Japan Car

Version complète : [FN2] j'ai replongé P6 BBK win
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Je viens de voir tes freins Facepalm les nouveaux étrier lui ont fait le plus grand bien j'imagine.
Salut à tous

Arrivage d'un petit colis aujourd'hui

[Image: img_5210.jpg]

[Image: img_5212.jpg]

Emballage au top, notice de montage c'est le kit de chez ksystempro je le recommande vivement.

Du coup j'ai un peu de travail ce week-end

[Image: img_5211.jpg]
Oh bien
Bel achat tu me diras ce que tu en penses
Ça sera surement un de mes achats quand j aurais usé les miens
T as pris quoi comme plaquettes?
Les disques sont ceux du kit?
pour le moment je garde les plaquettes vendu avec les étriers ce sont des brembo hp2000, plus tard je passerai surement sur des PBS.

Les disques je les ai pris à part chez Z1motorsport au US pendant black friday.

Franchement pour avoir mis chère dans mes freins d'origine j'aurais du directement acheter ce kit. J'ai mis disque DBA série 4000, soit le max avant de passer aux bol alu, plaquette project mu HC800+ sur route ça fait le taff, mais sur piste la plaquette a surchauffée et la garniture c'est décollée ça fait bizarre quand tu prends les freins et que la pédale part au fond.

Ksystempro te fais pour moins de 1000€ le kit complet avec des disques rainuré et plaquette ds2500, je pense que c'est ce qu'il faut. J'ai voulu me faire un kif et prendre des disques sur bol alu du coup, j'ai commandé au détail les pièces.

normalement je monte tous ça ce week-end
Curieux d'avoir ton ressenti.

Par contre, as-tu prévu d'améliorer le cooling des freins ?
Moins d'1k c'est pas cher putain !
j'ai pas prévu de gaine pour amener de l'air frais aux freins, j'ai espoir qu'avec les bol alu et le diamètre majoré ça suffise.

Sinon le plus simple c'est de faire sauter les anti-brouillard pour avoir une entrée d'air. C'est pas que je m'en serve mais vue que la voiture est noir j'aime bien cette touche de clarté sur la face avant

Le kit me reviens à

250€ étrier
300€ kit de cale étrier
650€ les disques sur bol
150€ les cales de roue

Le kit complet me reviens à 1350€ avec des plaquettes oem+

c'est claire que c'est très abordable
Salut à tous

Bon les nouvelles ne sont pas bonne.

Le mieux est l'ennemi du bien.

Donc après avoir tous monté j'ai eu un souci au niveau des plaquettes, elles mordent le bol alu

[Image: img_5310.jpg]

[Image: img_5311.jpg]

de l'autre coté c'est bien ajusté

[Image: img_5312.jpg]

Voila ça a faillit ressemblé à ça

[Image: img_5313.jpg]

Autre mauvaise nouvel sur le site il dise cale de 15MM pour passer avec les jantes oem, bah 15MM ça passe pas

Si je mets des rondelles entre les cales et l'étrier j'ai peur de ne plus avoir assez de filet, et d'un autre coté les plaquettes vont dépasser du disque.

Après recherche par rapport à la largeur de la piste j'ai comparé les dimensions des plaquettes de 350Z et celle de mégane 2 RS et megane 3 RS, les plaquette de ménage 2 RS ont l'air de mieux convenir.

Pour rappel ce kit permet de monter des étrier brembo de mégane 2 ou 3 RS avec des disques de 350Z

Si quelqu'un veut échanger ces étriers de mégane 2, clio 3 rs contre les miens contacter moi

Du coup j'ai tous remonté d'origine j'ai juste mis pour essayer les cales de 15mm et finalement il y a pas mal de place dans les ailes avant

[Image: img_5314.jpg]

Et pour finir au moment d'enlever la dernière chandelle le cric a décider de ce mettre à la retraite

[Image: img_5315.jpg]

Voila bilan des fois je comprends ceux qui ne veule pas modifier leur voiture et acheter direct un truc qui marche comme ils veulent
----------
je rajoute un truc

question sur le torsen si j'ai les deux roues en l'aire il ne verrouille pas ?

Car j'ai l'habitude de serrer mes roues une posé et une en l'air et la roue verrouille, mais aujourd'hui la roue droite en l'air 1ère enclenchée la roue gauche au sol n'a pas verrouillé c'est normal ?

La roue gauche n'était pas complètement posé au sol j'avais commencé à lever la voiture.

Il me semble que d'habitude je laisse une roue au sol et que je peux serrer ou desserre celle qui est en l'air
Un bon enchaînement de galères... Ça arrive à tout le monde, garde la motivation Smile
Intéressant ton retour ! On trouve ce même kit complet sans plaquette pour S2000 à 869 € je me tâtais même limite à investir !
Roh deg
Je pense que le kit pour S2000 est moins bien. Il faut réaléser le centre du disque car le diamètre est de 70,2mm sur S2000 et il doit être dans les 67mm sur 350Z
Dans le kit il te fournisse les disque déjà retaillé

Sur le site ils disent aussi qu'il faut mettre des jantes aftermarket, il faudrai leur envoyé un mail pour savoir si avec des cales de 20, ou 25 ça pourrai passer.

