15-09-2021, 18:19:30
23-11-2021, 12:31:16
CR Roulage au Bugatti le 19 Novembre 2021 - Partie 1
Ce weekend et plus particulièrement ce vendredi, c'était session piste au Bugatti.
J'y suis allé avec l'ami Lucas qui roulait avec son ITR DC2 et avec Arthman et FastFWD en accompagnateurs (on dit piétons ? )
Lever à l'aube pour être sur le circuit à 7h30, tout monter et installer.
En chemin, on se retrouve avec une GTR qui sera de la partie pour la journée.
Bon comme d'hab j'ai emmené tout le garage : les outils, cric, chandelles, de quoi faire une purge de freins, vidange avec le bac, démonter les trains roulants, les fluides, les graisses, une tonnelle, les TE en semi etc...
Evidemment je ne me suis pas servi de la moitié
C'est signe que la bête n'a eu aucun problème et cette journée a été l'occasion de confirmer que l'ITR est une machine infatigable : aucun pb de freins, de pneu, de température d'huile (elle régule à 90°C avec le radia masqué) ou de tempé d'eau (elle régule entre 80 et 90°C).
Sur place on retrouve les copains de JPC en ED, EP3, EG K20 et M2RS: Mazout_Power, Kagotani, Bisbar et leurs amis. Une sacrée belle team qui nous aura super bien accueilli et suivi tout au long de la journée.
Merci de votre accueil et de votre accessibilité les gars, j'ai hâte de vous retrouver, probablement en Mars ^^
Il y avait du beau monde, CTR 2015 ou plus récente, Lotus Elise et Exige, GTR, M3 E92 (souvent en warning ), Fefe 458, 106 atmo et turbal, Fiesta pimentée de 300ch, Leon Cupra R, Clio 2, 3 et 4 RS et Cup, M2RS et M3RS, Clio 1 et Golf 4 GTI, bref c'était éclectique comme on aime ^^
Une fois le briefing et le brouillard dissipé (qui a repoussé le début de roulage d'1h30 dont 1h rattrapée le midi), les soeur sont prêtes à en découdre
Enfin doucement parce que maklgré 13ans de 24H du Mans en bord de piste, je n'ai aucun repère sur le tracé et une belle peur de la courbe Dunlop, le seul endroit ou presque où on peut se faire très mal.
Session 1 - 11h-12h :
On démarre tranquille le matin avec 2 tours de chauffe pour tout mettre à température et découvrir ce magnifique tracé
La vidéo du début de la session (on aura roulé 1h au total avant la fin du break de déjeuner), on voit que j'ai des soucis de blocage de roue mais le problème est entre le volant et les pédales
Rémi a dû serrer 2-3 fois les fesses à chaque virage succédant un freinage raté
Les remarques pèle-mèle:
- 2 tours de chauffe
- Tour 1 2'21
- Tour 2 2'18
- Tour 3 Amorces de blocage avec la M2RS - 2'17
Lent dans la première partie du tour
- Tour 4 2'17, on commence à s'amuser avec Lucas
- Tour 5 Chapelle par l'extérieur No time
- Freinage à une exige puis CUT de la video
De manière générale, c'est pas simple de trouver la bonne trajectoire dans Chapelle avec le dévers important, et le garage vert et son double droit sans saturer le train avant. Les pressions de pneus commencent à monter mais compte-tenu du temps restant avec le break du déjeuner, on continue (20-25 min d'attente pour ré-accéder à la piste le temps que les gars sortent - nombre de véhicule limité en piste).
Pas de talon pointe, contrairement à l'EG, je suis moins à l'aise avec le pédalier et les trop nombreux ratés me poussent à m'assoir sur cette technique que je ne maitrise de toute manière pas assez
On roule ensemble avec Lucas et on commence à bien s'amuser, il chasse parce qu'il est plus rapide et j'essaie de suivre quand il me double.
