Salutation à tous,
Je suis l'heureux propriétaire récent d'une Civic 1.3 i. Superbe voiture avec un intérieur venu de la planète Mars
.
Mais quel est ma surprise quand le vendeur me dit qu'il y a 4 bougies avant aussi 4 a l'arrière... ET il ne savait pas me dire la raison...
Donc me voila...
Seriez-vous m'expliquer l'utilité et la fonctionne de ce type de moteur... Je suis curieux, je doit savoir...
Merci à vous de m’éclairer...
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
----------
Sujet deplacé, merci de faire attention où tu postes
Ce n'est pas le seul moteur de ce type, moteur "twin sparks" de chez alfa , tout est dans le nom et chez Mercedes aux alentours des années 2000.Peut-être d'autres encore...
Intérêt ? :
http://www.2et4roues.fr/twin-spark/
Meilleur allumage en principe, mais si ils ont arrêté c'est que ça devait pas être aussi efficace que ça.
Sauf chez Mazda sur le rotatif mais c'est à cause de la forme des chambres, très allongées et plus étroites au milieu.
Tout de façon c'est toujours le facteur gain/cout qui joue.
Merci pour vos explications, c'est cool.
en effet c'est un budget, rien que en bougies, sachant qu'il faut les remplacer tout les 30.000
donc l'utilité un meilleur allumage mais pas un meilleur rendement...
----------
Si j'ai bien lu l'article, c'est pour éviter les cliquetis et améliorer les performances tout de même. Mais comment s'appelle ce système chez Honda? impossible d'en savoir sur la toile. donc utiliser du SP98 ou la nouvelle me*** de 95 suffit