ajoute les 2.1kg par roues de gagnés, on arrive à un joli -15kg sur les trains roulants et en masse non suspendue
J'ai encore l'ASR avec la grosse BAR arrière en 24mm à monter mais ça attendra que j'en sache un peu plus sur le comportement de la voiture en l'état.
La priorité sera de refaire les SB des trains roulants, ils font bien leur 200000km et sont craquelés par endroit. Je pense faire ça cet hiver quand elle ne roulera pas.
Le but premier n'est pas que ce soit la plus jolie DC2 du monde, c'est surtout l'efficacité qui prime.
Ce set, c'est ce qu'il y a de mieux en termes de légèreté et de résistance, à mon goût certes et si en plus elles sont mythiques, pourquoi s'en priver
D'ailleurs je ne m'en lasse pas, de belles jantes avec les bonnes specs
Hier, malgré la météo peu engageante, je suis passé à l'étape suivante dans le boulot sur le châssis: le montage des combinés H&R ^^
J'ai commencé par mesurer la hauteur de caisse à chaque roue avant et après le montage des TE. Je suis passé de 61cm et 59.5cm devant à 60cm, de 61cm à 60cm derrière. Normal, le développement est un peu plus faible en 205/45 qu'en 195/55. Toutes ces mesures pour avoir un oeil sur la hauteur du carter: il est à 8cm du sol avant le montage des combinés
Pour rappel, les combinés H&R ont des ressorts en 16 et 14kg avec coupelle sup Tein (et fixation inférieur pour l'arrière) rotulés
J'ai pris peu de photos, peu de choses à montrer. Certaines vis ont été serrés comme si la vie de quelqu'un en dépendait disons
Ah si! J'ai trouvé ça coincé dans le demi-train avant gauche 2000km que je l'ai et il était surement là depuis un moment...
Serait-ce une partie de l'ancienne commande hydraulique d'embrayage ?
Et en manipulant les trains roulant, on voit vraiment la différence de rigidité des barres anti-roulis, j'en chi... pour sortir les amortos ou monter les combinés
Je me doutais que les combinés étaient toujours réglés comme sur l'EG de Fred_EG5 et ça en a tout l'air, je suis à hauteur de caisse parfaitement égale à 60cm partout. Similaire à ce que j'avais avec les amortos OEM et les ressorts Apex, mais c'est clairement plus ferme, ce qui me rassure un peu pour le carter.
En attendant de pouvoir juger un peu plus du comportement routier (tout est détrempé ici), voici la bonne nouvelle: gain de poids!!
J'ai gagné 1.7kg par ensemble à l'avant et 1.6kg à l'arrière (et des bananes pour les deux), ce qui nous amène à un joli 6.7kg au total
Si on ajoute les 2.1kg par roues de gagnés, on arrive à un joli -15kg sur les trains roulants et en masse non suspendue
J'ai encore l'ASR avec la grosse BAR arrière en 24mm à monter mais ça attendra que j'en sache un peu plus sur le comportement de la voiture en l'état.
La priorité sera de refaire les SB des trains roulants, ils font bien leur 200000km et sont craquelés par endroit. Je pense faire ça cet hiver quand elle ne roulera pas.
03-11-2019, 18:27:58
hâte voir une photo de la voiture une fois les nouveaux combinées, posés ! les jantes sont magnifiques et sont parfaites dessus !
Ton choix de pièces est toujours aussi plaisant !
Ton choix de pièces est toujours aussi plaisant !
03-11-2019, 19:24:50
Merci Allsgone
Je ne peux pas rabaisser a cause du carter, le rendu est le même que les photos p6.
Même par ce temps humide, je n'ai pas pu résister à l'envie de faire un tour: la conduite par contre est plus musclé qu'avant
Je ne peux pas rabaisser a cause du carter, le rendu est le même que les photos p6.
Même par ce temps humide, je n'ai pas pu résister à l'envie de faire un tour: la conduite par contre est plus musclé qu'avant
03-11-2019, 21:07:16
Comment j'ai pu passer à côté de ça !
