Salut à tous !
Petite frayeur sur ma M6
Ratés a l'accélération à bas régime...au vu des soucis rencontrés par certains proprios j'ai pensé directement au pire
Donc contrôle des compression direct et résultat les valeurs sont top ! Ouf
Ensuite après diagnostic approfondi il s'est avéré que ce n'était qu'une coupure d'allumage au niveau d'un fils de bougie
Donc remplacement du kit faisceau d'allumage et problème résolu !
(j'avais commandé une bobine au cas où mais pas eu besoin de la remplacer
)
Toujours extrêmement satisfait de cette voiture et depuis la re-programmation Flexfuel elle est économique !
Cela fait un peu plus d'un mois que la conversion est faite (env.2000km):
-conso OBD: 9.3L
Résultat concret: 600km pour 41€
Prochaine étape: achat et montage d'un attelage amovible
Tant mieux si elle à la santé
La mienne me manque quand même un peu
Hahaha ce satané poste radio!!!
C'est pareil sur les 8 de la même époque, sur la mienne il n'a jamais fonctionné, ce poste... ^^. La 8 a une deuxième maladie qui je l'espère n'existe pas sur les 6, c'est le joint des feux arrières qui devient poreux, donc le phare se remplit d'eau à force...
C'est vraiment cool les 6... Et l'intérieur des Mazdas de ces années-là (autour de l'an 2000) sont vraiment super sympas... Lisibles, simples et pourtant très fonctionnels!! Bonne route à son volant, elle est super propre et ça fait toujours plaisir ^^.
Encore un témoignage qui me fait me demander pourquoi Mazda n'est pas une marque plus connue que ça et à laquelle pas tout le monde ne réfléchit comme alternative... Alors que je crois que jamais Mazda n'a raté la moindre caisse, et c'est pour moi l'un des constructeurs (sinon LE constructeur) qui est le meilleur en châssis. Le châssis de la 8 est extraordinaire par exemple (je ne parle même pas de la FD), j'imagine que c'est aussi le cas sur les 6, les amortisseurs en moins ^^.
Super santé donc -)
pour info tu les as acheté ou tes cables
j'ai changé mes bougies et bobine, mais pas les câbles...
... j'ai des ratés à bas régime (en sous régime - en cote) et je vais le faire aussi...
Je roule en Toyota depuis 19 ans, c'est ma première Mazda et je suis très satisfait de cette marque !
Pour ma M6, elle surclasse en tous points mon ancienne Avensis ! (qui était une très bonne berline aussi mais plus fade...)
Je suis d'accord avec toi "Kaabaal", on sent qu'il y a un gros travail de conception sur cette marque et niveau dynamisme c'est pas mal du tout !
Quelque part c'est tant mieux qu'il y ai un faible intérêt pour Mazda (je parle surtout pour la 6) en France, les prix s'en trouvent attractifs
"albarx8": le faisceau a été acheté chez Autodistribution (AD)
Vu les symptômes il y a de forte chance que ce soit çà
Le souci de Mazda en France sont liés à plusieurs choses :
• Le manque de notoriété globale en France. Le changement de logo en plein milieu des années 90 (du losange vers le M actuel, à cause de Renault) n'a pas aidé. Ce qui à fait perdre en visibilité à la marque. Oui c'est con, mais tu montes une notoriété tout doucement, et d'un coup PAF on change le logo que les gens connaissaient. N'essayez pas ça chez vous
• Les multiples stratégies liées aux réseaux de distribution. L'alliance avec Ford à vu naître de nombreuses concess' Ford-Mazda, et quand l'alliance s'est finie... une majorité de ces concessions s'est rabattue sur Ford uniquement. D'un point de vue économique c'est entièrement compréhensible, vu le faible volume de vente de Mazda en comparaison de Ford. Et encore aujourd'hui, le réseau de distribution des Mazda reste très modeste en comparaison avec la conccurence. Il n'est pas rare que des acheteurs de véhicules neufs doivent faire plus d'une heure de route pour se rendre en concession. Si on ajoute à cela la stratégie de Mazda de n'avoir que des "grosses" concessions et pas de petits distributeurs comme peuvent le faire des Renault/Citroen/Peugeot, ça n'aide pas non plus. Ce dernier point pourrait se comprendre dans le contexte actuel d'une montée en gamme vers le premium.
