29-04-2019, 14:23:17
29-04-2019, 14:28:08
tu chômes pas, a peine présenter et déjà du taf dessus, ça fait plaisir ça va te faire un beau défouler !
29-04-2019, 15:49:20
On verra plus tard mais pk pas Wdk_kickass.
Carrément Nico, mais je crois que ça ne fait que 20000km
Oui ça bosse dès que possible, je prépare la prochaine étape
Carrément Nico, mais je crois que ça ne fait que 20000km
Oui ça bosse dès que possible, je prépare la prochaine étape
29-04-2019, 16:22:22
il a découpé une console central de dc2 sans pitier
29-04-2019, 16:46:48
r.rod, c'était une console RHD nue sans le faux "carbone" ni un quelconque habillage que j'avais en spare
Mais si tu l'as cru, c'est que j'ai bien réussi mon CR
Mais si tu l'as cru, c'est que j'ai bien réussi mon CR
29-04-2019, 20:15:44
Ahh bah enfin !!
Un peu de taff dessus mais au moins ça fait une bonne base et tu pourras la faire comme tu veux là au moins ! Hâte de prendre un ticket pour faire un tour !
Un peu de taff dessus mais au moins ça fait une bonne base et tu pourras la faire comme tu veux là au moins ! Hâte de prendre un ticket pour faire un tour !
29-04-2019, 21:48:32
(29-04-2019, 16:46:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]r.rod, c'était une console RHD nue sans le faux "carbone" ni un quelconque habillage que j'avais en spare
Mais si tu l'as cru, c'est que j'ai bien réussi mon CR
Si il savait mdr j'ai découpé une ligne J's Racing sans pitié
Sinon cool la présentation officielle ^^ y a un peu de taf mais rien d'insurmontable
29-04-2019, 23:59:25
Une superbe DC2, le combo jaune et K20 lui va si bien
Du beau travail effectué dans l'habitacle, RIP la console mais c'était pour la bonne cause
Du beau travail effectué dans l'habitacle, RIP la console mais c'était pour la bonne cause
30-04-2019, 00:17:27
salut,
tu as la ref du cache antenne ? et une photos de profil ?
tu as la ref du cache antenne ? et une photos de profil ?
30-04-2019, 11:04:11
30sec de recherche: 82871-671-000
30-04-2019, 11:38:26
Sympa le K20 dans la DC2 !!!!
Par contre le compartiment moteur est crado
Tu pourrais m'en dire plus sur le régulateur de pression d'essence, le montage, marque etc...
Par contre le compartiment moteur est crado
Tu pourrais m'en dire plus sur le régulateur de pression d'essence, le montage, marque etc...
01-05-2019, 00:51:34
Top je te remercie !
01-05-2019, 13:07:32
Non jdouille, je ne peux pas te dire, je n'ai pas fait le montage.
01-05-2019, 21:49:50
Super acquisition, une bonne machine
02-05-2019, 00:25:31
Merci les gars.
C'est va être un bel outil pour progresser blacky ^^
C'est va être un bel outil pour progresser blacky ^^
04-05-2019, 17:05:28
Tu t'es fait plaisir la.
Un peu de travail en perspective mais au vu de la qualité de ton EG je ne me fait pas de soucis pour cette Integra.
Un peu de travail en perspective mais au vu de la qualité de ton EG je ne me fait pas de soucis pour cette Integra.
06-05-2019, 14:48:40
Merci Niko et oui, un gros plaisir!
Hier, le boulot a continué sur l'ITR.
Au menu, la fiabilisation encore et toujours !!
J'ai remplacé le cable de sono tout pourri pour la sonde de temperature qui donne l'info au compteur (souvenez-vous le cable noir au-dessus du radia).
L'info n'est pas meilleure mais le montage est plus propre avec un cable qui passe au niveau du faisceau moteur principal et non par le masque, l'aile avant droite et la batterie.
Ensuite, on a bossé sur les manos Speedhut achetés à Patrice.
Je dis "on" mais c'est encore une fois l'ami Zenki qui m'a file un gros coup de patte
Il faut câbler tout ça !
