22-04-2006, 12:31:49
22-04-2006, 12:31:54
Asphalt Burner, les fils de bougie ?? (2éme édition)
Si de l'argent... :roll:
Rayures a écrit :il pourrait peut etre t'indiquer d'ou cela vient ????
essaye tu n'a rien a y perdre
Si de l'argent... :roll:
22-04-2006, 13:01:31
De toute façon Nissan ne regardera même pas : le moteur est entièrement refait avec passage en 2 litres et y'a plus rien d'origine autour
Déjà que sur une 200 stock ils ont beaucoup de mal, alors là ... :roll:
Déjà que sur une 200 stock ils ont beaucoup de mal, alors là ... :roll:
22-04-2006, 13:17:30
RB26DETTvs2JZ a écrit :Asphalt Burner, les fils de bougie ?? (2éme édition)
3ème Edition
22-04-2006, 13:32:36
Contrôlés aussi
22-04-2006, 13:38:47
a quel pression d essence tu tournais avec ton regulateur reglable?
et est ce que c etait avec ta pompe neuve?
moi j ai reussi a flingué ma pompe wallbro avec un regulateur reglable en mettant trop de prssion resultat remis en place d un regulateur d origine et d une pompe de 3000gt nickel plus de souci a haut regime (car moi c etait ca le souci a 6000tr)
et est ce que c etait avec ta pompe neuve?
moi j ai reussi a flingué ma pompe wallbro avec un regulateur reglable en mettant trop de prssion resultat remis en place d un regulateur d origine et d une pompe de 3000gt nickel plus de souci a haut regime (car moi c etait ca le souci a 6000tr)
22-04-2006, 13:41:48
j ai une pompe walbro neuve et un regulateur d origine neuf aussi...
ce qui est bisard c est que lorsqu on a essayer le MAF a Denso la voiture tournait bien malgres les 1 bar de pression!
maintenant, non...
Si je suis au ralentit et que j accelere a fond jusqua limite rupteur aucun petaradage, motee en regime nickel de chez nickel...
vais re-faire apel a denso et on-off racing...avec un peu de chance...
ce qui est bisard c est que lorsqu on a essayer le MAF a Denso la voiture tournait bien malgres les 1 bar de pression!
maintenant, non...
Si je suis au ralentit et que j accelere a fond jusqua limite rupteur aucun petaradage, motee en regime nickel de chez nickel...
vais re-faire apel a denso et on-off racing...avec un peu de chance...
22-04-2006, 13:47:18
moana200sx a écrit :Si je suis au ralentit et que j accelere a fond jusqua limite rupteur aucun petaradage, motee en regime nickel de chez nickel...
ah ok ben c pas la pompe car moi ca le faisait meme a l arret, monté en regime et la à 6500tr petarademment!!
t as quoi comme maf? z32? ca peut etre que ca si ca marchai avec un autre...
22-04-2006, 13:49:03
alors je confirme>>c'est pas parce que les pieces sont neuves,qu'elles sont forcement fonctionnelles!!!!!!(vecu dans tout les domaines:auto,batiment,etc....)
donc,meme si certaines pieces ont ete changes par du neuf,vous etes peut-etre passe a cote,et comme dit pour kisskool,et pour gargouille,et bien d'autres,essaye de remettre le max de pieces en origine(meme celles qui ont ete decides comme presentant un defaut),pour faire pas a pas le changement de pieces et capteurs,et seulement,et je precise SEULEMENT SI PROBLEME ELECTRONIQUE,vous trouverez la panne.
on ne s'improvise pas preparateur comme ca,surtout avec des blocs,certes,de conception semblables,mais dont les specs de pieces et electro' ne sont pas repandus partout!!!et surtout tres disparates entre blocs 'prepares'.(l'un a un KAD de tel marque,avec une ligne bidule,l'autre a un KAD d'une utre marque,avec une ligne identique,mais ca ne marche pas pareil)
controlez le faisceau,c'est pas si fastideux que ca,et evite,autant que faire se peut,la procedure de diag',elle peut passe a cote de beaucoup de chose,c'est pas si fiable que ca.
on le voit tout les jours,les elements electro' entre les s13(ou s14 ou autre)ne sont absolument pas fiable et/ou presentant les memes specs,une va sature son maf a 0.9,en face une autre va sature a 1.1,avec les memes choses poses dessus.
