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Version complète : 【Toyota Camry SXV10「5S-FE」】Ma régulière !
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Je viens de voir les HKS, mais indisponible pour ma Camry. Bon puis ce n’est pas le même prix non plus que ce sur quoi je suis tombé.
Là, il s’agit juste du collecteur, à priori celui-là, d’occasion, commandé à l’époque aux US, jamais utilisé et vendu 80 € fdp exclus. À voir le prix de l’expédition de l’Allemagne jusqu’en France.

D’ailleurs, votre avis concernant son prix m’intéresse. Je ne suis pas habitué à ce genres de produits.

Ça me semble honnête. J’attends encore de savoir si il à encore les joints qui vont avec, mais bon… ce n’est pas le plus important ; je pense bien pouvoir les retrouver ailleurs.

Le fait est que je ne pense pas avoir besoin de changer mon collecteur. Juste qu’il à l’air d’avoir de la rouille de surface (pas encore réussi à virer le bouclier thermique, une vis tourne dans le vide) et que je le trouve très laid.
C’est plus pour l’esthétique qu’autre chose.

Je pense aussi qu’il me faudra le bander pour éviter que ça ne chauffe de trop dans la baie moteur non ?
Salut tout le monde.

Voici venu le temps de changer les amortisseurs.

Idéalement, je cherche à raffermir un peu l’auto sans sacrifier le confort.
Seulement j’avoue que je suis un peu perdu sur quel type d’amortisseurs choisir. J’ai aussi bien l’impression que l’offre pour cette mamie est restreinte et dur à trouver.

Alors si vous avez des idées pertinentes ainsi que des adresses, je suis preneur.

À bientôt. Smile
Pour avoir une concurrente de la tienne, je suis ravi de mes Bilstein.
Ont-ils une ref dispo ?

EDIT: apparemment non.
En effet rien chez Bilstein (à part ça).
Rien non plus chez Öhlins, mis à part la gamme motorsport qui ne semble pas associer d’amortisseurs à un modèle de voiture — de toute façon inadapté pour ma conduite.
Idem chez Koni, Sachs et rien chez Tein avant 1997 pour la Camry.

Je n’ai uniquement pu trouver que des D2 Racing à 970 € !! (D2 Street)

Neutral
Tu n'as pas moyen d'adapter des combinés d'autres modèles sur le tient, comme chez Honda, chez Toyota il semble y avoir pas mal de pièces interchangeable ou adaptables avec très peu de modifications ?
Les bibis ne sont pas pour ton modèle non ? (j'avais regardé par année sans trouver).

Compte-tenu du succès de la Camry aux US, as-tu regarder ce qui est proposé sur Rockauto ?
il te reste la solution du sur mesure, chez viarouge par exemple. Par contre aucune idée du prix
Pour adapter des combinés d’autres modèles sur le mien, aucune idée. Faudrait que je me penche sur la question, que je voie un peu par ou chercher…

Concernant les Bilstein, à priori si. Bien qu’il soit noté plus bas « _V3_ » ; la mienne est une «_V1_» (SXV10).
Et rien est précisé concernant la dureté ou quoi que ce soit d’autre. Ça me semble être du remplacement OE. Peut-être rendraient-ils plus ferme la Camry, mais rien de sûr.
Sinon, bien sûr j’avais regardé sur RockAuto. J’ai trouvé un jeu de 4 amortisseurs Monroe pour 323 € (fdp & TVA non inclus).
Aucune idée de ce que ça donnerais. Ça semble aussi être du remplacement OE. Mais encore une fois j’y gagnerais peut-être en fermeté, mais rien ne me l’indique.

Et enfin Viarouge (que je ne connaissais pas), je viens de les appeler. La personne que j’ai eu au téléphone se penche sur la question ce soir.
Mais il a dors et déjà pu me préciser qu’il fallait compter ± 1000 € si ma voiture est équipé de MacPherson. À voir sa réponse définitive demain ou dans les jours qui viennent.



Si je ne trouve rien pour améliorer la suspension, je finirai peut-être par faire installer du basique au moins chère possible. Mais ce serai un peu dommage.
Les B4 sont typés origine, en remplacement des amortos OEM.