A noter que le petit boitier noir a été ajouté par Patrice pour gérer l'intensité lumineuse.
Pour laisser le relais de déclanchement ventilo tranquille, on s'est branché sur l'horloge et non sur l'allume cigare.
Première étape, identifier parmi les 4 fils qui est le + permanent, qui est le + après contact et qui est la lumière ^^
Histoire de se faciliter la vie pour retirer les manos, Zenki a ajouté une belle prise orange
Une fois le tout connecté, ça donne ça:
Plus qu'à fixer le vide-poche pour avancer sur la fixation de la barrette alu et gérer l'inclinaison des manos.
Des manos c'est bien mais des manos qui donnent des infos, c'est mieux. Achat en catastrophe la semaine dernière d'un support de sonde de temperature d'eau, celle que j'avais était en 28mm, un peu juste
J'ai pris 30 et 32mm dans le doute, il s'avère que 32mm est toujours un peu juste, 34mm aurait été le top. Ca rigole pas niveau diamètre des durites de LDR sur EP3
Ce que j'aime quand je bosse avec Zenki, c'est qu'il n'hésite jamais à tailler dans la durite, la fibre ou dans le metal
Une fois le tout en place:
On remarquera (ou pas justement ^^) le mini faisceau de sonde de temperature tableau de bord caché derrière la durite d'essence.
L'eau est connecté et ça fonctionne (à droite pour la T_eau)
Ces manos sont pourvus d'alarmes basses et hautes, programmables assez facilement. Ce sont les LED rouges sur la photo précédente. L'alarme basse pour la Teau est à 78°C je crois, j'ai eu beaucoup de mal à les atteindre par 10-15°C. Je suis plutôt à 75°C
Pour l'huile, j'attends de commander la plaque sandwich thermostatique qui ira avec le radia, mais aussi trouver comment reproduire un cloisonnement Tegiwa type plaques à souder en acier (ils sont vendus en alu, pour les carter OEM EP3/DC5 en alu).
Une fois tout cela terminé, Zenki me dit "ah non ça c'est pas possible!"
la durite d'arrivée d'essence au rail qui monte vers le capot et passe au-dessus de la batterie. Essence <-> Batterie OK
Et 5min plus tard, l'ITR a droit à une belle durite tressée avec son collier qui lui permet un chemin ideal ^^ Merci mec!
Cette baie commence à ressembler à quelque chose!!
En attendant ces derniers ajustement, j'arrive au bout du chapitre fiabilisation. Il restera donc:
- carter cloisonné acier
- radia d'huile + plaque thermostatique avec emplacement de sonde
- radia alu un peu plus gros mais pas trop pour remplacer celui d'EP3 qui suinte
- voltmètre
- AFR AEM
Et surtout, je vais pouvoir commencer le chassis avec ça:
Les combinés H&R en 16 et 14kg avec coupelle sup Tein (et fixation inférieur pour l'arrière) rotulés
Merci à Fred qui me les a gardé un moment. Non seulement tes pièces sont de la très bonne qualité mais elles sont de plus toujours dans un excellent état
Hier, le boulot a continué sur l'ITR.
Au menu, la fiabilisation encore et toujours !!
J'ai remplacé le cable de sono tout pourri pour la sonde de temperature qui donne l'info au compteur (souvenez-vous le cable noir au-dessus du radia).
L'info n'est pas meilleure mais le montage est plus propre avec un cable qui passe au niveau du faisceau moteur principal et non par le masque, l'aile avant droite et la batterie.
Ensuite, on a bossé sur les manos Speedhut achetés à Patrice.
Je dis "on" mais c'est encore une fois l'ami Zenki qui m'a file un gros coup de patte
Il faut câbler tout ça !
A noter que le petit boitier noir a été ajouté par Patrice pour gérer l'intensité lumineuse.
Pour laisser le relais de déclanchement ventilo tranquille, on s'est branché sur l'horloge et non sur l'allume cigare.
