Japan Car

Version complète : [FN2] j'ai replongé P6 BBK win
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Déjà ce sera bien d'assembler le kit coupelle^^ Et oui, compresseur de ressorts obligatoire.
Tu as vérifié le diamètre des trous sur la jambe de force ?
Oui j’ai vérifié et tu avais raison un fait 15 mm et l’autre 14 je les percerais à 16

Le kit coupelle si j’ai bien vue ça s’enboîte juste y a rien à viser
les b14 sont assemblé et demain montage.

Petite question technique

lors du montage des plaquettes avant j'ai gardé les petites toles présente sur les étrier et j'ai inséré les plaquettes. J'ai du beaucoup forcé pour que ça rentre. Après presque 1000 km et une séance de rodage je n'ai pas toute la plaquette en contact avec le disque. Aujourd'hui j'ai fait pas mal d'autoroute et part moment j'ai eu l'impression ou plutôt le sentiment que les plaquettes restaient collée aux disques.

Je me demande donc est ce que je peux virer ces petites tole, qui normalement sont fourni avec les plaquettes neuve, mais la pas fourni avec les project mu
Tu peux les virer et mettre un peu de graisse cuivrée à la place....
Bon le montage ne ce passe pas comme prévu.

Je n'arrive pas à enlever le boulot du bas de l'amortisseur. J'ai forcé comme un fou avec une rallonge d'une mètre résultat j'ai tordu la parti sur laquelle le boulon vient dans le pas de vis

[Image: img_2910.jpg]

mais il sort toujours pas. Il a du rouillé dans le SB de l'amortisseur.
Du coup je n'arrive pas non plus à le remettre forcément vue que le filetage est de travers il ne prend plus.

Je suis bloqué dois je coupé le boulon en 2 endroit pour le faire sauter ?

J'ai pas de chasse goupille pour lui taper sur la gueule en plus l'accès est merdique car j'ai la tole par chaleur du disque arrière en plein devant.

J'ai balancé du WD40 a mort et tous ce que ça à fait c'est faire tourner le Sb dans le corp de l'amortisseur.

Je sais pas comment il font en Angleterre mais la rouille du au sel c'est vraiment la misère
De ce que je vois, la vis est morte, alors plus qu'à couper....
Bon courage !
ça y est j'ai réussi à monter 1 amortisseur au terme d'une journée riche en émotion Big Grin . Sans rire ça me rend fou y a un écrou et un boulon a dévisser ça m'a pris la journée Ouinn

j'ai fini par couper le boulon récalcitrant avec disqueuse, scie à métaux.

c'est monté en provisoire la vis de 10 que j'avais n'a pas le bon filetage donc c'est monté avec du 8 en attendant de recevoir les bonnes vis.

[Image: img_2911.jpg]

Petite comparaison entre le ressort BC et le bilstein.

[Image: img_2912.jpg]

au montage je peux dire que l'amortisseur BC est beaucoup plus dur que le bilstein le ressort idem.

J'ai hate de faire l'autre coté et d'aller essayer tous ça
Cool ça avance bien malgré les galères. Je trouve les trains roulants sur Honda assez galères quand même.
Je me dit que le jours ou j'installe des combine je vais en chier ma race !!!!!!

Et niveau moteur alors elle a retrouvé ça pèche ?
j'ai pas mal bricolé une EK4 et c'était un régal, la je trouve que la FN2 c'est un peu plus "compliqué" mais c'est surtout qu'elle a vue des routes salées l'hiver pendant 10 ans.

Niveau moteur j'ai rien fait mais elle tourne pas trop mal, normalement d'ici 15jours j'aurai tous monté et courant aout si le mappeur est pas en vacance j'irai faire la nouvelle carto.
J'ai réussi a résoudre les a coups moteur et voyant défaut ce qui est deja bien.
Bonjour à tous.

Ca y est la fin approche j'ai tous monté, suspat, ligne et grosse révision.

J'ai compris pourquoi les disques ne sont pas rodé jusqu'au bout, les plaquettes ne sont pas assez large

[Image: img_3012.jpg]

[Image: img_3013.jpg]

Je sais pas pourquoi il y a ce défaut si quelqu'un a une explication.

Hier je me suis attaqué au changement du filtre à essence. Je stressais beaucoup mais finalement ça ce fait très très bien avec de la patiente et c'est pas si difficile que ça.

D'abord démonter la console de frein à main

[Image: img_3211.jpg]

[Image: img_3212.jpg]

après un peu de nettoyage

[Image: img_3210.jpg]

attention à ce petit clip a enlever délicatement

[Image: img_3213.jpg]

[Image: img_3214.jpg]

le bazar une fois sorti attention à la jauge en le sortant

[Image: img_3215.jpg]

[Image: img_3217.jpg]

le régulateur de pression fait un peu la tête je trouve.