Je suis en contact avec eux par mail et ils sont super réactif

Il m'a dit que je pouvais mettre des rondelles entre la cale et l'étrier de maxi 2mm, mais qu'effectivement les étriers de clio 3 rs seront plus approprié car la plaquette est plus petite
Tu ne pourrais pas "meuler" tes plaquettes pour éviter que ça touche ?
La même que SoichiroYann, un petit usinage sur le bord de la plaquette, surtout que la garniture n'est pas affleure, ça devrait grave le faire !
Je suis d'accord, ca ,ne risque absolument rien. Moi même je découpe une partie des mes plaquettes pour pouvoir les monter dans mes étriers (à ne pas reproduire chez vous les enfants Sac)
+1 a l epoque ou tout ses kit n existait pas, pour monter sur ep3 etrier de dc5, disque de s2000, et plaquette de 350Z il etait obligatoire de meuler grave pour les rentrer. faire ca dehors parcontre ca fou une merde ^^

pour ces kit la j'avais plus lu du +25 que +15. Meme pour des etrier de DC5 faut du +20
(15-03-2021, 15:14:07)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Je suis d'accord, ca ,ne risque absolument rien. Moi même je découpe une partie des mes plaquettes pour pouvoir les monter dans mes étriers (à ne pas reproduire chez vous les enfants Sac)

Pas mieux, j'ai des RC5+ d'ITR retaillés sur mon Accord CB Wink
j'ai peut être quelqu'un qui m'échangerai mes étrier de megane 3 rs contre ceux de la 2 RS sinon je mettrais des rondelles entre la cale et l'étrier plus retaille des plaquettes, et peux être commande de cale en +20

J'avais vue cette option étrier dc5 plus disque S2000 mais assez difficile trouver et il faut des grosses cale
Dommage de dégrader ton setup pour ça, les étriers de M3RS sont quand même mieux que ceux de M2RS...
(16-03-2021, 11:01:00)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Dommage de dégrader ton setup pour ça, les étriers de M3RS sont quand même mieux que ceux de M2RS...

Je suis du même avis, surtout si tu souhaites un setup compresseur vaut mieux que tu te prennes des calles ou des nouvelles jantes.
Les clio 2 rs lu 3 feront l affaire après tu y mets des calles double boulonnerie en 20 ou 25 et voilà Wink
les étriers clio 3 rs sont moins large que les megane 3 rs de pas grand chose environ 1cm.

Je vais essayer de monter les étriers M3RS, car pour l'instant je ne trouve pas mon bonheur dans les annonces d'étriers clio 3 RS
Bon j'ai bossé dessus ce matin et je pensé avoir trouvé la solution.

D'après le concepteur du kit je pouvais mettre 2mm de rondelle entre la cale et l'étrier. Le problème c'est que pour que la plaquette vienne à sa place il faudra presque 5mm

[Image: img_5317.jpg]

[Image: img_5316.jpg]

j'ai pas envie de défoncer la plaquette car il faudra aussi que je coupe dans la partie métallique de la plaquette , elle vient frotter sur le bol alu et en dernier je suis pas équipé, j'ai pas de Dremel ou meuleuse.

Du coup j'ai 2 solutions.

-1 si je veux garder les disques sur bol alu il me faudra passer en étrier M2RS

-2 si je veux garder les étriers de M3RS il me faut acheter des disques "normaux"

Je pense opter pour la solution 2 ça sera la moins chère, de plus je ne trouve pas d'équivalent à mes étriers. Ils sont quasi neuf il y a encore l'étiquette d'origine dessus, j'ai les plaquettes et tous le nécessaire de montage.

Je ne sais pas d'ailleurs si les vis banjo sont toutes les mêmes et compatible entre les étriers, car sur les miens j'ai les vis banjo et sur ceux que je trouve en occase elles ne sont pas présente.

Donc en gros disque ATE sur oscaro 140€ et 80€ de cale 20mm et normalement c'est bon ça passe
Sinon au bas mot 250€ d'étrier plus 150€ de plaquette et une incertitude sur les vis banjo.

Voila la suite au prochain épisode.
C est quoi la différence avec les étriers M2 rs
J ai vu sur leur site qu il y deux kit différent
Ou se trouve la différence?
Il faut toujours bidouiller.
les étrier m2rs/clio 3 rs sont les mêmes et ils sont moins gros que les m3rs. Ceux de M3rs sontplus large et long les plaquettes sont aussi différente

Plaquette M2rs 125 X 70,8
Plaquette M3RS 131,6 X 77,2

J'étais chaud pour commander des disque oem de 350Z et garder mes étriers, mais j'ai 2 personnes qui voudrais m'acheter mes étrier, du cou j'hésite. J'ai trouvé des étrier mais ils sont gris

C'est quoi le plus important bon disque et étrier un poil plus petit, ou disque moins bon et étrier plus gros ?
----------
j'aimerais plus trop trainer j'en ai marre de voir tous ce matos à la maison
Commande tes disques et arrête de casser les noisettes ??? LOL LOL LOL
moi je garderais les disques Wink si tu es sur que ca passe avec les autres etriers
c'est mon coté indécis et qui cherche le compromis. Pour les étriers je suis pas sur à 100% j'espère car la plaquette est moins large d'environ 1 cm
Pages : 1 2 3 4 5 6 7