Première étape, identifier parmi les 4 fils qui est le + permanent, qui est le + après contact et qui est la lumière ^^
Histoire de se faciliter la vie pour retirer les manos, Zenki a ajouté une belle prise orange
Une fois le tout connecté, ça donne ça:
Plus qu'à fixer le vide-poche pour avancer sur la fixation de la barrette alu et gérer l'inclinaison des manos.
Des manos c'est bien mais des manos qui donnent des infos, c'est mieux. Achat en catastrophe la semaine dernière d'un support de sonde de temperature d'eau, celle que j'avais était en 28mm, un peu juste
J'ai pris 30 et 32mm dans le doute, il s'avère que 32mm est toujours un peu juste, 34mm aurait été le top. Ca rigole pas niveau diamètre des durites de LDR sur EP3
Ce que j'aime quand je bosse avec Zenki, c'est qu'il n'hésite jamais à tailler dans la durite, la fibre ou dans le metal
Une fois le tout en place:
On remarquera (ou pas justement ^^) le mini faisceau de sonde de temperature tableau de bord caché derrière la durite d'essence.
L'eau est connecté et ça fonctionne (à droite pour la T_eau)
Ces manos sont pourvus d'alarmes basses et hautes, programmables assez facilement. Ce sont les LED rouges sur la photo précédente. L'alarme basse pour la Teau est à 78°C je crois, j'ai eu beaucoup de mal à les atteindre par 10-15°C. Je suis plutôt à 75°C
Pour l'huile, j'attends de commander la plaque sandwich thermostatique qui ira avec le radia, mais aussi trouver comment reproduire un cloisonnement Tegiwa type plaques à souder en acier (ils sont vendus en alu, pour les carter OEM EP3/DC5 en alu).
Une fois tout cela terminé, Zenki me dit "ah non ça c'est pas possible!"
la durite d'arrivée d'essence au rail qui monte vers le capot et passe au-dessus de la batterie. Essence <-> Batterie OK
Et 5min plus tard, l'ITR a droit à une belle durite tressée avec son collier qui lui permet un chemin ideal ^^ Merci mec!
Cette baie commence à ressembler à quelque chose!!
En attendant ces derniers ajustement, j'arrive au bout du chapitre fiabilisation. Il restera donc:
- carter cloisonné acier
- radia d'huile + plaque thermostatique avec emplacement de sonde
- radia alu un peu plus gros mais pas trop pour remplacer celui d'EP3 qui suinte
- voltmètre
- AFR AEM
Et surtout, je vais pouvoir commencer le chassis avec ça:
Les combinés H&R en 16 et 14kg avec coupelle sup Tein (et fixation inférieur pour l'arrière) rotulés
Merci à Fred qui me les a gardé un moment. Non seulement tes pièces sont de la très bonne qualité mais elles sont de plus toujours dans un excellent état
06-05-2019, 15:13:56
Pour suivre si tu as des questions kswap hésite pas
La sonde de déclenchement du ventilo est bien sur le harness kswap il y avait pas besoin de rajouter de relais
Et même avec le kpro tu peux choisir la température du déclenchement
La sonde de déclenchement du ventilo est bien sur le harness kswap il y avait pas besoin de rajouter de relais
Et même avec le kpro tu peux choisir la température du déclenchement
06-05-2019, 15:43:33
C'est une info que Vince m'avait donnée, ou j'ai mal compris.
Toujours est-il que le relais aide pour y ajouter la marche forcée.
Maintenant que j'ai le mano, je comprends que le ventilo ne se déclenche jamais
En tous cas merci, j'ai déjà bien dévoré ton sujet
Toujours est-il que le relais aide pour y ajouter la marche forcée.
