22-03-2021, 10:55:34
27-03-2021, 20:36:50
Salut à tous
Suite et fin du kit gros frein
J'ai donc commandé une paire d'étrier de clio 3 rs et tous est bien monté.
Petite différence taille d'étrier et plaquette
J'ai comparé et la taille des pistons est la même entre les deux étriers
du coup j'ai enfin le bon jeu avec le disque sur bol
et une fois monté
Du coup je suis allé roder tous ça et franchement je suis bien content.
Ce sont des plaquettes oem donc j'ai moins de mordant qu'avec mes anciennes project mu, par contre je sens clairement le transfert de masse, la voiture plonge littéralement lorsqu'on écrase la pédale, je sens que le freinage est bien plus puissant, avant je ralentissait maintenant je freine.
J'ai mis les cales de 15mm uniquement devant pour le moment et j'aime bien cette sensation de train avant plus large et plus accrocheur, par contre visuellement ça choque, les jantes arrives à fleur devant et on voit vraiment que derrière elle sont rentrées. A voir plus tard ce que je fais, mais je pense les monter.
Je suis aller me balader vie fais pour roder les freins et j'ai vraiment hâte de pouvoir aller rouler sur circuit histoire de bien tester l'endurance des freins.
Prochaine étape vidé le garage de toute les pièces accumuler depuis un moment et réfléchir aux prochaines évolutions.
Suite et fin du kit gros frein
J'ai donc commandé une paire d'étrier de clio 3 rs et tous est bien monté.
Petite différence taille d'étrier et plaquette
J'ai comparé et la taille des pistons est la même entre les deux étriers
du coup j'ai enfin le bon jeu avec le disque sur bol
et une fois monté
Du coup je suis allé roder tous ça et franchement je suis bien content.
Ce sont des plaquettes oem donc j'ai moins de mordant qu'avec mes anciennes project mu, par contre je sens clairement le transfert de masse, la voiture plonge littéralement lorsqu'on écrase la pédale, je sens que le freinage est bien plus puissant, avant je ralentissait maintenant je freine.
J'ai mis les cales de 15mm uniquement devant pour le moment et j'aime bien cette sensation de train avant plus large et plus accrocheur, par contre visuellement ça choque, les jantes arrives à fleur devant et on voit vraiment que derrière elle sont rentrées. A voir plus tard ce que je fais, mais je pense les monter.
Je suis aller me balader vie fais pour roder les freins et j'ai vraiment hâte de pouvoir aller rouler sur circuit histoire de bien tester l'endurance des freins.
Prochaine étape vidé le garage de toute les pièces accumuler depuis un moment et réfléchir aux prochaines évolutions.
28-03-2021, 17:31:44
C est bien t as réussi à tous monter
J aime bien en gris ça reste discret?
Je pense aussi à faire la modif plus tard histoire de avoir un truc qui plante
J aime bien en gris ça reste discret?
Je pense aussi à faire la modif plus tard histoire de avoir un truc qui plante
28-03-2021, 19:07:35
Petit roulage en famille aujourd'hui et encore une fois c'est top. C'est super dosable
Si je peux te donner un conseil prends le kit complet chez eux, par contre je trouve leur conseil sur les cales d'élargissement trop juste. Il annonce 10mm pour le kit avec les étriers de clio 3, ça me parait très juste. Là j'ai 15mm et c'est parfait, je suis pas sur d'avoir 5 mm de jeux jante / étrier.
Prochainement je pense passer au radia alu gros volume et peux être un radia d'huile à voir
Si je peux te donner un conseil prends le kit complet chez eux, par contre je trouve leur conseil sur les cales d'élargissement trop juste. Il annonce 10mm pour le kit avec les étriers de clio 3, ça me parait très juste. Là j'ai 15mm et c'est parfait, je suis pas sur d'avoir 5 mm de jeux jante / étrier.
Prochainement je pense passer au radia alu gros volume et peux être un radia d'huile à voir
28-03-2021, 21:30:47
C est cool j suis déjà en cale de 15
29-03-2021, 21:29:02
Cool que tu aies solutionné
29-03-2021, 21:34:31
oui je suis content ça ma bien soulé mais au final ça valait le coup
27-11-2021, 10:27:38
c’est bon ça, tu doit être plus confiant avec un freinage comme ça !