Le meilleur compromis je trouve pour les berlines c'est du B6, qui tolère un léger rabaissement (-15mm, -30mm maxi) et est un peu plus ferme que le B4.
attention aux amorto basic type maxspeending etc c'est souvent du très bas de gamme et souvent très très ferme
Réponse de chez Viarouge aujourd’hui :

« Bonsoir
Suite à votre demande, après vérification, votre TOYOTA est équipée de 4 jambes de force. Donc le coût d'un transformation de ce type s'élèvera à plus de 1500€.
Cordialement. »

Bon… ben je passe mon chemin là aussi.

Pour revenir sur Bilstein, tout compte fait ils en font pour la Camry, uniquement en B4 (et bien pour la SXV10 en 2,2l). J’avais mal cherché de toute évidence.
Maintenant seront-ils plus fermes… Soichiro Yann précise que c’est plus typé origine…

Faute de mieux, j’hésite entre les B4 cités juste au dessus, les Monroe sur RockAuto ou à prendre ce que je trouve sur MisterAuto et Cie proposant du KYB, NPS, TRW, SACHS du Monroe, voir du Bilstein (sans vraiment de précision) et sans pouvoir forcément avoir les quatre identiques…

Au final tout ça ce vaut coté tarif.
peut être 4 B4 avec des ressorts court qui seront normalement plus dur que les ressorts oem
Salut tout le monde.

J’ai bien pris note de vos divers conseils.
Visiblement les amortisseurs de la Camry ne sont montés sur aucun autre modèle de la marque, ce qui me limite beaucoup.
Je partirai très probablement sur des Bilstein B4 et peut-être sur des ressorts courts.
J’ai aussi tous les pneus à changer, ce qui me fais pas loin de 1200/1600 € en selon que je prennent des ressorts courts ou pas.

Code :
— Bilstein B4 . . . . . . . . ≃ 630 € (livrés)
— ressorts courts . . . . . . ± 300 € (d’après ce que j’ai pu trouver sur le net et sans aucune connaissance)
— 4 pneus . . . . . . . . . . ± 350 €
— pose des ressorts + pneus : ± 250 €
                             −−−−−−−−
                             ± 1530 €


Bref, une fois tous les comptes faits, cela risque fort d’attendre les beaux jours.
Je pense remiser la Camry dans le garage pour l’hiver le temps — peut-être — de lui refaire une beauté et de remettre en fonction la clim.
Et pour cela, remettre sur la route pour l’hiver l’IS200 qui elle, à des pneus en bon état et n’a rien d’autre à changer.
Je dois m’occuper dans les jours qui viennent de remettre le cata sport et de l’emmener à un contrôleur sympa, qui m’a proposé d’y jeter un coup d’œil après sont boulot histoire de voir ce que l’on peut faire.

Ceci-dit, après avoir lu SuperKaribou refaire son embrayage et nettoyer son levier de vitesse, j’ai eu envie de jeter un coup d’œil au mien.
(Sur les photos, la boule à déjà de la graisse neuve [noir])

[Image: 21100202260214858717596938.jpg]

Je posterai dorénavant, à chaque fois que je démonterai quelque-chose, un scan des manuels d’ateliers si j’en dispose.
Voici donc les pages concernant le levier de vitesse :

[Image: 21100202275214858717596940.png] [Image: 21100202275514858717596941.png]

Les pièces démontés et nettoyés

[Image: 21100202294814858717596943.jpg]
[Image: 21100202302014858717596944.jpg]
[Image: 21100202305114858717596945.jpg]
[Image: 21100202310414858717596946.jpg]


La graisse utilisée

[Image: 21100202331514858717596947.jpg]

Et le tout bien graissé (peut-être même un peu trop…)

[Image: 21100202344214858717596953.jpg]
[Image: 21100202342014858717596952.jpg]
[Image: 21100202352314858717596954.jpg]
[Image: 21100202353114858717596955.jpg]

Au final, j’avais un peu peur au début mais tout se fait assez facilement.
Il faut juste faire attention, si comme moi on ne prends pas la peine de démonter les caches latéraux en plastique, de ne rien faire tomber sous la moquette de plancher… ^^

Bon weekend à tous. Smile
si t'es un peu équipé tu peux économiser la pose des amortisseurs.