donc,la moral>>>remettez le max de pieces en origine,quitte a remettre le maf d'origine,les injecteurs,etc...et vous les remettez piece par piece,au moment ou ca merde,vous pourrez dire:AH!!la!!ca marche pas,je viens de poser ca!!!
je ne pense pas avoir fait avance le schmillblick,mais je pense que cette methode de fonctionne est bonne.
bon courage les gars.
donc,meme si certaines pieces ont ete changes par du neuf,vous etes peut-etre passe a cote,et comme dit pour kisskool,et pour gargouille,et bien d'autres,essaye de remettre le max de pieces en origine(meme celles qui ont ete decides comme presentant un defaut),pour faire pas a pas le changement de pieces et capteurs,et seulement,et je precise SEULEMENT SI PROBLEME ELECTRONIQUE,vous trouverez la panne.
on ne s'improvise pas preparateur comme ca,surtout avec des blocs,certes,de conception semblables,mais dont les specs de pieces et electro' ne sont pas repandus partout!!!et surtout tres disparates entre blocs 'prepares'.(l'un a un KAD de tel marque,avec une ligne bidule,l'autre a un KAD d'une utre marque,avec une ligne identique,mais ca ne marche pas pareil)
controlez le faisceau,c'est pas si fastideux que ca,et evite,autant que faire se peut,la procedure de diag',elle peut passe a cote de beaucoup de chose,c'est pas si fiable que ca.
on le voit tout les jours,les elements electro' entre les s13(ou s14 ou autre)ne sont absolument pas fiable et/ou presentant les memes specs,une va sature son maf a 0.9,en face une autre va sature a 1.1,avec les memes choses poses dessus.
donc,la moral>>>remettez le max de pieces en origine,quitte a remettre le maf d'origine,les injecteurs,etc...et vous les remettez piece par piece,au moment ou ca merde,vous pourrez dire:AH!!la!!ca marche pas,je viens de poser ca!!!
je ne pense pas avoir fait avance le schmillblick,mais je pense que cette methode de fonctionne est bonne.
bon courage les gars.
22-04-2006, 14:10:28
si on remet la voiture 100% stock ca tourne...
avant le regulateur on est a environ 7bar de pression (walbro)
apres je croit que c est de l ordre de 3bar/3.5bar, je sait plus mais en tout cas asphalt_burner m a dit que c etait bon...
ca vient pas de la pression d essence, du moins je pense pas!
mon preparateur est exellent en meca et electicite, il fait dezs swap de malade mentale... vous passez une journee chez lui et vous voyez la vie autrement, enfin des saxo VTS de +250cv, des 206 de +450cv, bien sur le moteur n est plus d origine du constructeur parfois...
Bref,
PITIE AIDEZ MOI
avant le regulateur on est a environ 7bar de pression (walbro)
apres je croit que c est de l ordre de 3bar/3.5bar, je sait plus mais en tout cas asphalt_burner m a dit que c etait bon...
ca vient pas de la pression d essence, du moins je pense pas!
mon preparateur est exellent en meca et electicite, il fait dezs swap de malade mentale... vous passez une journee chez lui et vous voyez la vie autrement, enfin des saxo VTS de +250cv, des 206 de +450cv, bien sur le moteur n est plus d origine du constructeur parfois...
Bref,
PITIE AIDEZ MOI
22-04-2006, 14:16:23
moana200sx a écrit :avant le regulateur on est a environ 7bar de pression (walbro)
apres je croit que c est de l ordre de 3bar/3.5bar, je sait plus mais en tout cas asphalt_burner m a dit que c etait bon...
tu tournais a 7bar avec la meme wallbro que tu as maintenant???
si c est le cas elle est morte...met en une autre voir meme l origine pour confirmer...
22-04-2006, 14:19:26
Citation :avant le regulateur on est a environ 7bar de pression (walbro)
alors ça ! ça m'étonne car jai un regulateur de pression d'essence avec mano, une fois jai monté la pression a 6 bar, le fusible de la pompe a essence a sauté !
22-04-2006, 14:28:08
oui c est peut etre pas 7bar, mais 6bar je sait plus, m enfin je me rapel que c est enorme et que c est en relation avec la notice de la reference de la pompe....
pas de souci a ce niveau la, de plus en sortit de regulateur on est bon niveau pression..
