Hello,
J'ai remplacé 3 supports moteur sur 5, il me reste le gros à gauche (facile) et l'arrière. J'envisage de les changer, mais je ne vois pas du tout comment changer l'arrière :
- faut-il soulever tout le bloc moteur + boîte ? après avoir démonté tous les autres supports ?
- peut-on juste démonter la ferrure 12 dans le schéma :
Merci d'avance aux experts des EG !
J'ai changé les trois récemment sur mon série B et pour celui arrière j'ai démonté le collecteur, les vis du T n°12 et les vis du support.
Une fois libéré j'avais assez de jeu pour sortir le T et le support,
Sur série D, tu devrais t'en sortir de la même manière
(09-04-2019, 22:17:19)indice 98 a écrit : [ -> ]J'ai changé les trois récemment sur mon série B et pour celui arrière j'ai démonté le collecteur, les vis du T n°12 et les vis du support.
Une fois libéré j'avais assez de jeu pour sortir le T et le support,
Sur série D, tu devrais t'en sortir de la même manière
Merci Nicolas pour ces précisions !
Je ne suis pas très chaud pour déposer le collecteur, à la limite je préfère encore soulever tout le bloc moteur+boîte puisque je penser changer deux gros supports. Donc si ça monte, on devrait avoir de la place pour sortir le support arrière, une fois le T dévissée, non ?
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J'ai trouvé un tuto sur youtube sur le démontage sur EK3/4 :
https://www.youtube.com/watch?v=mMjiv9aYJ3Q
Le mec dit qu'il a pu déposer le support sans démonter le bras arrière, en faisant jouer le support correctement ...
Encore vidéo avec un B18 :
https://www.youtube.com/watch?v=_lIYjr1F8vM
Lui il enlève le support en T
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Dans les deux vidéos ils ne déposent pas le collecteur ni la tringlerie de la boîte. J'essaierai de passer une rallonge de douille à travers les tuyaux et soupapes de chauffage comme le barbu folklo de la première vidéo. Si on peut ne pas démonter le T, ça vaut le coup ...