• La réputation de la RX8 qui à été très mal gérée d'un point de vue com'. C'est con, mais ça n'aide pas sur la réputation de fiabilité globale hélas.
On pourrait aller encore plus loin, mais je manque de temps
Néanmoins ça donne une petite idée du manque de notoriété dont souffre Mazda chez nous.
oki Izno14, merci pour l'info
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"... La réputation de la RX8 qui à été très mal gérée d'un point de vue com..."
Tu peux ajouter pour la "8" le manque de compétence en concession sur ce modèle
j'ai amené la mienne sur ANGLET/BAYONNE pour un pb de ralenti
elle est reparti "en l'état" car il n'ont pas su y trouver quoi que ce soit ...
Salut !
Peu de nouveautés sur la M6...je voulais simplement vous faire un petit retour rapide sur la conversion E85, la voiture approche des 194000km, toujours sans aucun soucis, c'est une vraie surprise générale cette caisse pour moi
La consommation est au alentour des 10L/100
(Je louche sur la version MPS d'ailleurs...)
Seul la carrosserie a des faiblesses, la corrosion fait son petit bonhomme de chemin sur les passages de roues arrières et les bas de caisses...
Je pense qu'il va falloir que je me retrousse les manches et que j'éradique ce phénomène !
J'ai profité du remplacement des pneus avant cet hiver (Michelin Alpin) pour rénover les jantes
Enfin voilà, si vous cherchez une berline dynamique et habitable au rapport prix/prestation très intéressant, je vous conseille la Mazda 6 2.3 Performance
Reste juste à en trouver une
Bye !
Salut !
Un peu de news de notre "daily family" la bien nommée Mazda 6 2.3 Performance
Je l'ai prise ces deux derniers jours pour un check-up en vue d'un séjour prolongé en Bretonie ce weekend
C'est madame qui l'utilise au quotidien, très bonne conductrice mais pour ce qui est de l'entretien disons qu'elle passe son tour...bref
30000km parcouru depuis l'acquisition (1 an et demi
, elle affiche 195xxxkm au compteur et zéro soucis
Très bonne voiture familiale avec un zeste de sportivité, et qui vieillit plutôt bien (millésime 2003)! Mis-à-part un peu de corrosion (ailes arrières et bas de caisses)
Quelques photos illustratrices
Pas question pour le moment de la remplacer, même si quelques modèles nous (enfin me
) font de l'oeil...
A suivre...bye
bonne voiture il parait, on en dit du bien.
Et bien je confirme "SoichiroYann"
Quand le cylindre 3 se fout pas en l'air ouais
Oui "fefe hyundai" et "Snowmonkey"
Vous avez connu des mésaventures avec ce moteur...
Nous sommes rentrés de weekend hier soir, 1000+km parcourus avec la M6 sans broncher, au top
J’ai contrôler un mec pendant le covid avec sa 6, la corrosion des ailes arrières et des bas de caisses...mama!
Traîne pas trop avant que cela finisse mal, car lui bonne pour la poubelle alors que intérieur et mécanique semblaient très bon!
Merci du conseil "Oncle Fétide"
Cette M6 n'est pas épargnée par la corrosion à ces niveaux là...
Passage au CT en Octobre 2020, si obtention je m'occupe de traiter cette gangrène cet hiver
Bonjour à tous !
Triste nouvelle pour la Mazda6, la rouille a eu raison d'elle !
Elle ne passera plus le CT dans ces conditions et je n'ai pas de temps à consacrer à la réparation...
Elle est donc en attente d'un acheteur...
En recherche d'une familiale tendance sportive et ne trouvant rien dans notre budget en Japonaise, j'ai craqué pour une exotique venue du froid et accouplé Teuton/Ricain... quel croisement
Une Saab bien sûr !!!
Grosse entorse à ma passion pour les Japonaises...(bon ça fait 1 non-Jap pour 8 Jap dans le garage, le ratio est encore pas mal
)
Donc c'est une Saab 9-3 Aero 2.0 Turbo 16v 210cv/300nm, accouplée à une boite mécanique 6 rapports, millésime 2003 avec 108000km
Une semaine qu'elle fait partie de la famille, c'est madame qui la conduit et on se "bagarre" presque pour l'avoir !
Au plaisir !
Bon courage avec saab.
Encore que les 9-3 ng soient assez recommandables comparé au reste des années avant.