JEFF tu peut confirmer?
pas de souci a ce niveau la, de plus en sortit de regulateur on est bon niveau pression..
JEFF tu peut confirmer?
22-04-2006, 15:43:46
Oui mais le régulateur est variable d'origine donc y'a un moment ou ça merdoie, il a trop ou trop peu de pression/dépression par rapport au boost en cours.
22-04-2006, 16:52:08
essaye peut etre de brancher ton regulateur directement sur la pipe d admiss c est peut etre le boitier ou y a le module d allumage qui deconne (mauvaise info depression/pression comme dit dj_spark)
22-04-2006, 17:12:45
Alors à l'origine il y avait un régulateur réglable qu'il avait mis à 3.5bar :roll:
Je lui ai fait remettre tout de suite à 2.5 (enfin dès que je l'ai su).
Maintenant il a remis un régul d'origine.
Par contre, il est repiqué en direct sur le plenum d'admission, j'ai essayé de lui faire rebrancher sur le solenoïde d'origine, mais y'a ... heu ... comment dire ... un blocage
C'est comme pour l'ECU : j'arrive pas à lui faire débrancher le connecteur bleu : il me croit pas quand je lui dit que le calculateur s'adapte par auto-apprentissage et qu'il faut impérativement le reseter en changeant l'EPROM !!!
La seule chose que j'ai pu obtenir c'est qu'il débranche la borne de la batterie (mais est-ce vraiment fait ?? j'en viens à douter moi du fait qu'une carto marche un coup et plus le lendemain)
Je lui ai fait remettre tout de suite à 2.5 (enfin dès que je l'ai su).
Maintenant il a remis un régul d'origine.
Par contre, il est repiqué en direct sur le plenum d'admission, j'ai essayé de lui faire rebrancher sur le solenoïde d'origine, mais y'a ... heu ... comment dire ... un blocage
C'est comme pour l'ECU : j'arrive pas à lui faire débrancher le connecteur bleu : il me croit pas quand je lui dit que le calculateur s'adapte par auto-apprentissage et qu'il faut impérativement le reseter en changeant l'EPROM !!!
La seule chose que j'ai pu obtenir c'est qu'il débranche la borne de la batterie (mais est-ce vraiment fait ?? j'en viens à douter moi du fait qu'une carto marche un coup et plus le lendemain)
22-04-2006, 17:15:42
jeff je suis pas bien sur qu il debranche la batterie a chaque fois...
m enfin, je sait plus quoi faire du tout, mais alors pas du tout!!!
Bon ce qu on va faire, tout les forumeurs de JPcar, vont venir samedi chez Banet et chacun a votre tour vous jeterez un oeil sur la voiture, en prenant votre ticket a chaque fois...
A pres de 150personnes, donc 300 oeils, 300mains, 300oreilles... on devrai sans sortir non?
c est pas croyable cet embrouille de fou!
m enfin, je sait plus quoi faire du tout, mais alors pas du tout!!!
Bon ce qu on va faire, tout les forumeurs de JPcar, vont venir samedi chez Banet et chacun a votre tour vous jeterez un oeil sur la voiture, en prenant votre ticket a chaque fois...
A pres de 150personnes, donc 300 oeils, 300mains, 300oreilles... on devrai sans sortir non?
c est pas croyable cet embrouille de fou!
22-04-2006, 17:21:31
ok donc si il est deja branché sur l admiss a mon avis il y a de forte chance que ca soit la pompe qui à pris une claque avec la pression, je dis ca car c est ce qui m est arrivé, j avais mis aussi 3.5bar mais en charge je sais pas combien j avais...
ca coute rien d essayer meme avec une d origine
ca coute rien d essayer meme avec une d origine
22-04-2006, 17:24:15
tres important de debrancher la masse de la batterie quand on debranche l ecu ou qques autres manip dessus, ca peut l endomager selon doc technique
22-04-2006, 17:25:30
moana200sx a écrit :jeff je suis pas bien sur qu il debranche la batterie a chaque fois...bon et bien faut pas chercher plus loin :roll:
Je lui redemande pratiquement à chaque fois que je l'ai et il me dit "oui oui"
J'en suis presque sûr effectivement qu'il le fait pas à la façon qu'il a de me répondre
C'est pas la peine que je me crêve le cul s'il fait pas ce que je demande.
