Japan Car

Version complète : Prise te tete, reservés aux amateurs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
jovicaS13 a écrit :moi j ai recu mes bougies IQ27 reglé a la base avec 0.8 j ai pas touché et monté comme ca, ca tourne nickel...en je sais plus ou j ai entendu que si tu met plus de pression moins il faut d ecartement :roll:

quelqu un peut argumente s il vous plait??
ben le problème c'est que comme me l'avais dit un ami garagiste, moins il y a d'ecartement et plus le risque de pré-cession d'allumage est important.
la pré-cession vient du fait que avant que l'étincelle se produise, il existe un courant parasite qui risque de déclencher l'étincelle trop tot.
avantage sur non nissan, la bobine est intégrer sur le capuchon de bougie donc beaucoup moins de risque, voire pas du tout.
c'est pour ca que l'ecartement est pas important

sur les bagnoles de rally qu'il préparait ( à l'époque glorieuse :] ) l'écartement etait dans les 1.6-1.8 mm Wink

pour moi l'ecartement a rien , ou pas grand chose, à voir avec la pression, ca je pense que c'est plutot l'indice
plus tu met de pression et plus l'indice doit etre froid
YOP YOP

J ai besoin de la generosite collective!

Qui (au cas ou Bambby n arrive pas a me degoter cela) dans la region de lyon ou bourgoin, peut me preter 4 bobines, ou 2 je me debrouillerai pour des test!

Si ca vient de la, je peut meme acheter les bobines, si jamais elle etaient a vendre!

MERCI D AVANCE
Hades, ce que tu dis est valable qu'en atmo...
http://www.ngksparkplugs.com/techinfo/sp...country=US

Citation :As an example, when you raise compression or add forced induction (a turbo system, nitrous or supercharger kit) you must reduce the gap (about .004" for every 50 hp you add).

Faudrais que je retrouve le truc exact, mais plus la compression est élevé, plus faut réduire l'écartement sinon l'étincelle aura du mal à se propager.

Anonymous

moi a la rigueur je pourrais te préter les miennes, mais seulement pour ce week end, car la ma s13 ne tourne pas, mais la semaine prochaine Twisted Twisted
euh meme au pire que pour un essai d une journee ca m irai, c est pour eviter d acheter des bobines et qu a la fin je me retrouve a avoir depenser de l argent pour rien (comme depuis 1 an quoi...)

T es de amberieux, suis de tassin et lyon meme pour la journee, un rencard peut prendre combien de temps en voiture???

j attend quand meme une reponse de Bambby, qui apperement a 4 bobines de "trop", et aqui habite.... a un mini km de mon preparateur...

mais je prefere prevenir que guerir, et avoir le coeur net le plus tot possibles de ce probleme qui commence a me gonfler severe!

essaye de me MP, on va essayer de s arrangé!

merci a toi Wink
dj_spark a écrit :Hades, ce que tu dis est valable qu'en atmo...

Citation :As an example, when you raise compression or add forced induction (a turbo system, nitrous or supercharger kit) you must reduce the gap (about .004" for every 50 hp you add).

Faudrais que je retrouve le truc exact, mais plus la compression est élevé, plus faut réduire l'écartement sinon l'étincelle aura du mal à se propager.

ce qui ets important est la pression dans le cylindre, et donc le taux de compression. Et ce taux de compression monte avec le pression de suralimentation...
C'est pas illogique non plus, la bougie, elle est pas intelligente, elle peux pas savoir que'il y a un turbo ou pas. Tout ce qui importe est la quantite et lla composition du gaz aux alentour de l'electrode.
dj_spark a écrit :Hades, ce que tu dis est valable qu'en atmo...

oui ok pas taper :]
question ..

ton taux de compression a t'il été changé suite a la prépa ?

augmenté ou descendu ?
oui : baissé (je ne sais plus de combien par contre)
tu n'es pas encore couché toi a cet heure ci Shock
xeno a écrit :tu n'es pas encore couché toi a cet heure ci Shock

ouais d habiturde c est une poule... mdr je deconne, promis j en sait rien
LOL bande de momosexuels va :]
Posté le: 27-04-2006 13:04

Shock z avez vu a l heure qu il se leve en plus Shock Sac

Anonymous

moana200sx a écrit :Posté le: 27-04-2006 13:04

non a il a du se lever aux alentours des 8 heures, non pas parce que j étais a ses cotés, mais on s est dit bonjour ce matin LOL LOL

moana200sx, tes bobines " d essai" sont démontées depuis 9 heures 15 ce matin LOL LOL

elles n attendent plus que toi Wink
Citation :non a il a du se lever aux alentours des 8 heures, non pas parce que j étais a ses cotés, mais on s est dit bonjour ce matin

moana200sx, tes bobines " d essai" sont démontées depuis 9 heures 15 ce matin

elles n attendent plus que toi

merci beaucoup picozinq, Bambby ne pas rapeler il doit sans doute travaillé, alors je les recuperes a ta dame demain matin, et je te tiens au courant, je t ai enregistrer dans mon portable...

