Japan Car

Version complète : [FN2] j'ai replongé P6 BBK win
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Bonjour à tous

Après avoir eu 5 honda (del sol esi, eg6, ep3, s2000, et ek4 ) j'étais passé à autre chose j'ai eu une bmw 328i e46 car je voulais une propulsion mais j'ai été très déçu. J'ai ensuite eu une focus st mk2 un vrai régal, j'ai adoré cette voiture. Je l'ai vendu en octobre 2018 et depuis je n'avais plus de voiture. J'avais envie de reprendre une propulsion jap, pour me rappeler ma S2000. Mais l'offre est plus que limité. Je n'avais pas le budget pour une gt86 et le prix des s14A est affolant.

C'est là qu'un pote me dit qu'il va vendre ça civic type r, du coup j'aie sauté le pas.

C'est donc une civic type r FN2 de 2007 version héritage elle 151 000 km et est vraiment bien équipé

Moteur

- boite à air copie mugen
- papillon fd2
- collecteur d'admi rbc
- collecteur d'échappement piper avec cata sport ( je connais pas le nombre de cellule )
- ligne piper
- injecteur oem débridé
- flash pro et carto e85

Chassis

- combiné bc racing
- autobloquant dc5
- durite avia
- plaquette yellow stuff et disque mtec
- bar avant sup omp
- bar arrière sup omp

je l'ai ramené hier, et je suis content. Ayant eu une ep3 que je n'ai gardé que 5 mois car j'avais vraiment du mal avec le chassis et surtout ce train avant, j'appréhendais beaucoup. Au final pour le peu que j'ai roulé hier la c'est mieux surement du à l'autobloquant.

Par contre niveau moteur je m'attendais à un peu mieux, du moins plus "violent" je trouve que c'est un peu "mou" entre 4000 et 6000 trs. Par contre on sent bien le rbc là où avec mon ancienne ep3 elle s'essoufflais passé 8000trs, là ça monte jusqu'au rupteur sans s'arrêter.

Il va falloir que j'essai de régler la réponse à la pédale d'accélérateur car, à peine on touche la pédale elle part direct et ça mets un a-coups, il faut vraiment regarder la pédale si on veux pas mettre un a-coup.

Comme projet j'ai bien envie de changer les bc racing par des bilstein b14, de remplacer le rbc par un rrc, de monter des brembo de dc5 et le dernier point changer les aac. C'est la que j'ai besoin d'aide je ne sais pas trop quoi choisir.

Il y a le combo fd2 tsx, comme démon, j'ai vue les spoon en passant par rhd Japan le prix est correct. Dernièrement j'ai vue que catcam avait une version sport, qui ne nécessite pas de changer les ressort ou coupelle. Il faut que ça soit drop in, j'ai pas envie de me lancer dans le changement des soupapes et compagnie.

voila place à quelques photo faites hier

[Image: img_2310.jpg]

[Image: img_2311.jpg]

[Image: img_2312.jpg]
Félicitation pour la Type R, même si c'est celle que j'aime le moins Big Grin

Pour info je suis équipé full Piper sur mon Ep3 le cata c'est un 200 cellules, autant dire il ne bride quasiment rien comparé à un décata et ça passe
au contrôle technique !!!!
La sortie collecteur et ligne est en 60.3mm interne, Piper c'est le mix entre débrider le K20 et ne pas avoir les oreilles en feux comme une Megapower  Big Grin
Perso je trouve l'ensemble Piper très réussi pour K20 légèrement préparé.

Le torsen doit vraiment aider car la FN2 est trop lourde je trouve pour être une vrai sportive, ton ressentie, manque de rage du K20 me fait penser à une carto mal adapté, essaye d'en refaire une au SP98 voir combien elle sort puis au E85. Le k20 de l'Ep3 et plus rageur que celui FN2.

Pose du RRC obligatoire et changement de la boite copie Mugen par un vrai CAI, sur mesure ou alors Hybrid Racing etc... retouche de la carto et tu verras une belle différence je penses. Check aussi t'es bougie et le control jeu au soupapes ça peut jouer sur le manque de puissance.

Bon Touge !!!!!
effectivement j'ai été surpris par la ligne piper c'est assez discret sous les 4000 trs largement utilisable au quotidien, j'hésitais à la changer pour la tegiwa en 2,75 pouce mais au final je pense garder celle la.

la boite à air à quand même l'air bien faite il y a une gaine avec une écope qui va prendre l'air frais derrière l'anti-brouillard.

Pour la carto je pense effectivement qu'elle n'est pas top j'irai surement chez hpengenering, pour en refaire une.

La fn2 est plus lourde que l'ep3 mais j'ai pas ressenti ce surpoids pour le moment
Sur le k20 ce qui marche le mieux c'est le CAI, je penses que tu pourrais gagner de ce coté la.

" Démon " a essayé plusieurs type d'admission sur ça FN2 pour finir sur un CAI diy de gros diamètre. Le CAI est beaucoup plus directe seulement
un coude sur le chemin et tu changes complètement l'accord acoustique de l'admission.

Je suis passé par boite OEM avec BOA en façade, le son est mieux plus guttural Big Grin mais en perf kif kif puis j'ai fait un CAI diy FlowStack BPI 89mm
coude 90° 76mm puis tube 68mm et enfin recouvert de bande thermique.

Le feu Shock ça respire comme un Dyson mdr Big Grin

Comme si tu joué sur les différentes longueurs avec des ITB, en gros.
Hey un copain en FN !  Big Grin

Te prends pas la tête pour les cams, le combo FD2 intake + TSX 06+ exhaust va très bien.
Pour le changement d'admission: http://www.ctrteam.fr/forum/viewtopic.php?f=75&t=31896
Par-contre le catback je te conseil vivement le Tegiwa en 2.75" mais aussi de changer ce cata sport par un vrai RH (Tegiwa).
J'ai également changé mes combinés BC Racing par des Bilstein B14, c'est le jour et la nuit côté confort.
Je ne comprends pas le pourquoi de la pose d'un RBC ? Le prix certainement^^ FN2 c'est RRC avec mini papillon FD2.
Le freinage laisse tomber les DC5 et passe en kit MRS3: https://freakyparts.co.uk/collections/ho...3-calipers
je suis content que tu soit passé par la car t'as fn2 est vraiment bien optimisé.

Pour le rbc il faut le voir avec son époque. Il a acheté la ctr en 2009 et à cette époque tous le monde ne jurais que par le rbc,

merci pour les liens je vais regardé ça. Je suis inscrit su ctrteam mais j'ai pas encore fais de post sur la fn2
Pour récupérer la rage du k20 tu devrais supprimer l'arbre d'équilibrage, il y a un kit complet il me semble.

En tout cas je vais suivre ce post LOL
Oui, les arbres d'équilibrage c'est la modif à faire, ce n'est que de la méca, pas de carto à faire derrière, les montées en régime sont bien plus franches et tu prends quelques cv.
Le kit c'est çà: https://www.tegiwaimports.com/select-car...e-kit.html
Elle est bien , c est efficace la barre dans le coffre ?
j'ai pensé à l'arbre d'équilibrage, le souci c'est que j'ai un mauvais souvenir de mon ep3, elle avait les SB moteur Energy et elle vibrait beaucoup. J'ai pas envie de revivre ça.

Il faut renforcer les SB moteur une fois l'arbre enlevé ?

Pour la bar aucune idée je n'ai pas assez roulé pour donner mon avis. En plus je suis en pneu neige donc c'est pas le top pour la touge
Moi je ne trouve pas que çà vibre, si tu mets des SB renforcés alors oui çà va vibrer.

Pour les BAR avec supats origine tu ne sent pas de différence, en rabaissant avec des combinés oui tu sens l'utilité.
Hey! super bonne nouvelle pour toi la fn2 dans cette configue doit déjà envoyé fort, prend ton pied poto, moi pareil depuis que j'ai re-gouté au k20 que du bonheur.
j'ai hâte d'être à ce week-end j'ai prévu un gros nettoyage et une petite ballade dans le var
J'ai besoin d'aide pour résoudre deux codes pannes.

J'explique les symptômes.

