14-04-2019, 09:43:06
Bonjour à tous
Après avoir eu 5 honda (del sol esi, eg6, ep3, s2000, et ek4 ) j'étais passé à autre chose j'ai eu une bmw 328i e46 car je voulais une propulsion mais j'ai été très déçu. J'ai ensuite eu une focus st mk2 un vrai régal, j'ai adoré cette voiture. Je l'ai vendu en octobre 2018 et depuis je n'avais plus de voiture. J'avais envie de reprendre une propulsion jap, pour me rappeler ma S2000. Mais l'offre est plus que limité. Je n'avais pas le budget pour une gt86 et le prix des s14A est affolant.
C'est là qu'un pote me dit qu'il va vendre ça civic type r, du coup j'aie sauté le pas.
C'est donc une civic type r FN2 de 2007 version héritage elle 151 000 km et est vraiment bien équipé
Moteur
- boite à air copie mugen
- papillon fd2
- collecteur d'admi rbc
- collecteur d'échappement piper avec cata sport ( je connais pas le nombre de cellule )
- ligne piper
- injecteur oem débridé
- flash pro et carto e85
Chassis
- combiné bc racing
- autobloquant dc5
- durite avia
- plaquette yellow stuff et disque mtec
- bar avant sup omp
- bar arrière sup omp
je l'ai ramené hier, et je suis content. Ayant eu une ep3 que je n'ai gardé que 5 mois car j'avais vraiment du mal avec le chassis et surtout ce train avant, j'appréhendais beaucoup. Au final pour le peu que j'ai roulé hier la c'est mieux surement du à l'autobloquant.
Par contre niveau moteur je m'attendais à un peu mieux, du moins plus "violent" je trouve que c'est un peu "mou" entre 4000 et 6000 trs. Par contre on sent bien le rbc là où avec mon ancienne ep3 elle s'essoufflais passé 8000trs, là ça monte jusqu'au rupteur sans s'arrêter.
Il va falloir que j'essai de régler la réponse à la pédale d'accélérateur car, à peine on touche la pédale elle part direct et ça mets un a-coups, il faut vraiment regarder la pédale si on veux pas mettre un a-coup.
Comme projet j'ai bien envie de changer les bc racing par des bilstein b14, de remplacer le rbc par un rrc, de monter des brembo de dc5 et le dernier point changer les aac. C'est la que j'ai besoin d'aide je ne sais pas trop quoi choisir.
Il y a le combo fd2 tsx, comme démon, j'ai vue les spoon en passant par rhd Japan le prix est correct. Dernièrement j'ai vue que catcam avait une version sport, qui ne nécessite pas de changer les ressort ou coupelle. Il faut que ça soit drop in, j'ai pas envie de me lancer dans le changement des soupapes et compagnie.
voila place à quelques photo faites hier
Après avoir eu 5 honda (del sol esi, eg6, ep3, s2000, et ek4 ) j'étais passé à autre chose j'ai eu une bmw 328i e46 car je voulais une propulsion mais j'ai été très déçu. J'ai ensuite eu une focus st mk2 un vrai régal, j'ai adoré cette voiture. Je l'ai vendu en octobre 2018 et depuis je n'avais plus de voiture. J'avais envie de reprendre une propulsion jap, pour me rappeler ma S2000. Mais l'offre est plus que limité. Je n'avais pas le budget pour une gt86 et le prix des s14A est affolant.
C'est là qu'un pote me dit qu'il va vendre ça civic type r, du coup j'aie sauté le pas.
C'est donc une civic type r FN2 de 2007 version héritage elle 151 000 km et est vraiment bien équipé
Moteur
- boite à air copie mugen
- papillon fd2
- collecteur d'admi rbc
- collecteur d'échappement piper avec cata sport ( je connais pas le nombre de cellule )
- ligne piper
- injecteur oem débridé
- flash pro et carto e85
Chassis
- combiné bc racing
- autobloquant dc5
- durite avia
- plaquette yellow stuff et disque mtec
- bar avant sup omp
- bar arrière sup omp
je l'ai ramené hier, et je suis content. Ayant eu une ep3 que je n'ai gardé que 5 mois car j'avais vraiment du mal avec le chassis et surtout ce train avant, j'appréhendais beaucoup. Au final pour le peu que j'ai roulé hier la c'est mieux surement du à l'autobloquant.
Par contre niveau moteur je m'attendais à un peu mieux, du moins plus "violent" je trouve que c'est un peu "mou" entre 4000 et 6000 trs. Par contre on sent bien le rbc là où avec mon ancienne ep3 elle s'essoufflais passé 8000trs, là ça monte jusqu'au rupteur sans s'arrêter.
Il va falloir que j'essai de régler la réponse à la pédale d'accélérateur car, à peine on touche la pédale elle part direct et ça mets un a-coups, il faut vraiment regarder la pédale si on veux pas mettre un a-coup.
Comme projet j'ai bien envie de changer les bc racing par des bilstein b14, de remplacer le rbc par un rrc, de monter des brembo de dc5 et le dernier point changer les aac. C'est la que j'ai besoin d'aide je ne sais pas trop quoi choisir.
Il y a le combo fd2 tsx, comme démon, j'ai vue les spoon en passant par rhd Japan le prix est correct. Dernièrement j'ai vue que catcam avait une version sport, qui ne nécessite pas de changer les ressort ou coupelle. Il faut que ça soit drop in, j'ai pas envie de me lancer dans le changement des soupapes et compagnie.
voila place à quelques photo faites hier