moana200sx a écrit :xeno a écrit :comme j'ai déjà dis cela sert à rien de changer toutes les pièces si
le faisceau moteur est défectueux, à t'il été vérifié ??
c est la seul chose, qui n as pas ete changer, ni tester, m enfin ce qui est bisard, c est qu elle a des sursaut des fois, elle marche sort meme une fois 290cv et deux heure plus tard, plus rien....
peut etre une sonde de pression qq part, d ailleur y a t il une sonde de pression vers la pipe d admission? peut etre que celle ci etant fatigué quand la pression se fait trop forte elle rend moins bien l info!!!
un peu comme si il y avait un faux contact quelque part....
Petit suivi du dossier :
Les bobines sont OK
La PCV est morte (ou bien fatiguée) !
Une fois la durite bouchée, au lieu d'hoqueter dès 4.000tr, le moteur commence à merder à 5.800tr environ.
Un bout du pb est trouvé, reste le(s) autre(s) maintenant .......
pour ma part, je pense a un souci d allumage, ou plutot d avance, vu ce que tu m as dit tout a l heure
on dirait que l avance a du mal a évoluer quand le régime moteur augmente violement
bon résultat des courses
moana200sx va essayer de récupérer sa caisse aujourd hui, et sinon le plus vite possible histoire de la sortir de la....
On va tout reprendre a zéro, et je pense que rien que le fait de récupérer sa s13, moana sera soulagé , même si elle ne tournera pas aux petits oignons pour l instant...
moana200sx , si tu peux la recuperer aujourd hui, appelle moi avant d e la prendre car avant que tu roules il faut qu on remette ton CAS comme il faut... je descendrai avec ma 205
et j essaierai de trouver une lampe
grumly2000 a écrit :Asphalt Burner, PCV ???
Une valve qui est en fait un genre de clapet anti retour. On l'a aussi sur s14.
Quand il y a une dépression dans le collecteur d'admi, ça aspire les vapeurs d'huile du cache AAC dans les cylindres (ça ventile le cache AAC). Et quand la pression passe en positif, elle se ferme pour garder la pression.
Mais sur ma s14 qui n'avait que 10 ans et 116000km, elle se fermait déja plus totalement ... :roll:
Du coup, ça devait fuir
(sans doute pour ça que le moteur a résisté aussi bien à la FBU + ligne complète + admi, tout ça en hiver, sans rien d'autre que des bougies froides pour fiabiliser).
L'huile dans le piping ne venait peut être pas que du turbo HS finalement ...
C'est sûr qu'une fois bouché, ça doit déja mieux marcher
courage
meme si j'ai pas la moindre idee de ton pb la t'es en de bonne main
deja le fais que tu l'as rapatrie chez toi c'est mieux
a++
bon mauvaise nouvelles, j ai pas put recuperer ma voiture..............................
ca va barder!
Ce qui est sur, c est qu il est de bonne foi, ce qui est sur c est qu il sait que ma voiture ne sortira pas plus tard que le 4, il ma la confirmer hier, il va s y mettre a fond pour resoudre le probleme! Au pire si j y a rrive on la fait tourner d origine avec environ 200cv histoire de ne pas
SURCONSOMMER et atteindre picozinq, voir asphalt burner sans pepin!!
Je ferai sans doute, du plus pres au plus loin!
Je vous tiens au courant mes amis, si jamais la corde n as pas eu raison de moi d ici, mardi!
moana200sx a écrit :bon mauvaise nouvelles, j ai pas put recuperer ma voiture..............................
ca va barder!
Ce qui est sur, c est qu il est de bonne foi, ce qui est sur c est qu il sait que ma voiture ne sortira pas plus tard que le 4, il ma la confirmer hier, il va s y mettre a fond pour resoudre le probleme! Au pire si j y a rrive on la fait tourner d origine avec environ 200cv histoire de ne pas
SURCONSOMMER et atteindre picozinq, voir asphalt burner sans pepin!!
Je ferai sans doute, du plus pres au plus loin!
Je vous tiens au courant mes amis, si jamais la corde n as pas eu raison de moi d ici, mardi!
t inquiète pas, on va gérer la cris et le trouver ce foutu problème
ma voiture étant à moitié démontée, on va avoir vite fait de repiquer sur la mienne ...
comme par exemple la PCV ou le faisceau d allumage,...
on va déja commencé par te la remettre full stock
en cas de besoin, on est là
picozinc a écrit :moana200sx a écrit :bon mauvaise nouvelles, j ai pas put recuperer ma voiture..............................
ca va barder!
Ce qui est sur, c est qu il est de bonne foi, ce qui est sur c est qu il sait que ma voiture ne sortira pas plus tard que le 4, il ma la confirmer hier, il va s y mettre a fond pour resoudre le probleme! Au pire si j y a rrive on la fait tourner d origine avec environ 200cv histoire de ne pas
SURCONSOMMER et atteindre picozinq, voir asphalt burner sans pepin!!
Je ferai sans doute, du plus pres au plus loin!
Je vous tiens au courant mes amis, si jamais la corde n as pas eu raison de moi d ici, mardi!
t inquiète pas, on va gérer la cris et le trouver ce foutu problème
ma voiture étant à moitié démontée, on va avoir vite fait de repiquer sur la mienne ...
comme par exemple la PCV ou le faisceau d allumage,...
on va déja commencé par te la remettre full stock
en cas de besoin, on est là
Je pense qu avec une s13 a cote on devrai y arriver, enfin j espere je vais mardi chez lui, on va parler!!!!
moana200sx a écrit :Je pense qu avec une s13 a cote on devrai y arriver, enfin j espere je vais mardi chez lui, on va parler!!!!
tiens moi au courant dès que tu as des news
picozinc a écrit :moana200sx a écrit :Je pense qu avec une s13 a cote on devrai y arriver, enfin j espere je vais mardi chez lui, on va parler!!!!
tiens moi au courant dès que tu as des news
apperement il serait passer a son garage ce matin, sans certitude car il repond pas au tel... j ai pas la possibilite de passer malheureusement..
PFFFF de toute facon, ce n est qu une question d habitude :roll: