Japan Car

Version complète : Prise te tete, reservés aux amateurs
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Alors voila, comme tous le monde le sait, j ai toujours pas recuperer mon 200...

le souci maintenant, vient du fait que la voiture jusqu a 800gr, charge normalement (sans vraiment sortir de puissance, mais elle roule sans petarade)

depasse les 800gr, bralalbralla elle pete dans tous les sens, on est obligé de relachez l accelerateur, pour qu elle puisse avancé..

on a essayé d apauvrir, on a essaye d enrichir... rien n y fait!

A vos clavier!


PS: et il n y a rien de plus serieux!

UNE BOUTEILLE A CELUI QUI DECOUVRE LE SOUCI

Asphalt_burner, qui travaille enormement sur ma voiture, pourras sans doute repondre aux questions ou j ai encore un peu de mal, j essayerai moi aussi de vous dire ce qu il en ait!
Citation :Alors là je comprends plus kedal et le préparateur non plus : une carto qui marchait très bien à 290ch (juste un léger trou à 6.000tr) ne marche plus du tout (mais vraiment pas) en la re-testant

En fait la voiture ne marche bien (enfin à peu près) qu'avec une très faible pression de turbo et dès qu'on dépasse environ 0.7bar ça broute dans tous les sens.

J'ai pensé au pb qu'à eu Kisskool57 avec sa clavette d'AAC qui se barrait lors des hauts régimes : le préparateur va regarder ça lundi, mais si c'est pas ça ????? reste plus qu'un soucis moteur

voila histoire d en savoir un peu plus, sur le sujet!
juste une question bete

une histoire de open lop serai pas en causse ??

sinon tu aurait pas un regulateur de pression a la one again ???

verifi ton cas et ton avance ?? tu est bien a 15 ° ??

tu aurait pas filer a manger a des peluche apres minuit ?
J'ai fait débrancher la sonde lambda au préparateur pour éviter ce genre de conneries.

Le régulateur de pression : j'en ai fait remettre un neuf d'origine car effectivement il avait monté un merdier réglable .... mais pas variable :roll:

Le CAS est bien sensé être à 15°BTDC, il va refaire toutes les vérif lundi, y compris regarder la clavette de l'AAC d'échappement pour éviter le "syndrôme kisskool57" (Jérôme ... Wink )

Pour les gremlins, je pense de plus en plus fortement que y'en a un paquet de planqués dans le moteur et ils ont du être bien arrosés Confused
moi ca faisait ca quand mon filtre a essence etait tout boucher....ou la pompe a essence qui merde.....je suis pas un expert mais pour les memes symptomes moi c'etai ca...
pompe et filtres neufs

Anonymous

suite a l autre post, quelqu un a soulevé un problème de fuite : quand le turbal commence a bien pousser fuite après le maf: moana200sx es tu vraiment sur que tu n as aucune fuite sur ton piping, meme minime a basse pression, qui augmenterait bien sur en fonction de celle ci

a la relachée des gaz, dans le cas de pétaradages permanents, c est soit un problème d arrivée de carburant ( ce qui n est pas le cas, vu que ta pompe et ton filtre sont neufs), soit un problème de prise d air sur l admission voir meme d échappement
Ou, un grosse fuite qui ne s'ouvre qu'a haute pression. Regarde les tuyau souple pour voir si ya pas une dechirure cachée qui ne s'ouvre que quand ca charge bien.
Sinon, le regulo aussi... Il doit compenser la pression d'essence avec la pression de sural. Si il est peté, il compense peut etre n'importe quoi des que tu depasse une certaine sural aussi...
ta une dump valve ? si oui , peut etre qu'elle n'est pas tarer assez dur et commence a s'ouvrir a partir de 0.7b

Asphalt Burner, quand le CAS se dérègle, le moteur cale , mem si t'accélere ça change rien
Le régul est neuf et d'origine.


Pour la fuite, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé : je lui ai demandé de vérifier je ne sais pas combien de fois, mais il m'assure que tout est OK
Ce qui m'ennuie, c'est que hier lors d'un essai, il a un manchon qui s'est déboité sous la pression et il est sous le phare, donc très difficile d'accès m'a-t'il dit Confused

J'ai franchement envie d'y aller avec mon IC et mon piping sous le bras pour brancher autre chose et surtout MOI-MÊME !!
Kisskool57, bah non, enfin s'il le fait en route oui, mais pas si tu redémarre alors qu'il a déjà bougé ou pas s'il bouge très légèrement pas petits accoups Confused
Asphalt Burner, mon problem de clavette est un cas isolé donc on peut oublié
La prise d air, je pense honnetement que non, car la derniere fois qu on a tester une carto avec la maf de denso, la voiture nickel, de chez nickel...

Montee en regime superbe, bref le pied!

Maintenant je vais bien sur lui dire de verifier ce fichu piping!

Maintenant il est vrai aussi que le bruit du turbo est tellement fort que la bruit de l echappement fait figuration a cote..