Jolie tuture, les jantes lui vont à ravir !
Jolie tuture, les jantes lui vont à ravir !
03-11-2019, 21:55:12
Des combinés H&R, tu ne plaisantes pas!
Je vois qu'ils n'ont pas de caches-poussières, c'est normal là-dessus?
Je vois qu'ils n'ont pas de caches-poussières, c'est normal là-dessus?
03-11-2019, 22:28:55
Quand ça commence à causer cuisine comme ça, ça promet du bon
Magnifique sur les TE il n'y a que les phares à fond noir qui me chagrine un peu je l'avoue
Magnifique sur les TE il n'y a que les phares à fond noir qui me chagrine un peu je l'avoue
03-11-2019, 22:53:57
Salut Yann! Très très sympa ton ITR. De la belle pièce, un super moulin, une prépa aux petits oignons, que du bon!
Y a juste la couleur jaune que je n'aime pas (désolé ), c'est pas ma tasse de thé. Mais on s'en fout, le principal, c'est un beau projet qui prends vie sous nos yeux...
Y a juste la couleur jaune que je n'aime pas (désolé ), c'est pas ma tasse de thé. Mais on s'en fout, le principal, c'est un beau projet qui prends vie sous nos yeux...
04-11-2019, 10:45:23
Sympa tout ça !
De la belle pièce même si je suis pas fan des TE37 (oui oui je dois être un des rares type à ne pas aimer ces jantes ).
Ça annonce que du bon pour la suite ! Hâte de la voir sur piste.
De la belle pièce même si je suis pas fan des TE37 (oui oui je dois être un des rares type à ne pas aimer ces jantes ).
Ça annonce que du bon pour la suite ! Hâte de la voir sur piste.
04-11-2019, 11:09:04
Merci Xavier, beau et efficace, que demander de plus ?
Une super opportunité de Fred que je n'ai pas voulu laisser passer.
Pour les cache-poussières, on va dire que ce matos n'est pas vraiement fait pour rouler par tous les temps. D'ailleurs, on voit sur les photos que le débattement est assez faible, que ce soit devant ou derrière. Les butées ne font pas rire
Merci Benneyts. Il se peut que j'achète une paire de phares OEM l'an prochain de meme que des coques pour remplacer les phares, je suis indécis mais clairement ce n'est pas la priorité.
Salut Actarus, merci pour elle
Niveau couleur, n'ayant que des caisses noires ou grises, je n'étais pas focalisé sur le jaune mais je ne voulais surtout pas de blanche ! Au final, il faut s'habituer à être regardé quand on roule parce que je n'aime pas trop ça, mais je ne regrette absolument pas
Merci WDK_kickass, il y a encore bcp de boulot cet hiver sur les trains et le moteur. J'ai peut-etre l'opportunité de faire une première sortie en Décembre, ce serait sans autobloc pour sûr, mais ça va être plus que tendu de faire l'entretien moteur avant et c'est ma priorité.
Une super opportunité de Fred que je n'ai pas voulu laisser passer.
Pour les cache-poussières, on va dire que ce matos n'est pas vraiement fait pour rouler par tous les temps. D'ailleurs, on voit sur les photos que le débattement est assez faible, que ce soit devant ou derrière. Les butées ne font pas rire
Merci Benneyts. Il se peut que j'achète une paire de phares OEM l'an prochain de meme que des coques pour remplacer les phares, je suis indécis mais clairement ce n'est pas la priorité.
Salut Actarus, merci pour elle
Niveau couleur, n'ayant que des caisses noires ou grises, je n'étais pas focalisé sur le jaune mais je ne voulais surtout pas de blanche ! Au final, il faut s'habituer à être regardé quand on roule parce que je n'aime pas trop ça, mais je ne regrette absolument pas
Merci WDK_kickass, il y a encore bcp de boulot cet hiver sur les trains et le moteur. J'ai peut-etre l'opportunité de faire une première sortie en Décembre, ce serait sans autobloc pour sûr, mais ça va être plus que tendu de faire l'entretien moteur avant et c'est ma priorité.