La voiture à été remapé en 2012, il y a eu beaucoup de souci lors de la remap il y avait une prise d'aire entre le rbc et le papillon qu'il n'arrivait pas à trouver. Vers la fin de la journée les soucis on été résolu et elle à sorti 237cv. Mon pote part avec la voiture direct. Lors d'un arrêt sur l'autoroute au redémarrage la voiture affiche le voyant check engin. Mon pot à essayer de contacter le mappeur même après être rentré chez lui et il n'y a jamais eu de réponse de leur part.

J'ai acheté la voiture en connaissance de cause.

symptôme on injecte la carto aucun voyant on peut rouler sans souci.

On coupe le moteur et après 10 sec on redémarre et la des la mise du contact voyant moteur et de temps en temps voyant VSA. Si je coupe le contact à zéro position 2. Je remet le contact voyant VSA éteint.

J'ai donc interroger les codes défauts

J'ai le code P1683 throttle valve default position spring performance problem

lorsque que je n'ai que le voyant check

et j'ai en plus le code P0171 system too lean bank 1 lorsque le voyant VSA s'allume.

J'ai fait des recherches mais j'ai trouvé que des truc en anglais. Il semblerait que le code P0171 incrimine la sonde lambda primaire mais rien de sur

Merci
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p.s il on touché à ça sur le papillon

[Image: img_2313.jpg]
Salut.

DTC  P1683 regarde du coté du papillon, il se peut que la buté ou le ressort de retour soit en cause. Nettoyage du pap et vérifie le câblage
je crois que c'est une commande électronique est pas à câble comme Ep3. Tu devra sans doute re étalonner ton TPS.

DTC  P0171 problème au niveau du mélange air essence donc pareille tu as une fuite au niveau du pap ou collecteur.

Pour tester moteur tournant tu pulvérises avec un pshit de l'eau autour du pap et du collecteur. C'est comme ça que j'ai su que j'avais une fuite
au collecteur LOL

Et change aussi ce joint plastique pourri entre ton pap et le collecteur c'est de la merde on dirait qu'il est fait à la main. Une fois que tu auras réglé c'est problèmes refait une map comme il se doit sérieux.

A mon avis c'est pas grand choses...

Bon courage. Elle doit arraché quand même c'est une Type R Big Grin
oui c'est un papillon électrique. Il on touché à la petite vis que j'ai mis en photo je ne sais pas à quoi elle sert

la plaque est une cale d'adaptation pour boucher une entrée d'air présente sur le rbc mais absente sur le pap de fd2. J'avais déjà envie de virer le rbc pour un rrc, je sens que ça va accélérer mon envie
Elle me parait bizarre cette cale Confused pas clean du tout. Pour la petite vis je sais pas, peut-être réglage de la butée du volet.

Commence déjà par pulvériser au pshit un peu d'eau pour voir si il y a fuite.

Bonne idée de changer ce RBC, sa sent le RRC + CAI Big Grin
Là ou vous voyez une cale moi je vois un joint thermique...

La petite vis avec empreinte 6 pans ? Aucune idée de ce que c'est, je n'ai jamais touché.

Le code P1683 jamais rencontré ce soucis mais pour le P0171:

Démon a écrit :Plusieurs possibilités...

- Injecteur(s)
- filtre à carburant
- Sonde O²
- Sonde MAF crasseuse

J'espère que tu te débrouille en Anglais sinon...traducteur !

Fleche http://www.civinfo.com/forum/bugs-faults...p0171.html
Fleche http://www.hondahookup.com/forums/showth...-Need-Help!!!

J'ai déjà eu ce soucis et c'était la sonde lambda primaire, par-contre si tu en cherche une achète celle des Civic SI aux US, tu vas faire une économie de quasi 200€ (juste le câbalge qui est plus long de quelques cms).
Référence chez Rockauto 2349076: https://www.rockauto.com/fr/parts/denso,...ensor,5132
normalement entre le rbc et mon pap j'ai ça

https://www.tegiwaimports.com/select-car...-k20z.html

je pense pas que ça soit un joint thermique.
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j'ai trouvé ça comme procédure pour le pap

http://arlequinlover.free.fr/Manuel%20Ho...AFT00.HTML
Sur la photo on dirait qu'il y a joint thermique blanc comme j'ai mis sur la mienne, tu vois la plaque métallique de ton lien ?
j'ai vérifié pas de prise d'air.

