Toulouse Unofficial S2K meet 2023
Cette histoire va commencer bizarrement mais j'ai eu le malheur de suivre 2 potes en virées entre mecs...
Comme vous l'avez tous deviné, il s'agit d'un S2000 meet
Bon, ils sont un peu extrêmes ces gays en cabriolet, interdiction de participer avec autre chose qu'une caisse de garçon coiffeur...
Mais cette année, pas de meet officiel, juste un rassemblement de copains, donc j'ai pu amener le poussin
Départ de la maison avec l'ami Arnaud
Le point de départ du road trip étant Toulouse, on a quand même fait une pause.
Je pense qu'on a trouvé l'endroit non ?
6.4L/100 sur 650km avec une pistarde, on est bien non ? ^^
Bon j'ai eu la migraine de ma vie, c'est pas la plus confortable pour faire de la route
L'ambiance était super, y a pas à dire, on s'amuse bien avec ces animaux-là ^^
Petits cols en direction les Pyrénées et l'Espagne avec un temps comment dire... humide, mais le grip était excellent, ce qui discrédite la thèse selon laquelle le comportement horriblement fainéant de la DC2 à LFG était dûe aux pneus
Mais les paysages restent magnifiques
En tous cas, les gars connaissent bien leurs auto, difficile à suivre et on dira ce qu'on veut, on a plus de degrés de liberté dans une propu que dans une traction, ça aide pas mal.
Le col de Mente qui a été notre coup de cœur, vraiment sympa.
Super gîte dans les Pyrénées ^^
Accrochez-vous parce que tout ce que vous allez voir s'est produit dans la même journée ^^
A l'approche de la frontière espagnole.
Premier vrai col de la matinée, et de la neige pour nous accueillir... au mois de Mai
Je n'étais pas bien, mon régulateur de pression d'essence utilise une pression de référence a l'air libre: ce qui veut dire qu'en altitude je suis trop pauvre (gros coup de stress à WOT avce un AFR qui montait entre 16 et 18 avant que je lâche en voyant ça
)
En plein cagnard je suis trop riche, ce qui est moins embêtant.
Bref, après avoir fait demi-tour pour rentrer chez moi parce que je pensais que ma pompe a essence lâchait et avoir constaté qu'en redescendant mon AFR revenait à la normal, demi-tour, arrestation par des policiers espagnols, petite amende
et j'ai rejoint les gars de l'autre côté du col, en Espagne.
Le temps était... différent
En bas d'une longue descente, petite pause parce que la fatigue commençait à se faire sentir.
De retour à Toulouse, petite balade à la montagne noire:
Dernière étape par la ville du cuivre :
Gros nettoyage et back home, à une moyenne de 6.1L/100km, avec détour et sans être à l'économie ^^
Bon outil