24-05-2019, 00:52:02
24-05-2019, 08:54:32
la taille est bonne, l'ET est très généreux si on se souvient que je n'ai plus de DA
24-05-2019, 14:58:12
Ah bah dans ce cas, je pense plus à un ET35 comme tes RG2 !
25-05-2019, 15:48:55
Je trouve les ce28n plus adaptés sur itr et les te37 sur civic
26-05-2019, 12:15:16
Tu sais Blacky, je me dis que ce serait peut-être la dernière prépa ou au moins avant un long moment alors j'ai opté pour les TE37 pour leurs caractéristiques (le meilleur compromis légèreté/résistance) et leur côté mythique donc c'est le bon choix j'en suis sûr.
26-05-2019, 13:06:37
Les ce28n sont aussi légère au pire tu pourras les mettre de temps en temps sur la civic elles rendent terriblement bien
Après je doute pas de ton choix ce sont de très belle bonne jantes
Après je doute pas de ton choix ce sont de très belle bonne jantes
27-05-2019, 09:35:23
L'itr est en 5 trous, l'EG est restée en 4, d'où l'achat de nouvelles jantes avec les memes specs.
28-05-2019, 01:02:50
Ca devrait bien lui aller les te37!
07-06-2019, 10:49:01
07-06-2019, 15:25:37
Magnifique !! Si ça lui va pas met les sur ma eg mdr
07-06-2019, 15:33:25
Déjà je vais essayer de contenir mon impatience ^^
07-06-2019, 16:04:07
Superbe tu les as chopper ou ? je cherche des site occassion pour jante autre que ebay crooober
07-06-2019, 17:05:44
J'ai regardé chez JDM distro mais il n'y avait rien dans mes specs en occasion. Donc je suis allé faire des tours sur bidjdm et jauce qui répertorie les enchères jap et c'est là que j'ai pu trouver ce set, malgré la rareté des specs.
Une fois ton bonheur trouvé Gossar, il reste à decider de l'intermédiaire qui s'occupe de tout entre l'achat et la livraison chez toi. Tu les contactes, tu leur transmits le lien pour devis, tu paies et tu attends... Pas longtemps en envoie express par avion, très longtemps par containers en bateau
Une fois ton bonheur trouvé Gossar, il reste à decider de l'intermédiaire qui s'occupe de tout entre l'achat et la livraison chez toi. Tu les contactes, tu leur transmits le lien pour devis, tu paies et tu attends... Pas longtemps en envoie express par avion, très longtemps par containers en bateau
11-06-2019, 15:55:28
Ce weekend, j'ai profité du temps libre pour repeindre le pare-choc avec la bonne demarcation de couleur entre ce qui doit être peint et ce qui doit rester en plastique brut, soit noir.
J'ai choisi du noir brillant puisque le pare-choc arrière est bi-ton jaune et noir brillant:
Je trouve que la face avant pare-choc tombé est moins impressionnante que celle des Civic, mais c'est probablement à cause des jantes OEM à l'offset ridicule.
Un peu de nettoyage de traverse, comme d'hab.
Après 3 heures de masquage, j'ai pu m'atteler à la peinture.
Les ouïes laterales sont normalement en grande partie fermées, seule une légère fente vers l'intérieur amène de l'air frais. Elles sont surtout laissées en plastique brute, avec un fin bandeau brut dans l'arrivée d'air.
Mon pare-choc a les ouïes laterales 100% ouvertes car découpées. J'avais prévu de peindre en noir le fin bandeau qui est brute mais compte-tenu des modifs et du contraste avec le jaune, j'ai finalement laissé les ouïes laterales telles quelles étaient:
Il est temps de virer le cachage:
Au démasquage, j'étais bien dégouté:
- la partie supérieure de ma démarcation est super propre, 0 coulure ou bavure de la peinture vers le scotch. En principe je me foire toujours parce que je ne sais jamais si je dois enlever les scotch tout de suite pendant que la peinture n'est pas solidifiée pour éviter qu'elle craque ou si je dois justement attendre le plus longtemps possible.
- Par contre, la partie inférieure a subie la gravité et toute la demarcation a coulé vers le scotch... Bien entendu c'est celle qu'on voit quand le pare-choc est monté Je le saurai pour la prochaine fois.
Le verso est peint bien entendu
J'ai passé des plombes à grater à la lame de cutter les coulures sur la partie basse. Malheureusement j'ai mis tellement de temps que la partie haute était déjà trop sèche et j'ai du faire des corrections en jaune, c'est vraiement pas super propre, quelle galère...
Bon quand je vois les coulures de dingue quand le pare-choc a été peint et l'utilisation qui sera faite de l'ITR, c'est pas la mort non plus
Une fois le tout remonté:
Et un petit avant-après:
J'ai profité de tout ça pour réparer 2-3 fixations et remettre de la vraie visserie.
Vivement début juillet et la commande pour le moteur, histoire d'avancer sur des choses plus concretes ^^
J'ai choisi du noir brillant puisque le pare-choc arrière est bi-ton jaune et noir brillant:
Je trouve que la face avant pare-choc tombé est moins impressionnante que celle des Civic, mais c'est probablement à cause des jantes OEM à l'offset ridicule.