Je ne sait pas du tout du tout ce que je peut encore faire, la seule chose qui reste a change sur ma 200 qui ne soit pas encore neuf, ce sont mes essuis glace! mais je ne pense pas que cela est un rapport!
Kisskool57 a écrit :ta une dump valve ? si oui , peut etre qu'elle n'est pas tarer assez dur et commence a s'ouvrir a partir de 0.7b

Asphalt Burner, quand le CAS se dérègle, le moteur cale , mem si t'accélere ça change rien

pour le probleme de wastegaste j ai une Bailey evo double piston forgé, mon pote en sierra tourne avec la meme, et sa pression de turbal est de:


1.7 / 1.9 au coup de pied!!!
la voiture tourne bien au ralenti ?
oui elle tourne bien quand on la demarre, nickel...

ensuite apres un essai elle a envie de caler, car elle doit etre un peu noyer...
Ralenti yoyo après l'essai ?
Je sais que les ECu prenne en compte la T° d'admission et celle d'eau pour ajouter un facteur aux données d'injection. Donc un capteur qui délire pourrais appauvrir/enrichir exagerement dans certaines conditions.
Une petite WB pourrais nous permettre d'y voir plus clair...
en parlant de ralenti, chez moi aussi il monte et descend (750-950rpm) et je prense que ça vient du Z32
dj_spark a écrit :Ralenti yoyo après l'essai ?
Je sais que les ECu prenne en compte la T° d'admission et celle d'eau pour ajouter un facteur aux données d'injection. Donc un capteur qui délire pourrais appauvrir/enrichir exagerement dans certaines conditions.
Une petite WB pourrais nous permettre d'y voir plus clair...

Je croit pas dire de betise en disant que Asphalt_Burner a fait faire toute une batterie de test a mon preparateur, et voir les codes defaults a l ecu...

mais rien n as donnés satisfaction!
La t° d'admission est inconnue sur RS13 mais la t° d'eau oui et effectivement elle influe sur l'enrichissement.
Je lui ai fait effectivement vérifier tous les capteurs possibles avec le manuel d'atelier Confused


Mais ce qui m'inquiètes c'est que la voiture ratatouille de la même manière que j'enrichisse (un peu ou à mort) ou que j'apauvrisse => aucune différence dans la réaction Shock
Et comme il n'a qu'une lambda narrowbande, on ne peut rien déduire de là :roll:


J'ai donc peur qu'il n'y ai un problème d'allumage ou d'air, mais là je ne peux que faire confiance puisque je peux pas vérifier moi-même Confused
Asphalt Burner, on parle de quel carto là ?
Comment ça ???
QQsoit la carto qu'il teste, le symptôme est le même : ça pétarade comme une vache dès 5 ou 6000tr à moins qu'il ne souffle pas à plus de 700gr de boost.
Ca ne peut pas venir de la carto puisque les changements faits dessus ne modifient en rien (mais vraiment pas) le comportement du moteur.
ah ok !
Dans ce cas qu'elle que soit la carto, c'est au niveau du régulateur d'essence puisque c'est à un régime précis, non pas qu'il soit défecteux mais mal informé.

Je sais que sur S13, les petites durites de dépression sont archi chiantes si elles ne sont pas placés exactement comme il faut.

Vu tout ce qui a déja été fait comme test c'est la seule explication. Ca peut être par exemple un réducteur qui est présent dans une durite et qui aurait été supprimé...
le faisceau d'allumage ? (enfin les fils de bougies)

PS: une bouteille de guarana pour moi stp Wink
une chose est sûr, cette voiture a besoin de voir un autre mécano..

c'est pas que je mette en doute les compétences du mécano, mais je crois
que au bout d'un an , il faut un voir deux oeils et oreilles neufs...

qu'une prépa dur 6 mois je peux le concevoir et encore..mais faut pas un an pour régler un moteur..

si des personnes pas trop loin pouvait allé faire un tour peut être qu'il
verrait ..

de même cela peut paraitre idiot mais le faisceau "pas celui d'allumage" mais moteur a t'il été vérifier ?

j'ai eu pas mal de délire sur ma précédente voiture et bien je peux vous dire que mon mécano à tous vérifié fil par fil et il a trouvé...

moi je trouve pas normal qu'un maf fonctionne chez l'un et pas chez l'autre......

les codes d'erreur c'est bien mignon mais c'est incapable de dire si cela fonctionne et surtout tout n'est pas vérifié..

ceci dis je n'ai pas tous suivis de A à Z et ce qui l'en ressort ca tourne en rond
il faudrait qu'il tourne a + de 0.7b, quelques minutes et ensuite demonter les bougie pour voir si elles ont noirci
Oui d'ailleurs t'as quoi comme code erreur ?
Aucun code erreur
je vais paraitre idiot
et si tu l'amenais chez nissan tout simplement????????????????? Neutral Neutral Neutral Neutral
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