J y croit pas vraiment sincerement, mais bon, c est la seule chose que j ai pas encore changer sur ma voiture, alors on verra bien...

Si c est bien ca, je file a marseille en acheter ce week end, Nico13013, tu m attendra pour le 4 heure, ok??

Anonymous

si ce n est pas ca, je viendrais y jeter un oeil de plus près dans une quinzaine de jours ( désolé je ne pourrais pas venir avant Cry )
picozinc a écrit :si ce n est pas ca, je viendrais y jeter un oeil de plus près dans une quinzaine de jours ( désolé je ne pourrais pas venir avant Cry )

sincerement si je pouvais te l emmener te la montrer en depassement les 6000tours, je prefererai...
picozinq, on confirme pour demain matin???

ou tu preferes qu on s apel ce soir?

Et en plus il m'espionne Shock
J'étais levé depuis 6h30 moi môsieur :]

Tu me diras ce que ça donne pour les bobines Wink
Asphalt Burner a écrit :

Et en plus il m'espionne Shock
J'étais levé depuis 6h30 moi môsieur :]

Tu me diras ce que ça donne pour les bobines Wink

t inquiete pas mon ami, tu en seras le premier informé, de toute facon si ca marche, je vais tellement hurlé de joie que j aurai pas besoin de t apele, ensuite picozinc sera au courant, ensuite un vendeur de bobine....

Bon par experience je sait deja que je suis deja en train de rever, comme la semaine derniere avec le nouveau Maf, comme avant avec celui que je pensait recevoir alors que c etait un maxima, comme celui d avant qui ne marchait pas, comme avant et le regulateur de pression d essence, comme avant et la Walbro, (remarque je sait pas le probleme de soupapes etait pas avant) comme avant et l envoie chez toi de toutes mes pieces perf...................................................................................................................................................................................................................................

Anonymous

oui c est ok pour demain matin: j ai refilé les bobines a ma femme

moana200sx a écrit :
picozinc a écrit :si ce n est pas ca, je viendrais y jeter un oeil de plus près dans une quinzaine de jours ( désolé je ne pourrais pas venir avant Cry )

sincerement si je pouvais te l emmener te la montrer en depassement les 6000tours, je prefererai...

comme tu veux Wink
on s organisera ca, mais en meme temps je croise les doigts pour qu on ait pas a le faire....... Confused
picozinc a écrit :oui c est ok pour demain matin: j ai refilé les bobines a ma femme

moana200sx a écrit :

comme tu veux Wink
on s organisera ca, mais en meme temps je croise les doigts pour qu on ait pas a le faire....... Confused

j ai qu une hate, UNE MEGA RENCONTRE AVEC TOUS LE FORUM ET TOUS CEUX QUI M ONT AIDE....

Anonymous

arrêtez de parler de rencontre, j ai déja assez les boules de ne pas être allé au rasso de la semaine dernière Evil

moana200sx, de toute facon, dès que ma titine roule je fais une petite descente a Lyon, donc je passerai te voir quoi qu il arrive Wink
ba moi je le regrette>>j'ai claquer mon embrayage Ouinn

je serais reste chez moi,j'aurais rien eu. Evil

mais bon,j'ai rencontre des gens formidables,et c'est surtout ca qui compte,et qui est inestimable.....
Bon alors du nouveau:

Le probleme ne vient pas des bobines...j ai essayer celles de Picozinq mais rien ne change...

Prochain achat: UNE CORDE
comme j'ai déjà dis cela sert à rien de changer toutes les pièces si
le faisceau moteur est défectueux, à t'il été vérifié ??
xeno a écrit :comme j'ai déjà dis cela sert à rien de changer toutes les pièces si
le faisceau moteur est défectueux, à t'il été vérifié ??

c est la seul chose, qui n as pas ete changer, ni tester, m enfin ce qui est bisard, c est qu elle a des sursaut des fois, elle marche sort meme une fois 290cv et deux heure plus tard, plus rien....

peut etre une sonde de pression qq part, d ailleur y a t il une sonde de pression vers la pipe d admission? peut etre que celle ci etant fatigué quand la pression se fait trop forte elle rend moins bien l info!!!
non pas de sonde par là...
pour ma part j'avais récupéré un testeur de commande d'injecteur, qui en fait n'est qu'un boitier avec des LED qui se branche entre le faisceau et l'injecteur, ça permet de savoir si l'injecteur est bien commandé..
streetbike a écrit :non pas de sonde par là...
pour ma part j'avais récupéré un testeur de commande d'injecteur, qui en fait n'est qu'un boitier avec des LED qui se branche entre le faisceau et l'injecteur, ça permet de savoir si l'injecteur est bien commandé..

t as trouver ca ou, Mr streetbike??? et surtout a quel prix?
Pages : 1 2 3 4 5