(26-04-2020, 17:14:34)SoichiroYann a écrit : [ -> ]IS300 compresseur ?
Ou 200 compresseur SportCross ?
En effet.
(voici une
interview rapide de l'ancien propriétaire sur la voiture)
(26-04-2020, 21:21:52)Arthman78 a écrit : [ -> ]Si tu sais pas quoi en faire, moi je veux bien !
Euh comment dire…
Je crois que je vais la garder quand même !
Si certains sont inscrits sur le fofo LexIS, vous pouvez la voir
> ici < le temps que je lui fasse sont topic dédié.
Parce qu’il est temps d’emmener la Camry (ainsi que ses occupants ^^) se dégourdir les roues en vacances dans de belles contrées : la voici le lendemain de son arrivé dans la famille ce dimanche 4 août 2020 après un peu plus de 1000 km.
(Et aussi parce qu’une Camry ne meure jamais ! ^^)
À bientôt.
Et bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance de pouvoir en profiter un peu.
Belle photo
Tu es dans quelle contrée ?
Je vois que tu es équipé en pare-soleil !
Oups, complètement oublié de te répondre…
Dans les Hautes Alpes, dans le coin Gap/Briançon.
Qu’est-ce que j’aime y être.
Je reviens à la fin de la semaine.
Les pares-soleil, c’est la vie !
(surtout quand la clim n’est pas encore réparé)
Une chance avec nos japonaises, elles roulent beaucoup aux USA. Et on y trouve donc pas mal de truc sur mesure. Même pour des vielles mamies tel que ma Camry.
Ok, c'est une bien belle région en effet
Profite bien, bye !
Bon…
Depuis quelques temps déjà, un souci commençait à pointer le bout de sont nez.
Au début, quelques légers broutements en sous régimes. Puis avec le temps, c’est maintenant quasi systématique en sous-régimes et en pleine charge. Surtout à chaud.
Je pense que le souci viens du coté allumage.
une commande est donc passée :
– Câbles de bougies - NGK
(8130 {#RCTE43, TE43})
– Joints pour les tubes de bougies - MAHLE
(B31718 {#9048030025} Caoutchouc Moulé)
En attendant d’aller les prendre chez Toyota.
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Me reste à prendre la bobine d’allumage.
Je pense me diriger vers celle-ci :
Bobine Renforcée HP Ignition
Puis changer à l’occasion la grosse durite
boite à air −−> papillon (via résonateur) qui commence à sacrément tirer la tronche au niveau de sa fixation sur le papillon.
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Un dernier point, pour lequel je sollicite vos conseils :
J’ai le bras d’essuie-glace conducteur (85221-06010) à changer et je ne sais pas trop ou le prendre.
Je l’ai remplacé il y à un an environ par de la pièce secondaire, mais il manque de toute évidence une petite inclinaison vers le bout qui fait ripper le balais sur le pare-brise occasionnant un bruit affreux à chaque passage.
Je cherche donc de l’
OEM.
ToyotaPartsDeal par exemple le propose à
83,58 €
… mais avec 34,40 € de livraison et 21,33 € de taxes diverses.
Ce qui monte le prix à
140,53 € ! Ça commence à faire beaucoup.
Je suis à votre écoute.
Salut
J ai eu ce genre ce broutement aussi sur un 2L Toy 3S-FE... c’était effectivement les corps des embouts de fils de bougies qui étaient fissurés, certainement du à l âge, et à la chaleur...
Yes JP32, bon diagnostique !
J’avais déjà passé la commande pour les fils de bougies et tant mieux. En les retirant, voici l’état du nº4 :
Une belle fissure tout du long et un joint qui étrangement n’a pas l’air d’origine.
Du coup, plus aucun raté moteur.
Quel plaisir.
Et en prime un peu de fraîcheur dans cette baie moteur (tout sale).
Par contre énormément d’huile dans le puis nº4, pas mal dans le puis nº3 et un peu dans le nº2.
(ce qui à très certainement usé prématurément le corp en plastique nº4)
Joint de cache culbuteur HS ?
Salut Bob
Bonne nouvelle
Pour ta fuite d huile...oui ça peut venir du joint du cache culbuteur...mais refait un serrage en règle avant de changer le joint ...tu le verras vite si’ les vis étaient fortement dévissées, ce qui peut amener des fuites...
Je prends note, merci.
Je vois ça dès que possible.
Petite hésitation sur les grades d’huiles.
Je pense partir sur le la Mobil 5W50. À votre avis ce sera bon hiver comme été non.
Quelle est la préco constructeur ? Ces années là on est souvent en 10W40 mais j'ai ouïe dire que les Toy préfèrent le bien visqueux
Et bien je ne sais pas. Même Toyota n’avais pas su me répondre peu après l’achat du véhicule.
Applications.castrol propose des huiles allant de 5W30 à 10W60 ! Et
huilemoteur.info de la 10W40… ^^
Depuis que je l’ai, je l’huile à la 5W40 et dernièrement à la 10W60, pensant que ce serait plus adapté pour l’été. Mais je ne pense pas que ce soit le plus judicieux des choix (surtout que je viens de faire l’hivers avec cette huile).
C’est pourquoi, je pensait partir sur
20L le 5W50 Mobil et faire été comme hiver avec.