Deuxième partie
En remarque pour cette video:
- Tour 6 dépassement avec manoeuvre croisée avec lucas - 2'16
- Tour 7 drag race avec clio rs/ cup, blocage de roue à chapelle - No time
- Tour 8 No time
- Tour 9 No time
- Tour 10 On s'y remet, corde ratée au garage vert, les pneus avant commencent à être trop chauds, blocage au freinage - 2'15
- Tour 11 Lucas par l'extérieur dans chapelle, gros blocage freinage suivant, manoeuvre croisée avec lucas - 2'16 bien que gêné par une Ferrari
- Tour 12 Attaque de Lucas au chemin aux bœufs, son enchaînement favori - 2'18
- Tour 13 gros blocage garage vert - 2'15
- Tour 14 No time et un beau tête a queue de Lucas
- Tour 15 lucas par l'intérieur à chapelle, puis blocage au freinage et drag race contre une Élise
- Tour 16 encore un blocage, à chapelle cette fois - 2'14
Les temps commencent à tomber mais on sent un petit palier à 2'15 et la fin de session est difficile à gérer avec des pneus qui auront atteint les 2,4bar, on le savait mais en sortant pour ajuster, on n'aurait pas pu retrouver la piste.
Session 2 - 14h45-15h15 - Lucas au volant du Poussin :
Je propose à Lucas de rouler avec ma DC2 pour avoir ses impressions sur la config, comprendre sa technique de freinage pour garder du train avant et avoir de la mobilité du traina arrière. Accessoirement, aussi pour voir ses temps et le potentiel de l'auto quand j'aurai plus d'expérience
Cette vidéo s'écoute au casque pour les commentaires de Lucas, ça vaut le détour
Des petits repères:
Tour de Chauffe "mange moi ce rat" a 3'40
- Tour 1 la découverte de l'auto - 2'12
- Tour 2 gros ratage freinage après le chemin aux boeufs - 2'08
- Tour 3 - 2'07
- Tour 4 freinage à une Exige, Megane RS battue - 2'08
- Tour 4 blocage de roue contre une clio rs au garage vert - 2'06
- Tour 5 Exige qui bouchonne - 2'06
- Tour 6 no time
- Tour 7 drag race et battle contre EG k20 - 2'08
Partie 2 de la vidéo:
- Tour 8 Battle Megane RS et ED7 - 2'06
- Tour 9 - 2'05
- Tour 10 blocage de roue à chapelle et porte fermée par un GTT aveugle - 2'09
- Tour 11 drag race contre une R8 mal conduite
Clairement Lucas sait comment l'emmener et ses retours sont dithyrambiques sur l'ITR et sa config, et surtout conformes à ce que je voulais faire de l'auto :
- efficace
- facile
- saine, pas piégeuse
- vivante
La tête de Lucas sur le potentiel de l'auto
Ce weekend et plus particulièrement ce vendredi, c'était session piste au Bugatti.
J'y suis allé avec l'ami Lucas qui roulait avec son ITR DC2 et avec Arthman et FastFWD en accompagnateurs (on dit piétons ? )
Lever à l'aube pour être sur le circuit à 7h30, tout monter et installer.
En chemin, on se retrouve avec une GTR qui sera de la partie pour la journée.
Bon comme d'hab j'ai emmené tout le garage : les outils, cric, chandelles, de quoi faire une purge de freins, vidange avec le bac, démonter les trains roulants, les fluides, les graisses, une tonnelle, les TE en semi etc...
Evidemment je ne me suis pas servi de la moitié
C'est signe que la bête n'a eu aucun problème et cette journée a été l'occasion de confirmer que l'ITR est une machine infatigable : aucun pb de freins, de pneu, de température d'huile (elle régule à 90°C avec le radia masqué) ou de tempé d'eau (elle régule entre 80 et 90°C).
