Japan Car

Version complète : [EJ9] Projet Swap D16Y8 De EH6
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Bonjour je vous présente mon projet en cour, actuellement le moteur est dans la voiture


Les petit Soucis Réglé: 
Pompe de D.A incompatible avec support de la Ej9. 
Résolu D.A de Ej9 à passé de justesse.
Pu d'allumage suite au shunte de l'antidemarrage.
Module d'allumage ICM qui a pas aimé.

Les médications: 
Futur achat d'un P06 Obd1 chipé 28 pin sst
Jumper Harness Obd2a->Obd1
Embrayage stage 3 +Vma 
Kit pompe à eau distribution

Projet actuellement à l'arrêt en attente de pièce  Cry
Salut Wink

met un peu de photos ça attirera plus de monde Wink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comm...tos-A-LIRE
[Image: 27220920-holder-188fa8bd8c4c421a388090f79124d3d6.jpg]
Mise à jour du projet
Bonjour le swap est terminé sans de problème majeur elle tourne bien.
Ce que j'ai fait:

Ajout d'un jumper harness obd2a->obd1.

Calculateur P06 Chipé 28pin sst de Chez xénoncron.

Tête d'allumage neuf TD80U.

Changement sonde lambda 4 fils primaire->code 41.

Bypass du oil pressure switch->code 22 ->solénoïde brancher avec le oil pressure switch.

Et beaucoup de patience ^^
salut , sympa le moulin , tu as une EJ9 phase1 donc (qui ales injos qui travaillent 2 par 2 ) ?
Oui phase 1 je crois elle est de 97 ,sur le D14a3 c'etait DPFI 1+3 2+4 et sur le D16Y8 PGMFI Multi-points ducoup je sais pas vraiment ce qui change ^^
le faisceau moteur pour le gérer , cadeau :
http://www.dodo-upgrades.nl/
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j'espère arriver a faire mon swap B18C4 aussi facilement dans mon EJ9 phase2 ....
Ah d'accord merci pour l'info.
D'ailleur j'ai oublié de mentionné le faisceaux moteur provient d'un civic ex coupé ej8 96.
j'allais te poser la question ^^ il se fixe blot on sur le faisceau habitacle de l'EJ9 ?
Oui Bolt on le faisceau ej6 pour la partie avant et conserver celui d'ej9 pour la partie arriere ( les faisceaux n'est pas le Meme , absence d'essuis glace / 3 eme feux stop ...)
il est converti vtec ton P06 ?
m'en tape de l'essuie galce arrière et du 3eme feu lol ....

cool car le faiceau moteur de l EJ9 est chiant avec 1seul cosse dans la baie moteur et les autres fils qui doivent aller jusqu'a l'écu en une seul longueur !
merci de la combien vais regarder ça pour mon swap B18C4 merci
@DAV4WS

Pour le Faisceaux moteur et habitacle ils sont séparés.
C'est vraiment faisceaux moteur jusqu'à l'Ecu et habitacle pas touché  donc pas de soucis Wink
Le faisceau moteur de ej9 il à giclée direct  LOL
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@indice 98
Oui P06 convertit Vtec ^^
ok merci apparemment pour mon EJ9 phase2 se faisceau d'EJ6 n'irait pas pour moi car je suis en OBD2b ( ne serais pour ma part dire vraiment pourquoi)
Pour ma part j'ai pris un faisceau moteur en obd2a.
Car mon calculateur que j'avais reçu avec le D16Y8 était en Obd2a.
Après je ne sais pas si ton calculateur est en obd2b/a ou si tu as un jumper harness comme moi pour te rebrancher sur un calculateur obd1 pucé.
merci de m'aider et désolé du Hs sur ton poste .
mon faisceau habitacle et moteur OEm de l'EJ9 phase2 est OBD2b ( perso ne le savais même pas avant qu'on ne me le dise merci aux collègues du fofo)
et vais poser un P28 obd1 via un harness de conversion OBD2b to OBD1 ,
mon sujet est ici si tu veux suivre et maider j'ai parlé de ton topic comme piste pour ma conversion et swap B18C4 :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...e-low-cost

comme ça on se concentrera sur ta belle ici Yes

sinon heureux de ton swap plus de codes erreurs se jour ?
Oui enfin sauf le soucis du calculateur us qui veut une deuxième sonde labmda,
Mais pas de voyant moteur du coup tout bon ^^
ça va niquel alors si ça tourne bien sans Yes