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Après je n’ai jamais eu de fuite sur cette Toy à la 5W40.
Bonjour , chez Igol sur leur site , ils préconisent en premier la 10w40 puis sinon selon les températures d'utilisation du véhicule tu peux aller à la 20w50 en passant par la 15w40 ...
Si cela peut t'aider dans ta réflexion .
Donc a priori 10W40 mais pour être passé à la 5W50 sur l'EG6 et l'ITR, elle est à peine plus visqueuse à froid que la 10W40 (oui oui) et tient mieux à 100°C+.
Après en toute honnêteté, à part un besoin d'huile plus visqueuse pour une Toy par rapport à une Honda, tu n'as pas l'utilité de passer à la 5W50 en utilisation routière pour ce genre de moteur/voiture (pas de haut régime de manière répété ou de boite courte).
Merci à tout les deux pour vos recherches, conseils et retours.
Je prends quand même, ça me servira aussi pour l’IS du coup. Mais je note que ce n’est pas utile pour la Camry avec l’utilisation que j’en fais (trajets réguliers de 30/200 A/R km et deux à quatre fois par an de plus long trajets de 1000/2500 km A/R).
Et donc, si je comprends bien, la 10W60 que j’avais mis lors de la dernière vidange, ça ne crains rien pour son moteur ?
J’ai eu un peu peur que cela ne soit bien trop visqueux et préjudiciable pour le moteur, notamment en lisant un topic ici même.
la 10W60 sera trop visqueuse l'hiver.
En gros, l'indice est trompeur parce que la 10W60 à 40°C est en gros 50% plus visqueuse que la 10W40, ça fait forcer inutilement ta pompe à huile et ça retarde le moment où toutes les pièces sont lubrifiées correctement pendant la phase critique, le démarrage.
J'ai un copain qui a tué sa pompe à huile en passant à la 10W60 sur B16. La pompe avait un peu de kilométrage mais rien d'extraordinaire non plus.
Yes. Bien c’est justement un truc comme ça que j’avais lu sur le forum.
Je laisse de coté la 10W60.
Salut tout le monde, bon pour la vidange, la commande est passé.
Mais ça on s’en fiche un peu. Voici plutôt quelques nouvelles concernant les puits de bougies pleins d’huile.
Bon, quand je disais pleins d’huile, c’était vraiment plein d’huile ! Tellement que ça à été galère à nettoyer là bas dedans…
Mis à part le puits de bougie nº1 ou l’écrou s’est desserré facilement (sans aucun outil en 30 mm, donc à la pince multiprise), les autres étaient bien serrés ; et paradoxalement, une fois revenu du magasin avec une douille de 30, les 3 autres se sont révélés très peu serrés.
Alors, je ne sais pas pour le premier qui est partit tout seul, mais je pense clairement comme tu l’évoquais JP32 que la fuite venait d’un desserrement de tout ces joints.
Dans un premier temps j’ai remis les anciens joints histoire de voir si tout bien resserré ça fuis encore.
Mais voici une petite comparaison de ceux d’origine avec les nouveaux reçus récemment de chez rockauto.
Les originaux sont ceux qui sont légèrement coniques.
En tout cas le méplat à l’air bien écrasé/aplatit par le temps (voir 2e photo. On voit bien sur le coté gauche la forme [devenu ?] évasé).
On constate aussi qu’à la base les joints « aftermaket » (le jour ou je trouverai un mot équivalent en français…
) ont un diamètre inférieur. C’est aussi ce qui m’a décidé a laisser ceux qui sont en place depuis maintenant 29 ans !
À voir dans le temps.
Plus qu’à rouler et vérifier !
Juste une question en passant.
Pensez-vous qu’un collecteur
comme ça changerait beaucoup la sonorité ou pas ? Le fond de la question : serai-je sourd à l’arrivé de mes trajets ? ^^
le problème c'est pas le collecteur c'est la ligne, on peut très bien avoir ce genre de collecteur inox peut très marcher avec une ligne d'origine et rester discret en niveau sonore
Me semblais bien, mais pas certain.
Cool. Dès que je vire le bouclier thermique inspecte un peu l’état du collecteur et je vois. J’avoue que ça me tente bien en remplacement.
c'est sur que celui en inox sera plus durable et peut être plus performant
Il n'y a pas une histoire d'accord entre les différents métaux, qui fait que l'inox va "détruire" le reste de la ligne en acier?
Elles étaient bien noyées tes bougies!
Belle voiture au passage, on en croise peu
Non c'est entre acier et alu qu'il y a ce genre de problématique.
À bien merci à vous. On en apprend tout les jours !
(11-05-2021, 12:35:55)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Non c'est entre acier et alu qu'il y a ce genre de problématique.
Oui ça c'est au contact. Je parlais plutôt d'une réaction interne. Mais j'ai peut-être mal compris et ça serait juste la libération du flux d'échappement en amont de la ligne qui dégraderait la suite de la ligne (vieillissante) prématurément? J'émets juste des hypothèses car c'est ce qu'on m'avait conseillé mais je ne me souviens plus précisément des arguments.
HKS vend des lignes acier avec silencieux inox (la Hi-Power sur mon EG). Je crois que ça fait 12-15ans qu'elle est montée, RAS