(08-08-2019, 14:43:39)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Indépendamment de l'impact de la pierre l'ayant percé, j'ai pu voir à quel point la jonction plastique/alu fuit sur ce radia. Il parait que c'est un classique sur les EP et FN
Difficile à comprendre quand le radia de l'EG est toujours celui d'origine à 345000km, que celui de l'EC (prélevé sur une ED7 de 300000km) a maintenant 370000km et autant l'un que l'autre font encore parfaitement leur travail. Question de taille qui fragiliserait ceux d'EP et FN ?
Plus récent, donc la recherche d'économies à la fabrication plus importante : peut être un mauvais choix de plastique ou une mauvaise conception du joint/du collecteur en plastique.
Les technos sur l'aluminium utilisé ont aussi énormément évolué entre les années 70-80 et 2000+, dans le but de réduire au maximum les épaisseurs des parois en alu pour réduire le poids (et par la même occasion le coût d'achat).
Oui oui, j'ai travaillé un temps dans les échangeurs thermiques en tout genre
Dommage parce qu'apparemment, un radia OEM plastique/alu d'EP3 ou FN2 suinte à tout va, quand un micro radia d'EG tient 25 ans et 350000km sans pb
Super les dernières modifications !
C'est bon ça quel couleur les TE37 ?
Superbe ! ça va être très jolie sur le jaune !
Propre le montage du radia avec la découpe
ça passe au poil, par contre le jour ou tu veux changer de pipe d'admi ça va être chaud ^^
T'a pas envie de passer sur un shifter chinois pour égayer cet habitacle ?
Non, niveau habitacle la priorité c'est déjà de virer ce siege passager pour un baquet. Je vais en chercher ce soir.
Je suis content du rendu du reste, j'adore le feeling du Volant Momo
J'avais pas pensé au répartiteur d'admission
Je n'y suis pas parce que j'ai de l'entretien à faire avant mais c'est une des seules modifs qui est sûr à 95%, histoire de grapiller une vingtaine de chevaux.
Ce weekend, je me suis cassé le dos à travailler sur l'habitacle. Merci à Thomas pour les pieces
Je pensais pas pouvoir avoir une paire de baquets dans l'ITR cette année, l'habitacle commence à ressembler à quelque chose
Au programme:
- remplacement du baquet Sparco RevPLus par un autre Sparco un peu plus large mais surtout en meilleur état et noir.
Le RevPlus est bi-ton noir et gris, je ne suis pas fan.
- Montage d'un second baquet Sparco Evo L avec de l'âge
mais assez large pour accueillir quasi n'importe qui et qui permet de virer ce siege d'EG/EJ dégueu
Fonctionnel avant tout!
La paire de baquet:
Thomas m'a filé deux paire d'équerre visibles ci-dessus et je me suis basé sur les rails de siege EG/EJ avec beaucoup de modifs, j'ai passé des heures à les adapter...
Au final, ça fait le job mais je ne suis pas 100% satisfait et j'achèterai probablement des rails aftermarket spécifique ITR comme pour le baquet conducteur si je ne trouve pas de rails ITR OEM.
J'ai monté mon harnais 3 points Sabelt pour le passager, je pense racheter plus tard un harnais 4 points au moins noir pour le conducteur.
Le résultat, qui fait du bien ^^
Le Sparco Corsa c'est une pur tuerie , c'est plus large qu'un REV mais faut pas être trop gros quand même cela dit
Le maintien est dément , surtout au jambes contrairement au reste de la gamme !
Excellent choix
J'ai un ami qui a très bon goût, merci à lui
Pas de photos parce que je n'avais pas mon tel mais j'ai fait le jeu aux soupapes sur le k20 hier.
RAS, le bloc est nickel, pas vraiment de dépôt comme d'hab chez Honda (contrairement aux toy-toy dégueux
).
J'ai aussi remplacé les glissières passager (provenance EG/EJ adaptées) pour des ITR.
Elles me permettent de retrouver un loquet de ceinture classique que j'avais du sacrifier sur les glissères EG/EJ tout en gardant les harnais Sabelt.
Une petite photo à P2, en mode harlequin :
Bon, après 5 mois d'attente, j'ai reçu un petit colis du Japon
Bien entendu, la loi de Murphy a voulu que le livreur passé quand je m'absente à 1300km pendant seulement 2 jours alors que j'attends depuis une demi-année presque.
Je n'ai rien ouvert, avec 13h de sommeil sur 3 nuit, je me suis dit que ça pouvait attendre un jour de plus
L'ITR va enfin avancer, avant la remise de l'hiver.
Quoi t'en as même pas ouvert une histoire de voir ça ??
Tu penses à nous un peu ??
c'est cruel ce que tu fais !
Sinon, ça avance un peu sur cette jaune, vivement la suite ! @+
Il était 3h du mat, je fais ça ce soir
Oui ça avance, mais j'espérais aller plus vite, je dois encore décaler la commande pour le K20 et je parle meme pas de l'autobloc...
Restons positifs, je vais enfin débloquer le chassis et les freins, avoir de vrais pneus, une vrai géo, une vraie voiture quoi
Pour le baquet délavé.
Si le fait de perdre le blanc du Sparco te dérange pas, tu peux peindre la house à la bombe noire.
J'ai fait pas mal de test à l'époque pour redonner vie à mes sièges décoloré de ouf par le soleil, même tenté une teinture, et rien.
Par contre, la peinture en bombe noire à parfaitement tenue et à donné un aspect neuf à mes sièges.
Merci Super Karibou, c'est une bonne info
Moi aussi Cris, je vais essayer de monter les pneus rapidement pour voir ça aussi ^^
Bon sinon, j'ai ouvert mon paquet hier
Les jantes ont été envoyées dans leur paquet d'origine
Suspense...
Sans flash:
Avec flash:
Les specs:
La plus abîmée avec 2-3 petites griffures sur le bord et un baton, mais vraiment trois fois rien au final.
Je suis amoureux je crois
Pour résumer, le set est magnifique.
Stickers mis à part, l'état des jantes est impressionnant 15ans après leur fabrication, la peinture est nickel et je n'avais jamais remarqué mais la peinture si spéciale n'est pas granuleuse sur le bord, ça donne un très très léger effet poli MA-GNI-FIQUE!
Je ne regrette pas mon achat
Elles sont belles ces Rota
Magnifique
J’ai récemment tenté de reproduire cette couleur en peinture, c’est vraiment pas simple
Pour des JR elles sont vraiment réussi mdrrr
Sans rire j'ai hâte de les voir installés!
Ban pour toutes les mentions Rota !!!
Yes Benneyt's, la formulation de la couleur est gardée archi secrete ^^
Ca va défoncer une fois monté
Ca c'est de la jante ! en superbe état top !!!
Très bon choix pour les jantes, avec le jaune ça va claquer sévère
Merci David, gossar et Hai-san, je devrais monter les pneus cette semaine, si le temps n'est pas trop dégueu à partir de vendredi, on devrait voir le rendu assez rapidement
top combo parfait ! n'y touche plus niveau esthétique !