Japan Car

Version complète : [DC2] Le poussin ! Mornay 2023 p25
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Heeeyyy Steph ça fait plaisir de te voir par ici Langue

J'ai avancé des bricoles ce weekend:

- pose d'une nouvelle plaque arrière au format US (en prévision d'un pare-choc US/jap) pour remplacer l'ancienne Euro abîmée.
[Image: 51098591866_4ed45f41a8_z.jpg]

- relocalisation du mano AFR sur le support de mano Tegiwa à la place de l'horloge. Vu les contorsions, j'étais content de pouvoir utiliser le petit coussin du baquet Mr Green
[Image: 51099133603_6dd68667c4_z.jpg]

L'AFR va bien, par contre l'entourage plastique est un peu plus gros et empêche le support Tegiwa de bien plaquer le tdb. Espérons que le support ne "saute" pas vu le tarage des combinés ou ne se ballade pas trop LOL
Faut que je trouve un moyen de plaquer le support.

J'ai aussi posé le voltmètre. Je me suis pris la tête à rallonger le faisceau mais je suis une quiche, j'avais prévu de le raccorder direct à la batterie alors qu'il me faut un +APC Facepalm
Je dois refaire mes branchement et j'aimerais bien éviter les soudures pour rendre le mano facilement démontable.

Sinon, voilà le cockpit:

Vue du passager:
[Image: 51099399060_a3dd1ebc15_z.jpg]

La vue du pilote:
[Image: 51099398965_69c926f03e_z.jpg]

La vue globale love
[Image: 51098671384_79ed2d67fe_z.jpg]

Au cas où vous auriez, vous ou dans vos contacts, je recherche un second set de jantes en 5*114 en 15 ou 16", en 6 ou 7 de large
A vos propal, merci ! Mr Green
Ca dépends, tu veux quoi comme jantes ? LOL

Tu peux pas tirer un nouveau (+) après contact de ta boite à fusible pour alimenter tous tes manos ? (faudrait que je fasse pareil sur la lude (actuellement tout est pris sur le petit fil du (+) pour le poste...). Et plutôt que souder, tu mets des cosses, au moins c'est facilement démontable ?

Cet intérieur invite clairement au voyage !
J'ai justement visé la boite à fusible, c'est un + permanent.

Je suis ouvert à toute proposition de jante en 5*114, en 15 ou 16" pas plus large que 7".
Tu as des infos sur des sets dispos ?
Salut Yann. J'ai eu la même galère que toi pour mettre le mano afr aem dans le support TEGIWA. J'ai donc poncé le support et modifié la fixation fourni par AEM et niquel !
Tu as poncé à quel endroit, sur la partie supérieure du support pour "ovaliser" le trou ?

Même question pour le mano, tu as entaillé la partie inférieure du cerclage du mano ?

Si tu as 2-3 photos, je serais preneur ^^
En fait c'est juste que le diamètre de 52 mm est plutôt de 53 sur la jauge AEM, j'ai fu la rentrer en force alors que les Stack pas de soucis
De mon côté, effectivement le mano résiste un peu plus que le voltmètre, mais c'est surtout le carter plastique qui maintient le fond du mano qui vient toucher le tdb.
Y a Warren qui vends 4 jantes de S2000 phase 1 avec pneus pour 100 balles je crois
(06-04-2021, 16:10:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai justement visé la boite à fusible, c'est un + permanent.

Je suis ouvert à toute proposition de jante en 5*114, en 15 ou 16" pas plus large que 7".
Tu as des infos sur des sets dispos ?
A voir, hésite pas à m'envoyer un lien si tu peux mais je chercherais plutôt de l'aftermarket, les jantes OEM sont en général bien lourdes...
Tu vends les TE37 ?  Rolleyes Rolleyes Sac
non il veut un deuxième set
(10-04-2021, 08:50:01)Ruckus a écrit : [ -> ]Tu vends les TE37 ?  Rolleyes Rolleyes Sac

Non non LOL

En fait faut pas se mentir, je vais pas avoir encore 4 ou 5 autres caisses sachant que je ne vends rien, donc même pour un second set, j'aurais bien vu des répliques de jantes mythiques, en sacrifiant un peu sur le critère de poids voir de solidité mais pour garder un look cool à tarif plus abordable.

J'ai dans ma liste de jantes mythiques:
- SSR Type C
- les Desmond Regamaster
- les Racing Hart CP035
- les Work CR Kiwami/Kai
- Les Mugen MF10
- Racing Hart CPF

J'ai des répliques de CR Kiwami en 16 ou de RPF1 en 15 mais en 4*100 (prévues pour l'EC et l'EG...).

Quand je cherche des répliques de ces jantes, c'est chaud à trouver en occase dans mes specs, c'est introuvable en neuf dans mes specs (5*114 mais petite taille 15" ou 16") et quand ça l'est, c'est carrément cher !
Genre des Slipstream neuves chez Driftshop (sur commande, pas de stock), on se retrouve à 690eur hfdp le set. J'ai trouvé des SSR Type C en état moyen à 800eur ! Donc je suis en pleine réflexion.