J'ai vue un peu de rouille sur la dite vis et j'ai décidé de la resserrer d'un tour.

[Image: img_2314.jpg]

Résultat plus de voyant moteur MAIS la réponse à la pédale est encore pire. A peine on la touche on a droit à un énorme a coup et dans le vtec c'est encore pire.

Je pense que dans la carto la sensibilité est réglée trop sensible. Comment on fait pour régler ça ? J'ai regardé dans la case throttle mais y a rien qui m'a sauté aux yeux à part

Tip in fuel ECT compensation quel que soit la valeur température le trim est à 50 %, avant de toucher je préfère demander.

Pour la suite les plaquettes et disques avant sont au bout du coup je pense partir sur ce kit gros frein

http://k-system.pro/en/product/bbkep3fn2...dcalipers/

ça me fend le coeur de mettre de la pièce Renault sur ma Honda j'ai peur pour la fiabilité lol mais ce kit à l'avantage d'utiliser des pièces que je pourrai toujours trouver si la boite vient à fermer.

Que fais-je des tôles par chaleur ? je les coupes complet ça craint pas si la chaleur rayonne vers l'amorto ?

Pour ne pas déséquilibrer la voiture il font un kit gros frein arrière

http://k-system.pro/en/product/280x8-big...-axle-fn2/

à voir si je le commande maintenant ou plus tard. Pour info la FD2 est en 320 mm devant et 280 mm derrière.

Demon tu pourrai me faire un retour sur la ligne tegiwa en 70 niveau sonore. Ma piper est bien jusqu'a 3000 trs mais après elle gueule quand même pas mal et sur long trajet obligé de rouler à 110
P.S j'ai vue t'as vidéo mais elle reste dans les bas régime

courant Juin je vais me commander les B14 est ce que je dois commander des coupelles aussi ou elle sont fourni avec les amorto ?

@ bientôt pour la suite
Pour le kit gros freins avant c'est un bon choix, pour l'arrière c'est inutile, de bons disques + plaquettes suffisent.
Le catback Tegiwa ne fera pas moins de bruit, tu auras le même résultat a 130, sur de longs trajets je me cala a 110. je n'ai jamais entendu la Piper mais la Tegiwa 70 ne fait pas plus de bruit que la 63 que j'avais avant.
Concernant tes valeurs dans le FlashPro tu peux poster une capture d'écran ?
On oublis souvent pour les freins, un répartiteur de freinage Wink si tu freine plus fort devant que derrière, tu parcourra plus de distance car l'arrière ne servira plus à rien.  Voici un lien pour calculer intelligement ou l'on va (pense à changer le véhicule la c'est pour mx5) ici même
Et de quoi lire sur l'importance de la répartition du freinage le monde s'ouvre à toi
une capture écran je peux essayer tu veux quoi ?

J'ai un tableau Tplate Normal. Je viens de voir que la case ovenum throttle opering (rev hang) enabled est cochée est ce que ça viendrais pas de là ? Quand je la décoche il me met un point rouge devant.

Pour le freinage j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas uniquement augmenter la taille à l'avant car justement ça crée un déséquilibre. J'ai d'ailleurs constaté sur les civic et intégra que Honda a systématiquement augmenté la taille des disques arrière de la même proportion que les disque avant. Exemple sur l'ek4 260 devant et 240 derrière sur l'ek9 280 devant et 260 derrière donc augmentation de 20 mm devant ET derrière.

Pour ma FN2 c'est ce que j'ai envi de suivre si j'augmente de 24mm devant je voudrais à terme augmenter aussi de 20 mm derrière

une idée pour les flasques par chaleur ça craint si je les vires ?
Tu les coupes droites, ça passe sans soucis...
Je l'avais fais pour passer les étriers D2 d'un ami....

J'avais approcher l'étrier et relevé avec un stylo marqueur ce qu'il y avait à retirer.. Puis un coup de disqueuse, un coup de lime, un coup de peinture pour faire propre... Et le tour est joué !
merci pour l'info
Les flasques tu les retires en totalité, il y a 3 vis si mes souvenirs sont bons et ensuite j'ai coupé avec une cisaille, çà se fait en quelques minutes.