04-11-2019, 11:14:22
Joli setup chassis. C'est cohérent avec le reste de la prépa, c'est cool. Amuses toi bien avec !!
04-11-2019, 13:03:52
Encore du beau matos !
J'ai l'impression que le truc qui était coincé dans ton demi train est la patte qui tien la durite derrière l'étrier de frein
J'ai l'impression que le truc qui était coincé dans ton demi train est la patte qui tien la durite derrière l'étrier de frein
04-11-2019, 15:09:39
Merci WrathAngel, je boxe dans la catégorie petit zgeg par rapport à toi mais le maître mot est bien la coherence
Non r.rod, j'ai checké les freisn direct après et tout est à sa place. La canalisation rigide a bel et bien été sectionné avec un outil donc je suis quasi-sûr que c'est un vestige de l'ancienne commande d'embrayage.
Non r.rod, j'ai checké les freisn direct après et tout est à sa place. La canalisation rigide a bel et bien été sectionné avec un outil donc je suis quasi-sûr que c'est un vestige de l'ancienne commande d'embrayage.
04-11-2019, 16:23:41
Ouai ça ressemble beaucoup au support qui sert à tenir la partie rigide de la durite d'embrayage
04-11-2019, 16:26:12
Amorto au top tu ne va vraiment pas être déçu !
04-11-2019, 18:28:08
Magnifique cette caisse
22-11-2019, 18:31:27
Big colis en route, je vous détaillerai le contenu à son arrivée.
Il va ya voir des news et de quoi preparer une grooooossse étape de preparation pour pister l'an prochain.
Merci le black Friday de Tegiwa
D'ailleurs, commande effectuée fin de matinée, déjà expédiée !
Il va ya voir des news et de quoi preparer une grooooossse étape de preparation pour pister l'an prochain.
Merci le black Friday de Tegiwa
D'ailleurs, commande effectuée fin de matinée, déjà expédiée !
22-11-2019, 19:46:24
J'adore cette face avant, le jaune la rend unique, tu as des belles pièces c'est du propre
Ps; j'aime particulièrement le style claquette chaussette
Ps; j'aime particulièrement le style claquette chaussette
23-11-2019, 21:11:00
Merci Fanzie.
Oui, j'assume complètement les chaussettes avec les tong
Oui, j'assume complètement les chaussettes avec les tong
24-11-2019, 10:12:00
T'es bien le seul !
24-11-2019, 14:52:04
28-11-2019, 16:23:25
J'ai reçu un gros colis hier (et un petit colis mais ça n'a rien à voir ^^):
Dedans, on y trouve :
- la chaine, tendeur et guides pour la distri (avec des Haribo pour le mécano )
- chaine, tendeur et guide pour la pompe à huile
- Joint de couvre-culasse et puits de bougie
- un différentiel autobloquanthelical M-Factory stage 1 avec roulements NTN neufs
- un carter d'huile acier K-tuned pour K20 avec bouchon aimanté et visserie courte adaptée
- un logo de capot OEM pour DC2 JDM (ils m'ont envoyé un UKDM )
J'ai mal au c.l mais le pire c'est que j'ai oublié une pièce importante à 15 balles
Donc il y aura une seconde commande avec 2-3 petites choses...
Dedans, on y trouve :
- la chaine, tendeur et guides pour la distri (avec des Haribo pour le mécano )
- chaine, tendeur et guide pour la pompe à huile
- Joint de couvre-culasse et puits de bougie
- un différentiel autobloquanthelical M-Factory stage 1 avec roulements NTN neufs
- un carter d'huile acier K-tuned pour K20 avec bouchon aimanté et visserie courte adaptée
- un logo de capot OEM pour DC2 JDM (ils m'ont envoyé un UKDM )
J'ai mal au c.l mais le pire c'est que j'ai oublié une pièce importante à 15 balles
Donc il y aura une seconde commande avec 2-3 petites choses...
28-11-2019, 16:29:56
La petite commande sympa, un beau cadeau de noël