Sur place on retrouve les copains de JPC en ED, EP3, EG K20 et M2RS: Mazout_Power, Kagotani, Bisbar et leurs amis. Une sacrée belle team qui nous aura super bien accueilli et suivi tout au long de la journée.
Merci de votre accueil et de votre accessibilité les gars, j'ai hâte de vous retrouver, probablement en Mars ^^
Il y avait du beau monde, CTR 2015 ou plus récente, Lotus Elise et Exige, GTR, M3 E92 (souvent en warning ), Fefe 458, 106 atmo et turbal, Fiesta pimentée de 300ch, Leon Cupra R, Clio 2, 3 et 4 RS et Cup, M2RS et M3RS, Clio 1 et Golf 4 GTI, bref c'était éclectique comme on aime ^^
Une fois le briefing et le brouillard dissipé (qui a repoussé le début de roulage d'1h30 dont 1h rattrapée le midi), les soeur sont prêtes à en découdre
Enfin doucement parce que maklgré 13ans de 24H du Mans en bord de piste, je n'ai aucun repère sur le tracé et une belle peur de la courbe Dunlop, le seul endroit ou presque où on peut se faire très mal.
Session 1 - 11h-12h :
On démarre tranquille le matin avec 2 tours de chauffe pour tout mettre à température et découvrir ce magnifique tracé
La vidéo du début de la session (on aura roulé 1h au total avant la fin du break de déjeuner), on voit que j'ai des soucis de blocage de roue mais le problème est entre le volant et les pédales
Rémi a dû serrer 2-3 fois les fesses à chaque virage succédant un freinage raté
Les remarques pèle-mèle:
- 2 tours de chauffe
- Tour 1 2'21
- Tour 2 2'18
- Tour 3 Amorces de blocage avec la M2RS - 2'17
Lent dans la première partie du tour
- Tour 4 2'17, on commence à s'amuser avec Lucas
- Tour 5 Chapelle par l'extérieur No time
- Freinage à une exige puis CUT de la video
De manière générale, c'est pas simple de trouver la bonne trajectoire dans Chapelle avec le dévers important, et le garage vert et son double droit sans saturer le train avant. Les pressions de pneus commencent à monter mais compte-tenu du temps restant avec le break du déjeuner, on continue (20-25 min d'attente pour ré-accéder à la piste le temps que les gars sortent - nombre de véhicule limité en piste).
Pas de talon pointe, contrairement à l'EG, je suis moins à l'aise avec le pédalier et les trop nombreux ratés me poussent à m'assoir sur cette technique que je ne maitrise de toute manière pas assez
On roule ensemble avec Lucas et on commence à bien s'amuser, il chasse parce qu'il est plus rapide et j'essaie de suivre quand il me double.
Deuxième partie
En remarque pour cette video:
- Tour 6 dépassement avec manoeuvre croisée avec lucas - 2'16
- Tour 7 drag race avec clio rs/ cup, blocage de roue à chapelle - No time
- Tour 8 No time
- Tour 9 No time
- Tour 10 On s'y remet, corde ratée au garage vert, les pneus avant commencent à être trop chauds, blocage au freinage - 2'15
- Tour 11 Lucas par l'extérieur dans chapelle, gros blocage freinage suivant, manoeuvre croisée avec lucas - 2'16 bien que gêné par une Ferrari
- Tour 12 Attaque de Lucas au chemin aux bœufs, son enchaînement favori - 2'18
- Tour 13 gros blocage garage vert - 2'15
- Tour 14 No time et un beau tête a queue de Lucas
- Tour 15 lucas par l'intérieur à chapelle, puis blocage au freinage et drag race contre une Élise
- Tour 16 encore un blocage, à chapelle cette fois - 2'14
Les temps commencent à tomber mais on sent un petit palier à 2'15 et la fin de session est difficile à gérer avec des pneus qui auront atteint les 2,4bar, on le savait mais en sortant pour ajuster, on n'aurait pas pu retrouver la piste.
