15-03-2021, 13:00:23
Salut et merci Piston
Installation radia d'huile et plaque sandwich thermostatique: round 2. Fight!
La durite nylon qui allait au radia avait plié en sortie de plaque thermostatique. A cela 2 raisons:
- elle était un peu torsadée
- la sortie de plaque avec l'embout à 45° envoyait la durite un peu trop haut finalement pour qu'elle passe sous le filtre à essence.
J'ai donc commandé une seconde durite d'huile avec tresse acier pour remplacer celle en nylon.
Je suis revenu à un sortie plaque directe de cette durite, avec embout droit pour viser le passage sous le filtre à essence (embout à 45° inchangé pour l'autre durite plaque <-> radia).
Montage de la durite côté radia (en en foutant partout, l'installation va être moins pratique que sur l'EG pour faire des vidanges propres...) et circuit "fermé" donc installation définitive du radia.
Maintenant que la config du circuit est bien définie, protection de tous les passages de durite en "frottement" avec d'autre composants avec des bouts de vieilles durites d'eau:
- entre les entrées/sorties radia d'huile et le radia d'eau :
- entre la durite de DA crémaillère --> cooler et le masque et le radia d'eau:
- entre les durites d'huile et le régulateur de pression d'essence:
- entre la nouvelle durite d'huile acier et le filtre et les canalisation de frein et d'essence
Puis je me suis occupé de la protection du radia d'huile avec une grille pour les projections de caillasses
La partie supérieure est fixée aux attache de radia, la partie inférieure est "faxée" entre le masque et le radai, avec un rebord pour assurer 2-3cm de séparation entre la grille et le radia d'huile.
Enfin, réutilisation d'une chute de plastique pour masquer le radia à faible température:
j'ai le plaisir de vous annoncer que la config "hardware" de l'ITR est terminée dans sa première étape. La suivante sera la révision de toute la partie admission.
Avant le petit tour test, démontage des bougies pour mise en pression du circuit:
...ET malheureusement c'est un échec.
En dépit du joint d'étanchéité filet Loctite 592, j'ai toujours une fuite au niveau des porte-sondes...
Je dois recommander du joint d'étanchéité filet et je vais remplacer les joints toriques de m... par des rondelles cuivre. Espérons que ça solutionne (enfin!) ce pb...
Installation radia d'huile et plaque sandwich thermostatique: round 2. Fight!
La durite nylon qui allait au radia avait plié en sortie de plaque thermostatique. A cela 2 raisons:
- elle était un peu torsadée
- la sortie de plaque avec l'embout à 45° envoyait la durite un peu trop haut finalement pour qu'elle passe sous le filtre à essence.
J'ai donc commandé une seconde durite d'huile avec tresse acier pour remplacer celle en nylon.
Je suis revenu à un sortie plaque directe de cette durite, avec embout droit pour viser le passage sous le filtre à essence (embout à 45° inchangé pour l'autre durite plaque <-> radia).
Montage de la durite côté radia (en en foutant partout, l'installation va être moins pratique que sur l'EG pour faire des vidanges propres...) et circuit "fermé" donc installation définitive du radia.
Maintenant que la config du circuit est bien définie, protection de tous les passages de durite en "frottement" avec d'autre composants avec des bouts de vieilles durites d'eau:
- entre les entrées/sorties radia d'huile et le radia d'eau :
- entre la durite de DA crémaillère --> cooler et le masque et le radia d'eau:
- entre les durites d'huile et le régulateur de pression d'essence:
- entre la nouvelle durite d'huile acier et le filtre et les canalisation de frein et d'essence
Puis je me suis occupé de la protection du radia d'huile avec une grille pour les projections de caillasses
La partie supérieure est fixée aux attache de radia, la partie inférieure est "faxée" entre le masque et le radai, avec un rebord pour assurer 2-3cm de séparation entre la grille et le radia d'huile.
Enfin, réutilisation d'une chute de plastique pour masquer le radia à faible température:
j'ai le plaisir de vous annoncer que la config "hardware" de l'ITR est terminée dans sa première étape. La suivante sera la révision de toute la partie admission.
Avant le petit tour test, démontage des bougies pour mise en pression du circuit:
...ET malheureusement c'est un échec.
En dépit du joint d'étanchéité filet Loctite 592, j'ai toujours une fuite au niveau des porte-sondes...
Je dois recommander du joint d'étanchéité filet et je vais remplacer les joints toriques de m... par des rondelles cuivre. Espérons que ça solutionne (enfin!) ce pb...