Pour les freins je me répète, reste avec le diamètre oem et met juste de bons disques + plaquettes, çà suffire amplement.

Citation :une capture écran je peux essayer tu veux quoi ?

Montre-moi...

Citation :J'ai regardé dans la case throttle mais y a rien qui m'a sauté aux yeux à part Tip in fuel ECT compensation quel que soit la valeur température le trim est à 50 %, avant de toucher je préfère demander.

Citation :J'ai un tableau Tplate Normal. Je viens de voir que la case ovenum throttle opering (rev hang) enabled est cochée est ce que ça viendrais pas de là ?
Salut a tous

après être parti en vacances 15 jours

[Image: img_2512.jpg]

[Image: img_2510.jpg]

[Image: img_2511.jpg]

[Image: img_2610.jpg]

Je vous dirais où c'est si ça intéresse du monde

Je me remets sur la CTR pour trouver mon problème de réponse à l'accélérateur trop agressif ce qui est clairement très désagréable

J'ai fais un petit comparatif avec flashpro manager entre ma carto et la carto groupe N, j'ai comparé la case trottle

J'ai trouvé une différence dans Tip in fuel throttle compensation

Ma carto

[Image: img_2710.jpg]

carto grp N

[Image: img_2711.jpg]

je ne sais pas à quoi ça correspond.

La grosse différence intervient dans le tableau plate normal

Ma carto

[Image: img_2712.jpg]

La carto grp N

[Image: img_2713.jpg]

j'ai bien envie de copié le tableau grp N dans ma carto pour voir la différence.

J'ai un pap plus gros, celui de fd2, je sais pas si la différence vient de là

Voila dans quelques mois j'irai faire refaire une carto chez un autre pro mais j'ai envie que la voiture roule mieux et régler ce souci de sensibilité

à bientôt
Bon de nouveaux soucis sont apparu.

Ce matin plein de bonne volonté je décide d'aller faire tourner titine, elle n'a pas tournée pendant 15j suite à notre départ en vacance.

Le démarrage fut difficile car la batterie est faible. Elle démarre et la surprise elle tourne sur 3 cylindres, j'ai le voyant moteur qui clignote. Je lis les codes défauts et il me dit misfire cyl 1. Je laisse chauffer au ralenti en me disant qu'il a pas mal plue ces derniers jours peut être de l'humidité. Une fois chaude rien ne change.

Je n'ai fais aucune modification dessus pas de test de carto rien

Je démonte les bougies

cyl 1
[Image: img_2715.jpg]

[Image: img_2714.jpg]

[Image: img_2716.jpg]

cyl 2
[Image: img_2718.jpg]

[Image: img_2717.jpg]

cyl 3
[Image: img_2719.jpg]

[Image: img_2720.jpg]

cyl 4
[Image: img_2722.jpg]

[Image: img_2721.jpg]

l'injecteur 1 il me parait bizarre c'est sensé être un oem débridé

[Image: img_2723.jpg]

Les bougies me paraissent bien blanche, je tourne avec une carto e85 faite sur banc.

J'ai pas pu remonter car un joint d'injecteur à décider de prendre ça liberté il est tombé dans la baie moteur et j'ai pas réussi à le retrouver.

Je voulais commander un kit chez tegiwa mais il me facture 42€ de frais port c'est juste énorme, y a royal mail un truc comme ça à 14€

j'ai trouvé une pièce compatible chez pièce auto 24 c'est un bon site ?

https://www.piecesauto24.com/febest/11698283

Je pense changer la lambda primaire j'ai vue ça chez oscaro c'est la primaire ?
https://www.oscaro.com/sonde-lambda-face.../?vid=5527

Sinon je commanderai celle donné par demon67

autre question est ce que je garde mes injecteur oem ou je passe sur ceux conseillé par démon les rdx en 410cc, ils vont pas être juste à l'éthanol si je fais évoluer mon setup avec une paire d'aac ?

prochaine étape commande de 4 bougies et un joint d'injecteur pour remonter
Échanges tes bobines pour voir si le problème se déplace en premier lieu....
Si Démon te conseille, tu peux y aller les yeux fermés....
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