Session 2 - 14h45-15h15 - Lucas au volant du Poussin :
Je propose à Lucas de rouler avec ma DC2 pour avoir ses impressions sur la config, comprendre sa technique de freinage pour garder du train avant et avoir de la mobilité du traina arrière. Accessoirement, aussi pour voir ses temps et le potentiel de l'auto quand j'aurai plus d'expérience
Cette vidéo s'écoute au casque pour les commentaires de Lucas, ça vaut le détour
Des petits repères:
Tour de Chauffe "mange moi ce rat" a 3'40
- Tour 1 la découverte de l'auto - 2'12
- Tour 2 gros ratage freinage après le chemin aux boeufs - 2'08
- Tour 3 - 2'07
- Tour 4 freinage à une Exige, Megane RS battue - 2'08
- Tour 4 blocage de roue contre une clio rs au garage vert - 2'06
- Tour 5 Exige qui bouchonne - 2'06
- Tour 6 no time
- Tour 7 drag race et battle contre EG k20 - 2'08
Partie 2 de la vidéo:
- Tour 8 Battle Megane RS et ED7 - 2'06
- Tour 9 - 2'05
- Tour 10 blocage de roue à chapelle et porte fermée par un GTT aveugle - 2'09
- Tour 11 drag race contre une R8 mal conduite
Clairement Lucas sait comment l'emmener et ses retours sont dithyrambiques sur l'ITR et sa config, et surtout conformes à ce que je voulais faire de l'auto :
- efficace
- facile
- saine, pas piégeuse
- vivante
La tête de Lucas sur le potentiel de l'auto
23-11-2021, 13:55:35
Sympa ton compte rendu et cool de t'avoir rencontré. Un bon dépucelage du Mans!
Dommage de ne pas avoir pu roulé ensemble
Dommage de ne pas avoir pu roulé ensemble
23-11-2021, 15:42:39
CR Roulage au Bugatti le 19 Novembre 2021 - Partie 2
Session 3 - 17h00-17h20 - Session soleil couchant :
Pour la session 3, j'ai essayé de mettre en application le freinage retardé et dégressif que m'a montré Lucas, pour garder du train avant en entrée de virage, soulager un peu le train avant en sollicitation et commencer à chercher de la mobilité du train arrière.
Difficile de se rendre compte en vidéo mais j'ai clairement débloqué mon potentiel, bien qu'avec une certaine irrégularité :
- j'ai mis un peu de temps avant d'ajuster mes repères de freinage, en gardant du frein en entrée je me retrouvais avec bien plus de pouvoir directionnel mais plus assez de vitesse
- je suis assez désynchronisé entre le frein et le mouvement du volant pour la faire pivoter en entrée de virage
- de manière générale, j'ai compris, j'y arrive un peu mais je suis très irrégulier
Quelques repères:
- Tour 1 no time
- Tour 2 - 2'14
- Tour 3 gros blocage après chapelle, m3 e92 en parking pour la 3ème fois - 2'14
- Tour 4 - 2'10
- Tour 5 on coupe tout ce qu'on peut! - 2'12
- Tour 6 Ferrari qui bouchonne et nous sort des flammes bleues au Chemin aux boeufs - 2'12
- Tour 7 baston à distance avec Lucas, blocage au garage vert et du trafic ! 2'12
Session 4 - 17h40-18h00 - Session nocturne :
C'est là que la magie opère, déjà le soleil couchant de la session 3 m'a renvoyé à ma quinzaine d'année de 24H du Mans, mais de nuit avec les projecteurs, quel pied mes amis!!
Je suis un peu deg parce que la GoPro m'a lâché (plus de batterie en fin de journée) alors que j'étais un peu plus régulier et peut-être un peu plus rapide. C'est la session pour laquelle les pressions de pneus étaient les meilleures, on aura finalement baisser les pression à chaque fois (j'ai mesuré 1bar et 1.4bar à froid quand j'ai rangé le set)
Je pense avoir amélioré encore un peu mes temps mais on ne le saura jamais.