[Image: img_3216.jpg]

[Image: img_3218.jpg]

[Image: img_3220.jpg]

[Image: img_3219.jpg]

La pompe à essence est un peu piquée aussi

[Image: img_3221.jpg]

[Image: img_3226.jpg]

au remontage attention à bien mettre le petit joint sur la pompe à essence ça m'a valu un redémontage

[Image: img_3222.jpg]

bien sur j'ai mis un joint neuf

Par contre j'ai un léger décalage l'agrafe ne tient pas bien en place

[Image: img_3224.jpg]

[Image: img_3223.jpg]

Une fois tous remonté, elle ne démarrait pas car j'avais mal mis le joint sur la pompe à essence du coup au redémontage je trouve que la cuve est bien sale quand même

[Image: img_3225.jpg]

Voila elle est prête je n'ai pas monté la pompe à essence gros débit, car je n'avais pas de quoi faire les soudures et le mappeur m'a dit que c'était pas la peine.

La bonne nouvel j'ai rendez vous le 14 octobre pour la double carto, et la elle sera fini.
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J'ai oublié de dire que ça fait 10 ans et 100 000km que la civic roule à l'e85 avec plusieurs carto en fonction des évolutions successive
Ca ne peut que lui avoir fait du bien !

Effectivement on voit que ça avait commencé à manger un peu le métal mais pour une caisse qui roule depuis 10 ans à l'e85, la pompe "stock" ? était correct.
J'ai changé ma pompe oem par une Deatschwerks DW65C, elle fait plus de bruit que celle d'origine mais il y a
des jours elle fait un bruit grshhhhhhhhh à l'amorçage et d'autre fois non.

Pourtant elle marche niquel, tu me dira si la tienne le fait aussi !!!!!
je n'ai pas monté la pompe DW j'ai gardé l'oem, qui est bien celle d'origine

J'ai oublié de dire que je suis aller chez un préparateur chassis la STAC, pour ceux qui connaisse, et il m'on fait un réglage en hauteur des B14 avec ajustement de l'assiette et géo, j'ai hâte de pouvoir essayer tous ça, pour l'instant j'ai rouler uniquement en famille donc cool j'ai pas senti grand chose si ce n'est l'amortissement qui est bien mieux ( plus souple ) par rapport au BC racing que j'avais avant
Bonjour à tous

ça y est je suis passé par la case reprog. C'est que du bonheur. Passage en injecteur RDX 410cc.

Résultat ralenti beaucoup plus stable, moteur beaucoup plus doux et ce gain à mi-régime c'est un régal.

Je vous poste la courbe

[Image: 72526310.jpg]

Y a un décalage de 200trs car le rupteur est à 8600 trs.

D'après lui y a des cv à gagner en enlevant l'arbre déquilibrage et peux être en passant sur des cam JDM car il me disait qu'il y avait une différence de presque 10cv entre un K20a et a2.

Pour l'instant j'arrive à ce que je voulais, je changerai peux être les jantes mais plus tard.

Lors de la reprog il a détecté que le capteur de cliquetis était surement défaillant, par contre je sais pas ou il est, si quelqu'un sait ?
Le capteur de cliquetis et sous le collecteur d'admission vers le milieu du bloc, il est vert.

Propre la carto, beaucoup de puissance quand même, la courbe est jolie mais le couple il y a pas grand chose 217Nm
A mon avis on doit pouvoir faire mieux... Big Grin
(19-10-2019, 18:43:30)nico_ledingo a écrit : [ -> ]D'après lui y a des cv à gagner en enlevant l'arbre déquilibrage et peux être en passant sur des cam JDM car il me disait qu'il y avait une différence de presque 10cv entre un K20a et a2.

Oui mais là c'est un K20Z, si tu compares avec une FD2 il y a les cams qui changent mais aussi les pistons.
Avec la suppression des arbres d'équilibrage tu gagneras entre 5/7cv et quelques Nm, tu auras surtout des montées en régime plus franches, c'est une modif intéressante car pas besoin de passer par la case reprog derrière, ce n'est que mécanique.
oui je savais pour le RV mais il me disait que le comportement est vraiment différent, après on sait pas vraiment de quoi ça vient, il me parlais aussi du collecteur d'admission de dc5, qu'on ne peux pas monter sur nos K20Z

Démon tu sais si l'aac de fd2 est différent de ceux d'un k20a d'ep3 ou dc5 ?