Je sais bien que c'est lui le pro et moi l'amateur mais ce que je lui demande de faire, c'est pas pour lui casser les couilles :roll:
Je m'amuse pas à passer des heures à exploser mon forfait de portable avec lui à l'appeler toutes les dix minutes (sinon il le fera pas) ni à passer des heures à me creuser les méninges
Franchement si je trouve que ça vient de lui la merde, je lui fait bouffer son atelier en entier :burn:
22-04-2006, 17:29:17
jovicaS13 a écrit :ok donc si il est deja branché sur l admiss a mon avis il y a de forte chance que ca soit la pompe qui à pris une claque avec la pression, je dis ca car c est ce qui m est arrivé, j avais mis aussi 3.5bar mais en charge je sais pas combien j avais...
ca coute rien d essayer meme avec une d origine
plusieurs personnes tourne comme ca, par exemple nico13013 (320cv), j ai d autre nom mais plus en tete...
et la pression est mesuree au mano, lorsque l on fait les test, la pression delivree et normal d apres mon mecano, et Asphalt Burner...
22-04-2006, 17:35:51
asphalt, j aimerai trop que tu puisses venir, ou que je puisse aller a toi, je vais le laisser faire les verif. au niveau des cames et autre reglages propre au moteur, en ensuite, si il n y a pas de resultats vendredi, on se demmerde et je vient a toi...
en esperant qu on aura un mecano forumeur jpcar, qui puisse nous filer la main ce samedi choisit!
en esperant qu on aura un mecano forumeur jpcar, qui puisse nous filer la main ce samedi choisit!
22-04-2006, 17:36:04
oui mais normale à quel régime ???
22-04-2006, 17:43:59
dj_spark, c'était normal à tout régime : elle suivait bien le boost et montait à environ 3.8 bar vers 1bar de turbo, pour 2.5bar au ralentit
moana200sx, j'ai suffisament de monde qui s'y connait bien (très bien même) ici pour que ce soit jouable.
Je pense que s'il ne trouve pas cette semaine, c'est que nous avons de mieux à faire.
Disons que mercredi il te remonte ton débitmètre et tes injecteurs d'origine, qu'il bride le turbo à 0.8bar et remette l'EPROM stock et tu arrives tranquilement ici.
Moi je te remonte tout ce qu'il faut et j'ai tout mon matos pour les analyses.
En plus j'ai un FMIC en rabe avec un piping complet pour le mettre dans la même position que moi, donc si fuites il y a, on le verra vite fait.
J'ai aussi d'autres ECU, pompe à essence, débitmètre, bougies, etc. bref tout un tas de matos qui permettra de procéder par élimination.
moana200sx, j'ai suffisament de monde qui s'y connait bien (très bien même) ici pour que ce soit jouable.
Je pense que s'il ne trouve pas cette semaine, c'est que nous avons de mieux à faire.
Disons que mercredi il te remonte ton débitmètre et tes injecteurs d'origine, qu'il bride le turbo à 0.8bar et remette l'EPROM stock et tu arrives tranquilement ici.
Moi je te remonte tout ce qu'il faut et j'ai tout mon matos pour les analyses.
En plus j'ai un FMIC en rabe avec un piping complet pour le mettre dans la même position que moi, donc si fuites il y a, on le verra vite fait.
J'ai aussi d'autres ECU, pompe à essence, débitmètre, bougies, etc. bref tout un tas de matos qui permettra de procéder par élimination.
22-04-2006, 17:50:26
Bon ba ok, on fait comme ca, je me demmerde pour venir soit ce week end (si bien entendu) t es dispo, ou le week end d apres, si je suis pas de perm...
ha non le weekend du 30 c est pas possible, mon pere fete sa nouvelle entreprise, et ma grand mere fete son anniversaire, en revanche le weekend d apres on profite du 8mai...
enfin donne moi tes disponibilités, aussi!
ce qui me rassurerai serait quand meme qu il s en sorte!
ha non le weekend du 30 c est pas possible, mon pere fete sa nouvelle entreprise, et ma grand mere fete son anniversaire, en revanche le weekend d apres on profite du 8mai...
enfin donne moi tes disponibilités, aussi!
ce qui me rassurerai serait quand meme qu il s en sorte!