Sympa le néttoyage du levier de vitesse
Salut tout le monde. Ça faisait un bail !

Je viendrai poster dès que possible les suites de la vie de cette mémère, mais tout d’abord voici une question :

Après avoir passé une commande de ceci

[Image: 23052712405421871618185662.png]

Suis-je le seul à être choqué (à minima ne rien comprendre) du prix des frais de douane et TVA ?
L’expédition s’est faite en deux colis séparés :

[Image: 23052712564421871618185669.png]

Et voici le dédouanement annoncés pour tout ça :

[Image: 23052712565621871618185670.png]

Question :

Pièces : 244,99 €
Expédition : 231,88 €
Total : 476,87 €

À chaque fois, sans prendre en compte les 12,89 € de remise.

En appliquant la TVA (20%) sur les marchandises uniquement :
Colis 1 : ((68,71×2)+(6,72+5,45))×0,20= 29,918 €
Colis 2 : (58,15+58,14)×0,20= 23,258 €
Soit un total de : 53,176 €
+ droits et frais de douane : 53,176+((11+17,50)×2)= 110,176 €

En appliquant la TVA sur les marchandises et les frais de port (100% ÷ 2 [50% sur chaque colis]) :
Colis 1 : (((68,71×2)+(6,72+5,45))+(231,88÷2))×0,20= 53,106 €
Colis 2 : ((58,15+58,14)+(231,88÷2))×0,20= 46,446 €
Soit un total de : 99,552 €
+ droits et frais de douane : 99,552+((11+17,50)×2)= 156,552 €

Et en appliquant la TVA sur les marchandises et les frais de port 2 fois (soit 100% des frais de port du global sur chaque colis) :
Colis 1 : (((68,71×2)+(6,72+5,45))+231,88)×0,20= 76,249 €
Colis 2 : ((58,15+58,14)+231,88)×0,20= 69,634 €
Soit un total de : 145,883 €
+ droits et frais de douane : 69,634+((11+17,50)×2)= 202,883 €



Autre façon de voir la chose. Sur quelle somme s’est donc basé DHL pour son calcul ? :

À chaque fois, sans prendre en compte les 12,89 € de remise.

En appliquant la TVA (20%) sur les marchandises uniquement :
Colis 1 : 72×5= 360 €
Soit 360€ de marchandises (149,59 € sur ma facture)
Colis 2 : 57×5= 285 €
Soit 285 € de marchandises (116,29 € sur ma facture)

En appliquant la TVA sur les marchandises et les frais de port (100% ÷ 2 [50% sur chaque colis]) :
Colis 1 : 72×5= 360 € — 360-(231,88÷2)= 244,06 €
Soit 360€ de marchandises (149,59 € sur ma facture)
Colis 2 : 57×5= 285 € — 285-(231,88÷2)= 169,06 €
Soit 285 € de marchandises (116,29 € sur ma facture)

Et en appliquant la TVA sur les marchandises et les frais de port 2 fois (soit 100% des frais de port du global sur chaque colis) :
Colis 1 : 72×5= 360 € — 360-231,88= 128,12 €
Soit 360€ de marchandises (149,59 € sur ma facture)
Colis 2 : 57×5= 285 € — 285-231,88= 53,12 €
Soit 285 € de marchandises (116,29 € sur ma facture)

Ou alors il faut appliquer la TVA au droits et frais de douane en plus ?
Bon en tout cas, j’arrête les calculs pour le moment.
Salut Bob, en gros, pour tout envoi international arrivant en France, tu dois estimer les frais de port à 30% du total marchandises + frais de port. Tu n'es pas si loin...
Voici un lien qui explique la démarche du calcul:
https://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur...e-et-taxes

C'est:
(Prix de vente+ port)*pourcentage douane * tva +frais dossier DHL&co

Globalement pour connaitre les taxes a payé pour des pièces auto:
(prix pieces + port) *0.236 + frais dossier DHL&co
Ok, ok. Bon je tombe toujours à peu près à ± 40 € de moins que le somme réclamée…
Mais merci pour vos réponses. Et lien intéressant elberto. Smile

Bon ben mis à part ça, j’ai payé… De toute façon, pas trop le choix…
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