28-11-2021, 08:23:56
oui ça change vraiment et je le conseillerai à tous le monde. J'ai bien envie de commander le kit pour les freins arrière
15-12-2021, 10:36:25
Slt
Justement je discutais de cela hier avec un collègue. Au sujet des cales, je lis que tu as juste rajouté des cales à l'avant j'aurais pensé qu'il fallait rajouter les 4 en même temps ce n'est donc pas obligatoire du coup?
Justement je discutais de cela hier avec un collègue. Au sujet des cales, je lis que tu as juste rajouté des cales à l'avant j'aurais pensé qu'il fallait rajouter les 4 en même temps ce n'est donc pas obligatoire du coup?
16-12-2021, 09:30:51
salut
j'ai les cales pour l'arrière mais j'ai préférer essayer que l'avant et j'aime bien le comportement que ça donne.
J'aime bien cette sensation de train avant plus large, en courbe elle vient ce poser sur le train arrière et m'aide à donner plus de grip au train avant.
Il faudrai que j'essaie avec le cales derrière aussi pour voir ce que ça donne
Visuellement ça peut choquer bien que je trouve que ça ce voit pas de trop.
j'ai les cales pour l'arrière mais j'ai préférer essayer que l'avant et j'aime bien le comportement que ça donne.
J'aime bien cette sensation de train avant plus large, en courbe elle vient ce poser sur le train arrière et m'aide à donner plus de grip au train avant.
Il faudrai que j'essaie avec le cales derrière aussi pour voir ce que ça donne
Visuellement ça peut choquer bien que je trouve que ça ce voit pas de trop.
16-12-2021, 10:16:28
OK, merci du retour c'est sûr qu'un empattement plus large sur l'avant doit donner une sensation de stabilité supplémentaire. Dans le cas d'une propulsion ça doit aider aussi à mieux faire partir l'arrière enfin je suppose.
16-12-2021, 10:41:29
Une voie plus large apporte plus de grip, donc mettre des cales à l'avant et pas à l'arrière va donner plus de mobilité à la voiture, y compris (surtout ?) en traction.
16-12-2021, 10:52:39
Ca doit être sympa du coup
16-12-2021, 11:03:47
En tous cas j'aime bien le ressenti et je n'ai jamais perdu l'arrière, mais à l'occasion je les monterai à l'arrière pour voir la différence
16-12-2021, 12:57:45
Et le drift dans tout ça? Oui c'est une traction... Bon ok je sors
16-12-2021, 21:45:16
y a le frein à main pour ça, j'ai vue il font que de l'utiliser en drift lol
16-12-2021, 21:47:40
Donc c'est possible ^^ Je croyais que c'était une légende urbaine le drift en FN2
29-01-2022, 15:06:20
Slt
Juste pour être sûr, je vois que tu as installé des déflecteurs de vitre, ce sont des Heko ou des ClimAir? Et dans les deux cas aucun soucis avec les rétros électriques rabattus? Merci d'avance
Juste pour être sûr, je vois que tu as installé des déflecteurs de vitre, ce sont des Heko ou des ClimAir? Et dans les deux cas aucun soucis avec les rétros électriques rabattus? Merci d'avance
29-01-2022, 15:26:54
c'est pas moi qui les aient monté mais en tous cas aucun souci avec les rétro rabattu
29-01-2022, 16:10:57
Nickel, je préférais être sûr avant de passer commande pour cet accessoire donc merci de ton retour.
29-01-2022, 16:31:10
(29-01-2022, 15:06:20)Ikki du Phénix a écrit : [ -> ]Slt
Juste pour être sûr, je vois que tu as installé des déflecteurs de vitre, ce sont des Heko ou des ClimAir? Et dans les deux cas aucun soucis avec les rétros électriques rabattus? Merci d'avance
Prends des Heko, c'est moins cher que les ClimAir et ça fait le taf pareil.
J'avais les 2, ClimAir sur ma 1ère FN2 et Heko sur la 2ème, les 2 sont découpés afin que ça ne gêne pas les rétros.
29-01-2022, 16:39:08
OK, nickel la commande est passée
29-01-2022, 19:04:17
je suis aller voir et c'est des climair made in germany du moins c'est ce qui est prit dessus
29-01-2022, 19:32:24
Oui ClimAir c'est bien fabrication Allemande, je ne dis pas que c'est pourri, juste que Heko c'est moins cher pour le même résultat.