02-04-2019, 23:04:44
Salut, alors voici une petite présentation de ce qui me sert d'auto de tout les jours depuis environ deux ans : Une Toyota Camry 2,2L de 1992 acheté à très bon prix avec seulement 115 000 km.
Le moteur (5SFE) est un L4 atmosphérique de 2,2l 16v développant 136cv sur les roues avant
Quelques photos tout juste après son achat :
Avec quelques rayures et frottements par-ci, par-là.
Photos via une autre source (sans le marquage), mais qui bizarrement ne s’affichent pas sur Japancar : 〔N˚1〕〔N˚2〕〔N˚3〕〔N˚4〕〔N˚5〕〔N˚6〕
S'en est suivi un remplacement de l'huile moteur et de boite (Motul), du liquide de frein et de refroidissement (Toyota), et il me reste le liquide de direction assisté à changer que je n'ai pas encore eu le temps de faire à ce jour.
Passage des feux au xénon. Du 4300k (35W) avec des ballastes en 25W pour un rendu final à ± 4800k.
Tout ça histoire d'être sur de ne pas éblouir ceux d'en face avec mes optiques à l'ancienne.
Puis peu après j'ai changé les bloc optiques de veilleuses par des versions US. Une petite fissure sur l'un d'eux étant un pretexte amplement suffisant pour moi.
De nouveaux vérrins pour le capot sont aussi arrivés dans cette commande.
Enfin de nouvelles jantes Lexus en 16" sont arrivés :
Le radiateur à aussi été changé entre temps.
Et, tout comme sur mon ancienne Lexus IS200, j'ai passé mes feux de brouillard arrière en trois fonctions. À savoir : veilleuses et stops en supplément des feux de brouillard.
Mais petit truc sympa, que je n'avais pas fais sur mon ancienne (peut être tout simplement parce qu'il n'y avait pas de relais … me rappel plus), je me suis servis d'un relais déjà existant présent sur le circuit des feux de brouillard arrières.
J'ai remplacé ce dernier (à 4 connexions) par un autre à 5 connexions de sorte que le signal venant du contacteur de frein soit déconnecté lorsque j'active les feux de brouillard.
Il a bien sûr aussi fallu remplacer les support d'ampoules des AB pour des modèles avec deux entrées + et, y mettre des ampoules doubles filaments (j'ai opté pour des 4W21) et connecter un + à l'éclairage de plaque pour avoir les veilleuse.
Voici un peu plus en détail :
Le relais et porte relais (deux portes fusibles clipsables sont présents sur la photo et ne seront pas utilisé)
Le fil arrivant du contacteur de frein (qui sera connecté au fil bleu du nouveau support de relais)
Le tout branché sur le porte relais d'origine sur le bloc de la voiture et sur la deuxième photo, on distingue le branchement en haut à droite et le relais enfiché dans son nouveau support coincé derrière l'étiquette verte pâle.
Pour ce résultat là :
— 1ère photo en veilleuses
— 2nd photo en feux de brouillard (et donc qui ne m'allument pas les stops en même temps, c'était un peu le but de la manœuvre)
— 3ème photo et feux stops
Voilà en gros ce qui à été fait pour l'instant.
J'ai quelques grosse dépenses d'ordre mécanique à faire avant de poursuivre les améliorations que j'ai en tête. Rien de bien méchant, mais c'est à faire. Embrayage qui commence à fatiguer, distrib et le thermostat à changer.
J'ai aussi un peu « arrangé » à la sauce US les feux avant, mais je m'apperçois que je n'ai pas de photos disponibles. J'en posterai bientôt.
----------
J'ai finalement remis la main sur quelques photos de la modification des veilleuses avant.
Le moteur (5SFE) est un L4 atmosphérique de 2,2l 16v développant 136cv sur les roues avant
Quelques photos tout juste après son achat :
Avec quelques rayures et frottements par-ci, par-là.
Photos via une autre source (sans le marquage), mais qui bizarrement ne s’affichent pas sur Japancar : 〔N˚1〕〔N˚2〕〔N˚3〕〔N˚4〕〔N˚5〕〔N˚6〕
S'en est suivi un remplacement de l'huile moteur et de boite (Motul), du liquide de frein et de refroidissement (Toyota), et il me reste le liquide de direction assisté à changer que je n'ai pas encore eu le temps de faire à ce jour.
Passage des feux au xénon. Du 4300k (35W) avec des ballastes en 25W pour un rendu final à ± 4800k.
Tout ça histoire d'être sur de ne pas éblouir ceux d'en face avec mes optiques à l'ancienne.
Puis peu après j'ai changé les bloc optiques de veilleuses par des versions US. Une petite fissure sur l'un d'eux étant un pretexte amplement suffisant pour moi.
De nouveaux vérrins pour le capot sont aussi arrivés dans cette commande.
Enfin de nouvelles jantes Lexus en 16" sont arrivés :
Le radiateur à aussi été changé entre temps.
Et, tout comme sur mon ancienne Lexus IS200, j'ai passé mes feux de brouillard arrière en trois fonctions. À savoir : veilleuses et stops en supplément des feux de brouillard.
Mais petit truc sympa, que je n'avais pas fais sur mon ancienne (peut être tout simplement parce qu'il n'y avait pas de relais … me rappel plus), je me suis servis d'un relais déjà existant présent sur le circuit des feux de brouillard arrières.
J'ai remplacé ce dernier (à 4 connexions) par un autre à 5 connexions de sorte que le signal venant du contacteur de frein soit déconnecté lorsque j'active les feux de brouillard.
Il a bien sûr aussi fallu remplacer les support d'ampoules des AB pour des modèles avec deux entrées + et, y mettre des ampoules doubles filaments (j'ai opté pour des 4W21) et connecter un + à l'éclairage de plaque pour avoir les veilleuse.
Voici un peu plus en détail :
Le relais et porte relais (deux portes fusibles clipsables sont présents sur la photo et ne seront pas utilisé)
Le fil arrivant du contacteur de frein (qui sera connecté au fil bleu du nouveau support de relais)
Le tout branché sur le porte relais d'origine sur le bloc de la voiture et sur la deuxième photo, on distingue le branchement en haut à droite et le relais enfiché dans son nouveau support coincé derrière l'étiquette verte pâle.
Pour ce résultat là :
— 1ère photo en veilleuses
— 2nd photo en feux de brouillard (et donc qui ne m'allument pas les stops en même temps, c'était un peu le but de la manœuvre)
— 3ème photo et feux stops
Voilà en gros ce qui à été fait pour l'instant.
J'ai quelques grosse dépenses d'ordre mécanique à faire avant de poursuivre les améliorations que j'ai en tête. Rien de bien méchant, mais c'est à faire. Embrayage qui commence à fatiguer, distrib et le thermostat à changer.
J'ai aussi un peu « arrangé » à la sauce US les feux avant, mais je m'apperçois que je n'ai pas de photos disponibles. J'en posterai bientôt.
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J'ai finalement remis la main sur quelques photos de la modification des veilleuses avant.