On a que les premières minutes de la session donc le tour de chauffe (whaou!) et 2 tours où je coupe parce que j'attends Lucas qui n'a pas pu partir en synchronisé des stands.
La petite photo sympa caractéristique de l'ambiance by night
C'est déjà fini, il est temps de tout ranger et de dire au revoir aux copains
Quelle belle brochette quand même, une belle rencontre avec une team au top
De retour à la maison, on voit que les pneus ont été utilisés
Les potos Arnaud et Rémi s'étant chargés du remontage du set de route, je ne sais pas quelles roues ont pris autant de gomme en latéral, j'aurais été tenté de dire l'avant mais avec les glissades de Lucas, j'ai un doute
La caisse a quelques traces de cette superbe journée, j'ai pris un énorme pavé de gomme dans la ligne droite des stands
Mais de manière générale, tout va bien ^^
Elle aura bien mérité son nettoyage sous la flotte
Et pour finir, la piste avec les copains, c'est du bonheur
----------
Merci Bertrand! Oui dépucelé et j'en redemande
Carrément, on n'aura fait que se croiser, c'est dommage
Session 3 - 17h00-17h20 - Session soleil couchant :
Pour la session 3, j'ai essayé de mettre en application le freinage retardé et dégressif que m'a montré Lucas, pour garder du train avant en entrée de virage, soulager un peu le train avant en sollicitation et commencer à chercher de la mobilité du train arrière.
Difficile de se rendre compte en vidéo mais j'ai clairement débloqué mon potentiel, bien qu'avec une certaine irrégularité :
- j'ai mis un peu de temps avant d'ajuster mes repères de freinage, en gardant du frein en entrée je me retrouvais avec bien plus de pouvoir directionnel mais plus assez de vitesse
- je suis assez désynchronisé entre le frein et le mouvement du volant pour la faire pivoter en entrée de virage
- de manière générale, j'ai compris, j'y arrive un peu mais je suis très irrégulier
Quelques repères:
- Tour 1 no time
- Tour 2 - 2'14
- Tour 3 gros blocage après chapelle, m3 e92 en parking pour la 3ème fois - 2'14
- Tour 4 - 2'10
- Tour 5 on coupe tout ce qu'on peut! - 2'12
- Tour 6 Ferrari qui bouchonne et nous sort des flammes bleues au Chemin aux boeufs - 2'12
- Tour 7 baston à distance avec Lucas, blocage au garage vert et du trafic ! 2'12
Session 4 - 17h40-18h00 - Session nocturne :
C'est là que la magie opère, déjà le soleil couchant de la session 3 m'a renvoyé à ma quinzaine d'année de 24H du Mans, mais de nuit avec les projecteurs, quel pied mes amis!!
Je suis un peu deg parce que la GoPro m'a lâché (plus de batterie en fin de journée) alors que j'étais un peu plus régulier et peut-être un peu plus rapide. C'est la session pour laquelle les pressions de pneus étaient les meilleures, on aura finalement baisser les pression à chaque fois (j'ai mesuré 1bar et 1.4bar à froid quand j'ai rangé le set)
Je pense avoir amélioré encore un peu mes temps mais on ne le saura jamais.
On a que les premières minutes de la session donc le tour de chauffe (whaou!) et 2 tours où je coupe parce que j'attends Lucas qui n'a pas pu partir en synchronisé des stands.
La petite photo sympa caractéristique de l'ambiance by night
(23-11-2021, 23:15:05)SiRman a écrit : [ -> ]Yanou a écrit :Mon pote Lucas sur la blanche en a une encore meilleure, je vais la poster Wink
On a le même setup frein (étriers OEM, RC6 devant RC5+ derrière)
Coucou les freins !