22-04-2006, 17:52:17
Asphalt Burner a écrit :Disons que mercredi il te remonte ton débitmètre et tes injecteurs d'origine, qu'il bride le turbo à 0.8bar et remette l'EPROM stock et tu arrives tranquilement ici.
Moi je te remonte tout ce qu'il faut et j'ai tout mon matos pour les analyses.
En plus j'ai un FMIC en rabe avec un piping complet pour le mettre dans la même position que moi, donc si fuites il y a, on le verra vite fait.
J'ai aussi d'autres ECU, pompe à essence, débitmètre, bougies, etc. bref tout un tas de matos qui permettra de procéder par élimination.
ca c est une bonne idée, c est comme si c etait resolu
22-04-2006, 18:02:43
doublon
22-04-2006, 18:03:50
jovicaS13 a écrit :Asphalt Burner a écrit :Disons que mercredi il te remonte ton débitmètre et tes injecteurs d'origine, qu'il bride le turbo à 0.8bar et remette l'EPROM stock et tu arrives tranquilement ici.
Moi je te remonte tout ce qu'il faut et j'ai tout mon matos pour les analyses.
En plus j'ai un FMIC en rabe avec un piping complet pour le mettre dans la même position que moi, donc si fuites il y a, on le verra vite fait.
J'ai aussi d'autres ECU, pompe à essence, débitmètre, bougies, etc. bref tout un tas de matos qui permettra de procéder par élimination.
ca c est une bonne idée, c est comme si c etait resolu
euh allons doucement, on sait pas encore sur quoi on peut tomber....
j ai appris juste une chose grace a cette 200... Ne jamais crié victoire trop tot!
Elle sera prete, le jour ou elle passera la tete haute au banc, annoncant fierement ses chevaux tant attendue!
voila ce qu il me reste a faire:
Distance : 638km dont 286km sur voies rapides
Temps : 07h40 dont 02h39 sur voies rapides
Coût péage : 16.90 EUR
Coût du carburant : 38.26 EUR euh on va dire 70euros
Coût vignettes : 0 EUR
Total coût : 55.16 EUR donc 85.16euros ALLER
22-04-2006, 18:17:26
Heuu les chiffres Mappy sont certainement plus proches de la vérité
"Distance 750.4 km // Voies express 659.1 km // Durée 07H44 "
Pour le jus, compte un plein et demie oui certainement.
Edit : ha j'avais pas fait gaffe, t'as pris l'option sans autoroute.
Hé ben on gagne 100 km dis donc
"Itinéraire Sans péage // Distance 621.7 km // Voies express 60.2 km // Durée (1) 08H41 // Essence 75.0 (60 l) "
Après consultation de ma tendre moitié :] je suis dispo les deux weekend à venir, donc c'est quand tu veux
Par contre tu dormiras ici la nuit du samedi au dimanche, hors de question que tu repartes pour 8h de route et te foutes la gueule en l'air en bagnole !!!
De toute façon, on aura certainement pas fini en une demie-journée
"Distance 750.4 km // Voies express 659.1 km // Durée 07H44 "
Pour le jus, compte un plein et demie oui certainement.
Edit : ha j'avais pas fait gaffe, t'as pris l'option sans autoroute.
Hé ben on gagne 100 km dis donc
"Itinéraire Sans péage // Distance 621.7 km // Voies express 60.2 km // Durée (1) 08H41 // Essence 75.0 (60 l) "
Après consultation de ma tendre moitié :] je suis dispo les deux weekend à venir, donc c'est quand tu veux
Par contre tu dormiras ici la nuit du samedi au dimanche, hors de question que tu repartes pour 8h de route et te foutes la gueule en l'air en bagnole !!!
De toute façon, on aura certainement pas fini en une demie-journée
22-04-2006, 18:36:40
oki il y a pas de souci, je vais voir qu elle week end est le plus prometteur, je te tiens au courant, assez vite!
Je pose un Ultimatum a B...T lundi, soit il la reussi, soit tu le facture le main d oeuvre...
enfin bon, on va voir... ce que va nous donner son travail!
Je pose un Ultimatum a B...T lundi, soit il la reussi, soit tu le facture le main d oeuvre...
enfin bon, on va voir... ce que va nous donner son travail!