Maintenant que j'ai le mano, je comprends que le ventilo ne se déclenche jamais
En tous cas merci, j'ai déjà bien dévoré ton sujet
06-05-2019, 16:54:24
(06-05-2019, 15:13:56)Paultugal a écrit : [ -> ]Pour suivre si tu as des questions kswap hésite pas
La sonde de déclenchement du ventilo est bien sur le harness kswap il y avait pas besoin de rajouter de relais
Et même avec le kpro tu peux choisir la température du déclenchement
Le thermocontact était pas branché ??? C'est l'écu oem qui donne l'information du coup ?? Car il a pas kpro
06-05-2019, 16:55:39
Ca avance bien par ici. Je compte sur toi pour nous faire une belle baie moteur, c'est tout ce qui lui manque
06-05-2019, 17:10:51
@ Zenki Boy
Le faisceau Kswap demande a brancher que peu de fils :
- FPR : relai de pompe a essence
- MIL : voyant moteur
- ALT : voyant de batterie
- ELD : charge variable de l'alternateur pour les châssis équipés
- Sonde de température d'eau compteur
- Sonde de déclenchement du ventilo
Peu importe le calculateur c'est censé fonctionner je dis juste avec un K100 Kpro tu peux régler la température du déclenchement
Le faisceau Kswap demande a brancher que peu de fils :
- FPR : relai de pompe a essence
- MIL : voyant moteur
- ALT : voyant de batterie
- ELD : charge variable de l'alternateur pour les châssis équipés
- Sonde de température d'eau compteur
- Sonde de déclenchement du ventilo
Peu importe le calculateur c'est censé fonctionner je dis juste avec un K100 Kpro tu peux régler la température du déclenchement
06-05-2019, 18:35:19
Du beau matos ! Ca avance bien !
06-05-2019, 19:28:50
Donc le ventilo dans la config quand il l'a eu ne pouvait pas fonctionnait car le thermocontact n'était pas branché et de mémoire on avait pas retrouvé le connecteur oem du faisceau d'origine de l itr
Après swap k20 ou autres rien de sorcier je suis pas a mon 1er swap lol
Après swap k20 ou autres rien de sorcier je suis pas a mon 1er swap lol
06-05-2019, 19:37:50
Beau boulot tout ça sur cette belle petite ITR, ca doit tellement etre radical un K20 dans la DC2. Deja le b18 ça fait le job mais en k20 ^^.
06-05-2019, 21:06:03
Pour la plaque thermostatique j'en ai une mocal neuve qui ne me servira pas , je sais pas si ça te conviendrai mais au pire ont peut troquer pour éviter de faire circuler de l'€€
07-05-2019, 15:33:39
Paul, c'est vrai que maintenant que j'ai une info de temperature d'eau plus parlante, je ne me serais probablement moins inquiété au sujet du déclenchement de ventilo.
Toujours est-il que je n'ai pas encore atteint les memes temperatures que lors du depart du CT (chaleur + attente + manoeuvres) et ce n'était pas possible de continuer à rouler dans la crainte d'une surchauffe. Donc montage style B-series avec relay et marche force additionnelle et GO.
R.rod, j'ai gratté un peu le répartiteur entre deux soudures. Ca et les corrections faisceau, ça commence à faire plus propre déjà. Mais ce n'est vraiment pas la priorité.
Merci Arnaud et Dave
Le K20 est vraiment plaisant avec son couple et sa boite 6 déjà bien courte d'origine. J'imagine meme pas en 4-5-6 JDM.
Toujours est-il que je n'ai pas encore atteint les memes temperatures que lors du depart du CT (chaleur + attente + manoeuvres) et ce n'était pas possible de continuer à rouler dans la crainte d'une surchauffe. Donc montage style B-series avec relay et marche force additionnelle et GO.
R.rod, j'ai gratté un peu le répartiteur entre deux soudures. Ca et les corrections faisceau, ça commence à faire plus propre déjà. Mais ce n'est vraiment pas la priorité.
Merci Arnaud et Dave
Le K20 est vraiment plaisant avec son couple et sa boite 6 déjà bien courte d'origine. J'imagine meme pas en 4-5-6 JDM.
13-05-2019, 11:47:09
Aah du beau boulot sur cette petite ! Vivement qu'elle soit nickel !
13-05-2019, 12:36:16
Sympa cette ITR jaune !!!
+1 avec WDK.
+1 avec WDK.
15-05-2019, 11:18:22
tu es passé du coté extreme la ! :3 elle est entre de bonnes mains, hate de voir l'evolution