C'est déjà fini, il est temps de tout ranger et de dire au revoir aux copains
Quelle belle brochette quand même, une belle rencontre avec une team au top
De retour à la maison, on voit que les pneus ont été utilisés
Les potos Arnaud et Rémi s'étant chargés du remontage du set de route, je ne sais pas quelles roues ont pris autant de gomme en latéral, j'aurais été tenté de dire l'avant mais avec les glissades de Lucas, j'ai un doute
La caisse a quelques traces de cette superbe journée, j'ai pris un énorme pavé de gomme dans la ligne droite des stands
Mais de manière générale, tout va bien ^^
Elle aura bien mérité son nettoyage sous la flotte
Et pour finir, la piste avec les copains, c'est du bonheur
----------
(23-11-2021, 13:55:35)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Sympa ton compte rendu et cool de t'avoir rencontré. Un bon dépucelage du Mans!
Dommage de ne pas avoir pu roulé ensemble
Merci Bertrand! Oui dépucelé et j'en redemande
Carrément, on n'aura fait que se croiser, c'est dommage
23-11-2021, 17:30:35
La photo de nuit
On voit le disque mis à l'épreuve
On voit le disque mis à l'épreuve
23-11-2021, 18:07:04
Mon pote Lucas sur la blanche en a une encore meilleure, je vais la poster
On a le même setup frein (étriers OEM, RC6 devant RC5+ derrière)
On a le même setup frein (étriers OEM, RC6 devant RC5+ derrière)
23-11-2021, 20:53:09
Quand j'ai vu les videos sur les réseaux sociaux et les photos de nuit j'avais qu'une envie c'était d'aller vous rejoindre pour venir faire parti du spectacle.
Juste Wahou le CR, les videos etc. Le K20 est assez exceptionnel et je comprend que certains ne veulent pas revenir au B18 quand il ont un K20 dans leur dc2.
Si c'est pas indiscret c'était combien la journée de roulage ? J'habite a quelque heures du Mans et pourquoi venir rouler sur le circuit Bugatti un jour.
Juste Wahou le CR, les videos etc. Le K20 est assez exceptionnel et je comprend que certains ne veulent pas revenir au B18 quand il ont un K20 dans leur dc2.
Si c'est pas indiscret c'était combien la journée de roulage ? J'habite a quelque heures du Mans et pourquoi venir rouler sur le circuit Bugatti un jour.
23-11-2021, 20:59:21
Beau CR ! Et les photos sont magnifiques ! Avec la nuit qui tombe ça devait être fou de rouler !
En tout cas on sent qu’elle en demande encore et encore sans jamais se fatiguer cette itr ! Le k20 est tellement bien et homogène pour ça …! Et rouler entre copains et avec une super ambiance il n’y a rien de mieux ! Surtout quand il n’y pas de problème derrière
En tout cas on sent qu’elle en demande encore et encore sans jamais se fatiguer cette itr ! Le k20 est tellement bien et homogène pour ça …! Et rouler entre copains et avec une super ambiance il n’y a rien de mieux ! Surtout quand il n’y pas de problème derrière
23-11-2021, 23:15:05
23-11-2021, 23:23:03
Haha excellent !! Merci Lucas ^^
24-11-2021, 07:50:31
Je dépoussière mon compte JPC pour encore une fois vous remercier tous les deux pour la journée. Retrouver l'ambiance et les sensations du circuit en Honda, quel plaisir.
Au-delà de ça, c'était très intéressant de tourner successivement avec les deux pilotes et les deux voitures.
J'admets avoir eu des scrupules à critiquer ton pilotage, car c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, et je n'ai clairement pas un bagage de pistard, seulement des connaissances théoriques.
Néanmoins la lecture de ton CR me laisse penser que tu as tiré les mêmes conclusions que moi. Ta marge de progression se situe essentiellement sur ton freinage, trop on/off, qui t'empêche de faire plonger l'ITR à la corde efficacement.