J'ai déjà reçu quelques propositions mais c'est souvent le look de la jante qui bloque.
Salut, j'ai des style BBS enfin plutôt des Impul R1 plus précisément en 15x6,5 ET45 en 5x114.
Mais ça fait pas vraiment racing.
Salut Japanfancar, merci de ta proposition mais effectivement, non seulement je ne suis pas fan des nids d'abeilles style BBS mais en plus ça n'irait vraiment avec l'esprit de l'ITR LOL

En tous cas merci de ta proposition Yes
Patience tu trouvera Smile Look sur croober a fond Langue
Ssr type c avec itr pour ma part cest le combo ultime!
Je ressort au moins 6 ans après hibernation mdr
Ca fait long mais je retrouve un peu la passion...
Toujours plaisant que tu ais gardé ses magnifiques honda
Des Regamaster !!
C'était ce que je voulais lui mettre à l'époque <3

Oui Oui, Nico il passe encore sur JPC de temps en temps ahah
ah ouai go slipstream blanche le feu love
(17-04-2021, 10:42:55)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ssr type c avec itr pour ma part cest le combo ultime!
Je ressort au moins 6 ans après hibernation mdr
Ca fait long mais je retrouve un peu la passion...
Toujours plaisant que tu ais gardé ses magnifiques honda

Content de te lire ici Blacky.
Les SSR sont mon premier choix Big Grin
mais connues pour être un peu plus fragiles que la moyenne ...
Tous ou presque regrettent d'avoir vendu, je ne ferai pas cette erreur Wink

(17-04-2021, 16:24:01)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Des Regamaster !!
C'était ce que je voulais lui mettre à l'époque <3

Oui Oui, Nico il passe encore sur JPC de temps en temps ahah

J'ai cherché, c'était ma première idée mais c'est galère et cher en copies avec mes specs et rares en Desmond, je n'ai trouvé qu'un set en 8*16, trop large...

(19-04-2021, 09:46:53)Paultugal a écrit : [ -> ]ah ouai go slipstream blanche le feu love

Aidez-moi à trouver que je craque LOL Langue
Elle sont au prix du neuf malheureusement ^^ https://www.driftshop.fr/rota-slipstream...blanc.html 700€ + 300 de pneus ..

Il y avait une autre marque qui en faisait mais je sais plus qui ..
Merci Arnaud, je tente le coup mais je pense qu'il vendra trop cher, pour le prix du neuf comme le pense Paul. Je lui ai écrit, on verra bien.
Ah oui bien vu, même en réplique c'est pas donné.. Sinon chez Japan Racing tu as les JR-6..

Effectivement, 620 € le set neuf de slipstream chez Driftshop.. https://www.driftshop.fr/rota-slipstream...HJEALw_wcB
Mon CT arrivant à échéance, il me reste trois points à revoir:
- absence de klaxon
- carto en open loop
- absence de cata

Le cata est arrivé, mais on ne peut pas l'installer pour le moment, il manque les V-band.
Revoir le branchement de sonde est possible grâce aux infos de câblage de loulou sur son EM2 K20, mais je n'ai pas encore planifié ça.

Reste le klaxon.
Je suis allé voir Mathias pour m'aider dans la traque du faisceau de klaxon, absent sur le masque et perdu dans les méandres du facelift je pense.

Pour commencer, on tombe les pare-choc et phares avant droit pour améliorer l'accès:
[Image: 51130021340_9eac9c84ff_z.jpg]

C'est quand on les démonte qu'on se rend compte à quel point ces phares sont longs LOL
[Image: 51128945202_7ff577772e_z.jpg]

C'est là qu'on se rend compte du bordel dans cette zone:
[Image: 51128906826_ab5ce4fddf_z.jpg]

Ce qui est dans la gaine et qui sort au niveau du masque est le faisceau B18, qui part de la boite à fusible. Ce qui n'est pas branché est la prise ventilo originale et un accessoire, je pense aux commandes de clim.
Il y a juste derrière le phare le faisceau du kit HID et son ballast qui prend une place folle compte-tenu de l'espace restant avec le bloc ABS et la pompe de DA.
Mathias m'a proposé de planifier une opération simplification de la baie, avec suppressiojn de ce faisceau et potentiellement de l'ABS (non fonctionnel). Je pense qu'on fera ça en 2022, après la saison de roulage.

Revenons au klaxon: il y en avait deux sur le masque, celui à une prise toujours présent côté passager et un autre à deux prises côté conducteur, que j'avais démonté et qui après essai sur batterie ne fonctionne pas du tout Fleche HS
[Image: 51128945302_0d9be5cd40_z.jpg]

Je vous la fais en résumé:
- on a trouvé un câble sectionné dans cette zone sur l'ancien faisceau B18, mais après test, rien ne fonctionne.
- on splitte la recherche de panne avec Mathias côté baie et moi côté habitacle pour démonter les caches de tableau de bord et essayer de comprendre le pb.
- on galère et au bout d'un moment, Mathias remarque que la languette ne fait pas contact avec la bague métallique mais avec le cerclage plastique: on parle de 5mm.
Il tord la dite languette, fait un test en reprenant le câble qui était le plus suspecté et ça fonctionne!