Un peu de nettoyage de traverse, comme d'hab.
Après 3 heures de masquage, j'ai pu m'atteler à la peinture.
Les ouïes laterales sont normalement en grande partie fermées, seule une légère fente vers l'intérieur amène de l'air frais. Elles sont surtout laissées en plastique brute, avec un fin bandeau brut dans l'arrivée d'air.
Mon pare-choc a les ouïes laterales 100% ouvertes car découpées. J'avais prévu de peindre en noir le fin bandeau qui est brute mais compte-tenu des modifs et du contraste avec le jaune, j'ai finalement laissé les ouïes laterales telles quelles étaient:
Il est temps de virer le cachage:
Au démasquage, j'étais bien dégouté:
- la partie supérieure de ma démarcation est super propre, 0 coulure ou bavure de la peinture vers le scotch. En principe je me foire toujours parce que je ne sais jamais si je dois enlever les scotch tout de suite pendant que la peinture n'est pas solidifiée pour éviter qu'elle craque ou si je dois justement attendre le plus longtemps possible.
- Par contre, la partie inférieure a subie la gravité et toute la demarcation a coulé vers le scotch... Bien entendu c'est celle qu'on voit quand le pare-choc est monté Je le saurai pour la prochaine fois.
Le verso est peint bien entendu
J'ai passé des plombes à grater à la lame de cutter les coulures sur la partie basse. Malheureusement j'ai mis tellement de temps que la partie haute était déjà trop sèche et j'ai du faire des corrections en jaune, c'est vraiement pas super propre, quelle galère...
Bon quand je vois les coulures de dingue quand le pare-choc a été peint et l'utilisation qui sera faite de l'ITR, c'est pas la mort non plus
Une fois le tout remonté:
Et un petit avant-après:
J'ai profité de tout ça pour réparer 2-3 fixations et remettre de la vraie visserie.
Vivement début juillet et la commande pour le moteur, histoire d'avancer sur des choses plus concretes ^^
11-06-2019, 15:57:47
Ya une autre solution tu fais aussi l'horizontale en noir
11-06-2019, 16:12:22
Je ne suis pas fan.
11-06-2019, 17:34:06
Tu as vernis le noir ou c'est du brillant direct ?
Car sur la mienne, le pare choc avait été peint en blanc complet, et le gars avait repeint les ouïes comme toi, et avec les impacts de cailloux / gravillons, il y a plein de traces blanches en dessous du noir
Car sur la mienne, le pare choc avait été peint en blanc complet, et le gars avait repeint les ouïes comme toi, et avec les impacts de cailloux / gravillons, il y a plein de traces blanches en dessous du noir
11-06-2019, 18:22:34
C'est du brillant direct mais il resort plutôt satiné j'ai l'impression.
J'ai mis deux couches pour les projections mais je ne me fais pas d'illusion, on verra tôt ou tard les impacts.
J'ai mis deux couches pour les projections mais je ne me fais pas d'illusion, on verra tôt ou tard les impacts.
11-06-2019, 19:47:30
Le match de la couleur est meilleur, good job
11-06-2019, 21:36:25
Merci Hai-san
12-06-2019, 11:00:59
Ça valait quand même le coup de s'emmerder, c'est bien mieux !
Pour les coulures, si tu as peint à la bombe, c'est peut être que tu n'as pas mis de couches fines ?
Pour les coulures, si tu as peint à la bombe, c'est peut être que tu n'as pas mis de couches fines ?
12-06-2019, 11:14:42
Je suis d'accord, c'est beaucoup mieux comme ça ! Beau boulot.
12-06-2019, 12:01:30
Tu as bien bossé sur la façe avant, bien joué.
12-06-2019, 13:45:06
(12-06-2019, 11:00:59)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Ça valait quand même le coup de s'emmerder, c'est bien mieux !
Pour les coulures, si tu as peint à la bombe, c'est peut être que tu n'as pas mis de couches fines ?
Merci Pascal
Oui et non, j'ai du charger sur les bords de la bouche centrale donc ça n'a pas aide à ces endroits mais je ne l'ai pas fait ailleurs.
Merci les gars, heureusement que je n'ai pas fait de photo de trop près
12-06-2019, 13:51:33
Je fais toujours mes photos de loin, comme ça pas besoin de laver la voiture
12-06-2019, 19:07:11
Très sympa
13-06-2019, 16:56:42
C'est mieux. Par contre ta déconné sur le cachage là
13-06-2019, 18:54:37
+1, ca rend bien mais tu aurais du y aller plus fort sur le masquage ^^
13-06-2019, 22:36:01
Merci les gars
Oui j'avais mis deux couches de scotch de masquage un peu basic, j'aurais du en mettre le double
Oui j'avais mis deux couches de scotch de masquage un peu basic, j'aurais du en mettre le double
13-06-2019, 22:57:38
Sympa le rendu.
C'était quoi la marque de ton masquage ?
Une scotch de mauvaise qualité peux rendre ce genre de chose.
C'était quoi la marque de ton masquage ?
Une scotch de mauvaise qualité peux rendre ce genre de chose.