Au-delà de la connaissance du circuit et des trajectoires, c'est la capacité de Lucas à exploiter les freins pour faire pivoter son ITR qui lui permet de passer plus fort.
Tu l'as dit à un moment au cours de la journée, tu es trop scolaire. Je me reconnais totalement là-dedans, c'est exactement ce qui m'avais fait défaut au volant de l'EM1. Ma session m'avait tout juste laissé le temps de commencer à toucher du doigt qu'il faut ressentir la caisse, trouver l'équilibre pour utiliser le transfert de charge sans saturer les pneus. C'est subtil et donc super difficile à choper, mais je n'ai aucune doute sur le fait que tu y arriveras au fil des tours avec ce petit poussin diabolique.
Au-delà de ça, c'était très intéressant de tourner successivement avec les deux pilotes et les deux voitures.
J'admets avoir eu des scrupules à critiquer ton pilotage, car c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, et je n'ai clairement pas un bagage de pistard, seulement des connaissances théoriques.
Néanmoins la lecture de ton CR me laisse penser que tu as tiré les mêmes conclusions que moi. Ta marge de progression se situe essentiellement sur ton freinage, trop on/off, qui t'empêche de faire plonger l'ITR à la corde efficacement.
Au-delà de la connaissance du circuit et des trajectoires, c'est la capacité de Lucas à exploiter les freins pour faire pivoter son ITR qui lui permet de passer plus fort.
Tu l'as dit à un moment au cours de la journée, tu es trop scolaire. Je me reconnais totalement là-dedans, c'est exactement ce qui m'avais fait défaut au volant de l'EM1. Ma session m'avait tout juste laissé le temps de commencer à toucher du doigt qu'il faut ressentir la caisse, trouver l'équilibre pour utiliser le transfert de charge sans saturer les pneus. C'est subtil et donc super difficile à choper, mais je n'ai aucune doute sur le fait que tu y arriveras au fil des tours avec ce petit poussin diabolique.
24-11-2021, 11:39:28
(23-11-2021, 20:53:09)Piston a écrit : [ -> ]Quand j'ai vu les videos sur les réseaux sociaux et les photos de nuit j'avais qu'une envie c'était d'aller vous rejoindre pour venir faire parti du spectacle.
Juste Wahou le CR, les videos etc. Le K20 est assez exceptionnel et je comprend que certains ne veulent pas revenir au B18 quand il ont un K20 dans leur dc2.
Si c'est pas indiscret c'était combien la journée de roulage ? J'habite a quelque heures du Mans et pourquoi venir rouler sur le circuit Bugatti un jour.
Merci piston, ben ouais fallait venir!
Pas de secret, la journée a été proposé ici-même par Mario du club 100% Piste:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...9+Novembre
250eur la journée (230 en prix de groupe) + 25eur de RC + 20 eur de repas sur place
J'ai consommé 2 pleins donc environ 130 eur d'essence sans compter l'aller-retour pour me rendre au Circuit et rentrer.
En gros ça fait 500eur la journée, je suis un peu à sec
(23-11-2021, 20:59:21)Ruckus a écrit : [ -> ]Beau CR ! Et les photos sont magnifiques ! Avec la nuit qui tombe ça devait être fou de rouler !
En tout cas on sent qu’elle en demande encore et encore sans jamais se fatiguer cette itr ! Le k20 est tellement bien et homogène pour ça …! Et rouler entre copains et avec une super ambiance il n’y a rien de mieux ! Surtout quand il n’y pas de problème derrière
Merci Ruckus, ça fait plaisir ^^
Oui la météo, la session en nocturne et même celle au crépuscule avec le soleil dans la tronche, c'était un rêve.
Tu as parfaitement bien résumé, vivement la prochaine !
24-11-2021, 15:15:20
Maxi cool le CR ! Et la photo de nuit !