Je voulais pas touché à la partie arbre d'équilibrage mais j'y viendrais peut être
Oui tu as aussi le collecteur d'admission RRC et papillon qui est plus gros sur la FD2, c'est le combo que j'ai sur la mienne.
Pour les cams K20A d'EP3 je ne sais pas mais DC5/FD2 c'est identique: https://www.tegiwaimports.com/genuine-ho...k20a2.html
Je viens de relire ton remplacement de filtre à essence et cette phrase m’interpelle...

(06-10-2019, 09:59:32)nico_ledingo a écrit : [ -> ]elle est prête je n'ai pas monté la pompe à essence gros débit, car je n'avais pas de quoi faire les soudures et le mappeur m'a dit que c'était pas la peine.

De quelles soudures tu parles ? Il n'y a rien a souder, tu sors l'OEM et mets la DW65 à la place, çà s'arrête là.
il me semble que la prise électrique qui vient sur la DW est différente de l'oem. D'ailleurs dans l'emballage j'ai un fiche avec deux fil un noir et un rouge et il n'y a rien au bout, donc je me suis dit qu'il fallait couper les fils d'origine pour raccorder ceux fourni avec la DW

Je voudrais aussi changer la crépine, j'ai vue sur autre sujet que tu avais trouver une crépine qui ressemblait à celle d'origine, mais il n'y a pas moyen de trouver l'oem ? Honda ne détail pas ?

Après sur nos FN2 ça fait un petit réservoir tampon donc si la crépine est pas la même je pense pas que ça dérange plus que ça
J'ai laissé l'ensemble électrique OEM, celui fourni ne sert à rien, tu sors juste la pompe OEM et met la DW65 à la place.

Malheureusement la crépine trouvée va pour Civic US mais non Euro.
Honda détail sur un paquet de leurs modèles mais pas sur la Civic 8G.
Suite à mes recherches celle de la Jazz 02-08 (réf: 17516-SAA-000) semble identique, comme je vais prochainement remplacer mon régulateur de pression je vais en profiter pour prendre les dimensions et des photos sur toutes les coutures pour confirmer. La crépine a une forme assez spécifique, si la dimension n'est pas bonne çà ne passe pas.
La pompe Deatschwerks dw65c utilise la même connexion que l'oem, pas besoin de souder.
Pour la crépine, utilise celle d'origine, tu la démonte, un coup de pinceau soufflette et c'est comme neuf !!!!  Wink

Quand je suis aller chez Honda ils savaient même pas qu'on pouvait changer la crépine mdr mais 30euros ça pique... donc nettoyage de l'oem c'est parfait.
ok dommage j'aurai du essayer 9a sera fait prochainement

J'ai regardé là https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...00/3/10610

Il ne détail pas la pompe à essence oem, ni la crépine. J'aurai voulu changer mon régulateur car il est piqué, mais 85€ ça pique
(22-10-2019, 19:51:36)nico_ledingo a écrit : [ -> ]J'aurai voulu changer mon régulateur car il est piqué, mais 85€ ça pique

J'en ai eu pour 68€ livré sur LingsHondaParts: https://www.lingshondaparts.com/part-sea...7052SMGE50
démon t'es au top t'as toujours de super site
Super ce que tu fais à ta FN2 !
Pour les petites pièces demande directement en concession Honda.
Je viens de commander mon régulateur pour 50 euro. Pas de taxe anglaise ni de transport. Perso j'ai beaucoup commander via ma concession.
Merci panta j'essai de la faire en sorte qu'elle marche au mieux

le souci c'est que je boss 60 heures semaine et j'ai rarement le temps de passer en semaine chez Honda et souvent le samedi matin le service pièce détaché n'est pas ouvert. J'ai commandé via le site pièce auto Honda c'est aussi un concessionnaire. La dernière fois j'ai pris une pièce en concession à nice et c'était le même prix que sur le site les frais de port en moins.
Salut a tous

Bon j'ai deux petit souci.

Le 1er j'ai une infiltration d'eau de je ne sais ou qui fini dans le bac du coffre.

Le 2eme le plus chiant quand je ferme la voiture à clefs j'ai une voyant rouge qui ce met à clignoter au compteur au niveau de la jauge de température d'eau, et ça me vide la batterie. Souci connu ? je sais pas par ou commencer pour ce souci
Pour l'eau, regardes la lunette arrière, et son joint...

Pour le voyant rouge, rien à voir, il y est depuis le début....
Faut que tu regardes tes tensions de fuite.... Si elles oscillent, je met ma main à couper que ton boîtier Bluetooth fait des siennes....
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