Merci "Oncle Fétide"
J'ai acheté en connaissance de cause, je tente quand-même, je dois en avoir un peu marre de ne pas avoir d'enmerdes avec mes Jap
Quoique l'Avensis moteur HS (pb de vis de culasse sur bloc alu 2.0 vvt-i), la Mazda6 caisse HS (rouille)...
Cela fait une semaine que nous avons la Saab et je me délecte de rouler avec pour le moment...
Mais mon coeur reste japonais à 99,9%
Bye
Pas d'emmerdes avec tes japs?! Tu dois pas beaucoup rouler tes Supra Mk3 alors
Mais dommage pour la 6... Par contre sympa la remplaçante! Si tu fais un sujet dessus sur un autre forum fais-moi signe
Salut "Vlad"
En effet je ne roule pas beaucoup avec mes Supra (env. 5000km avec la Blanche depuis 2007 et env. 15000km avec la rouge depuis 2008...
)
Bon les moteurs sont "neufs", embrayages aussi, plus beaucoup beaucoup de pièces...
s'en découle donc peu de frais en roulage, sur la rouge par exemple en 15000km j'ai effectué le remplacement de deux pneus arrière et des rotules de triangles inférieurs Av (et 3 vidanges tous fluides) et c'est tout
Pour la Saab je traine sur les forums dédiés depuis très peu...peut-être ferais-je un sujet dessus...surtout que je vais la modifier un peu
Je te ferais signe si tu veux
Bye !
Salut Izno, dommage pour la M6. Une auto qui a l’air super.
Il n’y a pas un endroit ici pour poster sur nos « autre voitures » (non japonaises) ?
Et oui "BobsleiiG"
J'étais super ravi de la Mazda6, avec le 2.3 elle fonctionnait super bien ! La corrosion s'est propagée sur tout le soubassement...avec grosse perforation ! J'ai déjà vu ça sur des Jap des années '80 mais sur une caisse de 2003...
En soit c'est réparable, j'ai les outils et les compétences pour le faire, mais pas le temps...
D'acc "Oncle Fétide", ma Saab est trop jeune
Salut !
Je suis entrain de poster quelques news sur mes projets, me voilà donc sur celui de ma Mazda6
Pour ceux qui suivent ces aventures, la belle a son châssis en piteux état...je l'ai mise en annonce mais pas d'acheteur...
En fouillant sur les sites d'annonces justement (erreur fatale...
) je tombe sur une d'entre-elle qui m'interpelle...
Une Mazda MX-5 type NC RF RHD mignonnette comme tout avec un prix affiché assez bas je trouve. Je clic et là je lis swap bloc 2.3 MZR HS...
WHAT??? La NC peut accueillir le moteur de ma Mazda !?
Je commence à m'intéresser à ce projet fou, contacte le vendeur, fait des recherches en parallèle...hummm I'm exited !
Après moult réflexion je saute le pas, on se met d'accord avec le vendeur, l'affaire est conclue, reste plus qu'à aller la chercher (difficile en ces temps...)
Bref j'ai acheté une Miata !
C'est pas comme çà que mes autres jouets vont rouler...
enfin bon...
Je vais créer un post dès réception pour vous faire part du projet
Une photo pour illustrer
Toi qui sort d’une Mazda rouillée, attention aux anglaises...in rust she trust.
Inspection des dessous obligatoires!
Merci du conseil "Oncle Fétide"
J'ai déjà eu une Jaguar XJR et une MG-F venant du Royaume et j'ai du coup déjà goûté aux soubassements corrodés...
J'ai harcelé le proprio justement sur ce point, selon lui c'est ok, seulement les trains sont touchés...sûr que je vais me couler dessous avant de la monter sur le plateau
Bon après si ça fait comme la 6...
Affaire à suivre donc
Très intéressant ça !
Je connaissais le swap du 2.5 dans la NC (très très connu) mais pas le 2.3. Peut-être parce que ce n'est pas le plus fiable ?
(09-11-2020, 00:45:23)david_59 a écrit : [ -> ]Très intéressant ça !
Je connaissais le swap du 2.5 dans la NC (très très connu) mais pas le 2.3. Peut-être parce que ce n'est pas le plus fiable ?
Et c'est un tâcle magnifiquement exécuté sur le terrain
Mais en vrai, j'ai hâte de voir ce projet !
(09-11-2020, 10:18:45)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Et c'est un tâcle magnifiquement exécuté sur le terrain
C'est cadeau pour bien démarrer ta semaine