Sinon sur le calcul de coût de la journée, tu oublies les consommables (pneus, huile, filtre, disques / plaquettes,..). Mais roulé sur ce circuit c'est a faire au moins une fois, surtout de nuit comme ça
Sinon sur le calcul de coût de la journée, tu oublies les consommables (pneus, huile, filtre, disques / plaquettes,..). Mais roulé sur ce circuit c'est a faire au moins une fois, surtout de nuit comme ça
24-11-2021, 15:54:51
Ah oui superbe la photo de la blanche ! Le disque est à point
Rouler au Mans, ça n'a pas de prix j'ai envie de dire
Rouler au Mans, ça n'a pas de prix j'ai envie de dire
24-11-2021, 16:00:42
@yann on se retrouve à Dijon en mars, le tracé est peut etre encore mieux
24-11-2021, 17:50:08
Merci Ckartman et Cris
J'espère Bertrand, j'ai carrément envie mais je ne suis pas encore fixé sur le budget et dans le pire des cas, je ne le saurais que fin Février...
J'espère Bertrand, j'ai carrément envie mais je ne suis pas encore fixé sur le budget et dans le pire des cas, je ne le saurais que fin Février...
24-11-2021, 20:02:49
Les photos sont vraiment cool !!! Le mec gère bien
25-11-2021, 00:12:07
Sympa le CR et les photos!
C'est cool que tu n'as pas eu d'ennuies mécaniques! Il ne te reste plus qu'à optimiser le pilotage!
C'est cool que tu n'as pas eu d'ennuies mécaniques! Il ne te reste plus qu'à optimiser le pilotage!
25-11-2021, 07:52:41
Au top, quesque j'aurais aimé habité pas loin de chez vous et tourner avec vous!
25-11-2021, 09:51:48
Merci les gars et pour le photographe
Ca Blacky, ça restera compliqué d'organiser un roulage ensemble, peut-être à Charade ou Issoire (bon c'est un petit circuit Issoire...) mais clairement ça fait du chemin pour l'un ou l'autre ou les deux
Ca Blacky, ça restera compliqué d'organiser un roulage ensemble, peut-être à Charade ou Issoire (bon c'est un petit circuit Issoire...) mais clairement ça fait du chemin pour l'un ou l'autre ou les deux
25-11-2021, 15:06:50
Si tu passe en vacances dans le sud vers ales ou ledenon tiens moi au jus
Ledenon c'est a faire une fois dans sa vie
Ledenon c'est a faire une fois dans sa vie
25-11-2021, 15:08:13
J’aurais dû être là avec la S13 normalement, bien dommage quand je lis ton CR !
25-11-2021, 15:10:38
Le truc c'est que si je descends en vacances dans le sud, je n'aurai pas le Poussin...
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Carrément dommage WDK, on a eu un temps de fou et des conditions de piste idéales ^^
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(25-11-2021, 15:08:13)WDK_kickass a écrit : [ -> ]J’aurais dû être là avec la S13 normalement, bien dommage quand je lis ton CR !
Carrément dommage WDK, on a eu un temps de fou et des conditions de piste idéales ^^
25-11-2021, 16:11:22
Super ce compte rendu ! vous avez passé une bonne journée et en plus à plusieurs membres du JPC , cela fait des bons souvenir
Il est bien efficace sur piste ce poussin
Il est bien efficace sur piste ce poussin
25-11-2021, 18:25:23
un CR très sympa, de superbes photos, Et on ressent ton plaisir de 'avoir posé sur piste.
Elle est superbe cette petite
Elle est superbe cette petite
25-11-2021, 18:53:12
Merci les gars
25-11-2021, 18:54:40
Top le CR, ça donne envie.
Vraiment belles vos ITR, les photos de nuit sont magnifiques
Vraiment belles vos ITR, les photos de nuit sont magnifiques
26-11-2021, 19:31:27
Merci Guillaume
27-11-2021, 07:48:57
Génial ton CR, un plaisir à lire
27-11-2021, 08:17:28
Génial ton CR et les photos sont top !!!