Je remonte tous les caches tableau de bord (quelle zone pénible à travailler, cassé en 2...) et Mathias réalise la petite extension de faisceau avec cosse pour aller jusqu'au klaxon et on remonte le tout.

Je vous passe les détails de tout ce qu'on a envisagé pour palier au pb avant de comprendre, mais on y a passé 4h Sac
Encore merci mon copain, un pas de plus vers le CT Yes
Tu dis que l'ABS n'est pas fonctionnel. tu n'as pas de voyant au TdB?

De plus, il me semble que 100% des ITR étaient équipées ABS en Europe, ce n'est pas dans la liste des équipements sécurité listé au CT?
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faudrait pas que cet ABS HS te pose probleme au CT car pas anticipé
Je pense que l'ampoule est partie en vacances Sac

J'ai des blocages de roue, je suis sûr qu'il n'est pas fonctionnel.

Bonne remarque Sylvain, je pense que c'est moins problématique sur une voiture sportive un peu datée, et je l'ai déjà mentionné à mon contrôleur.

Je profiterai de mon prochain contrôle pour poser la question de la suppression définitive.
Quand j'ai passé le CT de ma CB7 l'été dernier (voyant Alb allumé et non fonctionnel ), on m'a dit que seul le voyant allumé est soumis à une contre-visite. Ils ne vérifient pas son fonctionnement.
fais y attention tout de meme, normalement, si il y a l'indication de l'ABS sur le compteur, ils vérifient, comme pour l'airbag, que la lumiere s'allume au démarrage avant de s'éteindre ensuite.

Push ou d'autres controlleurs ici meme devraient pouvoir clarifier précisément Wink
Un peu de boulot sur l'ITR ces derniers jours en profitant du confinement à la campagne Langue

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Protection thermique des durites de radia d'huile (en plus de la durite d'arrivée d'essence) faisant face au collecteur d'échappement:
[Image: 51157263408_2e1f103633_z.jpg]
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Au retour à la maison, petite pause au détour d'une casse pour tenter ma chance et trouver un passage de roue avant droit d'EG.
Elle dénote un peu parmi les caisses des employés et des clients LOL
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Il y a des petites raretés, en témoigne cette triste 370Z Nismo
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Bingo!!
[Image: 51157815939_a37c2c125b_z.jpg]

Ca a dû faire mal...
[Image: 51157265433_581eb82061_z.jpg]

Me voici avec une paire de passage de roue plastique d'EG. L'ITR est dérivée de l'EG après tout, ça doit se monter Smile
[Image: 51158136345_ef6b956a63_z.jpg]

Fixations supérieures compatibles
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Fixation supérieure à la tôle d'aile au milieu compatible (enfin 1/2)
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Fixation à l'avant côté longeron compatible ^^
[Image: 51157030761_eb6c354e03_z.jpg]
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A l'arrière côté habitacle, ça ne tombe pas tout à fait bien:
- d'une, le profil de la caisse a une forme un peu différente
- de deux, le passage de roue est un poil plus grand sur l'Intégra, il faut remonter un peu le plastique pour ne pas avoir de jour entre le bord d'aile et le plastique.
[Image: 51156363527_19a3d9e57f_z.jpg]

A l'avant, découpe pour le cooling des freins:
[Image: 51157815119_3a171eb12d_z.jpg]

Et voilà pour le côté conducteur, ce n'est pas parfait mais ça le fait, ma porte est protégée et le cooling des freins est toujours opérationnel.
[Image: 51157030301_81af5871b1_z.jpg]
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Même chose côté passager, si ce n'est que j'ai passé un peu plus de temps à travailler un carénage avec la baie moteur pour aider le cooling des freins:
[Image: 51156362817_e5be3f4faf_z.jpg]

J'ai procédé à la découpe de toute la partie basse, j'ai réutilisé la partie du passage de roue plastique qui se glisse dans le plastique de protection sous le moteur (la pièce trapézoïdale avec le trou):
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J'ai réutilisé une chute (pour que ça reste léger et toujours avec de la récup) de la découpe inférieure pour caréner un peu plus la séparation baie moteur/passage de roue:
[Image: 51157814824_1f2786df41_z.jpg]

Finalement il ne me reste que ça des découpes de passage de roue. Je pense même réutiliser les parties triangulaire pour caréner les entrées d'air des freins avant sous les phares.
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Plus tard, je suis allé voir l'ami Mathias pour changer les durites de frein et passer en avia. On a foiré la purge sur une mésentente aussi parce que j'avais très peu de temps de dispo, mais ça va se solutionner bientôt Wink
Petite photos des bestioles alors que les copains Rémi et Nico étaient venus nous rendre visite ^^

Le petit Rex de 300000km au milieu des poussins Big Grin
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Un gros nettoyage pour enlever le génocide de bestioles volantes sur la face avant la poussière de frein plus particulièrement.
On sait que l'ITR est propre quand on voit à nouveau les différences de teinte entre le pare-choc avant, les rétro et les reste LOL
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love
Franchement ces jantes en couleurs blanche et niquel
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